DIJON 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: DIJON 2012

Message non lu par tripode »

Plan B : inscrit ce soir au CD de Manosque !! Les organisateurs n'y sont pour rien mais ce serait sympa d'avoir une info definitive au plus tard vendredi matin. Je l'aurai mauvaise de faire 500 km (aller+500 km retour + 2nuits d'hotel) pour apprendre que les analyses bonnes vendredi se sont degradees dimanche...Deja que je trouve limite que le podium ait lieu alors que les derniers ne seront pas arrives. Peu de consideration pour les sup 6
!
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: DIJON 2012

Message non lu par laurent39 »

bon ca c'est fait ! effectivement aux dires des Dijonnais, "tu nages dans le lac kir" ? pouah, alors si en plus les analyses sont mauvaises.....

merci à l'organisation de nous tenir au couran au plus tôt !!

quelqu'un aurait-t-il des infos sur les nouvelles distances en plus ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: DIJON 2012

Message non lu par Leonick »

tritof a écrit :il y a rien d'étonnant ce lac est dégueulasse ,tout Dijon le sait....
je ne sais pas si ça a évolué ces dernières années, mais franchement, à Dijon je n'ai jamais eu de problème avec la qualité de l'eau en natation, contrairement à d'autres épreuves (Nice & Saint Raph après une pluie battante, en 2001), Nevers, les Settons (quand un bateau de croisière fait la traversée peu avant notre passage), Amiens (après la pluie),...
tripode a écrit :Peu de consideration pour les sup 6 !
franchement, combien de personnes vont à la remise des prix, s'ils ne connaissent personne dans les récipiendaires et qu'ils habitent loin ou ont des contraintes horaires ?
pour les sponsors, c'est mieux d'avoir un public plus nombreux, donc de faire la remise des récompenses avant que le gros des concurrents n'ait décidé de partir
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: DIJON 2012

Message non lu par dff »

faut arrètez un peu avec vos délires ..les gars .
Bien sur , tout le monde à envie que ça reste un triathlon et jusqu'a preuve du contraire , c'est bien un triathlon qui se déroulera dimanche ! alors keep cool
et mème si les eaux du lac Kir ne sont pas parmi les plus limpides de France , vous avez déja tous nagé dans bien pire !
bref , à dimanche
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: DIJON 2012

Message non lu par Silver0l »

dff a écrit :faut arrètez un peu avec vos délires ..les gars .
Bien sur , tout le monde à envie que ça reste un triathlon et jusqu'a preuve du contraire , c'est bien un triathlon qui se déroulera dimanche ! alors keep cool
et mème si les eaux du lac Kir ne sont pas parmi les plus limpides de France , vous avez déja tous nagé dans bien pire !
bref , à dimanche
+1

A ceux qui se plaignent, je conseillerait de venir nager un peu dans notre belle région parisienne, et examiner la qualité de l'eau à Paris, Sartrouville, Andrésy... et autres épreuves où la combi est obligatoire (et pas pour des questions de température). Pour avoir nagé dans le lac Kir, je peux vous dire que c'était un plaisir, et aucun pb de santé...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: DIJON 2012

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :A ceux qui se plaignent, je conseillerait de venir nager un peu dans notre belle région parisienne, et examiner la qualité de l'eau à Paris, Sartrouville, Andrésy... et autres épreuves où la combi est obligatoire (et pas pour des questions de température).
la Seine, avec son courant permet d'avoir une eau qui craint moins qu'en lac avec une eau stagnante. C'est vrai, j'avais oublié Etampes.
Sinon, l'histoire de la combi obligatoire pour la DDASS, franchement, j'ai du mal à voir en quoi la combi protègera de problèmes gastriques ou pires liés à la qualité de l'eau. pour moi c'est plus lié à une méconnaissance de l'intérêt d'une combi néoprène
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: DIJON 2012

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit :
Silver0l a écrit :A ceux qui se plaignent, je conseillerait de venir nager un peu dans notre belle région parisienne, et examiner la qualité de l'eau à Paris, Sartrouville, Andrésy... et autres épreuves où la combi est obligatoire (et pas pour des questions de température).
la Seine, avec son courant permet d'avoir une eau qui craint moins qu'en lac avec une eau stagnante. C'est vrai, j'avais oublié Etampes.
Sinon, l'histoire de la combi obligatoire pour la DDASS, franchement, j'ai du mal à voir en quoi la combi protègera de problèmes gastriques ou pires liés à la qualité de l'eau. pour moi c'est plus lié à une méconnaissance de l'intérêt d'une combi néoprène
Sur Etampes l'eau est très boueuse, mais par contre elle a l'air bactériologiquement saine, sur la Seine c'est l'inverse, eau relativement claire mais bactériologiquement chargée: elle est considérée comme inapte à la baignade pour le public par les autorités sanitaires, mais autorisée pour les triathlons. On est des grands garçons après tout, et on peut admettre certains risques que les autorités sanitaires ne peuvent pas admettre, surtout qu'il y a relativement peu de population à risque (enfants en bas âge, femmes enceintes, immuno-déficitaires...) parmi les triathlètes. Dans la Seine, les organisateurs font toujours lire une note comme quoi la qualité de l'eau est non conforme, et comme quoi on prend ses responsabilités. La qualité bactériologique de l'eau est indépendante du courant: on peut avoir des lacs très purs et des rivières très polluées. La combi obligatoire (par ex à Andrésy ce WE), je pense que c'est voulu par l'organisateur pour limiter l'exposition de la peau et de (micro)blessures éventuelles aux microbes, mais je ne sais pas quelle est la validité de cette précaution.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: DIJON 2012

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :Dans la Seine, les organisateurs font toujours lire une note comme quoi la qualité de l'eau est non conforme, et comme quoi on prend ses responsabilités.
oui, mais dans une grande partie des triathlon les relevés doivent être limites. Pour nevers, et les triathlons qui se déroulent dans des canaux avec une forte circulation de péniches, j'ai du mal à croire que l'eau soit considérée comme "potable". Pour les triathlons qui se déroulent après une averse, et dont les réseaux d'assainissement ne sont pas adaptés, le problème est le même.
Et, pour une grande partie des plans d'eau, le problème de transparence de l'eau existe : la norme devrait être de 1 m minimum, mais certains plans d'eau arrive tout juste à 20 ou 40 cm.
Silver0l a écrit :La combi obligatoire (par ex à Andrésy ce WE), je pense que c'est voulu par l'organisateur pour limiter l'exposition de la peau et de (micro)blessures éventuelles aux microbes, mais je ne sais pas quelle est la validité de cette précaution.
A Andrésy, l'organisateur avait dit, il y a 2-3 ans, que c'était une condition rendue obligatoire par la DDASS pour autoriser l'épreuve natation;
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: DIJON 2012

Message non lu par tri-yann »

Pour Nevers, toutes les années en tant que organisateur on est nous même étonné mais les analyses sont toujours bonnes ! Ça passe juste mais toujours bonne ;)

Pour ce qui est de Dijon, j'espère que les organisateurs passeront un peu outre des analyses quitte à signer une décharge que l'on puisse nager et au pire adopter le format duathlon 8/87/12 parce que je veut pas faire ma chochotte mais je suis limite coté forme donc pas assez pour me taper 30 bornes à pied :sm1: :sm1:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: DIJON 2012

Message non lu par christri2 »

Pour ce qui est de Dijon, j'espère que les organisateurs passeront un peu outre des analyses quitte à signer une décharge que l'on puisse nager et au pire adopter le format duathlon 8/87/12 parce que je veut pas faire ma chochotte mais je suis limite coté forme donc pas assez pour me taper 30 bornes à pied :sm1: :sm1:
En effet si on se dit que chacun est responsable de sa décision on peut considérer qu'il est logique de faire signer une décharge mais attention celle-ci n'a aucune valeur légale en France. Et devant le monsieur ou la dame en noir, si il y a un problème sanitaire et que les analyses étaient limites, c'est l'organisateur qui aura à répondre de sa décision et personne d'autre. Alors en effet, vous souhaitez nager et c'est logique, on nage parfois dans bien pire, c'est un fait, mais ne soyez pas trop sévères si Dominique et son comité décident d'annuler la natation. Un organisateur est un bénévole qui passe énormément de son temps perso à nous satisfaire pour organiser des courses avec de plus en plus de contraintes et de prise de risques (oui oui prise de risques). Je comprends tout à fait qu'il ne veuille pas prendre trop de risque surtout si il n'aime pas les oranges (Ok la conclusion est moyenne !!!! :wink: :wink: :wink: )
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: DIJON 2012

Message non lu par Aurore Huchez »

Pour répondre à Laurent39
laurent39 a écrit : quelqu'un aurait-t-il des infos sur les nouvelles distances en plus ?
L'organisateur a répondu sur un autre post : a priori 10-85-20 km.

Pour le reste :
Les organisateurs sont sans doute les premiers à souhaiter que cela reste un triathlon (ils avaient choisi d'organiser un tri, pas un du !), alors avant de protester a priori sur un éventuel non remboursement, peut être pourriez-vous attendre qu'ils prennent leur décision (duathlon ou triathlon) et qu'ils vous donnent une réponse sur le remboursement, non ? Bien entendu, je comprends votre déception, et j'aimerais aussi prendre le départ d'un triathlon, mais quiconque a fait partie d'une équipe d'organisation a été confronté à ce genre de problème de dernière minute. Y a plus qu'à prier Félix Kir pour qu'il purifie l'eau du lac d'ici la fin de semaine ! :D
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: DIJON 2012

Message non lu par Aurore Huchez »

Rectificatif de mon message précédent :

"Si duathlon, vous commenceriez par de la course à pied (8,2kms), puis les 87 kms de vélo et enfin 12 kms de course à pied"
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: DIJON 2012

Message non lu par alex77 »

Pas Glup, les distances :sm1:

Bon ben, plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit bien un tri.
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: DIJON 2012

Message non lu par reivilo »

Je suis d'accord, Il est clair que l'organisateur doit faire preuve de franchise, au plus tard vendredi soir, envers des concurents qui ne sont pas prêts à engager les mêmes frais pour un duathlon que pour un triathlon.
Merci d'avance.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: DIJON 2012

Message non lu par Silver0l »

reivilo a écrit :Je suis d'accord, Il est clair que l'organisateur doit faire preuve de franchise, au plus tard vendredi soir, envers des concurents qui ne sont pas prêts à engager les mêmes frais pour un duathlon que pour un triathlon.
Merci d'avance.
Ouais enfin la plupart du temps, c'est sur place qu'on apprend que le triathlon a été transformé en duathlon, et dans ce cas pas possible de se retourner ou de se désister ou de se faire rembourser. Au moins Dijon essaye de faire preuve de plus de transparence...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre