Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par braziou »

au passage la victoire de Miguel Martinez ,de retour à 37 ans devant les cracs du VTT , ça interpelle personne ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Boulegan »

Si moi, j'ai posté " :roll: :evil:" sur l'info relayée par Kenzo dimanche dans je ne sais plus quel topic.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Rocky Rider »

Que l'on aime ou pas Martinez (ce qui n'est pas mon cas) on doit respecter sa victoire. Sur chaque course les vainqueurs sont des grands champions que font des performances qui sembles invraisemblables pour nous. Il ne faut pas systématiquement leur jeter la pierre.
Peut être qu'ils ont fauté mais peut être pas. Dans le doute on ne peut pas cracher sur ses acteurs qui ne vivent que pour (et par) le sport.
Tant que Martinez n'est pas contrôlé positif on ne peut qu'admirer son retour glorieux à la compétitions. Si on est méfiant je pense que c'est plus respectueux de ne rien dire tant que rien n'est prouvé.

Après je ne veux pas relancer l'éternel débat.

Pour le reste du tri roc je fais un copier coller de ce que j'ai mis sur veloptimal.



Ok merci j'avais posé la question sur l'intérêt de la partie VTT dans la discussion roc 2013.

Je n'y étais pas cette année mais il ne faut pas tout exagérer et tout confondre.
En 2012, le tarif et les distances étaient similaires à l'Xterra. Or personne ne se plaint des tarifs de cette dernière course.
Dommage qu'en 2013 la partie vtt ait été raccourcie.

Reprocher l'absence de cadeau souvenir ne mérite même pas d'être commenté ;)

Je dirai la même chose pour les ravitos.Je ne participe pas à un événement pour manger ;). Cela fait bien longtemps que je ne m'arrête plus aux ravitos et que je prends le nécessaire sur moi. Sauf énorme fringale ou pour reprendre de l'eau.

Je ne defendrais pas ASO en masse mais le tri roc 2012 était une très belle épreuve, l'un des seuls vrai cross triathlon de France. Quelques dis fonctionnement à régler (comme allonger la partie vtt) mais une très belle épreuve. C'est sans doute l'un des tri où j'ai pris le plus de plaisir.
A voir la formule 2014 mais j'adorerais y retourner même sans cadeau souvenir et ravito merdique ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Leonick »

Rocky Rider a écrit :Je ne defendrais pas ASO en masse mais le tri roc 2012 était une très belle épreuve, l'un des seuls vrai cross triathlon de France.
et xonrupt ? et le Corsica X'tri ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Boulegan »

Rocky Rider a écrit :Que l'on aime ou pas Martinez (ce qui n'est pas mon cas) on doit respecter sa victoire. Sur chaque course les vainqueurs sont des grands champions que font des performances qui sembles invraisemblables pour nous. Il ne faut pas systématiquement leur jeter la pierre.
Peut être qu'ils ont fauté mais peut être pas. Dans le doute on ne peut pas cracher sur ses acteurs qui ne vivent que pour (et par) le sport.
Tant que Martinez n'est pas contrôlé positif on ne peut qu'admirer son retour glorieux à la compétitions. Si on est méfiant je pense que c'est plus respectueux de ne rien dire tant que rien n'est prouvé.
Nan mais sérieux, tu crois ce que tu écris ou c'est juste parce que tu n'arrives pas à dormir ?! :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Rocky Rider »

Leonick a écrit :
Rocky Rider a écrit :Je ne defendrais pas ASO en masse mais le tri roc 2012 était une très belle épreuve, l'un des seuls vrai cross triathlon de France.
et xonrupt ? et le Corsica X'tri ?
Oui c'est bien ce que je dis l'un des seuls de France avec Xonrupt et le Corsica. Trois belles épreuves sur une saison ça ne fait quand même pas bien lourd.
Il y a quelques autres triathlon vert (ou cross) mais ils sont encore peu connu.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Rocky Rider »

Boulegan a écrit :
Rocky Rider a écrit :Que l'on aime ou pas Martinez (ce qui n'est pas mon cas) on doit respecter sa victoire. Sur chaque course les vainqueurs sont des grands champions que font des performances qui sembles invraisemblables pour nous. Il ne faut pas systématiquement leur jeter la pierre.
Peut être qu'ils ont fauté mais peut être pas. Dans le doute on ne peut pas cracher sur ses acteurs qui ne vivent que pour (et par) le sport.
Tant que Martinez n'est pas contrôlé positif on ne peut qu'admirer son retour glorieux à la compétitions. Si on est méfiant je pense que c'est plus respectueux de ne rien dire tant que rien n'est prouvé.
Nan mais sérieux, tu crois ce que tu écris ou c'est juste parce que tu n'arrives pas à dormir ?! :roll: :roll:
On na va pas polémiquer des pages la dessus.
Certes je n'aime pas Martinez mais son exploit n'est pas plus invraisemblable que tout ce que l'on peut voir dans le sport professionnel, triathlon inclue ! Donc, je lui laisse le bénéfice du doute ou du moins la présomption d’innocence.
Et non, comme tu le dis ça ne m’empêche pas de dormir. Que se soit Martinez, Paullissen, Milatz ou n'importe qui d'autre ça ne change rien pour moi, je ne suis pas passionné de sport pour l'actualité des pro mais pour ma pratique personnelle.
Seulement je ne prétendrais jamais que Martinez est plus propre ou plus dopé qu'un autre, car je n'en sais strictement rien.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Blackstar »

Rocky Rider a écrit :
Leonick a écrit :
Rocky Rider a écrit :Je ne defendrais pas ASO en masse mais le tri roc 2012 était une très belle épreuve, l'un des seuls vrai cross triathlon de France.
et xonrupt ? et le Corsica X'tri ?
Oui c'est bien ce que je dis l'un des seuls de France avec Xonrupt et le Corsica. Trois belles épreuves sur une saison ça ne fait quand même pas bien lourd.
Il y a quelques autres triathlon vert (ou cross) mais ils sont encore peu connu.
Le tri cross de Versailles (support des CdF 2013/2014), celui de Bourges, Saint-Cassien, le Greenman...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
ocus
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2012 11:11

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par ocus »

Petite copie de mon message sur un autre forum:
Que ce soit cette année ou la précédente, on peut classer cette course en "M". Le parcours VTT réduit à 24km fait perdre énormément d'intérêt: bcp de plat, une longue ascension sur piste et sur la plaque, peu de descente technique, peu de single. Il faudrait vraiment rester sur un tracé plus grand, pour profiter du massif.
Concernant le tarif, j'avais trouvé le M de l'Alpe d'Huez très cher: pas de repas dans l'inscription, pas de bidon ni de barres/gels fournis au ravito, pour les 70€ demandés. Mais tu avais un super ravito d'arrivée (avec bières à la tireuse, jacuzzis, fruits, etc...), un tee-shirt finisheur, un sac à chaussure souvenir.
A comparo, pour ce tarif à Xonrupt (ou autres Xterra comme la rep. tch.), tu as un beau cadeau (sac de transition en 2012, polaire en 2013), la pasta la veille, des bidons+gels+barres aux ravitos (qui te permette de partir "léger" et de rendre le camel optionnel), un ravito d'arrivée gargantuesque (fruits, salades, etc...). Je prend un exemple extrême (les orgas de Xonrupt et de Gérardmer sont un peu le top de ce qu'il peut y avoir en France), mais je crois que ce que propose ASO est également l'extrême... opposé !

Je me fout aussi de certains "cadeau" type tee-shirt, etc..., mais ce n'est pas le cas de tous les participants, notamment les "occasionnels" et reconnait que payer plus pour ne rien avoir, c'est abusé.
Il y a un juste équilibre à trouver entre profit et prestations aux participants.
J'ai peur que l'an prochain le Tri Roc ne fasse pas le plein si ASO ne revoie pas sa copie.

Xonrupt est LA référence. Je ne connais pas le Corsica, mais des photos que j'ai pu voir, il semble être pas mal du tout !
L'Oxytri du Revermont grossit d'année en année et semble être aussi une belle épreuve.
Le Tri Roc possède une belle natation, un bon potentiel pour le VTT (mais sous-exploité). Cependant, le trail n'en est pas vraiment et je vois mal comment avoir un vrai parcours, sans changer la localisation de la zone de transition.
Pour compléter, j'ai aussi entendu du bien du Greenman, je ne connais pas les 2 autres.
Concernant Versailles, c'est une initiative louable, mais le terrain et la difficulté technique/physique du parcours, en VTT et trail ne peut le placer au niveau des autres épreuves citées (Xterra FR, CZK, ALL, ..., Corsica, etc...). C'est une épreuve d'initiation, acessible aux débutants, courte et peu technique/physique.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Rocky Rider »

Connais pas le Greenman ? C'est où, quand ? Je vais me renseigner.

Pour versailles c'est dommage que ce soit cette course qui ait servi de championnat de France, surtout que c'était très court, limite un S.
Par contre, le fait que la discipline soit officiellement reconnu par la fftri est très bien, les épreuves vont peut être se développer.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Kit »

Rocky Rider a écrit :Connais pas le Greenman ? C'est où, quand ? Je vais me renseigner.
Chez nous, dans notre magnifique département qu'est le Var :D ! À La Londe plus précisement (entre Hyères et le Lavandou), le 22 juin 2014.
http://www.greenman.fr/index.php/fr/
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
ocus
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2012 11:11

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par ocus »

Les classements avec temps détaillés ne sont toujours pas dispo, ni sur le site d'ASO, ni Matsport.
Est ce que l'un d'entre vous aurait réussi à les obtenir, par un autre moyen ?

C'est assez frustrant de ne pas pouvoir connaitre son temps natation, VTT, etc...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Rocky Rider »

Je crois qu'on les a jamais eu en 2012.
je l'accorde c'est inacceptable pour une grosse épreuves à ce tarif.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
froggy83140
Messages : 27
Inscription : 05 juil. 2011 16:03

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par froggy83140 »

Une partie des temps intermediaires individuels sont dispo sur le site aso challenge enfin il manque quand meme le temps :cry: vtt
Il faut creer un compte perso pour obtenir le detail des temps

Sinon belle epreuve mais je suis pas certain que faire partir le tri en meme temps que la vague elite du roc d azur soit une bonne idee.... :wink:
froggy83140
Messages : 27
Inscription : 05 juil. 2011 16:03

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par froggy83140 »

http://www.ligue-ca-triathlon.com/wp-co ... oc2013.pdf

les temps intermédiaires merci la ligue :D
Répondre