Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD...)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
llp
Messages : 119
Inscription : 05 mars 2008 07:57

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par llp »

La SAVOY'HARD, un tri qui mériterait d'exister encore aujourd'hui, en mode "c'était mieux avant", ne serait-ce que pour son buffet d'après-course d'anthologie


Image
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par lefloch »

Rambouillet, mon premier promo avec un casque de mobylette, sorti dernier du parc, je nageais à peine la brasse sans mettre la tête dans l'eau...
Les Mureaux, eau très froide et une grosse côte après un virage, les gars qui arrivaient sur la plaque faisaient du sur place et tombaient parfois...
La Ferté Bernard, j'ai crevé alors que j'étais 20ème, rien pour réparer. Il restait 10 bornes, j'ai couru dans l'herbe en poussant mon vélo, à la fin, je n'étais pas le dernier...
Le Chtriman, mon seul Ironman, des bénévoles partout, une CAP de rêve jusqu'au 32ème kilo, puis la marche et l'arrivée grandiose et un peu baclée, la bière de la Tortue, dans le désordre, je le resigne cette année... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
llp
Messages : 119
Inscription : 05 mars 2008 07:57

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par llp »

et avant que les portefeuilles ne passent à la moulinette....


Image
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par lefough »

ironturtle a écrit : Le sprint d'Avranches. Courir sur les prés salés. :sm3: :sm3: :sm3:
Pareil Turtle :sm2:
C'est mon premier Tri, plus communément appelé le triathlon du Val St Père (50) ou de la baie du Mont St Michel :sm3:

un tri sans bling bling, une orga rodée (25 ans que cela dure :sm11: ) et NO DRAFTING :P

Pour le 25ème anniversaire, c'est dans 8 jours, le samedi à 19h00.
le topic de cette anné : viewtopic.php?f=5&t=44579
Après l'effort, y'aura grillades/bières sur les prés salés avec couché de soleil sur le Mont St Michel 8)

au 2 juin :D
Avatar de l’utilisateur
marcel le chameau
Messages : 57
Inscription : 12 sept. 2008 10:43
Localisation : alsace

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par marcel le chameau »

complètement d'accord avec Merri, le triathlon Inferno en Suisse est certainement le plus fascinant en terme de paysage et de course nature. C'est magnifique !
Escape from Alcatraz sans doute un des plus fun pour le départ, on est en gros 2000 et ils nous font sauter du bateau a tour de role, comme des parachutistes, le tout en moins de 5 minutes.
Je reviens de Californie ou j'ai eu la chance de faire Wildflower cette année. Vraiment une belle fete aussi la bas. Bonne ambiance, tout le monde campe sur place, au bord d'un lac. La premiere ville est a 20 minutes de voiture du site. Ambiance famille, soleil, concerts de rock, etc... ils appellent ça le Woodstock du triathlon, et comme a Woodstock tu vois des spectateurs qui se balladent a poil, véridique :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par ironturtle »

marcel le chameau a écrit :complètement d'accord avec Merri, le triathlon Inferno en Suisse est certainement le plus fascinant en terme de paysage et de course nature. C'est magnifique !
Escape from Alcatraz sans doute un des plus fun pour le départ, on est en gros 2000 et ils nous font sauter du bateau a tour de role, comme des parachutistes, le tout en moins de 5 minutes.
Je reviens de Californie ou j'ai eu la chance de faire Wildflower cette année. Vraiment une belle fete aussi la bas. Bonne ambiance, tout le monde campe sur place, au bord d'un lac. La premiere ville est a 20 minutes de voiture du site. Ambiance famille, soleil, concerts de rock, etc... ils appellent ça le Woodstock du triathlon, et comme a Woodstock tu vois des spectateurs qui se balladent a poil, véridique :lol:
OK je suis conquis, je vais faire Wildflower un jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par bendufff »

Mes préférés :

- mon prems l'année dernière : Sprint de Troyes : juste parce que c'était le premier. Mais le retor de la course à pieds avec les éclairs en fond était quand même chouette, bravo l'organisation ;)

- Celui d'Annecy : eau limpide et parcours vélo très joli...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par NickTheQuick »

Frank a écrit : Ah, Bercy! Un américain (ou un australien, je sais plus) avait cassé sa tige de selle en sautant sur son vélo... tout en danseuse, le bougre!
Un oubli dans mon post: le MD de Vouglans, magnifique.
À+!
Ce n'était pas à Bercy mais à Bordeaux (en 1993 je pense) cet épisode avec McCarthy ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par Billy »

NickTheQuick a écrit :
Frank a écrit : Ah, Bercy! Un américain (ou un australien, je sais plus) avait cassé sa tige de selle en sautant sur son vélo... tout en danseuse, le bougre!
Un oubli dans mon post: le MD de Vouglans, magnifique.
À+!
Ce n'était pas à Bercy mais à Bordeaux (en 1993 je pense) cet épisode avec McCarthy ;-)

Nick
Oui, je confirme, c'etait en 1993 a Bordeaux.... On y etait alle avec quelques potes du club :wink:
Avatar de l’utilisateur
marcel le chameau
Messages : 57
Inscription : 12 sept. 2008 10:43
Localisation : alsace

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par marcel le chameau »

une petite photo du Wildflower il y a deux semaines. Macca coursé par une bande de spectateurs.... :)

Image


Image
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par le_chat »

Nice 2008 ... même si tout n'était pas parfait ...
Premier IM, sous une chaleur suffocante avec 30° à l'ombre et pas un zeste de vent, une fin de CAP très trés difficile mais surtout ... une ambiance de folie ...
La communion avec les spectateurs et les bénévoles extraordinaire, la ferveur géniale de quelques supporters Italiens sur la prom qui ont le don de te galvaniser et te faire repartir quand tu marches sur le marathon, et même des CRS en faction qui t'encouragent en criant ton prénom à la fin du parcours vélo ... C'est sûr, quelque chose de magique et de presque sunaturel s'est passé ce jour-là !
Malgré la fatigue physique et mentale, je suis resté quelques jours sur un petit nuage après cette épreuve ... :sm24: :sm24: :sm24:
Exister sans dominer ...
Répondre