Triathlons russes !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par thomastr1 »

Je suis d'accord qu'il ne faut pas voir dans son post une sorte de "Lepenisme" comme certains disent, mais il est clair que ce post est complètement sans intérêt, comme l'a parfaitement résumé pascalator, ces mecs la s'entrainent dur et font ce qu'ils peuvent pour gagner un peu d'argent. Je rajouterais également qu'un mec comme Zelenov (de st jean) n'est il me semble pas du tout concerné par les coupes du monde (plus réservées à des Polyanski, vasiliev ou brukhankov...) et habite maintenant en France depuis quelques années. D'ailleurs, c'est souvent lui qui gagne les courses régionales dans l'ouest du pays et pas ceux qui disputent les coupes du monde !

Au fait, tu devrais dire à Audi de pas venir nous faire chier à truster les 3 ou 4 premières places de la course lmp1 tout les ans aux 24H du Mans, ça devient lourd, ils volent nos primes !
clement85
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2012 15:40

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par clement85 »

Non je pense que se qu'il te dérange c'est que tu vois que tu n'a pas le niveau.
Premièrement : il n'y a jamais eu 9 russes sur une course (3 maximum p-e 4?)
Deuxièmement : ils sont loin d’être les meilleurs regarde les résultats de cette année ou l'année dernière : Qui gagne les herbiers cette année? Mais je pense que le meilleur exemple reste l'aquathlon de la tranche l'année dernière gagner par un juniors devant deux étranger de st jean.
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Dref »

thomastr1 a écrit :Je suis d'accord qu'il ne faut pas voir dans son post une sorte de "Lepenisme" comme certains disent, mais il est clair que ce post est complètement sans intérêt, comme l'a parfaitement résumé pascalator, ces mecs la s'entrainent dur et font ce qu'ils peuvent pour gagner un peu d'argent. Je rajouterais également qu'un mec comme Zelenov (de st jean) n'est il me semble pas du tout concerné par les coupes du monde (plus réservées à des Polyanski, vasiliev ou brukhankov...) et habite maintenant en France depuis quelques années. D'ailleurs, c'est souvent lui qui gagne les courses régionales dans l'ouest du pays et pas ceux qui disputent les coupes du monde !

Au fait, tu devrais dire à Audi de pas venir nous faire chier à truster les 3 ou 4 premières places de la course lmp1 tout les ans aux 24H du Mans, ça devient lourd, ils volent nos primes !
Zelesnov rentre chez lui hors saison pour voir sa femme et sa fille, discussion que j'ai eu avec lui l'an dernier car je le côtoie svt sur les courses...... Et meme quil aime bien le rhum :lol:

Pour Audi et les 24hoo ça n'a rien a voir !!!

Mais comme j'ai dit, chacun son opinion sur un sujet, il faut juste savoir dire tout haut ce que les autres pensent tout bas......et yen à tellement qui se cache derrière des forums pour avoir une opinion qui va selon le sens du vent et voir comment réagissent les copains.
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Dref »

clement85 a écrit :Non je pense que se qu'il te dérange c'est que tu vois que tu n'a pas le niveau.
Premièrement : il n'y a jamais eu 9 russes sur une course (3 maximum p-e 4?)
Deuxièmement : ils sont loin d’être les meilleurs regarde les résultats de cette année ou l'année dernière : Qui gagne les herbiers cette année? Mais je pense que le meilleur exemple reste l'aquathlon de la tranche l'année dernière gagner par un juniors devant deux étranger de st jean.
C'est ça et bien regarde tous les résultats !!!

Qt à mon niveau, chacun le sien, tu dois être fort toi :twisted:
clement85
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2012 15:40

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par clement85 »

Dref a écrit :
C'est ça et bien regarde tous les résultats !!!

Qt à mon niveau, chacun le sien, tu dois être fort toi :twisted:
C'est sur, mais quand les "bons" de la région se déplacent, les russes ne sont pas sur de gagner.
D’ailleurs je croit que Zelenov a obtenu la nationalité française, ton jugement va changer juste parce qu'il y aura marquer "FRA" au lieu de "RUS" sur les résultats?

Et non je ne suis pas fort mais je ne me pleins pas..
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par nico79 »

1. avant de commencer je tiens à préciser que je n'ai jamais voté FN, que j'ai des amis blacks, métisse et arabes.

2 j'ai sympatisé avec un triathlètes russes de st jean de monts (c'est le seul qui cherche à parler avec les autres triathlètes contrairement aux autres qui ne te dise m^me pas bonjour ou un signe) et j'ai pu discuté un peu du sujet avec lui

3. l'argument des kenyans sur les course à pied peu tenir mais il y a aussi beaucoup de sport où en fonction du niveau il y a des catégories et on ne peu pas faire toujours les m^mes compétitions: cyclisme, tennis, golf, natation... Inconvénient en triathlon on est pas nombreux déjà donc si on divise ,

4. Dref n'est pas tout seul, pour en avoir parler sur les triathlons beaucoup sont un peu dégouté de voir autant d'étrangers sur les courses régionales. Un copain m'a clairement dit qu'il en avait ras le bol et qu'il était démotivé pour s'entrainer après avoir fait je crois 4 fois entre 4 et 6ème à chaque fois derrière des russes en l'espace d'un mois et demi (le copain en question est champion régional sprint et il ne fait pas mieus que 4ème sur des courses départementales: avouez que c'est décourageant et à peine normal)

5. j'entend les remarques sur le fait que c'est triathlètes doivent bien gagner leur vie. Mais pour en avoir discuteé avec mon copain russe, ils sont à 50 euros près. Peut être que les clubs profite un peu de cette filière russe qui leur coûte moins cher que d'autres nationalité. Je trouve que ça se rapproche un peu de l'exploitation.

j'ai répondu dans ce post pour défendre l'avis de Dref qui ne l'a peut être pas assez étayé et pour dire qu'il n'et pas le seul.
je ne suis pas directement concerné car j'essaye au maximum d'éviter les triathlons où il y a 5 russes au départ et de plus c'est souvent des courses avec drafting donc je ne les fais pas.
j'espère avoir été clair et que mes propos ne seront pas déformé.

Ps : pas 9 mais 7 oui (CD du mans en 2010 : support championnat de Russie :D )
clement85
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2012 15:40

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par clement85 »

Et sérieusement, un russe qui est a peine concerner par la D1 et qui se pointe sur une course régional vous embêtes plus que Yohann Vincent qui est présent sur le CD de st Jean?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par ironturtle »

Dref a écrit :P..... Mais à quand les triathlons régionaux sans russes au départ !!!!

Nouante, le mans, tous les tris de la côte vendéenne...... Ras le bol pour rester poli :evil: :evil: :evil:

La ou il y a du fric, il y a du russe au m² !!!!!
Et il est où le problème?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par yoyo73 »

Les étrangers sur les ''petits'' tri régionaux ça a toujours existé...dans les années 90 c'était les australiens, qui venaient passer l'été en France et écumaient les courses. Ça faisait déjà enrager certains car ils était inconnus chez nous, mais ils sortaient devant en natation, roulaient fort, et couraient comme des
Lapins... Et ils couraient tout les dimanches
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par tropical victim »

dref...
j'accuse
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Dref »

ironturtle a écrit :
Dref a écrit :P..... Mais à quand les triathlons régionaux sans russes au départ !!!!

Nouante, le mans, tous les tris de la côte vendéenne...... Ras le bol pour rester poli :evil: :evil: :evil:

La ou il y a du fric, il y a du russe au m² !!!!!
Et il est où le problème?
Y'a pas de problème, tout a été dit au dessus, donc ta juste à relire. :wink:
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Dref »

Qd à zelesnov, cool alors s'il a la nationalité française, on boiera + de rhum ensemble et puis oui lui effectivement s'intègre aux triathletes qu'il voit sur les courses, qd aux autres, ils intègrent les primes à leur compte bancaire :twisted:
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par toons »

Bonjour, sans pretention aucune je me permets d'intervenir car je trouve que vous vous acharnez. En effet il est completement debile de faire de la preference national sur un sport qui est une source d'ouverture vers les autres et le partage d'une passion, voir d'une souffrance parceque même si ils sont devant ils souffrent autant que nous sur une epreuve . Il ne faut pas confondre sport et politique, il y en a un peu marre de se faire traiter de facho et autres quand on parle d'une nationalité ou autres, marre de se lobbying de la bonne pensée.Certains vont me taxer de certaines choses, je m'en fous, j'aime ce sport pour les valeurs qu'il vehicule et la politique est un autre sujet qui n'a rien a faire sur ce forum!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Silver0l »

Dref, t'as qu'à aller faire des triathlons en Russie pour te venger.

Moi je suis allé en Afrique faire des marathons pour me venger de ces Kenyans qui viennent piquer les primes des français sur nos courses:

http://silberblog.graphz.fr/safaga-red-sea-marathon/
Dernière modification par Silver0l le 19 juin 2012 10:26, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par tribuddy »

Plutôt que de vous plaindre, vous devriez vous réjouir de la présence de ces athlètes étrangers sur des courses à côté de chez vous. Dans des courses avec drafting, ça peut tirer les meilleurs régionaux vers le haut... Le tri est un petit milieu et l'émulation ça compte. Si c'est pour toujours courir contre les mêmes adversaires, bof, bof!!!

Il y a deux ans, lors d'un week-end de Coupe du monde d'escrime à Coubertin (Paris), des épéistes de l'équipe du Canada s'étaient fait sortir lors des qualifs du vendredi. Qu'ont-ils fait le dimanche? Bah il ont fait une petite compétition à Viry Chatillon... Ils n'avaient rien à gagner car le plateau n'était pas relevé et il n'y avait pas de prize money ou bien juste un barbecue, une housse à bagages ou un fil de corps offert pour les gagnants, non ils sont venus pour trouver des pistes et accessoirement c'est toujours bien de se confronter à de nouveaux adversaires dans les sports de duels.
J'y étais et avec mon petit niveau j'ai même tiré contre 2 d'entre eux... OK on ne met pas beaucoup de touches, mais c'est vachement bien, sur des petits tournois ils sont très accessibles et en plus on apprend plein de choses rien qu'en les regardant tirer.
Et ça c'est rien ce que je dis, y a aussi un ancien épéiste olympique cubain (qui a depuis été naturalisé Français) et qui est sur le circuit national depuis un bout de temps sans vivre sur l'or et pareil en gymnastique, l'apport de gars comme Karbanenko vous croyez que ça a pas bénéficié à la gym française???
Verrouillé