TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par RIGALOU »

Bonjour à tous,

Avez-vous un point à date sur le nombre d'inscrits sur les différents formats ?

Merci d'avance. :D
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par RIGALOU »

... personne sur ce forum fait le tri de Bergerac ??? :?:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par dyson »

y a juste peut etre personne connecté a cette heure ci
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par RIGALOU »

Voyons ... nous savons tous que les triathèles se connectent pendant leurs heures de travail. En dehors, on s'entraine !!! :D
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par RIGALOU »

Même si je me sens un peu seul pour le coup ... j'insiste ...

La liste des inscrits est dispo sur lesportif.fr

Est ce que quelqu'un connait le parcours vélo ? Dur ... ou pas ?

Le courant en 1ère partie nat, dur dur ... ou pas ?

:D
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par gaelle37 »

Je l'ai fait l'an dernier, j'ai adoré donc je reviens cette année :
Nat : l'eau est chaude, il y a la distance. Je suis partie sans combi pour mieux sentir le courant et pouvoir jouer avec. La remontée n'est pas bien dure, il suffit de bien se placer. Mais c'est sûr que ce n'est pas une nat où tu sors en 20' alors que tu nages 25' en piscine...
Vélo : rien de bien méchant, les montées sont roulantes, pas de forts pourcentages. Il y a environ 150m de D+ par tour. Total presque 42km. Faut faire gaffe à la montée sur le vélo et au demi tour. Parcours bien sécurisé par les bénévoles.
Cap : agréable le long de la rivière. Il faisait chaud en 2011, et ils avaient ajouté un ravitaillement en plus, avec de l'eau.
Des fruits frais au ravito d'arrivée, un régal.
Et les bouquets de fleurs sont jolis et bien fournis.
Bref, du tout bon pour un CD à 26€.
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par philavélo »

salut,

la ont parle d'un vrai tri......
pour le sprint, la nat est contre courant, donc déja ça étire le groupe, mais il n'y a jamais de gros paquets...après a vèlo les 10 premiers km sont un enchainement de faux plats et d'enchainements de costaloux, ( des petits coups de cul, qui font bien mal au jambes, surtout si tu gardes du braquet), après le retour c'est un règal, la cp en bord de dordogne en allez retour, la difficulté c'est souvant la chaleur écrasante.
super organisation, ravito RAS, spiker genial( michel mondori), chronométrage par puces....

pour le cd, y a pas de triche possible, c'est contre la montre individuel: c'est en général départ par groupe de 3, par ordre alphabétique et a contre courant...exemple l'an passé il y a un groupe qui est parti avec jérome Sanson....non, non il n'y a pas de nageur caché dans les jambes, et en vélo pas de drafting possible, car tous les niveaux se retrouvent mélangés.

de toute façon sur ce type d'épreuve tu ne sais pas ta place temps que tu n'est pas arrivé, et que tout le monde est franchis la ligne...

si vous ètes dans la région pas d'ésitation...c'est a faire.

cette année j'y serais mais comme spectateur , malheureusement ( opération fin juin, pas encore ok)

phil
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par iruncb »

Bonsoir,
La combi est elle autorisée?
Merci.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par ericg »

iruncb a écrit :Bonsoir,
La combi est elle autorisée?
Merci.
Selon la RG, faudra voir la température de l'eau :?:
Sur Embrun dès que je peux
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par ericg »

gaelle37 a écrit :Je l'ai fait l'an dernier, j'ai adoré donc je reviens cette année :
Nat : l'eau est chaude, il y a la distance. Je suis partie sans combi pour mieux sentir le courant et pouvoir jouer avec. La remontée n'est pas bien dure, il suffit de bien se placer. Mais c'est sûr que ce n'est pas une nat où tu sors en 20' alors que tu nages 25' en piscine...
Vélo : rien de bien méchant, les montées sont roulantes, pas de forts pourcentages. Il y a environ 150m de D+ par tour. Total presque 42km. Faut faire gaffe à la montée sur le vélo et au demi tour. Parcours bien sécurisé par les bénévoles.
Cap : agréable le long de la rivière. Il faisait chaud en 2011, et ils avaient ajouté un ravitaillement en plus, avec de l'eau.
Des fruits frais au ravito d'arrivée, un régal.
Et les bouquets de fleurs sont jolis et bien fournis.
Bref, du tout bon pour un CD à 26€.
Petites précisions sur le vélo : La première moitié se fait en montée (succession de faux plats et de légères cotes à la relance) et la deuxième en faux plat descendant (généralement tout à droite et 50 de moyenne). Le matos aéro peut être de sortie !
En conclusion, un tri très sympa que je refais cette année....
Sur Embrun dès que je peux
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par pierformance »

Effectivement, trés belle épreuve que je conseilles à tous ! Il y fait souvent trés chaud...
En effet le drafting est limité sur le CD mais pas absent...il y a toujours de petits malins prét à tout pour gagner de précieuse seconde...
Rendez vous dimanche por une belle journée triathlon en aquitaine.
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par iruncb »

iruncb a écrit:
Bonsoir,
La combi est elle autorisée?
Merci.

Selon la RG, faudra voir la température de l'eau

Ma question est plutôt; "il y a déjà eu des années au tri de Bergerac ou la combi a été interdite? "
Merci.
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par philavélo »

salut,

pour la combi, sur le sprint quand il était dans le courant il est arrivé de nager sans combi....mais pour l'aprem le cd je n'ai pas de souvenir de combi interdite.....a cause du courant???un conseil pour limiter l'éffet du contre courant a l'allée, travercé la dordogne le plus vite possible, et bien longer le bord, et au retour rester dans le milieu de la rivière.
pour le drafting ça ne sert a rien puisque personne ne part a la mème heure et souvant celui qui te double est parti plusieurs minutes dérière toi voir mème il te mais un tour alors????

a dimanche.

phil.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par pierformance »

philavélo a écrit :salut,

pour la combi, sur le sprint quand il était dans le courant il est arrivé de nager sans combi....mais pour l'aprem le cd je n'ai pas de souvenir de combi interdite.....a cause du courant???un conseil pour limiter l'éffet du contre courant a l'allée, travercé la dordogne le plus vite possible, et bien longer le bord, et au retour rester dans le milieu de la rivière.
pour le drafting ça ne sert a rien puisque personne ne part a la mème heure et souvant celui qui te double est parti plusieurs minutes dérière toi voir mème il te mais un tour alors????

a dimanche.

phil.
Normalement, courant ou pas courant, si l'eau est supérieure à 24° pas de combi ! Cependant il arrive que certains pseudo triathlètes pleurent si fort que cette règle soit parfois baffouée...
Pour le drafting, t'es pas trés malin toi ! un mec un peu plus fort que toi te double, t'as plus qu'a le suivre de prés !
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par RIGALOU »

Combi ... pas combi, on s'en fout !!! Je veux juste du beau temps. :sm3:
Répondre