Triathlon du Sud 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par batard »

ça a donné quoi le CD?

Auj il fait bon pour le Half.
Perovitch
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011 17:35

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par Perovitch »

Aucun commentaire, sur le cd ou le long? Je serais curieux de savoir ce qu'en ont pensé ceux qui y étaient. Personnellement je suis super deçu - organisation limite, un site raccoleur, des promesses, mais au total... un parc à vélos indigne (bouts de verre, des grosses pierres pour faire tenir la moquette - au risque de se faire une cheville), la moitié des concurrents du CD étaient coincés entre les vélos et un grillage sur un terrain en pente, certains étaient obligés de remonter tout le parc pour ensuite revenir vers la sortie vélo par une allée centrale un peu plus large, ce qui pouvait doubler la distance à parcourir avant de monter sur le vélo, des volontaires étaient perdus et donnaient de mauvaises indications sur le nombre de tours de vélo et sur l'itinéraire à suivre pour finir la partie cycle... Bref, beaucoup de bruit pour pas grand'chose de bien. Vu le prix demandé à l'inscription, c'est abuser.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par débutant »

Perovitch a écrit :Aucun commentaire, sur le cd ou le long? Je serais curieux de savoir ce qu'en ont pensé ceux qui y étaient. Personnellement je suis super deçu - organisation limite, un site raccoleur, des promesses, mais au total... un parc à vélos indigne (bouts de verre, des grosses pierres pour faire tenir la moquette - au risque de se faire une cheville), la moitié des concurrents du CD étaient coincés entre les vélos et un grillage sur un terrain en pente, certains étaient obligés de remonter tout le parc pour ensuite revenir vers la sortie vélo par une allée centrale un peu plus large, ce qui pouvait doubler la distance à parcourir avant de monter sur le vélo, des volontaires étaient perdus et donnaient de mauvaises indications sur le nombre de tours de vélo et sur l'itinéraire à suivre pour finir la partie cycle... Bref, beaucoup de bruit pour pas grand'chose de bien. Vu le prix demandé à l'inscription, c'est abuser.
Pour de petites orga sans prétention qui débutent, c'est normal. Ils s'amélioreront au fil des années, à l'aide entre autre des retours des participants.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par Mathdok »

Bien qu'il y ait eu un changement de site cette année, c'est pas une orga débutante. Le triathlon du sud existe depuis qq années et ça a tjrs été cher pour ce que c'est (cf topics relatifs).
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par mansou »

Perovitch a écrit :Aucun commentaire, sur le cd ou le long? Je serais curieux de savoir ce qu'en ont pensé ceux qui y étaient. Personnellement je suis super deçu - organisation limite, un site raccoleur, des promesses, mais au total... un parc à vélos indigne (bouts de verre, des grosses pierres pour faire tenir la moquette - au risque de se faire une cheville), la moitié des concurrents du CD étaient coincés entre les vélos et un grillage sur un terrain en pente, certains étaient obligés de remonter tout le parc pour ensuite revenir vers la sortie vélo par une allée centrale un peu plus large, ce qui pouvait doubler la distance à parcourir avant de monter sur le vélo, des volontaires étaient perdus et donnaient de mauvaises indications sur le nombre de tours de vélo et sur l'itinéraire à suivre pour finir la partie cycle... Bref, beaucoup de bruit pour pas grand'chose de bien. Vu le prix demandé à l'inscription, c'est abuser.

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi. L'aire de transition était plus que limite, surtout pour ceux qui étaient coincés le long du terrain de foot.
La circulation mal canalisée qui bloque la route avant T2 et qui oblige à mettre pied à terre pas loin de 500 mètre avant la ligne.
A propos du parcours vélo, qu'est ce qui empêche de tricher (faire une boucle au lieu des deux) sur le vélo: un signaleur qui te demande à quel tour tu es ??. D'un autre côté, avec ma natation stratosphérique, même si je triche, je finis derrière...
Bon, c'était mon premier CD pour voir, mais je pense que c'est mon dernier avec cette orga.
Jolie région quand même, en plus, dans le sud, il fait toujours beau et chaud :lol:
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par warp1977 »

Bon puisque quelqu'un lance le sujet..
nous étions une dizaine de mon club réparti sur les 3 épreuves.
Le CD part, et je me retrouve a faire la circulation avec les autres de mon club engagé sur le Half tellement le site était dangereux ! Ce qui devait arriver, arriva. Accident voiture/vélo ( s'il passe par la, prompt rétablissement...), les enfants présent pour voir leurs parents se retrouvent au ravito de la CaP et au chouchou, même si pas prévu, ils l'ont fait avec le sourire.
Bis répétita pour le Sprint.
Le half...Rien a dire sur la partie natation. L'air de transition, je pense qu'on ne pouvait pas faire plus petit. Les vélos collés les uns aux autres. Je pars 2e de T1, c'était plus une course d'orientation au début qu'un triathlon ( jusqu’à ce que d'autre bike me doublent en fait :lol: ). Un parcours vélo magnifique par contre ! La circulation semble être nettement mieux géré au niveau du village/parc a vélo avec des motards pour bloqué la circulation. La CaP, idem très beau parcours, bien signalé. par contre fallait prévenir que c'était du trail.
Bref, je n'y retournerai probablement pas..
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par batard »

A la base ça se passait à Sommières, et pas au dernier moment mais peu de temps avant, changement de programme, de parcours, de site..ceci explique peut être cela?
Je veux pas dire de conneries mais je crois que c'est le Maire de Sommières qui a refusé de continuer a ce que la course soit dans sa ville, à cause de personnes qui se plaignaient de la nage dans la gardon..
toto34
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2011 09:42

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par toto34 »

Mathdok a écrit :Bien qu'il y ait eu un changement de site cette année, c'est pas une orga débutante. Le triathlon du sud existe depuis qq années et ça a tjrs été cher pour ce que c'est (cf topics relatifs).
visiblement,c'etait pas le top le triathlon du sud?
vous avez l'air surpris,mais vous continuez de payer des prix exorbitants....
113 classés sur le sprint
120 sur le cd
85 sur le half

ca fait pas bcp....vont ils battre leur record 2012 sur l'ironman?(44 classés en 2012)
quand ils se decideront a baisser le tarif,peut-etre que ca deviendra une épreuve sympa...
vive les orga privés avec de beaux sites internet...et les feux d'artifice....et les triathlètes qui continuent a payer...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par débutant »

Mathdok a écrit :Bien qu'il y ait eu un changement de site cette année, c'est pas une orga débutante. Le triathlon du sud existe depuis qq années et ça a tjrs été cher pour ce que c'est (cf topics relatifs).
Comme les AUDI en quelque sorte ?
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par PAMPERO »

bonjour a tous , le tri du sud est comme ça , j'étais arbitre et chaque fois les mêmes soucies avec eux , cher , parcours vélo limites ,bénévoles que font leurs mieux mais mal informées , et une société des événements que croix tout connaitre dans le triathlon , bref ; je suis du sud et je ne vais plus , priorité au triathlons des clubs au moins je sais a quoi va servir le benef ; dommage 3 week end (mai , juin et septembre ) 8 courses dans la région; même les arbitres ne veulent pas aller chez eux

vivement les triathlon des clubs !!!!!!!!
:lol:
Perovitch
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011 17:35

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par Perovitch »

Sur le conseil d'un arbitre je leur ai écrit (dimanche, mardi, ce matin - toujours aucune réponse) pour demander le remboursement de mon inscription - outre les problèmes assez importants d'organisation déjà évoqués, je fais partie des cyclistes qui ont été déroutés et ont roulé plusieurs km pour rien. Person j'ai préféré rentrer au parc à vélo en roue libre et ai abandonné. Les boules. Tout ca parce que le système de boucles était ingérables pour les volontaires.
Cette organisation veut faire du fric, très bien, mais sans éthique ni respect des gens qui participent. Beaucoup de bruit, des prix élevés, mais pas grand'chose derrière. J'espère quand même être remboursé.
Concernant le fait de quitter le site de Sommières - on dit dans le coin que la mairie trouvait l'organisation trop bruyante (avec le vent le son portait à plusieurs km alentours en 2012) ou qu'elle ne veut pas de manifestations sportives car trop de risques (mais les taureaux et courses de chevaux pendant tout le printemps et l'été, etc. ne leur semblent pas des manifestations risquées...). Allez comprendre.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par débutant »

Perovitch a écrit :je fais partie des cyclistes qui ont été déroutés et ont roulé plusieurs km pour rien.
De toute façon tu aurais fait du vélo pour rien à partir du moment où tu reviens au point de départ sans même en profiter pour aller acheter du pain, ou aller prendre quelques photo.
trifond
Messages : 38
Inscription : 08 févr. 2012 16:23

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par trifond »

Pour ma part première et dernière participation, autant on peut excuser quelques faiblesses dans l'orga mais quand cela touche à la sécurité NON ! Ils ont eu de la chance qu'il n'y ait pas eu d'accidents plus grave. Il faut savoir que l'organisateur ( battants organisation) organise également le salon du mariage, des séminaires... Le tri pour eux c'est un moyen de gagner de l'argent, c'est pas la passion du sport. A nous de boycotter ce genre d'épreuves et à la fédé de mettre un peu d'ordre
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par débutant »

trifond a écrit :Pour ma part première et dernière participation, autant on peut excuser quelques faiblesses dans l'orga mais quand cela touche à la sécurité NON ! Ils ont eu de la chance qu'il n'y ait pas eu d'accidents plus grave. Il faut savoir que l'organisateur ( battants organisation) organise également le salon du mariage, des séminaires...
Comment s'organise-t-il pour la "composition" des couples à marier ? Par tirage au sort des dossards ? Par ordre dans les classements ? etc.
Avatar de l’utilisateur
accidentoffert
Messages : 63
Inscription : 04 juin 2013 13:35

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par accidentoffert »

salut a tous, je suis le chanceux qui a pris une voiture a 50m de l arrivée velo , grasse a une bonne sécurité de l organisation , je me retrouve 2 mois en rééducation pour arriver a récupérer ma main droite car je suis en plus droitier ,saison fini ,velo cassé,vol de ma montre 910xt.etc..et biensur plus de nouvelle de l organisateur . je tiens a le remercier :twisted: , l année 2014 je vous invite avant depart de la course de bien vérifier votre assurance vie
Sammteam
Répondre