Triathlon du Sud 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ploic
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2013 22:17

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par ploic »

Salut !
J'ai fait le CD ... Verdict :s
mon bracelet électronique se casse pendant la nage, le temps de le récupérer ... je passe les détails et les mn perdues... mais bon ça encore il fallait juste que ça m'arrive...
28' pour sortir de l'eau... transition caillouteuse et un peu quichée...

Vélo dangereux... je manque de me prendre une voiture sur un stop... deux ou trois croisements (stop et cédez le passage) et quelques ronds points sans personne et des villages où la place est faite pour une voiture et .. presque un vélo... pour finir j'ai presque du faire du forcing pour sortir de ma deuxième boucle limite j'étais engagé pour une troisième... "non mais c'est bon j'ai fait deux tours là " ... 1h00'32''

Transition CAP ok parcours trail bien ... je termine ma première boucle et là ... virage à droite chemin tout droit pas de balisage ... je passe tout droit et retombe sur le chemin de la première boucle mais sans chouchou... je comprends rien... jusqu'au moment ou un organisateur me dit gentiment de faire demi tour et reprendre la route à droite et plus de 500m de plus ... et encore des mn perdues... je repars, deuxième boucle avec un balisage réparé comme par enchantement avec des banderoles...

Fin: 11e/120 mais un peu déçu de tout ça ...
Quand aux surprises médailles finisher et autres ... nada...


Dans tous les cas ... le mot de la fin:

Très bon rétablissement à toi ... reviens plus fort et bon courage pour la paperasse et les assurances également... !! RDV sur un tri plus sûr !!
toto71
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012 18:15

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par toto71 »

biensur plus de nouvelle de l organisateur
essaye sur leur facebook, ils offrent des places de concert........... (https://www.facebook.com/triathlondusud2013)
Et quelqu'un leur a fait part de ton accident, bon rétablissement......
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 435
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par Le piaf »

accidentoffert a écrit :salut a tous, je suis le chanceux qui a pris une voiture a 50m de l arrivée velo , grasse a une bonne sécurité de l organisation , je me retrouve 2 mois en rééducation pour arriver a récupérer ma main droite car je suis en plus droitier ,saison fini ,velo cassé,vol de ma montre 910xt.etc..et biensur plus de nouvelle de l organisateur . je tiens a le remercier :twisted: , l année 2014 je vous invite avant depart de la course de bien vérifier votre assurance vie
Salut j'étais présent sur cette épreuve et j'ai vu ta main :!: :!: :!: Bon rétablissement si tu veux voir l’organisateur va à Beaucaire ce week-end ils seront las bas :?:
Avatar de l’utilisateur
accidentoffert
Messages : 63
Inscription : 04 juin 2013 13:35

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par accidentoffert »

MERCI A TOUS pour vos encouragements
j ai réussi a l avoir par mail...j attends la suite,je vous ferai par la suite un résumé ,si c pas du vent de sa part !!peut être il attends pour noyer le poisson ,on verra...
sinon dans les bonnes nouvelles ,je viens d apprendre qu après mon stage offert 1.5 mois a lamalou ( centre de rééducation) en sortant je devrai aller de nouveau au bloc pour me faire opérer pour un doigt qui a bien morflé ,ensuite retour a la case départ pour 1 mois de plus,merci le triathlon du sud.

j étais inscris au half du phare de palavas ( un très bon triathlon coté sécurité,et autre..) ils m ont remboursé entièrement et j ai eu droit a plusieurs appelle pour des news ,je le recommande a vous ami sportifs ,c un bon tri qui demande d être connu ,je pense qu il le deviendra dans un futur proche,un clin d œil a féfé au passage

a bientôt pour la suite
Sammteam
Avatar de l’utilisateur
accidentoffert
Messages : 63
Inscription : 04 juin 2013 13:35

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par accidentoffert »

pour ce week-end je reste en famille,merci pour l info
bonne saison
Sammteam
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par Alainlenewbie »

Bon rétablissement à toi ! :)

Sinon, j'étais aussi au Triathlon du Sud, initialement nous devions le faire en relais avec 2 copains, mais notre nageur à eu un pépin physique quelques jours avant (heureusement nous n'étions pas encore inscrits), du coup comme j'avais prévu une sortie vélo le dimanche de la course, je suis allé la faire dans le coin, et j'ai fait le parcours vélo du triathlon du Sud en même temps que les triathlètes (évidemment, j'ai tout fait pour ne pas permettre à un concurrent de drafter, je n'ai pas pris de ravito, ou quoi que ce soit, c'est la moindre des choses ! :) ), visiblement je n'étais vraiment pas le seul à faire ça ! :D .

Je ne peux que confirmer le "côté très léger" de la signalisation !
Très peu de signaleurs malheureusement, au cours de ces 93,8km de vélo.
Le pire a été à un feu rouge mobile, où il n'y avait personne pour "faire la circulation", à cet endroit il y avait des travaux, la circulation se faisait par alternance, et c'était dangereux de passer au rouge vu l'étroitesse de la route en travaux. J'ai donc vu deux triathlètes arrêtés au feu, obligé d'attendre qu'il repasse au vert !
Du délire !

En contrepartie, eux comme d'autres, n'ont pas hésité à drafter pendant de très longs kilomètres...
Bel esprit ! :roll:

J'ai pris le temps de regarder quelques arrivées, et quelques passages à pieds, je peux vous dire que ça a été parfois un gros bordel !
Des enfants donnaient des bracelets à chaque passage, mais après le dernier bracelets certains faisait encore un tour, alors que d'autres reliaient directement la ligne d'arrivée. En même temps, souvent on leur disait rien.
En gros, certains on fait 3 tour, d'autre 4...

Bref, je songeais à le faire en individuel dans le futur, mais vu les commentaires ici, et ce que j'en ai vu...

J'irais probablement faire un saut en voiture demain (avant d'aller à la piscine, car il pleut demain :( ) à leur "acte 2" à Beaucaire, on verra si sa tient plus la route.

Difficile de se dire que les années précédentes, ce triathlon a accueilli des athlètes comme Poulat, Billard, Pelletier...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par Alainlenewbie »

Apparemment, il y a eu 33 classés au Half du Triathlon du Sud, ce dimanche. :shock:

Combien seront-ils pour le format Ironman au mois de septembre ? 14 ? :?
Trisomique
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2013 23:14

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par Trisomique »

33 arrivants sur l'Half, la classe, ça devait être un grand SHOW!!!!
Sérieusement, arrêtez les frais, vous êtes démasqués... LE triathlon du Sud n'est plus (a t'il déjà été seulement???)...Vivement le mois de Septembre pour voir 10 pelés sur l'Ironman, ça va être du grand spectacle....un conseil, Il est encore temps d'annuler et de se retirer dignement...
C'est quand même une épreuve où il y a plus de bénévoles que de participants, y'en a pas beaucoup en France, c'est beau! Mais ce n'est vraiment pas sympa pour les bénévoles, se crever le cul sur le bord de la route pendant des heures pour ça! Franchement félicitations à eux...
Voilà ce qui arrive quand on prend les triathlètes pour des vaches à lait.... des promesses, des tarifs élevés, et au final des épreuves qui ne tiennent pas la route.
Bravo, continuez comme ça, all is allright !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par batard »

C'est quand même dommage car y'a pas bcp de courses dans l'hérault. je connais pas le nombre exact mais si tu enlèves les "triathlon du sud" on doit pas être à 10 courses.
Avatar de l’utilisateur
accidentoffert
Messages : 63
Inscription : 04 juin 2013 13:35

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par accidentoffert »

Image

attention image choc

voila ce qui se passe quand la sécurité est pris à la légère

pour la suite avec l organisateur ,il ne donne plus de nouvelle

je pleins les concurrents(10) de l iron en septembre ,il est préférable pour eux d avoir une très bonne assurance ,car ils risquent d être aussi bien traité que moi

.................................................merci le triathlon du sud :sm2:
Sammteam
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par Jaginho »

accidentoffert a écrit :Image

attention image choc

voila ce qui se passe quand la sécurité est pris à la légère

pour la suite avec l organisateur ,il ne donne plus de nouvelle

je pleins les concurrents(10) de l iron en septembre ,il est préférable pour eux d avoir une très bonne assurance ,car ils risquent d être aussi bien traité que moi

.................................................merci le triathlon du sud :sm2:
Comment est-ce possible que cette course ait le label FFTri ??? As-tu écrit à la fédé pour la faire interdire, quand une course est dangereuse, il ne faut pas hésiter.

Quant au chiffre des finishers, c'était le cas l'année dernière, il fallait se renseigner... Perso, ce tri est black listé dans notre club, il est trop SHOW 8)

Bon courage à toi et n'hésite pas à donner des news...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
accidentoffert
Messages : 63
Inscription : 04 juin 2013 13:35

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par accidentoffert »

je l ai joué sympa car je n ai pas chercher a lui faire de la mauvaise pub....je pensais avoir a faire un passionné de tri donc je voulais que l on s arrange sans complication et en douceur ce qu il m avait proposé également ,j ai compris maintenant qu il cherchait juste a m endormir et a noyer le poisson ...rien a foutre.je l ai appelé a plusieurs reprise et comme par hasard personne ne décroché ,ainsi que mes messages par mails ,

aujourd'hui je suis a 1 mois de rééducation ,il me reste encore 1 mois,puis retour au bloc,puis un autre mois offert

je me retrouve financièrement dans la merd...grasse a lui :evil:

dans tout les cas je tiens a vous remerciez tous pour vos messages de soutien
Sammteam
J.Peg
Messages : 88
Inscription : 24 sept. 2004 09:16
Localisation : France

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par J.Peg »

Bizarre !! ya plus la gage d'accueil du triathlon du sud ? Ya donc plus les dates de l'Ironman ! c'est ballot !
Le vélo droit est au vélo couché ce que le tabouret est à la chaise longue.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par favouille73 »

accidentoffert a écrit :je l ai joué sympa car je n ai pas chercher a lui faire de la mauvaise pub....je pensais avoir a faire un passionné de tri donc je voulais que l on s arrange sans complication et en douceur ce qu il m avait proposé également ,j ai compris maintenant qu il cherchait juste a m endormir et a noyer le poisson ...rien a foutre.je l ai appelé a plusieurs reprise et comme par hasard personne ne décroché ,ainsi que mes messages par mails ,

aujourd'hui je suis a 1 mois de rééducation ,il me reste encore 1 mois,puis retour au bloc,puis un autre mois offert

je me retrouve financièrement dans la merd...grasse a lui :evil:

dans tout les cas je tiens a vous remerciez tous pour vos messages de soutien
bonjour,
en tant qu'épreuve inscrite au calendrier officiel de la fftri, l'organisateur a dû souscrire une licence manifestation auprès de la ligue de triathlon. Il a aussi déposé un dossier à la préfecture. Comme il fait la sourde oreille, je ne te conseille que d'utiliser la force de ce forum et de mettre en ligne tous les courriers que tu vas faire à la ligue, à la préfecture et à tous les autres organismes. Même si les démarches administratives sont longues, elles ont le grand mérite de laisser une trace écrite donc des preuves! Tu utilises aussi la force de la médiatisation de ce forum pour enfin prendre les responsabilités de cet organisateur. Il ne s'agit pas de cracher sa bile sur quelqu'un mais juste de faire réagir la ou les personnes concernées.
Contacte la fftri également! Surtout ne laisse rien passer.
Des organisations de la sorte ne donnent pas une belle image du triathlon. Soit les organisateurs prennent leur responsabilité soit ils arrêtent de prendre les triathlètes comme des chéquiers ambulants!
Perovitch
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011 17:35

Re: Triathlon du Sud 2013

Message non lu par Perovitch »

Cette organisation est en-dessous de tout. Aucun respect pour les coureurs. Juste une pompte à fric soutenue par une équipe pas vraiment compétente. C'est dommage car en Languedoc on n'a pas beaucoup de tris inscrits au calendrier. En tout cas il est clairement préférable de s'abstenir de participer "aux triathlons du sud".
Bon courage pour la main.
Répondre