Les Jeux Olympiques

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Les Jeux Olympiques

Message non lu par Odin »

Ca commence bien pour l'équipe de France.
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... epo/299828
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par kestrel »

Quoi, c'est le 1er Avril!!!
de l'EPO en athletisme???
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par kestrel »

Déjà rattrapé par la patrouille en 2006, et pas de suspension à vie, mais que fait la police?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par kestrel »

Y a pas à dire, nous vivons au pays du laxisme et du pas vu pas pris.
Quelle honte pour les sélectionneurs Français d'oser mettre un type comme ça avec un beau maillot de l'équipe de France.

Plus qu'au pseudo champion, il faut pointer du doigt les sélectionneurs, il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec nos représentants du ballon rond, à croire que la leçon n'avait pas suffit.
Par contre on fera moins de pages ici qu'avec Armstrong... soyons quand même un peu solidaire de nos pauvres frenchies :arrow:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par matafan »

Mais de quoi tu parles Kestrel ? L'AFLD fait son boulot et le fait apparemment bien. Si l'échantillon B est positif il sera suspendu (à vie ?) et ne sera évidemment pas aux JO. Et que reproche-tu aux sélectionneurs ? Il a été suspendu deux ans, il a purgé sa peine, pourquoi ne l'auraient-ils pas retenu en s'il n'était plus suspendu ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par kestrel »

matafan a écrit :Mais de quoi tu parles Kestrel ? L'AFLD fait son boulot et le fait apparemment bien. Si l'échantillon B est positif il sera suspendu (à vie ?) et ne sera évidemment pas aux JO. Et que reproche-tu aux sélectionneurs ? Il a été suspendu deux ans, il a purgé sa peine, pourquoi ne l'auraient-ils pas retenu en s'il n'était plus suspendu ?
La Moralité, tu connais?
Si j'étais sélectionneur, heureusement que je ne le suis pas pour les tricheurs, je ne me permettrais pas, vis à vis d'une nation, quel-quelle soit, de laisser porter un maillot aux couleurs de tout un pays, à un tricheur.
Ne mélange pas tout, je n'ai jamais dit que l'AFLD ne faisait pas son boulot.

J'irais même plus loin, un tricheur, serait radié à vie de toutes les fédérations, du coup ça donnerait moins envie de se doper, encore faudrait-il que ce soit une volonté commune à tous les états, ce qui n'est pas le cas.
Ne me fait pas un procès, car je suis blanc comme neige, ce qui n'est pas du tout le cas de ce Monsieur, déjà pris la main dans le sac.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par matafan »

Je pense avant tout qu'il faut respecter la décision des autorités qui sont habilitées à prononcer des sanctions, dans un sens comme dans l'autre, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par pierformance »

Dopé un jour, dopé toujours !
Pas de pitié pour ces voleurs de rèves...D'aprés ce que j'ai entendu sur RMC, ce mec était pisté depuis un bon moment : il y avait des anomalies dans son suivi longitudinal... C'est une grosse merde ce mec, un point c'est tout.
geraud
Messages : 9968
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par geraud »

matafan a écrit :Mais de quoi tu parles Kestrel ? L'AFLD fait son boulot et le fait apparemment bien. Si l'échantillon B est positif il sera suspendu (à vie ?) et ne sera évidemment pas aux JO. Et que reproche-tu aux sélectionneurs ? Il a été suspendu deux ans, il a purgé sa peine, pourquoi ne l'auraient-ils pas retenu en s'il n'était plus suspendu ?
En l'occurence, c'est ce que les anglais voulaient faire, en interdisant a vie a un coureur pris pour dopage, d'etre selectionne aux Jeux. Mais leur decision a ete cassee recemment par un tribunal du sport...
Donc si la fede francaise ne l'avait pas selectionne au seul motif qu'il a ete suspendu par le passe, la jurisprudence anglaise les aurait pousse a revenir sur leur decision.

La legislation actuelle ne permet pas d'aller plus loin. Il a ete pris, suspendu 2 ans, il peut recourir... Mais enfin, au moins, il aura ete pris avant le debut des epreuves. Cela aura au moins evite qu'il prive un autre coureur d'une finale, par exemple, avant d'etre pris...(et ce n'est probablement pas un hasard s'il a ete pris)
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Odin »

La suspension à vie, au moins ils comprendront:
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... ise/300913
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Jaginho »

Franchement, voici la chronologie idéale selon moi :

1ère prise = rembourser TOUS les gains des 5 dernières années + suspension 2 ans

2nde prise = rembourser TOUS les gains entre les 2 prises + suspension à vie

C'est comme avec les radars, tapez dans le portefeuille, vous aurez des résultats !!! Croyez-moi et "dieu" sait que j'ai horaire de ces pompes à fric mais ils m'ont fait ralentir !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Jaginho »

bien entendu j'ai horreur des pompes à fric et non horaire :-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
geraud
Messages : 9968
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit :Franchement, voici la chronologie idéale selon moi :

1ère prise = rembourser TOUS les gains des 5 dernières années + suspension 2 ans

2nde prise = rembourser TOUS les gains entre les 2 prises + suspension à vie

C'est comme avec les radars, tapez dans le portefeuille, vous aurez des résultats !!! Croyez-moi et "dieu" sait que j'ai horaire de ces pompes à fric mais ils m'ont fait ralentir !
Il y avait des choses dans le genre mises en place a la naissance du World Tour. Les coureurs pris devaient rembourser je crois 70% de leurs salaires (je ne me souviens plus de la duree). Mais devant des tribunaux, plusieurs ont reussi a le faire annuler.

Apres, meme si je ne veux absolument pas cautionner le dopage, est-ce qu'on n'aurait pas parfois tendance a vouloir en faire trop, et que les peines proposees sont aussi exagerees et extremes que le pied d'estale sur lequel on place parfois les sportifs?
Ces dernieres annees, on a entendu parler de pratiques dans la finance qui moralement ne valaient pas mieux que le dopage, mais par contre avaient un impact largement superieur au resultat d'une course. Qu'est il arrive aux dirigeants? Lorsqu'ils etaient estimes responsables certains ont perdu leur poste (mais je doute qu'il leur ait fallu la duree d'une suspension pour retrouver du boulot, surtout qu'ils sont souvent dans d'autres conseils d'administration, etc...) et plusieurs grands dirigeants ont renonce a leur bonus sur un voire 2 ans... mais pas a leur salaire ! (et avec un salaire a 7 ou 8 chiffres, tu peux encore faire des choses...)

Il n'y a pas que le sport qui a besoin d'etre moralise, et c'est difficile de justifier devant un tribunal des sanctions qui sont largement superieur aux autres professions.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je suis assez d' accord .
déjà si tout est su , c' est un progrès particulierement salvateur .
parce que le dopé doit porter ce fardeau stigmatisant aux yeux de tous , puisque ce sont des personnages publiques , et je pense que c' est déjà lourd .
alors pourquoi faire un statut particulier aux sportifs en cas de tricherie ? même échelle des peines que pour les autres activités , pour moi .
ManuEn650
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 09:44
Localisation : 59 - Faumont

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par ManuEn650 »

Bonjour,

Au secours, y a-t-il une rediffusion en direct ou en différé de l'épreuve féminine en ce moment?

sportivement, Manu.
Répondre