Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Boulegan »

calissano a écrit :le "vieux" rené rovéra c est pas trop mal débrouillé aussi.....
est il qualif pour hawai??
Oui, qualif en poche. :wink:
Ce fut malgré tout bien dur à pied malgré un bon premier tour (43'55")
7 ans sans faire de d'IM à allure de course, forcément, à un moment donné, ça coince.
Clairement, un IM, que tu sois expérimenté ou pas, ça ne s'improvise pas. Faut du travail, du travail et encore du travail.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
calissano a écrit :le "vieux" rené rovéra c est pas trop mal débrouillé aussi.....
est il qualif pour hawai??
Oui, qualif en poche. :wink:
Ce fut malgré tout bien dur à pied malgré un bon premier tour (43'55")
7 ans sans faire de d'IM à allure de course, forcément, à un moment donné, ça coince.
Clairement, un IM, que tu sois expérimenté ou pas, ça ne s'improvise pas. Faut du travail, du travail et encore du travail.
Tout à fait...sur CD et encore plus sur sprint, tu peux faire une perf sur un malentendu..même un peu léger en prépa mais avec un gros potentiel, ça passe..par contre sur IM, pour faire une perf...pas de place pour la chance, pas de secret, il faut faire le métier...et malgré cela, tout peut arriver...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par calissano »

cool pour lui
le gouacheur a hawai......toute une epoque
serge
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Nico U. »

Boulegan a écrit :Un petit mot pour souligner la perf d'Eric Ridez, toujours performant et régulier depuis plus de 20 ans à Nice
Le nivaux de malade dans le groupe d'age de 45-49 !!!
Guinchard, Frossard, Rovera, Ridez.... Ca laissait peu de place pour chopper un slot !
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Nico U. a écrit :
Boulegan a écrit :Un petit mot pour souligner la perf d'Eric Ridez, toujours performant et régulier depuis plus de 20 ans à Nice
Le nivaux de malade dans le groupe d'age de 45-49 !!!
Guinchard, Frossard, Rovera, Ridez.... Ca laissait peu de place pour chopper un slot !
+1
si tous les anciens pros continuent à faire du tri à la retraite, les qualifs pour vous les vétérans vont être encore plus dures que pour nous les séniors :mrgreen:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par matth59 »

Il y a une liste des qualifies pour hawaii?

Je trouve ça nul part :-(
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour et bravo à tous les valeureux(ses) finischers.

Superbe temps, très bonne ambiance. J'ai malheureusement manqué Pakinator d'un rien sur son stand et mention plus que très bien pour sa perf incroyable. Je n'ai pas oublié de "taper la cloche" bien que mon saut du dernier tour fut raté tant j'étais vidé (ou plutôt trop plein de liquide :sm10: ).
Donc veiller à mettre le vil carillon moins haut la prochaine fois :D

Bonne récup et vivement une prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Nico U. »

matth59 a écrit :Il y a une liste des qualifies pour hawaii?

Je trouve ça nul part :-(
En general il faut patienter quelques jours avant la publication de la liste officielle sur le site.
Il faut laisser le temps a la WTC de recompter les biftons :twisted:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par pierrot12 »

Je reviendrai sur cette épreuve plus en détail dès la semaine prochaine histoire d'apporter une pierre supplémentaire aux formidables commentaires des héros niçois. Maintenant place à la récup pour l'Altriman :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par damien.b »

Bonsoir,
Connaissez-vous la liste des qualifiés pour Hawai cette année ? Merci.
No pain, No gain !!!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

pierrot12 a écrit :Bonjour et bravo à tous les valeureux(ses) finischers.

Superbe temps, très bonne ambiance. J'ai malheureusement manqué Pakinator d'un rien sur son stand et mention plus que très bien pour sa perf incroyable. Je n'ai pas oublié de "taper la cloche" bien que mon saut du dernier tour fut raté tant j'étais vidé (ou plutôt trop plein de liquide :sm10: ).
Donc veiller à mettre le vil carillon moins haut la prochaine fois :D

Bonne récup et vivement une prochaine.
Merci Pierrot !
La cloche PHA était là pour marquer les esprits avec l'association, toucher le max de gens pour faire connaître la maladie, tu dois être un peu moins grand que moi, j'ai pas eu à sauter ! La plus grosse difficulté était d'attraper la ficelle encore agitée par le précédent coureur. Désolé de t'avoir fait sauter !
Merci d'avoir rappelé le lien avec l'association. Il y a toujours un certain nombre de personnes du corps médical sur un Ironman.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par N10 »

Est ce que qq'un sait comment Van Lierde a récupérer sa ceinture porte bidon pendant le marathon?

J'aurai bien aimé prendre la mienne aussi, mais vu que les sacs Run et Ravito perso Cap étaient en plein soleil, je ne vois pas comment garder la boisson relativement fraiche...
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par matth59 »

Il l'avait des le début du marathon...

Pour garder au frais, j'avais pris un sac glacière de super marche avec 2 pain de glace, plus boisson très fraîche... Quand tu récupère le tout, ça n'est pas glace... Mais encore frais....
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par N10 »

Bonne idée. Je ferai comme ca pour les prochains...

J'ai trouvé que c’était vraiment difficile de se ravitailler sans perdre trop de temps en course à pied. En plus les gels annoncés, n’étaient plus présent dès mon 2eme tour....
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Copste »

N10 a écrit :Bonne idée. Je ferai comme ca pour les prochains...

J'ai trouvé que c’était vraiment difficile de se ravitailler sans perdre trop de temps en course à pied. En plus les gels annoncés, n’étaient plus présent dès mon 2eme tour....
Bravo pour ton chrono pour un premier IM, ça promets pour la suite... :wink:
Répondre