Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par fred378 »

UN SEUL MOT ...................BRAVO !!!!!!!!!! :sm2:
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par juldenice »

encore bravo et super CR paki!
et j'espere que tu en a aussi profiter pour retrouver ton cable d'alim de la garmin LOL
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Juldenice est un mec très cool, ça fait un mois que je lui ai Piqué son câble Garmin, il ne me le réclame que maintenant !
Ben je crois avoir vraiment perdu le mien, je vais en acheter un autre. Merci, tu as contribué à la réussite de cette course :D
Et merci à tous pour vos messages, qu'est-ce que c'est agréable de lire tout ça :sm3: :sm3:
Bientôt la vidéo, j'en ai vu une partie, ça sera une sacrée surprise pour ceux que je n'ai pas vus sur le vélo ou qui n'ont pas fait la course...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

le temps des regrets...ou pas:
Voila 6 jours je prenais le depart de l'IM de Nice, et il y a 6 jours je devenais ironman au bout de 13 h 40 d'effort !
Alors que c'est il passé ?
J'arrive à 5h30, pas assez dormi, comme beaucoup d'entre nous, 1h pour se préparer, c'est pas assez long, ça bouscule, le gros popo vient pas...j'ai pas le temps de nager, pas assez mangé, ça se bouscule, j'essai de me concentrer, me pose trop de questions, les lunettes trop serrées ? Ou sont les bouées ? Putains de galets !!!!!
Beaucoup de stress au moment du départ, un premier 1000 m compliqué, le retour va mieux, mais je dérive sur la deuxième boucle, mange un pied de brasseur sur la derniere bouée et fini en 1h23 un peu déçu...
Toutefois, à moins de 8h, je suis sur le vélo, une autre épreuve commence...
Je pars le plus tranquillement possible, je suis en forme (notion toute personnelle !), mais 180, c'est tres long alors je prévois d'assurer le parcours et de ne pas le transformer en chemin de croix !
Je me fais doubler par un nombre important de concurrents, je suis tenté de me retourner pour voir si je ne suis pas dernier mais non, il y a toujours quelqu'un derriere, je connais le parcours et repete apres chaque cote, chaque village: "ça c'est fait"
Descente de Tourrettes, un arbitre choqué nous arrete puis nous fais repartir en criant "slow slow !!!", à sa droite, un cyclo couché est pris en charge par les premiers secours...dans les minutes qui suivent on entendra l'hélico. Une pensée pour ce gars qui est parti trop tot...
La montée arrive, je sais que la difficulté commence, je maitrise, mouline, surveille mon cœur, je bois, je mange, je sais que je vais rattraper du monde vers pré du lac: ça ne manque pas, je connais et rassure ceux que je double, Gourdon, tout va bien, le col de l'Ecre est dans les nuages, j'encourage des filles que je double à cet instant, beaucoup d'etrangeres, "ok ten minutes to summit ", ok je maitrise toujours...mon ravito arrive...il fait frais, j'ai 30 km de plat à venir, c'est cool !
Arrive la cote de st Pons, cool, sur la reserve, je ferais pipi au sommet, ce que je fais, je suis rassuré, ça roule bien, je fais le col de Vence sur les prolongateurs, Coursegoules, la descente, je double, je connais les pieges, je double meme quelques voitures, ça va, dernier cote, ok, facile, reste le Broc et la Plaine du Var, Ca va ? oui, oui, ça va bien, mieux que jamais, la liste des obstacles s'efface, on se tire la bourre avec 5 ou 6 types dans la plaine, mais ça draft pas hein !!!! il y a meme un type en Kestrel, je me demande comment il a tenu cette position depuis 180 bornes !
Ma montre indique que je dois poser mon vélo à 15 heures après 7 heures de course.
Et c'est quelques minutes avant 15 heures que j'entame mon premier tour du marathon.
Ce premier tour se passe bien, 1h et 1 minute, premier chouchou, je repars, mais les maux d'estomac arrivent, je ne sais pas quoi manger ou boire, la fatigue arrive, telle une masse qui s'abat sur mes épaules, l'aéroport est tellement loin, je marche, si je ferme les yeux, je risque de m'endormir. Le retour est mieux, le deuxieme chouchou fait du bien mais un coca plus tard, je gerbe tout dans la poubelle à verres vides, je suis vidé, le village de l'ironman est si loin...troisieme chouchou, ma famille vient d'arriver, m'encourage, je fais signe que je suis mort et puis repart, ce dernier aller est terrible, une douche me tétanise, un quartier d'orange et un verre d'eau finissent en vomi à proximité de la tente des secours, je me redresse vite, je ne veux pas qu'ils soient tentés d'intervenir...Je marche encore un peu, mon fils, 16 ans arrive, "allez papa, on finit", l'orgueil me donne un coup de pied au cul, je vais courir avec Matthias sur les 3 derniers kilos et on franchira le portique main dans la main, photos, médaille, temps final 13h40, pas glorieux mais c'est fait, je suis cuit. Ma gestion de l'alimentation reste un problème, c'est une déception sur le moment alors que je revais d'un sub 13, le mental aurait du faire la difference, tant pis. Physiquement j'étais prêt, pas une crampe, pas une courbature depuis dimanche, mais surement un début de "grippe intestinale" qui m'empêche de m'alimenter pendant trois jours.
Aujourd'hui, ça va mieux, la deception est passée et je me concentre sur les bons moments et sur ma famille; le long, pour moi c'est fini...je vais aller voir du cote du trail et profiter de notre beau département des Alpes maritimes.
Merci de m'avoir lu, j'ai participé à cette page avec enthousiasme depuis quelques mois, il est temps de tourner la page et de retrouver une vie normale,
bravo à tous les finishers, aux forummers, aux bénévoles, aux forummers finishers et aux bénévoles forummers.
Grosses bises

un ironman content que se soit fini :D
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Twins »

Moi j'aime bien :)
tu as fait ce que tu devais faire. Tu as assuré, YOU ARE AN IRONMAN. Et c'est tout.
Bon retour "in real life" :) Et profites bien de tout l'avenir qui se dresse devant toi !!
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Oui, tu es un IronMan, et ça c'est pour toujours !!!
Bravo à toi David !Et twins, je sens que tout cela monte pour toi !! Je suis en train de voir de mon côté pour venir à Vichy pour vous supporter. Ya trop de beau monde du forum pour pas venir crier vos noms à chaque passage :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par sguigui »

Henri Stark a écrit :Oui, tu es un IronMan, et ça c'est pour toujours !!!
Bravo à toi David !Et twins, je sens que tout cela monte pour toi !! Je suis en train de voir de mon côté pour venir à Vichy pour vous supporter. Ya trop de beau monde du forum pour pas venir crier vos noms à chaque passage :D
tu veux faire la route à 2 :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Twins »

Henri Stark a écrit :Oui, tu es un IronMan, et ça c'est pour toujours !!!
Bravo à toi David !Et twins, je sens que tout cela monte pour toi !! Je suis en train de voir de mon côté pour venir à Vichy pour vous supporter. Ya trop de beau monde du forum pour pas venir crier vos noms à chaque passage :D
T'es le meilleur :) Et il y aura les meilleurs à Vichy !!!




Ou pas :D
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par sguigui »

Twins a écrit :
Henri Stark a écrit :Oui, tu es un IronMan, et ça c'est pour toujours !!!
Bravo à toi David !Et twins, je sens que tout cela monte pour toi !! Je suis en train de voir de mon côté pour venir à Vichy pour vous supporter. Ya trop de beau monde du forum pour pas venir crier vos noms à chaque passage :D
T'es le meilleur :) Et il y aura les meilleurs à Vichy !!!




Ou pas :D
Les meilleurs pour sur mais pas en tri :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Bravo à toi David, tu es un Ironman, même si tu as subi quelques deboires (et dé-mangers, si on admet que c'est le contraire de manger !), c'était sur la fin, ça peut nous arriver à tous. Parfois ça ne tient qu'à un fil. Tu as eu de la veine, tu n'as pas été tétanisé par d'horribles crampes... Tu ne conserveras que les meilleurs souvenirs de ta ballade en mer (y compris la dérive sur la 2ème boucle!), ta grande course à vélo et même de ton marathon si pénible, le reste, tu l'oublieras facilement si tu le souhaites, il restera certainement pour longtemps l'image de la fin avec ton fils.

À bientôt, j'espère sur un tri ou ailleurs !!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par lefloch »

Super David, tu fais ce que tu veux mais tu en cours un autre avec ton fils quand il aura l'age. Et pour Henri, il n'y aura que des stars à Vichy. Toi en premier comme coach, sguigui, aurélie, je crois, Twins et des tas d'autres. Il ne manquera que le vélo bleu de Pakinator et aussi Bob et son chien et bien sur Eric que cela n'intéresse pas... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Kokovich »

Les aléas de la course David mais le principal était de finir et tu l'as fait.

Petite indication pour toi, ne jamais manger d'orange, c'est trop acide et indigeste pour l'estomac :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par elchouchou »

Allez David...une bonne récup et laisse revenir la motiv..
Tu as fais ta course et c'est l'essentiel.
J'espère te revoir à St Laurent en 2014.
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Twins »

lefloch a écrit :Super David, tu fais ce que tu veux mais tu en cours un autre avec ton fils quand il aura l'age. Et pour Henri, il n'y aura que des stars à Vichy. Toi en premier comme coach, sguigui, aurélie, je crois, Twins et des tas d'autres. Il ne manquera que le vélo bleu de Pakinator et aussi Bob et son chien et bien sur Eric que cela n'intéresse pas... :D
J'espère que ce n'est pas toi, le "tas" !!!
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Twins »

Le groupe facebook se remplit de jour en jour... un bon petit paquet de forummers :)
Répondre