La Baule 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: La Baule 2012

Message non lu par triban »

D'après les fichiers GC, il manque un petit 400 mètres
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La Baule 2012

Message non lu par Silver0l »

J'ai été aussi surpris de mon temps CAP sur le CD. Pourtant, c'était exactement le même parcours que les autres années, non?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
KiwiZ
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2005 16:53

Re: La Baule 2012

Message non lu par KiwiZ »

ok merci. Suffisait de déclencher le chrono à son emplacement du parc à vélo et c'était bon :)
Bébé Triathlète.
sebza
Messages : 2
Inscription : 28 août 2011 18:45

Re: La Baule 2012

Message non lu par sebza »

KiwiZ a écrit :Bonjour,


-- un noyé sur le découverte, les departs filles c'est du grand n'importe quoi, elles passent leur course à slalomer entre les brasseurs. Les ampoules au bout de 2 bornes de CàP. Je suis toujours minable en orientation dans l'eau.
D'après le ouest france de lundi,le noyé s'en est finalement sortie...
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: La Baule 2012

Message non lu par tripleeffort »

9600m au garmin....
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: La Baule 2012

Message non lu par RIGALOU »

Yann_LB a écrit :Je viens de passer 1/4 h à faire un CR de ma course et au moment de visualiser mon message, j'ai perdu tout mon texte :sm1: ...
J'essaierai de vous faire mon CR demain.
Alors ???... :D
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: La Baule 2012

Message non lu par Nergy »

c'est la 2ème fois que je fais l'épreuve et on peut quand même l'affirmer, la baule c'est pas une épreuve de cycliste :mrgreen: , comme en faites la plupart des grosses épreuves de ce genre, je pense notamment à Paris ;), enfin bref en gros faut bien sortir de l'eau sinon c'est très dur de remonter à vélo, même si il y a toujours une poignée de costauds qui y arrive!
On a rejoins un peloton de 30 vers la fin, au final on a du poser le vélo avec un peloton de 50/60 mec, et avec cette densité un triathlète ça roule n'importe comment :lol:
Pour la partie natation je sors 114 du parc à vélo et j'ai bataillé comme rarement jusqu'à la 1ere bouée, toujours aussi impressionnant ce départ à 1000 :shock:
Je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvée le niveau de l'orga assez exceptionnelle cette année, les jeunes de l'audencia disponibles, souriant, désireux de nous offrir un beau souvenir, il y a toujours des soucis de méthodes parfois mais la volonté était là!
Le public assez fou aussi, une ambiance vraiment superbe pour un CD!

J'ai juste un truc qui m'a vraiment dérangé, l'absence de tapis sur toute la longueur du parc, je sais qu'il est long mais j'ai réellement serré les dents pour arrivé à mon emplacement, l'impression de courir sur des galets, j'avais les pieds explosés :(
A final 78è (si on laisse devant les 2 qui ont fait qu'un tour de CAP :lol: ) et même si je préfère de loin de sans drafting j'y serais l'année pro je pense c'est une belle épreuve.
Et pour me consoler sur le vélo je serais à l'aiguillon sur le "CD" pour la dernière sortie du vélo chrono de l'année :)
tomcuz
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2007 12:29

Re: La Baule 2012

Message non lu par tomcuz »

On devrait être dans le même peloton car on sort à 10sec (temps nat + vélo) de différence du parc à vélo :D :D
Et c'est clair qu'on était un peu trop nombreux dans ce groupe (et encore plus sur la fin).

Tout à fait d'accord pour le tapis. J'étais à l'entrée du parc et les 2 traversées pied nus de tout le parc, ça fait mal aux pieds !! :D :D

Mais ça reste sympa comme épreuve. Ce n'est pas partout que l'on voit des paniers sur les guidons de vélo !! :D :D
fixeor
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2012 15:26
Localisation : Nantes

Re: La Baule 2012

Message non lu par fixeor »

Salut,

Voici un “petit” :sm11: compte-rendu de mon premier CD qui se passait à La Baule, le week-end dernier.

C’était en tout et pour tout mon 3éme triathlon. Bon pour placer le contexte, coureur à pied à la base un copain nous a inscrit en mai dernier, heureusement j'ai avons pu participer à deux sprints auparavant, en juillet à Saint-Nazaire en 1H28 et en aôut à Larmor en 1h15. Ils m’ont permis d’appréhender les bases en compétition. L’apprentissage par la compétition en somme .

Arrivé à La Baule une demi-heure avant la fin des retraits de dossard la pression monte petit à petit. Vous connaissez tous ces instants pendant le speech de l’orga/arbritage ou tout le monde se regarde en chien de faïence, la je me dit "tain on est un millier" c’est pas rien après le marathon de Nantes, il s’agit de mon plus gros départ. Ça me change des courses aux saucissons ou ça sent le taureau dans les rangs au moins la combi empêche ça.

Hop hop tout le monde sur la plage après la choré top moumoute des jeunes fruités d’audencia.
La c’est baston :shock: mais la vrai hein vas y que je te tire, que je te monte dessus, coup de pied dans le visage, coup de poing, je manque de perdre mes lunettes. Comme ça les 750 premiers mètres on m’avait prévenu :twisted: ok c’est baston. Je pense n’avoir jamais autant bu d’eau de mer, cela me jouera des tours pour plus tard. Je finirai tout de même dans les 450 premiers en 34’ en ayant des rentrées d’eau, ça piiique. Merci la combi que j’inaugurai, un vrai gain, là ou je sortais en 18’ sur sprint en shorty noname de bodyboard, hyper rigide.

Sur T1 j’ai le bonheur de retrouver mon casque et mes lunettes éparpillés, un verre ayant sauté, merci les voisins de parc :evil:

GOGO à vélo, drafting autorisé, je choppe un peloton dés la sortie du parc, pouaaah le bonheur le remblai à 45 km/h :sm3: c'est la première fois que je roule en peloton ça secoue. Les pelotons s’enchainent sans m’en rendre compte, j'y laisse des plumes à cravacher dans les descentes ou les concurents semblent se reposer, forcement j’avoine mais me fais systématiquement rattraper et dépasser. Un à un je lâche les pelotons, je suis plutôt bien sorti de la nat mais je n’ai visiblement pas le niveau à vélo. Sur une descente je perds mon verre de lunette 8) ça gueule derrière, fin des déboires optiques. Arrivé au 32éme km plus de peloton, ma traversée du désert, passé de 35/40 km/h à 25/ péniblement 30 km/h me ruine ma fin de parcours, je ne m’accroche même plus sur le remblai ou je suis passé sur le moyen plateaux pour mouliner. 40 km en 1h16 je perds 140 places, ça fait mal :sm1:

T2 se passe plutôt bien, euh non en fait je me suis choppé des crampes abdominale depuis la fin du vélo ou je tentais de suivre le moindre petit peloton, la faute aussi à l’eau de mer je pense. Heureusement celles ci disparaitront en peu de temps sur le 10 km. 2 boucles de 5 km que je plierai en 45’, temps de mon premier 10 km l’année dernière. Je récupère 75 places :P

Je termine donc en 2h37, 540/1000 environ :sm3: Assez heureux, je m'étais fixé moins de 3h, c'est réussi mais en y reflechissant si j'avais été bien placé sur la nat et m'été accroché sur le remblai à velo le sub 2h30 était peut-être jouable, à voir l'année prochaine
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La Baule 2012

Message non lu par Silver0l »

Nergy a écrit : A final 78è (si on laisse devant les 2 qui ont fait qu'un tour de CAP :lol: )
Ils ont re-publié un classement, en virant ceux qui n'avaient fait qu'1 tour de CAP (classés comme MQT = manque un tour??? :D )
Ça m'a fait gagner une place, car le "14ème" a sauté... :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: La Baule 2012

Message non lu par lefloch »

Merci pour les récits très sympas et bien écrits... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: La Baule 2012

Message non lu par Yann_LB »

Silver0l a écrit :
Yann_LB a écrit :Je pensais que toutes les épreuves "découverte" comportaient 500m de natation. Et je t'avoue ne pas m'être posé la question :mrgreen: .

Le choix de La Baule s'est fait naturellement car c'est cette épreuve qui m'a fait découvrire la discipline en 2009 et aussi car j'y habite !

Quant à la natation, mon entraînement de samedi matin m'a un peu rassuré; 30 mn de crawl en mer avec combi avec 2/3 pauses (je n'avais pas pied). J'ai pu trouver mon rythme et pour la première fois je n'ai pas eu de souci de respiration. Bon ok, la mer était d'huile et j'étais seul à nager :lol: . Je pense que ça va le faire !
Alors, cette course?
RIGALOU a écrit :
Yann_LB a écrit :Je viens de passer 1/4 h à faire un CR de ma course et au moment de visualiser mon message, j'ai perdu tout mon texte :sm1: ...
J'essaierai de vous faire mon CR demain.
Alors ???... :D
Bon, à la demande générale, voici un petit CR de mon premier tri ! :mrgreen: Car je peux le dire désormais, je suis FINISHER :lol: . Bon d'accord, ce n'est qu'un découverte mais j'ai appris beaucoup. Et notamment que le tri est un vrai sport à part entière, et non pas la succession de 3 disciplines. Les principales difficultés que j'aie rencontrées concernent effectivement les transitions :oops: ...

La grosse inconnue concernait la natation. Par prudence je suis parti dans les derniers, pensant éviter les coups. Erreur ! Car on était nombreux à adopter la même stratégie :D . Je suis rentré dans l'eau sans me poser de question, j'ai bu quelques gorgées d'eau salée ( :mrgreen: ), et j'ai essayé de me frayer un chemin dans la meute. Arrivé à la première bouée, je me rends compte que je nage n'importe comment: crawl 2 temps alors que je nage toujours en 3, tête en dehors de l'eau... Bref, pas top. Et malgré tout je suis bloqué par les petits copains que je rattrape. La suite sera un peu meilleure car j'ai réussi à poser ma nage. Je suis sorti de l'eau au bout de 16 mn. Pas terrible mais vu mon niveau et mon départ, j'étais pas mécontent...

Puis les ennuis ont commencé. Plus de 6mn pour T1 :sm1: ! Débutant, je n'ai pas de trifonction. J'ai nagé en maillot de bain sous la combi. Quelle galére pour me changer: le maillot qui colle, les chaussettes que je n'arrive pas à enfiler, le tout avec de légers vertiges à la sortie de l'eau. Sans compter la course vélo à la main et cales aux pieds jusqu'à la sortie du parc.

Je suis par contre assez content du vélo. J'ai mis 40 mn pour boucler les 20km, soit 30 km/h. Avec le peu d'entraînement effectué, c'est correct. Il n'y avait pas vraiment de peloton donc pas possible de s'abriter, sauf derrière un ou 2 gars de temps en temps. Sans vraiment m'en rendre compte, j'ai un peu forcé. Et ça m'a joué des tours à T2...

Arrivé dans le parc, ça m'a fait tout drôle à la descente du vélo. Les jambes bien dures, tremblantes. J'enfile tant bien que mal mes chaussures et je me lance.... 50 m !!! Grosse crampe dans le mollet droit. Impossible de courir. Je m'arrête (j'étais encore dans le parc), fais quelques étirements et je repars. Ouf, ça va mieux. Mais plus de 4mn pour T2 ! Ensuite les 2 premiers km ont été trés galère. Puis j'ai retrouvé un peu de jus pour finir tranquilement en 29mn.

Au final, super expérience qui me sera très utile pour 2013. J'ai prévu 3 ou 4 tri découverte (Merquer, Quiberon, La Baule, ?). Mais avec une vraie préparation cet hiver (adaptée à mon niveau bien sûr). Je pense que mieux équipé (trifonction), mieux entraîné (transitions), je pourrais gagner pas mal de temps facilement... Et bravo à l'organisation. Juste une remarque: pourquoi pas un tapis dans tout le parc à vélo ? Ca faciliterait grandement les transitions...

En tous cas, hâte de recommencer ! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: La Baule 2012

Message non lu par lefloch »

Super CR et finisher, en plus. Un petit truc d'un coureur de bas niveau, quand c'est court, ne mets pas de chaussettes. Sinon bravo, entraîne toi bien et l'an prochain, change de distance... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: La Baule 2012

Message non lu par Yann_LB »

T'as raison, mais j'avais un peu peur de courir pied nu (ampoules ?)... J'ai déjà prévu de courir sans l'an prochain. Et tant qu'on y est, ce sera trifonction, lacets élastiques, chaussures de vélo installées sur les pédales... La totale quoi !!! :lol:

Quant à la distance, les 1500 m de natation sur CD m'effraient un peu. Je préfère assimiler un peu d'expérience sur découverte et faire un temps correct (1h15 ? 1h20 ?) avant de passer sur CD. Pas le genre à me lancer sur un IM dès la première année ! :D
Dernière modification par Yann_LB le 28 sept. 2012 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: La Baule 2012

Message non lu par lefloch »

Entraîne toi bien pour les chaussures sur les pédales, la chute arrive très vite... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre