La Baule 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

La Baule 2012

Message non lu par Yann_LB »

Bonjour à tous,

Dans 2 semaines aura lieu le triathlon de La Baule (22 et 23 septembre). C'est une date importante pour moi, débutant, car ce sera mon premier triathlon découverte ! J'habite La Baule depuis 2 ans et demi et c'est en suivant l'édition 2010 que l'idée de me mettre au triathlon a commencé à trotter dans ma tête...

J'attends ce moment avec beaucoup d'impatience mais aussi, il fait l'avouer, avec un peu d'appréhension :oops: . Pas de problème particulier pour le vélo et la CAP. En revanche, pour la natation, c'est une autre histoire... J'ai pris quelques cours en début d'année afin d'acquérir les bases techniques du crawl. Mais malheureusement, mon emploi du temps professionnel ne m'a pas permis de beaucoup m'entraîner : quelques séances de piscine (aller, une quinzaine à tout casser), 2 sorties en mer pour tester la combinaison et... c'est tout :lol: ! Et partir au sein de la meute (ou plutôt derrière la meute afin d'être plus tranquille) sera pour moi une vraie découverte !

De toute façon, je ne me suis fixé aucun objectif de temps ou de performance. L'objectif est avant tout de découvrir la discipline, l'ambiance dans le parc à vélo, et me donner envie de m'y mettre sérieusement l'année prochaine. D'autant que j'ai pu voir sur OT qu'il existe pas mal d'épreuves sympas dans la région (Mesquer, Quiberon...) qui pourraient faire un bon petit programme pour 2013.

J'imagine que certains d'entre vous, sur le forum, participeront également à ce grand WE de triathlon. D'autres débutants, comme moi, pour échanger vos impressions ? Des triathlètes plus aguérris, qui ont déjà fait La Baule, pour partager leur expérience ?

Merci d'avance :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La Baule 2012

Message non lu par Silver0l »

Vérifie quand même qu'ils ne pratiqueront pas le rattrappé-éliminé (su tu te fais prendre un tour en vélo, tu sors de la course) cette année.
Une année ils l'avaient appliqué, et ça avait fait pas mal de dégats parmi les débutants...

Et si tu habites dans la région, vérifie que tes voisins ne font pas d'achat de clous injustifié...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: La Baule 2012

Message non lu par Yann_LB »

Un seul tour de 20 km pour le découverte, donc pas de problème :D . Par contre, je ne connaissais pas ce point de règlement... Ca se fait sur d'autres courses ou c'est spécifique à La Baule ?
Bon à savoir pour le futur en tous cas, merci ! :wink:

Pour les clous, j'en ai entendu parler. C'était en 2010 il me semble. Pas de problème l'année dernière à ma connaissance. Je serais dégoûté si ça m'arrivait pour mon 1er tri ... :evil:
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: La Baule 2012

Message non lu par Garcy22 »

Tres bonne initiative Yann! Mon premier tri etait a La Baule en 2010 en format decouverte avec pour seul entrainement le stage de pre-saison de...basketball!

L'ambiance etait excellente et cela m'a vraiment donne envie de continuer

3 conseils:
- reste prudent sur le depart de natation, nage a ton rythme, pas celui des autres
- serres a droite en velo car tu vas te faire doubler par des TGV
- have fun :D
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: La Baule 2012

Message non lu par Yann_LB »

Pour la natation, comme je n'ai aucun repère, je compte effectivement partir derrière. Même si je pense que je risque d'en doubler certains car je me rappelle en avoir vus nager en brasse ou en dos les années passées.

Pour le vélo, les TGV seront surement sortis de l'eau avant moi (à moins que je ne sous-estime mon niveau en nat :lol: ) ! Dans le cas contraire, je me retrouverai dans les même conditions que les dimanches matins passés il y a quelques années à tourner autour de l'hippodrome de Longchamp à Paris : à droite toute et on sert les fesses quand le peloton arrive !!!

Sinon, j'ai une question concernant la lecture des résultats des courses : afin de me faire une idée des temps réalisés l'année dernière, j'ai téléchargé les résultats sur le site Ipitos. Ils donnent les temps natation/vélo/CAP mais pas le temps passé à T1 et T2. T1 est donc comptabilisé avec la natation ou le vélo ? T2 avec le vélo ou la CAP ?
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: La Baule 2012

Message non lu par Cad »

Pour les temps de transition, cela dépend où sont placés les tapis de chronométrage : à l'entrée ou à la sortie du parc...

A l'entrée : T1 avec le vélo et T2 avec la CàP
A la sortie : T1 avec la nat et T2 avec le vélo

:wink:

Have Fun !
Veritas Liberabit Vos
tomcuz
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2007 12:29

Re: La Baule 2012

Message non lu par tomcuz »

A la Baule, le tapis de chronométrage est à la sortie du parc à vélo donc
T1 avec la nat et T2 avec le vélo !!

Et là-bas, la parc est très très ... voire très très long !! :D

Petit conseil : repère bien l'endroit où se trouve ton vélo dans le parc avant de partir !!
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: La Baule 2012

Message non lu par Yann_LB »

Merci Cad :wink: ! Je pensais qu'il pouvait y avoir des tapis à l'entrée et à la sortie des zones de transitions... Il me semble avoir déjà vu des résultats avec les 5 temps (Nat/T1/Vélo/T2/CAP). Comment font-ils ?

Sinon sais-tu où sont placés les tapis de chronométrage à La Baule ?
tomcuz
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2007 12:29

Re: La Baule 2012

Message non lu par tomcuz »

Il n'y a pas assez de moyen à la Baule pour avoir les 5 temps !! lol !!

En même temps, 3 temps c'est déjà très bien !!
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: La Baule 2012

Message non lu par Yann_LB »

Je n'avais pas vu ta réponse tomcuz. Merci !

C'est vai que le parc est super long pour la course découverte (il faut les mettre les 1200 concurrents :lol: ). Connaissant le remblai par coeur, je pense que je n'aurai pas trop de mal à prendre un point de repère. Par contre je m'imagine en train de courir avec mes chaussures de vélo aux pieds, ça va être quelque chose !!!
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: La Baule 2012

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Yann_LB a écrit :Bonjour à tous,

Dans 2 semaines aura lieu le triathlon de La Baule (22 et 23 septembre). C'est une date importante pour moi, débutant, car ce sera mon premier triathlon découverte ! J'habite La Baule depuis 2 ans et demi et c'est en suivant l'édition 2010 que l'idée de me mettre au triathlon a commencé à trotter dans ma tête...

J'attends ce moment avec beaucoup d'impatience mais aussi, il fait l'avouer, avec un peu d'appréhension :oops: . Pas de problème particulier pour le vélo et la CAP. En revanche, pour la natation, c'est une autre histoire... J'ai pris quelques cours en début d'année afin d'acquérir les bases techniques du crawl. Mais malheureusement, mon emploi du temps professionnel ne m'a pas permis de beaucoup m'entraîner : quelques séances de piscine (aller, une quinzaine à tout casser), 2 sorties en mer pour tester la combinaison et... c'est tout :lol: ! Et partir au sein de la meute (ou plutôt derrière la meute afin d'être plus tranquille) sera pour moi une vraie découverte !

De toute façon, je ne me suis fixé aucun objectif de temps ou de performance. L'objectif est avant tout de découvrir la discipline, l'ambiance dans le parc à vélo, et me donner envie de m'y mettre sérieusement l'année prochaine. D'autant que j'ai pu voir sur OT qu'il existe pas mal d'épreuves sympas dans la région (Mesquer, Quiberon...) qui pourraient faire un bon petit programme pour 2013.

J'imagine que certains d'entre vous, sur le forum, participeront également à ce grand WE de triathlon. D'autres débutants, comme moi, pour échanger vos impressions ? Des triathlètes plus aguérris, qui ont déjà fait La Baule, pour partager leur expérience ?

Merci d'avance :wink:
au risque de ne pas avoir bien lu tu t'alignes sur quelle epreuve?
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: La Baule 2012

Message non lu par Yann_LB »

Le découverte (2ème phrase :wink: ).
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: La Baule 2012

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Yann_LB a écrit :Le découverte (2ème phrase :wink: ).
ehehehhehehehehehehheh :sm18:
et bien a tres bientot au triathlon de la baule
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: La Baule 2012

Message non lu par Yann_LB »

Quelle course pour toi ? T'as déjà participé à La Baule ? Tes impressions ?
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: La Baule 2012

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Yann_LB a écrit :Quelle course pour toi ? T'as déjà participé à La Baule ? Tes impressions ?
ce sera la 3eme fois
si le temps est au beau, l'ambiance est vraiement bonne. ne pas viser un chrono: beaucoup de monde en natation, transitions très longues.......
Répondre