Triathlon Sud Vendée

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par marcassin »

La majorité des concurrents n'aura pas payé 35 euros, puisqu'il y avait un tarif progressif. En revanche, j'avais trouvé un peu fort l'augmentation de 5 roros dès début juin pour une épreuve fin septembre. La distance me plait bien et permet à pas mal de "sprinter" de franchir une étape, sans galvauder la natation. Pour ce qui est du drafting, les routes étroites me font un peu peur, mais de grâce c'est la seule course en vendée cette année qui ose le non drafting alors respectons cela, sinon c'est à désespérer....
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par le_chat »

@marcassin :
Sur cette épreuve, il y aura du drafting inévitable, mais le plus à craindre sur les 3 boucles du vélo c'est le fait que les quelques très bons
(vus sur la liste des inscrits) vont sûrement prendre plus d'un tour aux derniers avant la fin du vélo. Un joyeux bordel en perspective, sans compter
les risques d'accrochage dûs à la différence de vitesse et ... d'expérience des concurrents !

@Triathlon Sud Vendée :
je veux bien croire que votre souci est d'être constructif : le forum est fait pour ça mais dans ce cas c'est bien de l'utiliser pour récolter les différentes suggestions AVANT de caler définitivement les modalités et les tarifs de l'épreuve.
On est un paquet ici à avoir déjà couru plus ou moins récemment à l'Aiguillon, donc on connaît le site et la musique ; avec le type de package
que vous proposez cette année il ne faut pas vous étonner de vous faire "descendre" sur OT.
Exister sans dominer ...
cosnitri
Messages : 25
Inscription : 01 sept. 2004 10:51
Localisation : Gwen Ran
Contact :

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par cosnitri »

Il ne fallait pas nommer ce format : CD

Cela dit, je trouve les distances intéressantes car c'est 75% d'un CD ou un "sprint et demi"
donc entre 1h30 et 2h10 d'effort
C'est peut-être plus accessible pour certains qui n'osent pas franchir le pas du sprint vers le CD
et pour les autres c'est l'occasion d'essayer qq chose de nouveau

on pourrait appeler ça un format SD pour "Sprint Distance" :-?

Le format Half s'est bien imposé auprès de la fédé comme une distance officielle alors que c'est franchement batard
comparé au MD d'origine qui était bien équilibré : 2500 ou 3000-80-20

par contre ce n'est pas une raison pour dériver coté droits d'inscription
et à ce propos je crois bien que le CD de St-Jean-de-Monts est un des moins chers de Pays-de-Loire/Bretagne
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par le_chat »

cosnitri a écrit :Il ne fallait pas nommer ce format : CD
Cela dit, je trouve les distances intéressantes car c'est 75% d'un CD ou un "sprint et demi"
donc entre 1h30 et 2h10 d'effort
C'est peut-être plus accessible pour certains qui n'osent pas franchir le pas du sprint vers le CD
et pour les autres c'est l'occasion d'essayer qq chose de nouveau
Franchement, tu ne crois pas qu'il y déjà assez de distances officielles comme ça dans le tri pour que chacun y trouve son compte ? :sm11:
Et puis si après 2 ou 3 tentatives, celui qui ne se sent pas capable de tenir la distance sur un CD réglementaire, ne doit avoir aucune honte à redescendre sur du sprint, c'est aussi simple que ça ...
Exister sans dominer ...
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par LEO »

Bonjour,
Très sympa ce CLM en nocturne ,bien organisé.
Merci tout de même, la prochaine fois, d'éclairer un peu plus le plan d'eau ...
Salut.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par Nergy »

un petit retour du CD, super cadre pour l'épreuve vraiment, tout s'y prête, le parcours vélo sympa pour envoyer, mais je reviens malheureusement de cette compet en colère... une colère à en avoir insulter les personnes concernés sur le parcours vélo! :evil: :evil: :evil:

épreuve sans drafting mais comme l'orga n'a pas voulu y mettre d'arbitre (en espérant un peu de bonne conscience de la part de tout l emonde) c'était un festival...
je sors de l'eau dans les 50 et il y avait un paquet de peloton (des vraies, avec relais et tout :? ), je me suis fais passé par 2 groupes d'une quinzaine, c'est désolant... des claques qui se perdent...
Et qu'on me dise pas que c'était compliqué de pas drafté, j'ai sans problème réussi et sans mettre des coups de freins...
D'un côté dans ma tête j'en rigole en me disant que des mec de 30/40 piges dans le ventre mou du classement triche pour gagner leur minute, c'est vraiment une grande blague... j'aurai aimé pouvoir discuter avec ces gens là à l'arriver!

Mais à part cette grosse parenthèse, l'épreuve était au top!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par TAZ »

Autant le CLM de la veille devait être bien sympa (pas vu), autant l'open du dimanche est une mascarade. Distances originales, natation sympa, un vélo sans drafting qui aurait pu se dérouler correctement car routes assez larges. Oui mais, on découvre un truc lors du briefing de l'arbitre principal qui annonce tout naturellement: "la partie cycliste est sans drafting, mais il n'y aura aucun arbitre sur le parcours, donc on vous fait confiance" :shock: .
Et le speaker de rajouter en fin de course: "c'est bien de conserver des courses sans drafting pour les gros rouleurs".
Bilan: des pack partout, des doublés qui sautent dans les roues sans aucun scrupule.
Je ne suis pas un caïd, je ne suis sorti que dans les 30, mais je n'ai jamais eu autant de pelotons aux fesses ! J'en ai même vu devant.
Franchement, il suffisait d'annoncer suffisamment à l'avance que cette courses se déroulerait sans drafting car manque d'arbitres, et au moins cela aurait été une belle journée pour tout le monde (et pourtant je préfère le no drafting), car le site s'y prête bien.

Pour couronner le tout, me suis fais une entorse à pied (mais bon ça compte pas :lol: )

@+
TAZ
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par tripleeffort »

Comme sur chaque étape l'organisation vendéenne était au Top , sur le CD il manquais juste des triathlètes Honnêtes ,Sportif et Faire Play il y avait seulement une bande de tricheur qui ne sont même pas capable de rouler 30 bornes seule...ont y retrouve des Triathlètes de renom et c'est bien dommage. Bravo a Simon Billeau pour sa perf vélo "seul" même a deux les guignioles derrière ont mangé a vélo :))))
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par Twister »

Le site est sympa, l'organisation aussi, mais plusieurs choses m'ont vraiment gavées :
- le fait de faire partir la triathlète handicapée seule devant à 5 min des mecs : soit elle partait avec le paquet, soit elle partait avec les femmes, mais là c'était certain qu'elle allait se faire manger par les mecs
- le fait de faire partir les filles derrière : j'en ai marre que l'on nous considère comme des petits choses fragiles : je préfère partir avec les mecs et me mettre derrière plutôt que de rattraper les mauvais nageurs et de me retrouver toute seule à la fin du triathlon sur le parcours CAP. Ou alors, il faut nous faire partir 10 min devant ...
- le drafting : c'est la honte : vraiment le coup de l'arbitrage et des mecs en paquet, je trouve ça navrant ... ça m'a super énervée sur mon vélo car nous ne courrons pas dans les mêmes conditions !!:sm1:

Tout cela m'a vraiment pris la tête, d'ailleurs c'est la première épreuve que je ne finis pas (pas que pour cela) !!
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par ionny »

Boucle de 10km sur un parcours roulant avec 330 gus, comment voulez vous éviter le drafting ?
J'ai entendu que dans ces conditions les arbitres ne voulaient pas arbitrer le vélo et on peut les comprendre.
Nous sommes 3 gars de mon club a avoir pris le vélo en même temps.
On a voulu respecter les règles et on est parti chacun a son allure. Malheureusement quelques km plus loin on se retrouvaient bloqués dans des groupes.
Des groupes que tu essais de décrocher en vain et qui te double juste avant T2 pour descendre du vélo avant toi...
Si on avait su, on aurait roulé tout les 3.
Faut garder une certaines coherance, les arbitres ne pouvaient pas gérer ce beau bordel.
Au CLM on s'est retrouvé à 6 équipes ensemble. départ toute les min sur une boucle de 5km. Vous auriez vu la gueule de l'arbitre qui était dépassé par les évènements.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par Nergy »

ionny a écrit :Malheureusement quelques km plus loin on se retrouvaient bloqués dans des groupes.
Des groupes que tu essais de décrocher en vain
On est bien d'accord ça n'a aucun rapport avec la distance de la boucle et les 330guss...
le non drafting était possible, mais c'est sur quand on colle les roues on roule à la même allure donc on a l'impression de pas pouvoir faire autrement...

De la mauvaise volonté un point c'est tout, mais je comprends, je comprends que lorsqu'on veut être honnête et qu'on se fait passé par 15 mecs bah on se dit qu'on doit les coller sinon on va se faire manger...mais faut pas dire après "le drafting était obligé"... j'ai perdu 30places à vélo, un truc qui m'arrive jamais mais au moins j'ai ma conscience tranquille! enfin ça m'empêche pas d'être frustré en posant le vélo :?
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par Twister »

Nergy a écrit :
ionny a écrit :Malheureusement quelques km plus loin on se retrouvaient bloqués dans des groupes.
Des groupes que tu essais de décrocher en vain
On est bien d'accord ça n'a aucun rapport avec la distance de la boucle et les 330guss...
le non drafting était possible, mais c'est sur quand on colle les roues on roule à la même allure donc on a l'impression de pas pouvoir faire autrement...
Tout à fait d'accord !!
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par tripleeffort »

un peut comme celle la! 180 bornes comme ça cela vaut il vraiment le coût !
Répondre