Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par gaelle37 »

trekker a écrit :moi, j'attends que vous enlever 1 km de nat sur le half pour m'inscrire :P
Des courses avec peu de nat y'en a déjà partout, laisse nous au moins cette rare course qui propose un MD...
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Moi je propose à trekker de rajouter 500m de natation à toutes ses séances d'entrainement et le tour est joué.... :sm2: ou le jour J tu ne commences qu'à compter à partir du deuxième tour de natation!!!

ça serait dommage de se priver d'un jolie week-end et surtout des bretzels pour 1000m de natation c'est 10 malheureux aller-retour dans une piscine olympique :wink:


Image
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par tripleeffort »

moi, j'attends que vous enlever 1 km de nat sur le half pour m'inscrire
si tu souhaite pas nager , arrête le tri et met toi au tricot :). le format est vraiment top et très bien équilibré ... les 20 bornes de trail vont en calmé plus d'un ;)
Avatar de l’utilisateur
trekker
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2009 21:06
Localisation : BZH 35

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par trekker »

ce n'est pas une histoire d'aimer ou pas aimer nager,
c'est juste que j'ai déjà du mal à placer 30 petites heures d'entrainement nat pas an :|
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Pas de tension sur le fil rouge du Breizhman pour une histoire de natation.

L'esprit puriste du Week-end Breizhman est celui de s'approprier les distances ITU, fédération international à laquelle appartient la FFTRI via l'ETU. C'est aussi le format des championnats du monde de l'ITU seul institution officiel du triathlon. C'est ce qui lui vaut depuis 2000 la participation au JO. La WTC de la série Ironman n'est rien qu'une SARL ou SAS qui vend son format depuis les années 80 en concurrence maintenant avec la société de la famille Walshofer des épreuves labellisées Challenge. Leur succès financier et l'impact de notre sport dans les médias grâce à ces 2 labels permettent à ces dirigeants de mettre la pression aux 2 organes officiels ITU et ETU.

L'équipe qui organise le Week-end Breizhman est issue de ces sociétés puisque nous avons été très actifs dans les organisations du Challenge Roth, Kraichgau Challenge, 70.3 de Wiesbaden, Ironman de Klagenfurth et de l'Ironman de Frankfort ( à nous 4 nous avons participé à des postes de décisionnaire à 36 épreuves des 2 circuits). Malheureusement avec le temps, nous nous sommes de plus en plus écartés d'un concept "triathlétique" de plus en plus commercial. L'argent et les pros sont au coeur des préoccupations de l'équipe organisatrice de ces épreuves labellisées qui malgré des tarifs d'inscriptions de plus en plus élevés connaissent un franc succès. Quand on met 75000Euros de prix pour les 5 premiers + sur certaines épreuves payer des Macca, Raelert, Kienle, Keat, Al Sultan pour les faire courir..... :evil:

Nous voulions donc rester dans l'esprit proche de l'ITU et de l'ETU même si nous n'acceptons pas le fait que l'ETU ait choisi sous la pression économique Roth, Vichy, Kraigau Challenge comme épreuve support des championnats d'Europe :evil:

Bref les distances du L est donc le double de la distance olympique, et le XL le triple, ce qui avait été un choix complètement cartésien à l'époque, ce qui n'est pas le cas sur l'ironman puisque les 3.86km de natation correspondait à l'épreuve Wakiki Rough Water Swim, les 182km de vélo Ride around the Island et les 42km du marathon au Honolulu Marathon.

Nous restons donc attaché aux distances réglementaires de l'ITU et n'avons pas souhaité reprendre la distance d'ironman et de half ironman qui pour nous reste de la propriété de la WTC. Pourquoi chercher à surfer sur la vague commerciale des ces deux types de distance alors qu'on peut avoir autant de plaisir sur les autres distances

Avec du recul c'est peut-être plus sympa dans une saison de faire 4 XL à 150Euros :sm2: , distance qui facilite aussi la récupération et qui permet de courir plus régulièrement dans une année, que de m'inscrire pour le même prix à une seule épreuve Ironman. Il faut savoir consommer des 2 oui oui en sachant que chaque type d'épreuve et d'organisation a ses points forts et ses points faibles. Mais je peux concevoir que ça fait plus pimpim de porter son polo finisher Ironman Lanzarote que celui du Breizhman.... :wink:

La souffrance sera la même :sm1: sur les deux type épreuves, la fierté 8) de terminer la même. C'est un sujet sur lequel on pourrait débattre longtemps mais qui ne nous intéresse pas ici. :D

Vous avez maintenant l'explication sur le choix des distances alors que le site et l'environnement permettait sans problème d'organiser ce week-end sur les distances Ironman et Half-Ironman. :arrow: Il faudra accepter de nager un peu plus... mais pédaler moins et mieux et courir moins mais mieux :sm2:






Image
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par gaelle37 »

Votre initiative est excellente, et merci à vous d'avoir choisit les distances ITU et non les distances commerciales.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par IronPion »

:sm6: :sm6: :sm6: ... Tout est dit !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

        Message non lu par T.K »

        C'est un sujet sur lequel on ne doit pas débattre ici , alors que l'organisateur en nous disant cela , ne fait que cela . :shock:

        Je ne vais pas lui répondre alors que ce n'est pas l'envie qui me manque , son épreuve étant de prime abord magnifique , et au fond peu importe le format IM ou pas , les amoureux du tri ne s'arrêtent pas à ça .
        Mais s'il s'abstenait de donner des leçons à des organisateurs et à des triathlètes , ce serait pas plus mal .
        BLEU BLANC RAGE
        Breizhmanorga
        Messages : 91
        Inscription : 20 sept. 2012 09:00

        Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

        Message non lu par Breizhmanorga »

        :twisted: Merci pour ce commentaire fétide...j'adore les gens qui ont un sens poussé de l'analyse sémantique. Je ne savais pas qu'il y avais un officier du politburo sur le forum.... :twisted:
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

        Message non lu par T.K »

        Je me demande ce qu'il y a de fétide à te lire , la seule qu'y l'est , c'est plutôt ta réponse .
        Si la dérive commerciale ne concernait que les organisations privées et que les institutions officielles comme tu me dit
        s'en préservaient , ça se saurait .
        Tous les tarifs de la FFTRI , ainsi que les tarifs d'inscriptions aux championnats mondiaux n'échappent pas à cette dérive malheureusement .
        Tant mieux si vous-mêmes avec quelques autres , vous œuvrez pour nous proposer autres choses , un circuit alternatif que j'utilise exclusivement pour ma part , d'ailleurs je n'exclus pas de venir faire votre long entre 2 " petits " IM français en 2013.
        Mais , je me garde de désigner les autres triathlètes de pimpim , ils paient le prix d'organisations prestigieuses avec des champions , c'est du luxe , mais c'est leur droit . Comme c'est le droit de ces organisations d'exister , elles correspondent à une classe sociale moyenne plutôt élevée dans le triathlon .

        Un membre du Politburo . :D
        BLEU BLANC RAGE
        Avatar de l’utilisateur
        lefloch
        Messages : 2219
        Inscription : 30 mars 2010 22:34

        Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

        Message non lu par lefloch »

        S'il te plait Christophe, n'ennuie pas les bretons et Breizh atao... :sm2:
        un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

        Message non lu par T.K »

        message reçu , d'autant plus que je rêve d'en être . :wink:
        BLEU BLANC RAGE
        Breizhmanorga
        Messages : 91
        Inscription : 20 sept. 2012 09:00

        Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

        Message non lu par Breizhmanorga »

        Bonsoir à toutes et tous,

        Les plans d’entraînements pour le Breizhman et le Half-Breizhman sont en ligne sur site et téléchargeable en version Excel. :sm2:


        Bon entrainement


        Image
        zarno51
        Messages : 58
        Inscription : 17 déc. 2011 20:02

        Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

        Message non lu par zarno51 »

        COOL,la "prépa" va pouvoir commencer ! ! ! :sm2:

        Merci pour toutes ses débauches d’énergie.Si tous les organisateurs faisaient ça........ :!: :!: :!:
        Breizhmanorga
        Messages : 91
        Inscription : 20 sept. 2012 09:00

        Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

        Message non lu par Breizhmanorga »

        C'est pas une débauche d'énergie...C'est juste partager avec tous notre passion. C'est un plaisir de faire de plan d'entrainement, d'organiser.


        1. It will hurt
        2. It will take time
        3. It will require dedication
        4. It will require willpower
        5. It requires sacrifice
        6. You will need to push your body to its max
        7. There will be temptation
        8. But I promise you
        9. You will reach your goal
        10. It's worth it



        Image
        Répondre