Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par peewai »

Je prévois une reco du parcours vélo un jour entre le 27 et 30 juillet. Est-ce qu'il y a du monde dans le coin ?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par jj »

Salut,
Juste pour savoir si vous avez des news de la température de l'eau?
En tout cas, ça approche...
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par gaelle37 »

Ah si on pouvait avoir 24.1° et combi interdite!!! ça serait top
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par jj »

gaelle37 a écrit :Ah si on pouvait avoir 24.1° et combi interdite!!! ça serait top
J'avoue que ça me plairait bien aussi, mais pas sûre que les 4000m sans combine ne fasse plaisir à tout le monde... :wink:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par gaelle37 »

jj a écrit :J'avoue que ça me plairait bien aussi, mais pas sûre que les 4000m sans combine ne fasse plaisir à tout le monde... :wink:
Le triathlon à la base il y a de la natation, pas de la natation en combi, non? Chacun est sensé pouvoir faire la distance sans ce bout de plastoc...
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par fletort »

26°C ?
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Bonjour à tous,

Nous sommes dans la dernière ligne droite. Vous serez plus de 400 au départ des 3 courses.

Température de l'eau ce Week-end au milieu du lac, 24.8°C et à 3m du bord on était à 26°C. Si le temps se maintient la combi ça sera pour une autre fois.

A bientôt dans le parc.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par gaelle37 »

Pourvu que ça se maintienne!!! Et pas de thermomètre cassé pour autoriser les combi à 25, hein?
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par fletort »

Qui a dit qu'il faisait froid et pas beau en bretagne :-)
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par keanu35 »

gaelle37 a écrit :
jj a écrit :J'avoue que ça me plairait bien aussi, mais pas sûre que les 4000m sans combine ne fasse plaisir à tout le monde... :wink:
Le triathlon à la base il y a de la natation, pas de la natation en combi, non? Chacun est sensé pouvoir faire la distance sans ce bout de plastoc...
tu as raison Gaelle, mais prends note qu'il y a des adultes de + de 30 /40 ans qui se mettent au tri sans savoir nager. C'est un sport assez jeune en France, qui je pense, est en pleine expansion.
Alors pour ces personnes, la natation est le gros point noir, puis-ce qu'apprendre à nager à 30 ou 40 ans, ne se fait pas avec la même facilité qu'à 20 ou 15 ans. D'ailleurs, je serais curieux de connaitre le sport d'origine des triathlète, m'enfin, bref, c'est un autre débat.
Tout ca pour dire, que la combi apporte un petit plus, non négligeable pour les mauvais nageurs ... et d'une certaine façon, ca apporte aussi un peu de sécurité, surtout sur longue distance.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par jj »

keanu35 a écrit :
gaelle37 a écrit :
jj a écrit :J'avoue que ça me plairait bien aussi, mais pas sûre que les 4000m sans combine ne fasse plaisir à tout le monde... :wink:
Le triathlon à la base il y a de la natation, pas de la natation en combi, non? Chacun est sensé pouvoir faire la distance sans ce bout de plastoc...
tu as raison Gaelle, mais prends note qu'il y a des adultes de + de 30 /40 ans qui se mettent au tri sans savoir nager. C'est un sport assez jeune en France, qui je pense, est en pleine expansion.
Alors pour ces personnes, la natation est le gros point noir, puis-ce qu'apprendre à nager à 30 ou 40 ans, ne se fait pas avec la même facilité qu'à 20 ou 15 ans. D'ailleurs, je serais curieux de connaitre le sport d'origine des triathlète, m'enfin, bref, c'est un autre débat.
Tout ca pour dire, que la combi apporte un petit plus, non négligeable pour les mauvais nageurs ... et d'une certaine façon, ca apporte aussi un peu de sécurité, surtout sur longue distance.
Tu as raison, maintenant ces gens ont choisi de faire du triathlon, et pour une fois les nageurs ne seront pas désavantagés (j'ai pas dit avantagé car ce n'est même pas le cas, c'est juste qu'en général, maintenant sur longue distance la natation sert juste à étaler les athlètes, pas à faire une réelle diference, contrairement aux autres épreuves...).
Et puis sur un long de cette distance, les gars sont sensés être entraîné et la combine à "la base" n'était là que pour protéger du froid, ça fait plaisir de retrouver une course "à l'ancienne" :wink:
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Trim »

Je fais partie de ceux qui seront heureux de nager sans la combi... même si je n'ai jamais nagé en trifonction seulement :oops:
Pas sûr que mon temps sera bien différent, mais cela sera tellement plus agréable.

Seule inquiétude: si les températures ne baissent pas, cela veut dire aussi que les 30 km sous le soleil vont être "chauds". Moins sympa ça...
manu73
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2013 07:31

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par manu73 »

pareil, nageur moyen mais content de nager sans combi, cela change un peu
pourvu que cela dur
pour la cap, d'après la vidéo du parcours, cela semble principalement à l'ombre ?
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Bonsoir à tous,

Je confirme le parcours de CàP est à 95% sous les arbres et le parcours vélo il y a bien 40% à travers la forêt de Brocéliande :sm2:

A bientôt dans le parc
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par jj »

Petite question au passage car la réglementation FFtri est différente de la réglementation Ironman pour la nat sans combinaison.
Est'il possible de nager avec un pantalon Speedo LZR (le collant utilisé en compet de nat il y a qqs années)?
La réglementation dit juste (en gros), "pas le droit de mettre une sur-tenue", du coup je pense c'est autorisé, mais dans le doute...
Répondre