Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Bombay »

Je me permets d'apporter également quelques commentaires sur cette 1ère édition. J'étais présent sur le L :

les + :
- site agréable pour tout le monde athléte et famille
- parcours vélo et càp, comme je les aime

les - :
- natation du L réduite de moitié pour une bouée dérivante (???), dommage j'étais venu parce que c'était vraiment un vrai L avec une natation à mon goût.
- lac peu profond, donc peu propice à un bon parcours natation, sans doute le gros point noir
- boucle vélo un peu trop loin du site, je me doute que l'on fait pas ce que l'on veut pour obtenir les autorisations de passage, mais une 2ème boucle au bout du chemin d'accès au lac aurait été formidable.

je suis également d'avis qu'une seule course format XL ou L serait suffisant pour avoir un nombre de participant important. Mais il est vrai aussi qu'il existe très peu de format XL, on a le choix soit entre la distance IM ou Half, donc là on avait une alternative intéressante sur le XL.

Sinon, je pense que je serais présent pour la 2ème édition en fonction de la date. Merci à l'organisation pour cette 1ère, je sais qu'il est très dur et compliqué d'organiser une épreuve et que la critique est facile, mais j'espère que mes commentaires seront utile car ce type d'épreuve mérite devenir un rendez-vous au niveau régional
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Leonick »

j'étais présent sur le CD.
les - :
les multiples sorties à l'australienne durant le parcours de natation, dues aux hauts fonds. J'ai réussi à les passer en nageant, mais c'était limite. On sentait rochers voire barres de fer à portée de main sur ces parties là.
J'ai fortement l'impression que la natation ne devait pas dépasser les 1,2 km, vu mon temps natation et la proportion de nageurs sorties en moins de 20-21' de l'eau
Vu que les féminines partaient avant, Il aurait été bien de leur donner un bonnet différent, aussi bien pour éviter de possibles tricheurs hommes se mettant dans le flot féminines que pour vérifier que toutes les féminines soient bien parties dans la 1° vague. Car certaines ne sont parties que 1 ou 2minutes après leur départ officiel

parcours vélo bien sélectif et, si le soleil avait vraiment tapé, une grande partie du parcours en sous-bois ombragés, permettait de s'en protéger. seul point négatif, le passage dans la zone pavillonnaire, où il n'était pas facile de voir où aller. à part 1 ou 2 endroits où il restait du gravillon, sinon nickel.

Course à pied : beau parcours en sous-bois, sur la quasi totalité du parcours, et même si on courrait quasi tout le temps à l'ombre, j'ai bien apprécié les stands d'épongeage et les nombreux ravitos boisson. les (-), une prolifération de panneaux indicateurs de distances qui ne correspondaient pas au CD. Autant un panneau 12 ou 20 km, on comprend, sans problème, que c'est pour le L ou le XL, mais les panneaux 2 et 4 prêtaient à confusion. A voir pour mettre des panneaux de couleur différente ou d'y indiquer le tri auquel il fait référence.

sinon, très belle épreuve, que je recommande.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par gaelle37 »

Leonick a écrit :j'étais présent sur le CD.
les - :
les multiples sorties à l'australienne durant le parcours de natation, dues aux hauts fonds. J'ai réussi à les passer en nageant, mais c'était limite. On sentait rochers voire barres de fer à portée de main sur ces parties là.
J'ai fortement l'impression que la natation ne devait pas dépasser les 1,2 km, vu mon temps natation et la proportion de nageurs sorties en moins de 20-21' de l'eau
Vu que les féminines partaient avant, Il aurait été bien de leur donner un bonnet différent, aussi bien pour éviter de possibles tricheurs hommes se mettant dans le flot féminines que pour vérifier que toutes les féminines soient bien parties dans la 1° vague. Car certaines ne sont parties que 1 ou 2minutes après leur départ officiel

parcours vélo bien sélectif et, si le soleil avait vraiment tapé, une grande partie du parcours en sous-bois ombragés, permettait de s'en protéger. seul point négatif, le passage dans la zone pavillonnaire, où il n'était pas facile de voir où aller. à part 1 ou 2 endroits où il restait du gravillon, sinon nickel.

Course à pied : beau parcours en sous-bois, sur la quasi totalité du parcours, et même si on courrait quasi tout le temps à l'ombre, j'ai bien apprécié les stands d'épongeage et les nombreux ravitos boisson. les (-), une prolifération de panneaux indicateurs de distances qui ne correspondaient pas au CD. Autant un panneau 12 ou 20 km, on comprend, sans problème, que c'est pour le L ou le XL, mais les panneaux 2 et 4 prêtaient à confusion. A voir pour mettre des panneaux de couleur différente ou d'y indiquer le tri auquel il fait référence.

sinon, très belle épreuve, que je recommande.
Tout à fait d'accord pour des bonnets de couleurs différente pour nous. Quitte à prendre la même couleur pour les féminines de toutes les courses.
Pour les panneaux kilométriques, il me semble que c'était blanc pour le XL, et bleu/rouge pour le M et le L. Le panneau 2 blanc était mal placé car 500m avant le panneau 4 (qui correspondait au niveau du temps)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Leonick »

en fait, le panneau 2 km était hyper proche du 4 km, je me suis donc demandé si pour les autres distances (j'étais sur le CD) il y avait une boucle ajoutée qui permettait de faire 2 km sur environ 500m. Sauf que plusieurs minutes après, un nouveau panneau 4 km, mais là, il correspondait bien aux 4 km du CD.
Pour les bonnets de bain, bizarrement, j'ai vu 1 bonnet jaune et c'est tout (surement du au fait que nous étions plus que les 150 inscrits prévus). Donc je ne sais pas quelle couleur de bonnets vous aviez sur le L et le XL, nous c'était rouge. Mais 3 couleurs de bonnets différentes pour : femmes, hommes et relais, et pour les dossards aussi, des couleurs différentes indiv et relais (et, vu le faible écart en temps sur les départs XL et L, des dossards différents pour les 2 courses) ça aurait pu rendre la course plus lisible, aussi bien pour les concurrents que pour le public
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je me laisserais bien tenté mais c'est vrai que les trois kilomètres me font un peu peur... :sm1:

d;-)
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par smoyoyo »

Changement de lieu pour 2014 alors ?! d'Iffendic à Paimpont...
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par fletort »

smoyoyo a écrit :Changement de lieu pour 2014 alors ?! d'Iffendic à Paimpont...
Je crois que la réponse est içi :-)
http://www.breizhmantriathlon.fr/
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre à la question. Oui changement de site. On s'installe définitivement pour la seconde édition et les suivantes à Paimpont.

Vous trouverez déjà pas mal d'infos sur le nouveau site www.breizhmantriathlon.fr.

Beaucoup de changement pour s'améliorer.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Breizhma ... 5416529849

Ouverture des inscriptions le 01 janvier 2014 sur Klikego.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par keanu35 »

perso, je trouve très bien tous les changements prévus.
Juste une chose, j'espère qu'il y aura un contrôle pour éviter que certains concurrents oublient de faire une boucle par ci (vélo) et une boucle par la (CAP).
C'est triste, mais j'ai l'impression, qu'a chaque compet', y'a de la gruge maintenant !!!
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Alors pour le contrôle vélo il y aura un tapis électronique sur le parcours + une équipe de compteurs. Pour le vélo il faudra que chacun soit capable de compter jusqu'à 6 tout seul ou de regarder son compteur pour les 120kms

Sur la course à pied, il y aura un tapis électronique + une équipe de compteurs + des lacets.

On a choisi des parcours simples. Pas besoin de beaucoup réfléchir pour ceux qui auront débranché tout le cerveau.

Pour ceux qui étaient présents à la première édition. Promis il y aura de l'eau sur tout le parcours natation. La boucle se fait en plein milieu de l'étang.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

L'envie d'y aller augmente de jour en jour... :) :D :P
Si seulement je sais avoir congé cette semaine-là aussi... :? :( :cry:

d;-)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par warp1977 »

Et bien le XL pourrait etre mon objectif 2014!
Bon c'est a l'autre bout de la France pour moi mais ce format :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Leonick »

Breizhmanorga a écrit :Alors pour le contrôle vélo il y aura un tapis électronique sur le parcours + une équipe de compteurs. Pour le vélo il faudra que chacun soit capable de compter jusqu'à 6 tout seul ou de regarder son compteur pour les 120kms
ça fait beaucoup 6 tours en vélo quand même. Il n'y a pas moyen d'augmenter la taille des tours, du genre que pour le CD il n'y ait qu'une seule boucle (et donc le LD 3). Comme pour cette année
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Bonjour à tous,

Malheureusement on ne pourra pas tout avoir. Soit on change de site pour avoir mieux et facilité un tout petit peu la vie à l'organisation en recentrant tout sur une même zone.
Suite aux déboires l'année dernière sur quelques petits axes avec les agriculteurs ainsi que le passage de Plélan le Grand, nous avons cherché le parcours le plus intéressant possible pour faire 3 boucles de 40kms. Il faudrait traverser 5 à 6 communes coupés 2 axes routiers importants...bref la galère. Donc sur le coup notre boucle de 20km est assez sympa car pas de repos. Pas difficile mais usante, qui permettra aux accompagnateurs de voir souvent les athlètes passer, si tout va bien entièrement fermé à la circulation dans les 2 sens, et pour finir un parcours un parcours à 80% ombragé en forêt. Pour finir si les arbitres font correctement leur boulot on pourra vraiment lutter contre le drafting.

6 tours ça permettra de faire travailler aussi le mentale en plus des muscles!!!!

We make what is possible to make.
Répondre