Challenge Vichy 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par erwan_triathlon »

Là c'est 7h et du coup, je pense que c'est illusoire et risqué en terme de stress de faire le dépot le jour J

En plus les transitions sont en mode "Ironman" avec les sacs donc le parc est super clean

Par contre, kes organisateurs de Vichy devraient étendre la distribution des dossards du samedi au delà de 14h (en particulier pour les concurrents du Half dont beaucoup n'arriveront que le samedi
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par triathlonnature »

C'est certainement fait pour faire fonctionner l'hôtellerie, çà ressemble même à un accord fait entre l'organisateur et la Mairie
de même que prendre les dossards entre 10h00 et 14h00 pour la restauration c'est idéal vu que l'on est sur place on consomme et tout le monde est content, c'est un peu le même principe que les Tristar.

Pour le Long OK mais faire partir le Half à 08h00 c'est pas génial car là on a pas le choix et donc on est toujours dans la pompe à fric du triathlon
A St Bonnet, sauf si on fait les 3 manches ce qui ne sera pas mon cas, le long commence à 10h00 et même si çà fait une longue journée rien n'est fait pour consommer et donc on y va plus facilement de bon coeur et étonnamment on consomme.
Généralement, avec les pôtes, après le triathlon on boit une bière, à Vichy j'aurai tendance à mettre le vélo dans la voiture et partir, Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Dommage, mais s'ils font le plein je ne vois pas pourquoi ils changeraient
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

sans vouloir être méchant, si tu analyses tout ce qui t'entoure sur le mode "pompe à fric" tu es plus torturé de l'esprit que moi....
nous vivons dans une société de consommation. je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais je suppose que tu as un revenu, donc tu fait partie de cette société... je ne trouve rien de choquant de poser les vélos la veille de la course. pour le retrait des dossards, Ok, 14h c'est u tôt pour ceux qui travaillent. Mais rien ne t'empêche de venir à 13h30 après avoir mangé chez toi ou alors ton petit pic-nic sur la route ... :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par sguigui »

triathlonnature a écrit :C'est certainement fait pour faire fonctionner l'hôtellerie, çà ressemble même à un accord fait entre l'organisateur et la Mairie
de même que prendre les dossards entre 10h00 et 14h00 pour la restauration c'est idéal vu que l'on est sur place on consomme et tout le monde est content, c'est un peu le même principe que les Tristar.

Pour le Long OK mais faire partir le Half à 08h00 c'est pas génial car là on a pas le choix et donc on est toujours dans la pompe à fric du triathlon
A St Bonnet, sauf si on fait les 3 manches ce qui ne sera pas mon cas, le long commence à 10h00 et même si çà fait une longue journée rien n'est fait pour consommer et donc on y va plus facilement de bon coeur et étonnamment on consomme.
Généralement, avec les pôtes, après le triathlon on boit une bière, à Vichy j'aurai tendance à mettre le vélo dans la voiture et partir, Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Dommage, mais s'ils font le plein je ne vois pas pourquoi ils changeraient
Tu es vraiment qu'un grincheux :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par erwan_triathlon »

C'est vrai que je n'ai pas bien compris l’intérêt de faire partir le Half à 8h (si ce n'est d'avoir une légère pagaille entre le départ du full et la préparation du half)

De plus on risque de voir les cadors du Half rattraper les derniers du full à vélo (bon au moins cela me fera un peu d'animation ;-)) (pas que les derniers d'ailleurs car pas mal de bons nageurs du Half auront à peine 15/20mn de retard sur le paquet du full)

Perso j'aurais fait partir le Half à 09h30, cela donne de l’animation en continu sans se marcher dessus.

7h; Départ du Full
7h50-8h: sortie des premiers nageurs
8h-9h00 : sortie globale des nageurs
09h30 : Départ Half
10h00: Sortie du 1er nageur Half
10h15: 1ers passages des cyclistes
10h00-10h30 : Sortie des nageurs Half
Bémol : les half basculent sur la partie vélo alors que les 1ers du full finissent leur 1er tour
10h30 à 11h30: passage régulier des fulls à la fin de la 1ere boucle vélo
12h15 1er arrivés des cyclistes Half et Full
13h30 : 1er Half
15h30 : 1er Full
15h30 à ...... plein de gars qui tournent autour du lac de l'Allier ;-)
17h30 ; Dernier Half
23h00: Dernier full

Mais il est vrai qu'un départ à 8h pour le Half permet au coureur du Half de se restaurer sur place (le gros finira à 13h) en matant le spectacle du Full
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par gafy »

Bonjour à tous,

Comme vous savez , je lis le forum, mais je viens rarement répondre. Je viens juste vous donnez quelques informations par rapport à notre emploi du temps sur challenge vichy, rien n'est fixé au hasard pour vous embeter :
- ouverture des inscriptions de 10 à 14h le samedi ... avant 10h, nous faisons les inscriptions des courses enfants, après 14h , celle de la FUN RUN. Cette année , vous avez 2h de plus , l'année dernière , elles fermaient à 12h.
- pourquoi déposer ces affaires de 14h à 18h30 ? parce que c'est trop difficile et c'est prendre trop de risque de faire cela entre 5h et 7h du matin avec les controles des velos par les arbitres, le marquage et le dépot des affaires.
- pourquoi arreter à 18h30 et pas prolonger plus tard ... apres 18h30 , nous avons encore beaucoup de choses à preparer ( remplir nos 10 camions frigo pour les ravitaillements du lendemain, charger nos camions de materiel pour le lendemain 600 cones, finaliser les repas des 700 bénévoles, dernier briefing d'organisation avec 50 bénévoles du staff vers 20h etc ... et faire reposer les bénévoles la plupart qui aident les jours avant la course sont généralement là tout le dimanche à partir de 5h du matin, on leur accorde donc un dernier nuit avec 7-8h de sommeil ;-)
- pourquoi un départ du Half 8h voire 8h15 max si il y a une 2eme vague... parce que nous voulons que tous les athlètes du Half aient passé la ligne avant le 1er du full ... comme cela à partir de 15h , il n'y a aucun doute dans la tête des spectateurs , celui qui passent vient de finir le full. Cela nous permet aussi d'étaler dans le temps les athletes dans l'aire de restauration du palais du lac, à 15h presque tous les half auront fini de manger alors que ceux du full arriveront, il y a du coup moins de cohut. Idem sur le parcours à pied la majorité du half aura terminé à 14h alors que la majorité des athletes du full débuteront a course à pied à partir de 14H.

Certains me demanderont aussi pourquoi le briefing est le vendredi et non le samedi... celui-ci a lieu dans le palais du lac et tous les changements de mise en configuration sont faites par la ville ( mise en place des tables et chaises + service mis à disposition de personnel securité incendie). Afin de ne pas mobiliser les employés tout le week-end prolongé ( ils sont mobilisés le vendredi de 8h à 22h après la pasta-party, le dimanche de 4h30 à minuit, le lundi de 9h à 22h après la fête des bénévoles ) , on doit donc prévoir aucune manipulation le samedi dans le palais du lac.

Par rapport à Saint Bonnet de Tronçais, nous n'avions aucune autre possibilité de date, nous devions rester pendant les vacances scolaires et le plus tard possible. La ville de Vichy ayant une autre manif le week-end du 25-26 aout , nous n'aurions pas eu toutes les infrastructures de la ville pour reussir notre course. Mettre la course plus tot en aout aurait été prendre trop de risque encore par rapport à une canicule. Il restait donc le 1er septembre.

Nous savons que nos contraintes horaires peuvent gener certains athlètes, mais si celles-ci ont été prises , c'est en fonction des contraintes organsationnelles , c'est aussi pour que les athlètes présents aient une course la plus parfaite possible au niveau des prestations et que nos bénévoles prennent du plaisir à venir nous aider.

Bonne journée
Gael MAINARD
Directeur de Course Challenge Vichy
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par IronPion »

:sm6:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par sguigui »

        :sm6:
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        erwan_triathlon
        Messages : 1719
        Inscription : 19 juin 2006 13:04
        Localisation : Rennes - France
        Contact :

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par erwan_triathlon »

        :sm6:

        Et encore bon courage pour l'organisation. On a hate d'être le 1 et même dés le 30/08 pour être dans l'ambiance)
        http://erwan-triathlon.blogg.org
        1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
        Avatar de l’utilisateur
        triathlonnature
        Messages : 3133
        Inscription : 05 avr. 2008 20:38
        Localisation : Jamais très loin d'Embrun
        Contact :

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par triathlonnature »

        Merci Monsieur MAINARD pour ces informations, maintenant que j'en sais davantage je comprends mieux

        Je ferais le Long de St Bonnet car je travaille ce samedi là et donc qu'il me sera impossible de venir sur votre Half le dimanche, les horaires y sont mieux également (10h00 au lieu de 8h00 pour vous)

        J'espère que pour l'année prochaine vous pourrez une autre date et que nos remarques pourront vous aider

        A bientôt et bonne organisation
        Benpocket
        Messages : 469
        Inscription : 26 janv. 2010 12:07
        Localisation : Drôme

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par Benpocket »

        Je trouve ça sympa de poser le vélo la veille, ça évite l'attente le matin à 5h et moins de trucs à gérer.
        Je vois un IM comme un grand weekend de fête, une fois par an, donc je prévois d'y aller le vendredi histoire d'en profiter au max et de me balader. Après c'est sur pour celles et ceux qui ne veulent pas poser de jours, c'est plus compliqué à organiser.
        J'imagine la galère de devoir organiser un truc pareil, il doit falloir avoir une patience énorme.
        Au vu des deux dernières éditions caniculaires, la date me parait bien choisie. En plus en tant que support des championnats d'Europe longue distance, ça serait moyen que ça se transforme en half.
        J'aurai l'occasion de découvrir le coin en plus que je ne connais pas du tout . :)
        Benoit
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24902
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par Bryce »

        OK pour la date (de toute façon ça ne pourra jamais convenir à tout le monde, chacun à ses multiples contraintes pro perso familiales).
        OK pour les heures de départ qui permettent qu'il y ait du monde grosso modo partout tout le temps sur le circuit c'est sympa.
        OK pour la dépose du vélo de des sacs la veille, bien plus simple le Jour J de n'avoir à pensé à rien, pas de stress, c'est niquel...
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Twins
        Messages : 308
        Inscription : 24 févr. 2012 15:59

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par Twins »

        A propos du tracé vélo, je suppose qu'il y aura une reconnaissance de prévue au cours de l'année. Si nous ne sommes pas dispo au moment de la reco et qu'on a envie de la faire à un autre moment, y'a moyen de se procurer le tracé exact ? On un local ? :-)

        En gros, je vais me faire un stage dans les alpes entre juin et juillet (pas encore choisi la date) et j'aimerai terminer par 2 jours a vichy pour reconnaitre les lieux, et aborder mon premier IM avec le plus de sérénité :oops:

        Si quelqu'un a une réponse, je prends :sm11:
        dexter
        Messages : 333
        Inscription : 27 mars 2012 20:04

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par dexter »

        un stage ds les alpes pour préparer Vichy ??? viens le 15/08 au bout du lac de Serre-Ponçon, y'a une course tranquille ... lol

        Bonne prépa à toi pour ton 1er IM, te prends pas trop la tête non plus, sauf si tu veux faire un chrono
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24902
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par Bryce »

        C'est con t'aurais du faire le half l'an dernier, parfait pour reconnaître le parcours en vue du full l'année suivante :wink:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Répondre