Challenge Vichy 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Benpocket »

débutant a écrit :Bravo, you are an "inscription-man" :wink:
Haha clair :D Ils auraient pu mettre une petite voie après le paiement "YOU ARE an INSCRIPTION MAN!!!!!!!!!"
Va bien falloir que je termine, j'ai pommé le tee-shirt de Roth...
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Twins »

Semaine de récup' au ski cette semaine pour ma part. J'essayerai de me coller une ou deux seances de natation sur place, et reposer mes jambes un max (et la petite entorse a la cheville... :/)
Marathon de Rome dans 5 semaines, avec entrainement mixte càp/velo.
Les jambes vont de mieux en mieux ! Vivement le retour de conditions climatiques appreciables pour arreter le HT...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par erwan_triathlon »

Complètement d accord
Ici en Bretagne il pleut tout le temps depuis 3 mois

Le HT avec un film c est sympa mais on respire moins (sauf si on met un documentaire bien aéré ;-))
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit :Complètement d accord
Ici en Bretagne il pleut tout le temps depuis 3 mois

Le HT avec un film c est sympa mais on respire moins (sauf si on met un documentaire bien aéré ;-))
Et en plus ne forcez pas trop à l'entrainement, sur l'IM l'année dernière il paraitrait qu'il n'y avait pas la distance :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par triathlonnature »

Je fais mon calendrier comme vous certainement et j'aurais bien fait le Half de Vichy mais j'ai trouvé un détail qui me chiffonne :
Le détail qui tue :
" SAMEDI 31 AOÛT

8.00 - 10.00 Entraînement natation Parc Omnisports

10.00 - 12.00 Junior Challenge Duathlon Course pour enfants

10.00 - 19.00 CHALLENGE EXPO Horaires d'ouverture

10.00 - 14.00Retrait des dossards

14.00 - 18.30 Dépôt des vélos "

Les triathlons de VICHY et ST BONNET sont le même jour, le 1er septembre 2013 déjà bravo aux organisateurs de ne pas avoir voulu "s'arranger"
mais le mieux est que le label CHALLENGE OBLIGE les participants à prendre l'hôtel car il est impératif de déposer le vélo la veille du triathlon
Pour ceux, en plus, qui travaille le Samedi (mon cas) de devoir prendre leur journée

Je ne sais pas quel sera votre choix mais, moi, je ne pense pas réfléchir très longtemps
http://www.challengevichy.com/programme-2013.html
http://www.tri-series-troncais.com/inde ... RwMlqUz1v8

Encore une pompe à fric :shock: désolant :sm10:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par sguigui »

Tu as des campings et tout a Vichy

Je trouve que la depose des velos le jour d'avamt c'est plutot une bonne idee, tu arrives pas stresse le matin surtout si tu dois courir un half ou un im
A annecy cette annee c'etait vraiment la guerre pour le parc et tout (par exemple)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

Je n'ai pas une grande expérience des MD, mais sur les 4 que j'ai fait, sur 3 on devait poser le vélo la veille... A Troyes, tu fais ça le jour-même, mais le départ est à 11h00 ...

Et je ne me vois pas arriver sur un IM est poser le vélo le matin avant la course. Je suis déjà assez stress comme ça ... :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit : la depose des velos le jour d'avamt c'est plutot une bonne idee, tu arrives pas stresse le matin surtout si tu dois courir un half ou un im
A annecy cette annee c'etait vraiment la guerre pour le parc et tout (par exemple)
Ça c'est en raison des serviettes, c'est sûr.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par sguigui »

débutant a écrit :
sguigui a écrit : la depose des velos le jour d'avamt c'est plutot une bonne idee, tu arrives pas stresse le matin surtout si tu dois courir un half ou un im
A annecy cette annee c'etait vraiment la guerre pour le parc et tout (par exemple)
Ça c'est en raison des serviettes, c'est sûr.
ou alors c'est les suisses
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

:?: comprends pas

je sais on met du temps à comprendre ... :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par erwan_triathlon »

Avec des départs à 7h et 8h du matin, il me semble très pertinent de déposer les vélos la veille et surtout de dormir à Vichy. Je me vois mal faire 2 heures de route le matin même.

Par contre, ce serait peut être bien à l'organisation d'étendre le dépôt de vélos jusqu'à 20h30 de manière à permettre aux personnes travaillant le samedi et/ou ne pouvant arriver plus tôt.

Si jamais c'est compliqué, alors garder l'horaire pour tout le monde et proposer à ceux qui le désirent de demander une autorisation pour déposer le vélo tard. En fonction du nombre de demandes, l'orga adapte les bénévoles. Par contre, c'est un dépot "mini" (tu me files ton vélo et je vais le déposer, tu n'entres pas dans le parc)

Même problème pour la prise de dossard (en fait c'est un tout)

Avez vous rencontré des orgas qui proposaient comme cela des "arrangements" pour arrivées tardives ?

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par bédéhème »

+1

Je manque d'expérience sur IM/half mais ça m'étonnerait que certaines épreuves permettent un dépôt des vélos le jour même !!! C'est pas un sprint avec 150 guss quand même...
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par para69100 »

triathlonnature a écrit :Je fais mon calendrier comme vous certainement et j'aurais bien fait le Half de Vichy mais j'ai trouvé un détail qui me chiffonne :
Je ne sais pas quel sera votre choix mais, moi, je ne pense pas réfléchir très longtemps
Encore une pompe à fric :shock: désolant :sm10:
Salut,

S'il n'y avait eu que le Half le dimanche, why not. Mais avec un Half et le challenge à gérer, c'est difficile de faire autrement à mon avis.
Parce que déposer les vélos le dimanche correspond à encore plus de bénévoles le jour J alors que de tout faire le même jour (la veille donc) est beaucoup plus simple au niveau orga, rassurant pour le triathlète et évite les erreurs.
Idem que ce qui a été dit précédemment. tous les half ou les LD que j'ai pu faire, on pose le vélo soit le jour J car le départ est en fin de matinée, soit la veille car la départ est le matin.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par bédéhème »

Et cet aspect du règlement ne s'apparente pas à du racket, quand même... AHHH mais si !!! pour faire tourner l'économie de l'hôtellerie, chui bête... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par treberden »

Salut,
Au challenge Barcelone, on a déposé le vélo le matin pour cause de vent violent la veille ! On était donc 1.500 environ à déposer le vélo le matin de l'épreuve, c'est passé comme une lettre à la poste.
J'y ai attendu beaucoup moins longtemps qu'à Vichy (où on est pris par la main par un bénévole jusqu'à son emplacement, genre service 5 étoiles, bon après moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre).
Après faut dire qu'en Espagne la course elle part à 8h30 pour la première vague.
Treberden
Fluctuat nec mergitur
Répondre