Serviette interdite dans parc à vélo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par polux »

Perso, il me faut une serviette, meme petite. Herbe, sable, cailloux...il y a toujours un truc qui fini dans les pompes et qui te gene...
Je ne marche pas dans la savane toute la journée, donc j'ai des pieds de bébé. Ceux qui nous prennent pour des "débutants", qu'ils gardent leur reflexion et qu'ils continuent a se regarder le nombril, cela nous fera des vacances.

Il peut exister un format de serviette a utiliser (pour éviter les tapis de prière et les serviettes pokemons), et de l'installer sans dépasser la roue avant.That's all!
Que de tension, a mon sens, inutile.
Les arbitres défendent leur biftecks car ils appliquent la règlementation. Néanmoins, ceux qui écrivent ce texte, il y a encore du boulot! ≈
Il peut y avoir une réglementation spécifique pour les pros (meme si leur vélo est devant la meute) pour laisser les amateurs tranquilles.
Meme si on met une bache de 4mx3m...cela change quoi sur le classement? tu gagnes une place car tu trouves plus vite ton vélo? Tu arrives 150e sur 300e? Wahou, c'est champagne! Il faudra remercier Pikachu car c'est grace a la serviette jaune fluo que j'ai gagné cette place...
Cela me fait doucement rigoler.

Quand ton voisin de parc a balancé sa combi sur tes pompes ou sur le chemin voir a fait tomber ton vélo? Que fait on? On appel Francois pour légiférer une loi magique?
On se tait et on continue la course. Il fallait etre le premier a etre sortie de l'eau!

Bientot, il faudra éviter de faire de la mousse dans l'eau, interdire les gourdes et les barres de céréales...
claude
Messages : 5674
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par claude »

Et si on amène une toute petite serviette, et qu'on la planque dans le slip, est-ce que les "tontons-macoutes" vont aller y regarder ?
:mrgreen:
Claude
Mc Queen
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2011 14:07
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par Mc Queen »

dyson a écrit :
Faab900 a écrit :Et a quand le tapis obligatoire dans l'aire de transition ??? j'dis ça j'dis rien... :roll:
+1000
+10 000

Salut,

La serviette est inutile, car sur certains parcs existe le goudron absorbeur d'humidité , vous n'étiez pas au courant ?
Vous ne connaissez pas le séchoir "magic tri" ? Alors vous n'avez pas vu les charlots font du triathlon !
Vous êtes dur en tant qu'amateur, pensez au voisin qui vous a grillé une place parce qu'il savait mieux que vous où était
sa serviette car Spiderman était dessus, c'est pas normal franchement !
Je suis en faveur des serviettes blanches pour tout le monde. Ah oui c'était comme avant quand on allait à l'école,
tout le monde avait la même tenue , serait on en train de régresser ? c'était en quelle année en France ?
Pour redevenir sérieux, comme dit Polux, pourquoi ne pas opter pour deux réglementations, une pro et une pour les amateurs. ça évitera des discours dans le vide (dont le mien) et des agacements sur les parcs.
La fédération interdit la serviette, les arbitres appliquent la règle (normal), les triathlètes sont agacés (le peuple
réagit). et à côté des organisateurs, des bénévoles qui se bagarrent pour faire le max pour les triatlètes.
C'est peut être un discours cynique,démago, mais si ça continue, le moyen âge va ressurgir.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par ironturtle »

lefloch a écrit :Le zèbre et vounet, ne laissez pas tomber pour ces histoires pas drôles ou alors le Canard Enchainé plutôt que Charlie qui n'est pas mal non plus mais pas toujours... Je n'utilise pas de serviette, je ne drafte pas même si j'ai pris 6 minutes pour drafting à Gravelines et j'emporte un gros sac dans le parc à vélos que je rapporte à ma voiture ensuite, c'est simple et personne n'y voit à redire... :D
:shock: Raconte!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par Frank »

Bonjour, L'indien racontait l'autre fois qu'il s'était confectionné un sac en cousant une serviette. Cela peut être une solution sur les courses "normales", mais cela peut aussi valoir deux cartons rouges (un pour le sac, un pour la serviette) sur certaines épreuves où l'enjeu est tel que le moindre écart est sanctionné comme une infâmie. Et dieu sait si ces épreuves à gros enjeu sont devenues nombreuses, pour le bien de notre sport et de ses licenciés, bien sûr.
Une solution existe peut-être: les clubs pourraient faire confectionner leur tee-shirt d'équipe en éponge (on note au passage la grosse classe), et les concurrents étaleraient leur tee-shirt au pied de leur vélo en installant leurs affaires dans le parc...
Faut juste éviter la pluie entre la bagnole et le parc, avec ce tee-shirt sur le dos!
Un membre du corps arbitral pourrait-il nous confirmer qu'étaler un tee-shirt au pied de son vélo est encore autorisé?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par ironturtle »

:D Excellente idée! :sm2: :sm2: :sm29:
Avec ou sans grat grat le TShirt éponge? Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par Rob.s »

:lol: :lol: :lol:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par le_chat »

Ma cousine de Limoges qui fait un tri tous les 28 jours, voudrait savoir s'il faut demander une
dérog à l'AP pour les serviettes ... périodiques. :sm3: :sm3: :sm3:
Exister sans dominer ...
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par pascalbo »

recent pratiquant (4 ans), je recherche avant tout le plaisir - j'en ai pris beaucoup à Royan, ou la serviette etait autorisée, et ou le parc a velo a ete conçu pour un maximum de place et donc de confort pour chaque concurent. c'est le resultat qui compte !!
les organisateurs de Biscarosse me semblent bien en retrait sur ce sujet : c'est leur triathlon oui ou non ? si le resultat d'une politique arbitrale c'est que les participants se prennent la tête, c'est un problème important pour eux.
pour exemple, perso je n'irai plutot pas a biscarosse ou je sais que peut-être il y a prise de tête !
j'arrive pas a joindre la photo que j'ai prise de mon velo installé bien propre dans le parc a royan avec la belle serviette au sol prête a accueillir mes petits pieds tous recouverts de bon sable - comment faut faire ?
Répondre