Serviette interdite dans parc à vélo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par Jaginho »

Sur le CD de Biscarrosse hier, la serviette était interdite sur le parc à vélo ! 1er fois que je vois et même entends parler de cela.

J'aime bien les 2 visions des arbitres :
- un jeune arbitre dit que "c'est débile mais c'est le réglement donc [il] l'applique" => il n'a eu aucun souci, les triathlètes comprenaient que l'arbitre en était indirectement victime
- un arbitre plus ancien (avec belle paire de lunette ne lui allant pas du tout => pour qu'il se reconnaisse) : "une serviette ne fait pas parti du matériel du triathlète". Quand je lui demande comment je fais pour m'essuyer après natation : "il y a de l'herbe pour cela". Je n'emploie pas le terme qui me vient pour ce mec mais j'ai été à 2 doigts de lui dire.

Résultat, l'aribtre aux belles lunettes s'est fait pourrir. Extraits de ce que j'ai entendu : "ok je m'essuie comme mon chien, je me roule par terre" et surtout 4-5 triathlètes qui ont passé 1 à 1 tout leur matos pour qu'il le valide (ca lui cassait bien les couilles, marrant) sans compter les innombrables "je peux quand même mettre mon vélo ?!" avec le sourire moqueur qui va avec.

Pour ma part, mauvaise idée car tu sortais du lac, marchais dans le sable et tu mettais donc tes chaussettes les pieds trempés (car l'herbe était humide, désolé de ne pas faire top 30 en natation) et surtout avec du sable donc nickel quand tu coures !

Bref, Biscarrosse n'y est pour rien (super tri !) mais 2 conclusions :
1- le réglement commence à devenir n'importe quoi !!!
2- la manière d'annoncer change tout car le jeune arbitre n'a pas eu 1 seul souci !

Qui parle de foutage de gueule ? Ils (je ne sais pas qui) doivent estimés qu'il y a trop de triathlètes donc ce serait pas mal de les faire chier !

Enfin, merci aux organisateurs de noter sur leur site que les sacs sont interdits ainsi que les nouveautés type serviette car ca énerve pour rien !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par NOD_Square »

Jaginho a écrit :Sur le CD de Biscarrosse hier, la serviette était interdite sur le parc à vélo !
Ça c'est la faute de L'indien qui c'est fabriqué un sac avec une serviette. :lol:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par matafan »

C'est pas nouveau, ça fait quelques années que les serviettes sont théoriquement interdites. Ca ne me dérange pas, je n'en utilise pas de toute façon. Je comprend que ça puisse en déranger certains, surtout les débutants.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par le_chat »

bonjour,
voilà ce que dit le la RG FFTRI (p.55) concernant le matos dans le parc :
"Les concurrents devront limiter le matériel introduit dans l’aire de transition à celui strictement nécessaire à la course".

Le problème est que cette phrase est bcp trop imprécise, et du coup la perception du "matériel strictement nécessaire à la course" peut varier fortement en fonction de l'interprétation de chaque juge arbitre un peu trop mal-b...é... euh ... zélé.
Si l'on pousse ce raisonnement à l'extrême, on peut aller encore plus loin en interdisant bientôt par ex. tout matos superflu sur ton vélo (compteur, pompe, boyaux, chambres à air, dérive-chaîne, etc ...) puisque dans l'absolu tout ce matos encombrant n'est pas strictement nécessaire à la course (du moins tant que tu n'as pas de pb mécanique !)
Clairement, arrivé à ce stade de la bêtise de certains officiels, il est urgent que la RG 2013 évolue sur ce chapitre pour maintenant énumérer précisément ce que chaque triathlete a le droit de déposer à son emplacement avant la course.
Au fait, si on interdit la serviette, vous leur avez demandé comment fait celui (ou celle !) qui veut se changer entre la nat et le vélo ??? On montre son cul au public ? :oops: :oops: :oops:

En tout cas, d'après ce que tu nous racontes, moi je suis bien content d'avoir terminé la saison avant Bisca, je crois que si on m'avait interdit la serviette, j'aurais carrément pêté un câble ... :twisted: :twisted: :twisted:
Exister sans dominer ...
scarabe
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2009 14:47

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par scarabe »

Ce que je trouve bizarre c'est que les officiels sont hyper-rigoureux pour certains trucs, comme ceux évoqués précédemments et beacoup moins pour d'autres : genre les distances. J'ai fait des tri où il était annoncé 10 km à pied et en fait c'était plus proche des 11,( ce qui change légèrement) pareil en vélo (ex : Annecy qui fait presque 43 km au lieu des 40 annoncés). Enfin, peut-être qu'il y a des marges acceptées... :?:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par le_chat »

scarabe a écrit :Ce que je trouve bizarre c'est que les officiels sont hyper-rigoureux pour certains trucs, comme ceux évoqués précédemments et beacoup moins pour d'autres : genre les distances. J'ai fait des tri où il était annoncé 10 km à pied et en fait c'était plus proche des 11,( ce qui change légèrement) pareil en vélo (ex : Annecy qui fait presque 43 km au lieu des 40 annoncés). Enfin, peut-être qu'il y a des marges acceptées... :?:
toi, petit scarabe tu devrais commencer par lire la RG au lieu de faire partir ce post en hors sujet. les marges pour les distances c'est 10%, inculte !
Exister sans dominer ...
scarabe
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2009 14:47

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par scarabe »

Je savais bien que j'avais loupé une info ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par L'indien »

NOD_Square a écrit :
Jaginho a écrit :Sur le CD de Biscarrosse hier, la serviette était interdite sur le parc à vélo !
Ça c'est la faute de L'indien qui c'est fabriqué un sac avec une serviette. :lol:
ça m' étonne pas .... les organisateurs vont se charger de mettre des tapis de sol ...
Les peignes restent autorisés, si si , il y en a qui se recoiffe avant de mettre le casque .... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par vounet »

Pour ma part, ils m'ont enlevé la serviette et à la fin du tri en la récupérant, j'ai demandé au même arbitre (à lunette, hasard), si il voulait que je lui foutte dans le C.L pour essuyer tout leurs morceaux de conneries... Aucune réponse de sa part..................

Pour Biscarrosse, le tri et l'orga excellentes, mais l'arbitrage trés limite, c'est facile de se mettre à 4 à l'entrée du parc, pour faire respecter un règlement dont la formulation et douteuse, plus difficile de faire respecter le drafting, les organisateurs avait inscrit No Drafting sur le parcours vélo, excellente idée, mais peu ou pas d'arbitre pour faire respecter cela....

Il est à noté que l'arbitre principal de Royan, était assesseur sur Biscarrosse, je suis aller le voir, pourquoi lui a autorisé les serviettes à Royan et que c'est interdit à Biscarrosse, réponse : c'est l'arbitre principal qui décide.... Eh ben je pense que les A.P. devraient faire du tri une fois dans leur vie, ils jugeraient, autrement....

Un Ex-arbitre, pas fier de l'avoir été...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par megapogo »

Perso, je déplore l’agressivité des Arbitres à l'entrée du Parc hier... Sincèrement j'ai jamais vu ça, on dirait des flics... :?
C'est surtout l'histoire des sacs qui me concerne... J'avais donc le petit sac fourni par l'orga sur le dos, et l'on me demande de ne pas le prendre... Je réponds tout sourire, disant que je dépose mes affaires et que je l'enlève, comme sur toutes les épreuves auxquelles j'ai pu participer cette année, et ce sans aucun soucis... Bref on me menace de me mettre illico un carton rouge, ce qui a eu le don de me mettre dans une colère noire !!!!! :twisted:

Je suis dans l'incompréhension totale... Je ne vois pas ce qui dérange d'emmener ses affaires, les installer PUIS aller porter son sac à la consigne (d'autant qu'ici le parking est hyper loin...). Cette attitude, ce manque de bienveillance, cette rigidité me révolte !!!

J'en ai marre de ces règles de merde, ça emmerde tout le monde...

Bref j'avais fait une pétition lors de l'épisode des ceintures porte dossard en duathlon, règle abolie depuis, maintenant je vais m'attaquer à cette histoire de sacs, et voir de manière officielle s'il n'est pas possible de se plaindre de l'attitude de certains arbitres zélés (On a même vu un plaquage cathédrale d'un arbitre sur un athlète lors d'un duathlon cette année...), qu'ils puissent être sanctionnés eux aussi car il n'y a pas de raisons...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par Jaginho »

Concernant les arbitres, comme je le dis dans message initial, le jeune arbitre blond n'a pas eu un seul souci car il a expliqué qu'il appliquait un réglement qu'il ne validait pas forcément... mais pas le choix

Quant à l'arbitre à lunette, je pense qu'il devrait arrêter ce job et laissez sa place car le jour où ce mec en prendra une, je ne serai pas étonné (dsl de dire cela mais franchement...). J'étais assis sur les bancs en pierre à coté de la douane (pardon la zone arbitre) et sur 20min, il s'est fait 100% pourrir et le mec ne se remet pas en question, qu'il continue. Je me suis bien marré quand qques triathlètes lui demandaient s'ils avait droit à ce gel, puis l'autre, puis l'autre, puis bidon, puis chaussures vélo, puis chaussures running, puis combi (etc.) et le mec revient en lui disant qu'il avait oublié de demander pour le vélo ! :-) Quand on joue au con, on est pris pour un con !

Message aux organisateurs, ce genre de souci peut nuire à la manifestation car casse couille !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par megapogo »

Complètement d'accord... Je lui ai demandé de tenir mon vélo pour que je vide mon sac (au sens comme au figuré) :D
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par matafan »

On croit rêver dans ce sujet... L'arbitre à lunette comme vous dites (que je ne connais pas), ne fait qu'appliquer le règlement, au même titre que le jeune auquel vous ne trouvez rien à redire. Le règlement stipule dit quoi ? Que seul le matériel strictement nécessaire à la course est autorisé. Plutôt se mettre les athlètes dans la poche en la jouant "ouais je sais c'est débile, mais j'y peux rien", il vous explique la raison de l'interdiction. Pourquoi lui en vouloir ? Lui non plus ne fait pas les règles.

Et je vous rappelle aussi qu'on ne manque pas de respect à un arbitre. Certains se sont fait disqualifier voire suspendre pour moins que ça.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par le_chat »

matafan a écrit :On croit rêver dans ce sujet... L'arbitre à lunette comme vous dites (que je ne connais pas), ne fait qu'appliquer le règlement ...
FAUX et ARCHI-FAUX : L'arbitre à lunettes ne fait qu' INTERPRETER à sa propre manière un point ambigu du règlement.

On peut aussi voir les choses dans l'autre sens : rien dans la RG actuelle n'interdit expressément l'utilisation d'une serviette.
Comme beaucoup, une (petite) serviette éponge me sert pour m'essuyer les pieds aussi bien à T1 (pour enlever le sable de la NAT puisque je fais du vélo sans chaussettes) qu'à T2 (ou là j'essuie mes pieds avant d'enfiler des chaussettes pour la CAP).
Une serviette est pour moi en accessoire indispensable à la bonne réalisation de ma course, au même titre par exemple qu'une paire de lunettes de soleil sur le vélo ou la CAP.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par steevo's teen »

On se serait cru au Championnat de France ou d'ailleurs, mais là il y a des moquettes au sol !... Aller jusqu'à interdire un sachet plastique (genre poche de chez ton boucher du coin ou de pharmacie) dans laquelle je mets mon bonnet, mes lunettes, 1 gel et mon antibuée, et dont je me sers ensuite pour enfiler ma combi en mettant pieds et mains dedans. No comment ... On a l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière avec les shifters au bout des prolongateurs

J'en suis cette année à ma 21ème saison de tri. Et bien je peux vous dire que ce "nouveau" sport bien fun de la fin des années 80, et en train de se pourrir d'année en année avec ce genre conneries (en plus de devenir un sport pour quadras fortunés, mais ça c'est un autre débat).
Dernière modification par steevo's teen le 24 sept. 2012 12:55, modifié 1 fois.
Répondre