ALTRIMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

ALTRIMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Bien le bonjour à tous...

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes pour l'Altriman 2013, mais j'espère que Benoit va nous l'annoncer ici pour bientôt.

Je me permets d'initier le post pour 2013 car je viens de finir mon CR 2012 Image

Alors avant que Benoit lance son :arrow: :sm2: ALTRIMAN 2013 :sm2:

Je me permets de vous présenter Mon CR de 2012 avec un rappel des CR 2011 et 2010 pour les forts en thèmes qui désirent s'y préparer du mieux qu'ils peuvent.

J'invite ces dames à s'y présenter, car l'accueil y est très chaleureux ! (C'est ma topine de cloub qui gagne l'an dernier... :sm28: )


Alors dans l'ordre inverse d'apparition :


07-2012 ALTRIMAN, la balade des gens heureux ?
:sm18:
Image


Il est tout neuf, alors ne le salissez pas trop... Puis

07-2011 ALTRIMAN, L'Exceptionnel Ironman des Pyrénées.
:sm3:
Image


Très difficile à passer... Et enfin, le dépucelage...

07-2010 ALTRIMAN (Ironman des Pyrénées Catalans) Trilogie de l'été phase 1
:sm6:
ImageImageImage
ImageImageImage



Voilà, ainsi il ne pourra pas m'être reproché de ne pas avoir expliqué l'Altriman, arf... :mrgreen:

Sur ce, pour l'an prochain, heu... Je n'ai pas encore renouvelé ma licence et hier j'ai fait ma première VMA longue depuis Aouuuuuuuuuu... Des années ???
Pour mon nouveau cloub de CAP, chuis détruit... Quel idée de faire sa vitesse 10kms d'il y a 20 ans sur des 1000m, je vous jure, ces vieux... :roll:
Faut les coucher... Image

LoPapy_dodo...
Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

13 JUILLET 2013 !?!?
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par lefloch »

Papy, ton animation est très belle et mes copains ne sont plus du tout partants pour l'Altriman car les dulcinées ne sont pas d'accord pour les 2 cyclos en montagne à ajouter à la course elle-même. Mais je peux encore les persuader ou venir seul mais moi, je me fais découper en rondelles si je m'exile trois fois vers les cimes. :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par vincent le chlore »

En effet... ça donne envie :


Image


:)

VLC_ki_félicite_loPap'_pour_sa_course_et_ses_CRs_animés_ :)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par lopapy »

lefloch a écrit :Papy, ton animation est très belle et mes copains ne sont plus du tout partants pour l'Altriman car les dulcinées ne sont pas d'accord pour les 2 cyclos en montagne à ajouter à la course elle-même. Mais je peux encore les persuader ou venir seul mais moi, je me fais découper en rondelles si je m'exile trois fois vers les cimes. :(
Arf... N'oublie pas que tu as la vallée de Chevreuse pour faire des bosses et la possibilité, aussi de lier un WE dégustation champagne
avec des parcours de 170/200 bornes à 3000D+/3500D+ à moins d'1h de paris (pour Chateau Thierry...70/80kms de Paris)

Je t'en donne quand tu veux !

Avec cela tu n'as plus besoin que d'1 cyclosportive et pour t'éviter d'aller trop loin,
tu vas faire les 3 ballons dans les vosges 205kms/+de 4000D+ :sm2:

Une autre possibilité que des potes font, c'est 3 jours complets en montagne en groupe. Sur les 3 jours ils pédalent tous les matins et l'après midi est libre pour chacun avec ses proches. Cela donne, en gros, 3x4h/5h de montagne, c'est déjà bien pour "mentaliser" la moulinette vélocipédique.

Maintenant, j'ai bien ma brave Tortuga Zanimale qui a fait Nice, puis Altriman et enfin Norseman en s'entrainant dans les cols Nantais que tu connais si bien !!!
Il a développé une méthode d'entrainement qui lui permet, col arrivant, de les grimper moulinette, très rapidement.(malgré un poids frisant les 80kgs)
Mais, car il y a toujours un mais, il bouffe du kilomètre !!! (4 fois plus que moi...)

La donnée qu'il faut avoir en tête c'est être prêt pour la mi juillet et non la fin Aout comme pour le Chtriman.
Du coup, faire des cyclosportives dès Mars (ou cyclotouriste, voire brevet 150/200/300kms qui se passe devant ta porte) permet d'avoir laaaargement la caisse d'avaler les paysages de l'Altriman !

Ne pas voir faire 2 cyclosportives comme des sorties célibataires, tentez de lier l'utile à l'agréable... :sm2:

P.e. au cas ou j'y retourne, pour moi, cela sera 3 Ballons, début juin, + BCMV, 15 jours avant l'Altriman.
A chaque fois c'est location petit chalet et tourisme le lendemain entre les Vosges et l'Alsace... 8)
(ma cave en vin d'Alsace s'appauvri... :shock: )

Voilà pas de souci pour préparer l'Altriman (il est vrai que p.e. faire la Time Megeve Mont Blanc est plus une sortie célibataire...)

En plus si tu te loupes à l'Altriman, c'est super, cela t'aura fait un super entrainement pour exploser ton record au Chtriman.
Car même hors délai pour raison diverse, aller jusqu'au bout du parcours vélo te fait une caisse d'enfer... Que j'aurais du utiliser à Embrun comme je l'ai fait au Chtriman !

Le Koé sera à Nice cette année sous la pression de madame, mais il a son Altriman à finir !

L'Papy :)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par lefloch »

Merci, je vais en parler mais Vichy et Embrun ont plus la majorité pour l'instant et belle victoire des canaries cet aprem 4/0 contre le défunt RC Lens... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Alors je vais faire le boulot de Benoit... :wink:

Voilà ce que l'on a reçu !

- L'Altriman 2013 aura lieu les 12, 13 et 14 juillet.

Quelques changements seront au programme. Pour cause de fête nationale, le Half devrait être organisé le samedi, en même temps que l'Altriman. Le parcours vélo ser légèrement remanié sur les 30 premiers kilomètres. Par contre, la course à pied changera complètement, et vous fera gouter au parcours pédestre du Full, avec une arrivée jugée dans la salle Bleu Neige.

Le CD et le Sprint auront lieu le dimanche matin.

Pour les clubs, nous allons mettre en place un promo spéciale : 1 inscit = 1% de récution (10 inscits du même club sur le Festival quel que soit la distance = 10% de récuction. 50 inscrits = 50%). Nous vous proposerons également des prix négociés pour les groupes.

Plus d'infos prochainement.



J'espère simplement que les courses Avenir et découverte ne seront plus relégué au Vendredi... Mais intégrer dans la fête globale !

LoPapy_kifile...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Tri Mick »

Si l'on viens a 100 on a tout gratuit :mrgreen: je vais passé le mots au club si c'est bien ca, on prends 3 bus et on debarque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

il doit limiter au moins à 50% je pense !
enfin j'espere
A+

BIG en haut pailheres en 2013
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par tristefi »

Très intéressant de vous lire en vue de mon objectif 2013 qui sera l'altriman. Je vais donc suivre quelques uns de vos conseils et préparer ça sérieusement. Je vais d'ailleurs notamment placer la cyclo des 3 ballons début juin (pas encore d'info sur la date ?????) et le long de Cublize vers la mi juin (pas encore de date aussi ????).
Zeb
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2012 14:29

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Zeb »

Bon, bé toujours pas de bulletin dispo, c'est pas que ça urge, hein ? Il y aura bien de la place pour tous le monde :mrgreen:

Zeb_Les 3 ballons + Tri Sapin_aussi (sans compter les bosses champenoises)
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

T'inquiètes, il y a toujours de la place.
Benoîtri rentre tout juste de la réunion ( diago des fous), laisse lui le temps et entraîné toi, ça servira toujours d'avoir du foncier.
Zeb
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2012 14:29

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Zeb »

Hello,

Les inscriptions sont ouvertes, et je ne me suis pas gêné :mrgreen:

Merci à Lopapy qui a fait "germer la graine", maintenant y a du boulot !!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Benoitri »

Un dossard à gagner pour le half, le CD ou le sprint sur la page Facebook Altriman Triathlon.
Bonne chance.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Trisport
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2010 22:08

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Trisport »

Zeb a écrit :Hello,

Les inscriptions sont ouvertes, et je ne me suis pas gêné :mrgreen:

Merci à Lopapy qui a fait "germer la graine", maintenant y a du boulot !!
Les CR de Lopapy sont en effet captivants (et un peu alarmistes, voir surréalistes). L'Altriman est bien plus accessible que ce que nous percevont au travers des CR de Lopapy, que je conseille au demeurant :wink:
Répondre