EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

Libellule a écrit :Pour des questions de budget, ça sera 34/50 11/25 pour moi, j'ai un dérailleur ultegra chappe courte et je pense pas qu'un 27 ou un 28 passerait (sauf changement de dérailleur arrière bien sûr).

Vous en pensez quoi, quelqu'un en ultegra compact a déjà réussi à mettre du 12/27 sans modif ?
Sur mon chrono, monté en double à la base (mon vélociste a changé le pédalier pour un compact 50-36 à ma demande), en ultégra (donc dérailleur AR chape courte), j'avais mis 12-27 pour Lanza et aucun souci. Donc le 27 c'est sûr, ça passe. Donc niveau budget, ça ne te coûtera que le prix de la cassette.
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par vengeur »

ce kriss kross me rappelle une période fort désagréable d'un petit c... teigneux qui passait sa vie sur ce forum pour emmerder tout le monde, et qui s'est fait virer un nombre incalculable de fois...
Un conseil mon gars, retourne d'ou tu viens !
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Libellule »

gaelle37 a écrit :
Libellule a écrit :Pour des questions de budget, ça sera 34/50 11/25 pour moi, j'ai un dérailleur ultegra chappe courte et je pense pas qu'un 27 ou un 28 passerait (sauf changement de dérailleur arrière bien sûr).

Vous en pensez quoi, quelqu'un en ultegra compact a déjà réussi à mettre du 12/27 sans modif ?
Sur mon chrono, monté en double à la base (mon vélociste a changé le pédalier pour un compact 50-36 à ma demande), en ultégra (donc dérailleur AR chape courte), j'avais mis 12-27 pour Lanza et aucun souci. Donc le 27 c'est sûr, ça passe. Donc niveau budget, ça ne te coûtera que le prix de la cassette.
Merci Gaelle, je vais faire faire l'essai à mon vélociste.
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par memel »

Salut a tous....juste vous faire de ma petite expérience.....
dans l'optique d'embrun 2013, je me suis entrainé principalement en 50*34 et 12*25,
puis j'ai décidé de passer en 12*27 mais vu que chez shimano ils sont intelligents, la k7 idéal n'existe que en dura ace ou tiagra, et vu la différence de prix, j'ai essaye la tiagra, d'un point de vie étagement, c'est le top mais au niveau qualité....de la m.... ça grattouille, le 12 est voilé...etc
j'ai donc essayé, malgré la non compatibilité de monter la 12*30 sur mon di2......que du bonheur !!!!
Pour votre gouverne, je roule normal à bien, et en comparaison, dans mes Vosges je suis souvent devant !!!!

rendez vous le 15/08/2013 ;-) bonne fin de prépa !!!!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

La 12-27 existe en 105 (malheureusement pas en ultegra). Chez sram en force/rival aussi, bien si on ne veut pas mettre trop cher tout en ayant une cassette de bonne gamme.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Tri Mick »

J'y serai avec 50/36 et 11/28, (36/28 est presque comme le 34/27 c'est a dire 2.74 m/tr contre 2.69 m/tr) .

je prefère le 36 surtout pour toute les parties en faux plat et lorsque le vent sera de face au retour, j'ai des mauvaise sensations avec le 34 ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

Tri Mick a écrit :J'y serai avec 50/36 et 11/28, (36/28 est presque comme le 34/27 c'est a dire 2.74 m/tr contre 2.69 m/tr) .

je prefère le 36 surtout pour toute les parties en faux plat et lorsque le vent sera de face au retour, j'ai des mauvaise sensations avec le 34 ...
Assez d'accord. Mon choix était 52-39-30, et j'ai énormément utilisé le 39, tout en ayant le 30 pour les Puys, l'Izoard, Pallon et Chalvet. Le 52 pour les descentes et faux plats descendants. Le 39 partout ailleurs (faux plats montants, vallonné des traverses AR, les bosses du retour de Savines, le haut des Puys, les petites bosses après Briançon...)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Il y a aussi la combine d'acheter des pignons miche compatibles et entretoises.
Ca marche bien aussi, pour un investissement minime.
Pour ma part, j'ai fini par m'acheter quasiment tous les pignons et je compose mes cassettes (départ 11 ou 12) "à la carte" selon le profil.
Question fiabilité pas de soucis, mais pour faire durer (car elles s'useront plus vite sans doute), je ne les utilise quasiment qu'en course
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par tritof »

Je précisais uniquement qui si tu as de la marge au niveau chrono (par rapport à la mise hors délai à l'Izoard : 13h10 il me semble), au niveau de Brunissard si tu sens que tu es vraiment dans le dur, je conseille d'avoir dans sa poche arrière des pignons de rechanges, par exemple 28 et 29, avec les clés adéquates, pour pouvoir modifier ta cassette à l'ombre d'un des chalets sur la gauche ou d'un arbre dans un prés sur la droite, et ceci sans aide extérieure.

Et ceci c'est entièrement faisable :wink: Tu peux même réaliser des photo en direct et les diffuser sur Facebook en live, pour les paysages et l'avancement de la mise à niveau de ta cassette :wink:[/quote]

c'est une blague???
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par chticycliste »

-Antoine- a écrit :Il y a aussi la combine d'acheter des pignons miche compatibles et entretoises.
Ca marche bien aussi, pour un investissement minime.
Pour ma part, j'ai fini par m'acheter quasiment tous les pignons et je compose mes cassettes (départ 11 ou 12) "à la carte" selon le profil.
Question fiabilité pas de soucis, mais pour faire durer (car elles s'useront plus vite sans doute), je ne les utilise quasiment qu'en course
+1
j'ai fait pareil l'an dernier
comme braquet 52*39 et 12*27 ( avec sur le haut de la cassette 19 21 23 25 27
Avatar de l’utilisateur
cappa
Messages : 84
Inscription : 24 juin 2010 18:35

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par cappa »

vengeur a écrit :ce kriss kross me rappelle une période fort désagréable d'un petit c... teigneux qui passait sa vie sur ce forum pour emmerder tout le monde, et qui s'est fait virer un nombre incalculable de fois...
Un conseil mon gars, retourne d'ou tu viens !
ce kriss kross, quel tète à claque sur le forum.
et pourtant quand tu le connais dans la vrai vie, il est d'une extrême gentillesse.
lui et sa femme (également triathlète) forment un couple adorable.
il est vrai que sur les post il faut décrypter ce qu'il dit, et lire entre les lignes.
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par gludo »

chticycliste a écrit :
-Antoine- a écrit :Il y a aussi la combine d'acheter des pignons miche compatibles et entretoises.
Ca marche bien aussi, pour un investissement minime.
Pour ma part, j'ai fini par m'acheter quasiment tous les pignons et je compose mes cassettes (départ 11 ou 12) "à la carte" selon le profil.
Question fiabilité pas de soucis, mais pour faire durer (car elles s'useront plus vite sans doute), je ne les utilise quasiment qu'en course
+1
j'ai fait pareil l'an dernier
comme braquet 52*39 et 12*27 ( avec sur le haut de la cassette 19 21 23 25 27
si ca nous permets de faire un top 10 :wink:
mais comme je ne crois pas au miracle, je vais rester en 50-34 :sm1:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

On a jamais trop gros derrière...
Pour l'anecdote j'ai fait Embrun en 38x23 et un vélo de 10kgs au siècle dernier, mais si j'avais eu plus gros derrière, j'aurais surement fait un temps bien meilleur dans les derniers lacets après Brunissard...

L'Papy_kiva_moins_vite_avec_un_vélo_7kgs_et_34x26_ou_39_29
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lgSTC »

petite question pour un futur Embrun!

quelles sont les meilleurs courses moyennes distances pour préparer l'Embrunman?
je cherche une course entre début juin et le 20 juillet!

merci d'avance
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Tri Mick »

Cyclo les 3 ballons, Lopapy m'a conseillé de la faire (bon ok, j'ai pas fait j'ai fait juste Belfort a la place :oops: )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre