EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Donc au moins un dsq pour cette histoire de sac Izoard et un peu d'énervement compréhensible mais pas admissible, pas plus que de foutre deux sacs ravito de la même couleur avec des étiquettes qui se decollent, dès que j'ai vu ça, je me suis dit que ça allait être compliqué à gérer pour les bénévoles, même si nous avons tous essayé d'épingler les étiquettes et de réinscrire le numéro au marqueur sur le sac, peu visible sur fond rouge foncé.

Voici un truc important à améliorer vraiment pour l'an prochain, ça évitera un paquet de stress chez les Bénévoles comme chez les Athlètes !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Libellule a écrit :
IronPion a écrit :
Libellule a écrit :De mon côté, l'épreuve s'est déroulée au delà de mes espérances avec un temps vélo que je n'osais même pas imaginer en rêve (7h11).
Le CR complet ici (avec photos) :
http://www.triathlon-plessisrobinson.fr/
Bravo à toi, sympa ton CR. Mis un ptit com'... :wink:
Merci pour ton commentaire Fabrice !
Argh, pas vu les commentaires sur le site...

Dans tous les cas, c'est encore plus prenant avec les photos que dans le CR Zanimal...

Les séances de Nat à 4000m, cela se voit physiquement, arf... :shock:
Bien évidemment, sur marathon, avec le poids musculaire pris, tu seras moins performant, mais avec cet Embrun en poche, AMHA, tu devrais être capable, à l'automne, de casser une barrière la dessus ! :wink:
(Quoique 69kgs avec la puissance actuelle, la barrière pourrait ne devenir qu'un fétu de paille)

Les questions arriveront sur la ML, mais ici aussi, toutes mes féloches, déguste, tu as fait plaisir à tous les Zanimoss !

Et je confirme... Le Raspa et la Gazelle sont top moumoute de chez chevelure ondoyante !!!!
(Et encore tu n'as pas rencontré, du moins je crois, Gégé et Momo, les parents du Raspa !)

Que Vincennes va te paraitre ennuyeux pendant quelques temps ! :lol:
Mais tu deviens une nouvelle preuve que l'on peut préparer Embrun en région parisienne (comme la Tortue en région nantaise)

Altriman en <15h ? La Tortue est ambitieuse pour toi, cela dependra beaucoup du niveau de ta préparation car, p.e. si cela avait été cette année, avec le temps pourri que nous avons eu, ce mois en moins ne t'aurait pas permis d'étre aussi fort que ce 15 aout.

BRAVO ! :sm2:

L'Papy_clap_clap_kitire_beaucoup_d'enseignement_de_cette_performance

Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Faab900 »

j'etais arbitre sur l'EM, effectivement j'ai entendu parler de "propos injurieux" envers un benevole mais j'en sais pas plus
pour le second c'est utilisation de telephone portable sur le marathon (avec en prime l'épouse du coureur qui insulte la collègue arbitre...)
j'aurais pu sortir le rouge dans Chalvet pour aide exterieure (le pote au bord de la route qui passe un bidon) mais bon, on va dire que j'ai rien vu... :roll:
et beaucoup d'autres sur la cap aussi (pour rappel il est interdit de se faire accompagner, que ce soit à pied ou en velo, ce que beaucoup semblaient ignorer)
sinon dans l'ensemble pas de gros soucis, tout le monde s'est bien comporté
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

De retour à la maison avec pleins de souvenirs ...

je vous ferais un petit RC bientôt.

De bonnes rencontre avec pakinator et petitbonhomme16 le dimanche soir au camping.

Une orga très correct, des boissons fraiches partout et même des sandwichs sur mon dernier tour de cap (oui, je fini loin ... 16h07)

Des arbitres complaisants envers ceux ou des proches "couraient" 50-100 m avec eux, loin de certains du 1er tour que je voyais avec leur assistance-ravito personnalisé en vélo avec eux.

Après qu'ils sont chiants tous les personnes qui se faisaient suivre sur le parcours vélo ... Put*** Mer**, laissez la course aux coureurs et dites à vos bonnes-femmes de faire bronzette au plan d'eau plutôt que de gêner en voiture .... Combien de touchettes ? combien de cycliste à terre à cause de voiture "suiveuse" ? c'était juste mon coup de gueule
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Joel »

dexter a écrit :De retour à la maison avec pleins de souvenirs ...

je vous ferais un petit RC bientôt.

De bonnes rencontre avec pakinator et petitbonhomme16 le dimanche soir au camping.

Une orga très correct, des boissons fraiches partout et même des sandwichs sur mon dernier tour de cap (oui, je fini loin ... 16h07)

Des arbitres complaisants envers ceux ou des proches "couraient" 50-100 m avec eux, loin de certains du 1er tour que je voyais avec leur assistance-ravito personnalisé en vélo avec eux.

Après qu'ils sont chiants tous les personnes qui se faisaient suivre sur le parcours vélo ... Put*** Mer**, laissez la course aux coureurs et dites à vos bonnes-femmes de faire bronzette au plan d'eau plutôt que de gêner en voiture .... Combien de touchettes ? combien de cycliste à terre à cause de voiture "suiveuse" ? c'était juste mon coup de gueule
A l'époque c'était justement ce côté "ambiance familiale" qui, en plus de la beauté du parcours, donnait son cachet si sympa à l'épreuve (mais on y était 300 !).
Pour les ravitos persos c'était obligé puisque l'organisation était défaillante sur ce point là (comme sur pas mal d'autres d'ailleurs ...).
Mais ça c'était avant :-)
Maintenant c'est certain qu'avec le nb de compétiteurs actuel ce n'est plus trop gérable pour la partie vélo.
Pour la CAP il faut trouver un compromis (pas évident) afin de garder cet esprit convivial.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Faab900 »

t'as raison dexter, j'etais sur la moto dans Champcella/Pallon, on a passé notre temps à faire la police avec les suiveurs...
d'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles du joint de culasse du Berlingo rouge immatriculé dans le 26 et qui a empoisonné une bonne centaine de coureurs dans la montée... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Leonick »

Faab900 a écrit :pour rappel il est interdit de se faire accompagner, que ce soit à pied ou en velo, ce que beaucoup semblaient ignorer
il me semblait que si on restait derrière la personne suivie c'était autorisé ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

attention je dis pas de ne pas avoir de public, je me suis fait doubler par bcp de voiture avec des triathlètes au volant, qui connaissent donc la réaction des cyclistes et peuvent l'anticiper un peu. Ce qui m'a énervé, comme dit Fab900, se sont les voitures au ralenti ds l'izoard (entres autres) entrain d'encourager monsieur et ne faisant pus gaffe aux autres coureurs.

Sur la partie cap, je suis pour se faire accompagner, pas 42 bornes mais sur des portions de 100-200 m (le parcours s'y prête vachement et c'est super sympa de se faire encourager par la famille-amis à divers endroits). Par contre je dis NON au vélo suiveurs ou coureurs accompagnateurs qui porte les bidons des concurrents, voir même (vu de mes yeux vu sur mon 1er tour, dc des finishers en 13-14h) ou c'est mme qui prend de l'avance au ravitos pour remplir les bidons .... c'en était risible et pitoyable, alors que bcp couraient avec leur porte bidon. Mes filles (9 et 12 ans) m'ont suivi un peu sur leur vélo, elles encourageait tous le monde et ne m'ont jamais transporté mon bidon.

En tout cas bravo à tous les finishers, du 9h42 au 18h50 je crois ...
pour les abandons, se sera une prochaine fois. (Dude, quand je te double et t'encourage, je ne savais pas que tu étais si mal ...)
pour les 22 disparus ....
Pour les cartons rouges, dès que tu dis une insulte (ou autres) envers un bénévole, c'est totalement justifié.

Sinon Fab900, comme cela se passait avec les limites horairs ? les concurents faisait demi tour (ex Izoard) ou pouvait quand même terminé leur vélo ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

DSQ HD à l'Izoard, le moins sympa est de rentrer dans la voiture balai, si tu n'es pas trop dégoûté du vélo ou explosé, il faut rentrer à vélo, tu ne discuteras pas avec tous les autres HD du bus, mais franchement tu profites de la descente et pas des bouchons dans ce bus surchauffé qui sent l'homme !!
J'ai fait le mauvais choix, si j'avais su...

Bravo Dexter, on ne s'est pas vus mais tu l'as fini !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par JF »

moi j'ai suivi Zamora pendant 42 kms : rien a repprocher
willow
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2013 16:28

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par willow »

Perso premier Ironman et j'en reviens ravi. Grâce a toute la préparation réalisée je n'ai pas connu de grosses difficultés musculaires (même si le plateau de 39 je vous le déconseille :-().
La grosse erreur fut sur les ravitaillements qu'il faut vraiment que j'apprenne à mieux gérer sur du long car le 2ème tour à pied fut un vrai calvaire (douleurs à l'estomac...). Malgré tout un temps de 13h32 pour moi qui n'était que nageur il y'a encore 3 ans cela me va.
Ma seule déception était que j'espérais voir les 3 meilleurs me doubler à vélo est ainsi pouvoir admirer leur technique sauf que après être sorti 5eme de l'eau ils m'ont veritablement déposés dans le parc pour sortir en 8eme position derrière le top 3 masculin.... :-(
Un grand bravo a tous les bénévoles et les personnes présentes le long du parcours pour nous encourager et sans nul doute à une prochaine fois.... :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :
débutant a écrit :Tu as raison, il faut demander à G Iacono de le rembourser. Tu t'y colles ? :oops: Ou de lui proposer une inscription gratuite l'année prochaine, c'est déjà plus réaliste.
faut surtout lui proposer des cours de nat !
J'ignorais que G Iacono donnait des cours de natation.

Et la personne concernée est Italienne. Je ne pense pas que G Iacono se rendra sur place au moins 2 fois par semaines pour lui donner des cours (mais je ne souhaite pas répondre à la place de G Iacono, loin de là).
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Faab900 »

Leonick a écrit :
Faab900 a écrit :pour rappel il est interdit de se faire accompagner, que ce soit à pied ou en velo, ce que beaucoup semblaient ignorer
il me semblait que si on restait derrière la personne suivie c'était autorisé ?
Helas non, c'est considéré comme aide extérieure (art.8.15 de la RG : accompagnement, ravitaillement, assistance technique et aide materielle par des personnes extérieures à l'épreuve ou entre concurrents sur une épreuve individuelle)
Après il faut faire la part des choses, ton gamin qui va faire 50m a tes cotés en criant "allez Papa", pas de soucis, mais le pote du club qui court avec toi pendant 10 kms, en te passant à boire et à manger dès que l'arbitre a le dos tourné : non.
dexter a écrit :Sinon Faab900, comme cela se passait avec les limites horairs ? les concurrents faisait demi tour (ex Izoard) ou pouvait quand même terminé leur vélo ?
Normalement un coureur hors-delai devrait s'arreter et attendre la voiture-balai, mais dans la pratique on récupère le dossard et après il redevient un cycliste "normal" et fait ce qu'il veut.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Faab900 a écrit :Normalement un coureur hors-delai devrait s'arreter et attendre la voiture-balai, mais dans la pratique on récupère le dossard et après il redevient un cycliste "normal" et fait ce qu'il veut.
C'est la raison pour laquelle l'orga file un deuxième dossard :wink: Pour le sortir de la poche et tenter sa chance à la prochaine barrière horraire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

willow a écrit :Perso premier Ironman et j'en reviens ravi, moi qui n'était que nageur il y'a encore 3 ans cela me va.
Ma seule déception était que j'espérais voir les 3 meilleurs me doubler à vélo est ainsi pouvoir admirer leur technique sauf que après être sorti 5eme de l'eau ils m'ont veritablement déposés dans le parc pour sortir en 8eme position derrière le top 3 masculin.... :-(
Un grand bravo a tous les bénévoles et les personnes présentes le long du parcours pour nous encourager et sans nul doute à une prochaine fois.... :lol:
Bravo à toi Willow, 5eme hors de l'eau !! Wahou ! C'est drôle comme quand on vient d'une des trois disciplines, cette origine est super marquée dans les résultats, il est très difficile d'atteindre un excellent niveau lorsqu'on ne commence pas un sport jeune.
Il te restera à bosser très dur la transition pour espérer te faire doubler à vélo par les très bons, mais je suppose que tu as pu admirer la technique vélo de bon nombre de concurrents parmi les meilleurs au moment où ils t'ont doublé... :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre