EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit : Tu feras 09h00 maxi en vélo (sans forcer)
Oui, enfin à 9h00, faut tout de même pas trooooop s'attarder sur la première partie car tu ne seras pas bien loin de toutes les barrières horaires, tout dépend aussi de si tu nages en 1h ou 1h40 :D
Analyse un peu le tableau des résultats, tu te feras une idée précise. Il y figure peu de HD2 (Isoard) car des wagons ont simplement abandonné avant l'Isoard et ne se sont ainsi pas vus signifier officiellement leur mise hors délai, ensuite il y a un HD en arrivant sur Embrun puis encore un au parc vélos une heure plus tard, après le fameux petit tour Chalvet...

Avec un minimum de préparation, je te le répète, ça doit passer sans galère, plus de 1100 triathlètes ont attesté que cela est possible :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par davidvallet »

j'ai lu ici et là, divers résumés et autres blogs, l'isoard semble passer "facilement" car situé à mi parcours et ne représentant "que" 15 km de montée.
La suite semble plus dure avec du vent, une succession de montées-descentes, le mur du pallon et le calvaire du chalvet en fin de parcours.
On sent bien dans ces divers témoignages que la fin du vélo est assez terrible :twisted:

Bon, je passe le marathon, à mon niveau, impossible de prédire quoi que ce soit, s'il faut marcher ou ramper, tant pis, finisher je serai !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Oui, la suite du vélo n'est pas de tout repos, mais les délais éliminatoires ne sont pas pires que l'Isoard, cependant, ils existent. Il ne faut pas oublier le 20h fin du premier tour marathon, un copain avait cru entendre 20h30 au briefing, et à force de ramper sur son premier tour marathon, il n'a pas eu le droit de faire le deuxième, mais tout ça c'est des cas assez extrêmes, faut pas dramatiser !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Comme promis, ma prépa pour l'embrunman :
http://triblogantoine.blogspot.fr/2013/ ... -2013.html
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par davidvallet »

merci Antoine pour ces récits, ça me fait penser que si je suis en 50x34 devant mais 12x25 derrière, petit achat de cassette à
prévoir pour éviter de trop forcer ! et virer les prolongateurs ce sera bien 500 g de gagnés !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
boutchounen
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2011 18:01

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par boutchounen »

GI annonce déjà les epreuves pour 2014!
Ce forum a souvent proposer des améliorations pour cette courses, l'organisateur est longtemps resté sourd à ces demandes d'amélioration mais visiblement certaines ont été prises en compte cette année.
Si on relancait la discution de façon contructive afin d'améliorer cette course?
En tant que spectateur, cette anné j'ai pu remarqué les changement suivants : la première bouée a été écartée pour agrandir le passage avec la berge, l'aire d'arrivée a été améliorée avec une collation.
Quand est-il des ravitos sur le parcours ? Autre point noir à mon avis, les barrières pour poser les vélos, même les pros s'em....dent!!! Une bonne idée : 2 sacs de ravito perso de couleurs différentes pour éviter le coup de l'isoard.
Si l'on fait des remarques constructives en restant correct les uns envers les autres, l'organisation a montrée qu'elle était capable de faire évoluer les choses.
Le but n'est pas désintéressé car je devrais être présent en 2014.
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par elchouchou »

Pakinator a écrit :Oui, la suite du vélo n'est pas de tout repos, mais les délais éliminatoires ne sont pas pires que l'Isoard, cependant, ils existent. Il ne faut pas oublier le 20h fin du premier tour marathon, un copain avait cru entendre 20h30 au briefing, et à force de ramper sur son premier tour marathon, il n'a pas eu le droit de faire le deuxième, mais tout ça c'est des cas assez extrêmes, faut pas dramatiser !
Oui, limite cette année ce litige entre les 20h30 annoncés et les 20h00 appliqués pour la mise hors délai au premier semi...
et Gillou Téo qui en fait les frais, lui qui avait le record de finish sur Embunman, ça troue un peu le c.. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

C'est bien de Gillou que je parlais en effet, ça fout un peu les boules, il était dégoûté.

Sinon, une autre blague du briefing : "il y aura du RedBull sur les ravitos" :shock: En fait, on t'en offrait un dans la zone après l'arrivée :D. J'y avais cru aussi !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

davidvallet a écrit :merci Antoine pour ces récits, ça me fait penser que si je suis en 50x34 devant mais 12x25 derrière, petit achat de cassette à
prévoir pour éviter de trop forcer ! et virer les prolongateurs ce sera bien 500 g de gagnés !
Ne vire surtout pas les prolongateurs malheureux! Embrun il y a bien 80kms que tu fais posé dessus avec du vent de face à l'aller comme au retour (thermique qui se lève). Donc le pronlongateur est pour moi essentiel!
Pour la cassette, tu peux faire la méthode que j'avais employé sur l'altriman : tu achètes un pignon de 29 en 10V, tu prends ta cassettes 12*25, tu vires le 16 et tu mets le 29 au bout. Ca marche très bien et la différence entre 25 et 29 est tout à fait cohérente aux allures où tu roules (c'est ce que j'ai, je me suis juste fait une 12-13-14-15-16-17-19-22-25-29 à la carte chez miche pour garder le 16 mais franchement ce n'est pas un pignon qui sert beaucoup sur ce parcours!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

boutchounen a écrit :Une bonne idée : 2 sacs de ravito perso de couleurs différentes pour éviter le coup de l'isoard.
Le coup de l'Izoard n'est pas clarifé.

C Robin en a donné sa version.

En revanche d'autres disent avoir placé les sacs dans les deux rangés différentes et avaient leur sac de course à pied au semi, en revanche le sac Izoard était absent. Une bénévole précisait sur place tout simplement à l'Izoard qu'ils n'avaient pas eu le temps d'être livré de environ 300 sacs.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

davidvallet a écrit :merci Antoine pour ces récits, ça me fait penser que si je suis en 50x34 devant mais 12x25 derrière, petit achat de cassette à
prévoir pour éviter de trop forcer ! et virer les prolongateurs ce sera bien 500 g de gagnés !
Une "étude" avait été postée ici sur le forum OLT précisant que le gain entrainé par l'aérodynamisme amélioré grâce aux aérobarres, sur les km le permettant, est supérieur au gain entrainé par l'allègement du poids de ceux-ci, sur l'Embrunman.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

davidvallet a écrit :j'ai lu ici et là, divers résumés et autres blogs, l'isoard semble passer "facilement" car situé à mi parcours et ne représentant "que" 15 km de montée.
La suite semble plus dure avec du vent, une succession de montées-descentes, le mur du pallon et le calvaire du chalvet en fin de parcours.
On sent bien dans ces divers témoignages que la fin du vélo est assez terrible :twisted:
Pourquoi la "suite" du vélo et la fin est-elle terrible ? Parce-que tu t'es cramé dans l'Isoard :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :
débutant a écrit : Tu feras 09h00 maxi en vélo (sans forcer)
Oui, enfin à 9h00, faut tout de même pas trooooop s'attarder sur la première partie car tu ne seras pas bien loin de toutes les barrières horaires, tout dépend aussi de si tu nages en 1h ou 1h40 :D
Le 1166ème finisher termine en 1h40 de nat et 9h03 de vélo :wink: (+ la course à pied)

La 1179ème termine en 1h29 de nat et 9h40 de vélo :wink: (+ course à pied)
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par davidvallet »

29 dents, coupe vent au ravito de l'isoard, ne pas se cramer sur l'isoard, garder les barres, manger, manger, manger, entrainement 10 heures hebdo sur six mois, la nat en 1h15 qui me laisse 9 heures en vélo et un finish à l'arrache.
Bon ça se précise, merci messieurs
je vais devoir m'inscrire à ce rythme là !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

Le temps de la dernière ne passe pas pour un homme : elle a mit 11h16'02 entre son départ et la pose du vélo. Elle l'a donc posé à 17h06. Un homme avec les mêmes temps l'aurait posé à 17h16, donc hors délai d'1'...
Répondre