Half de Compiègne 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
creon66
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2013 19:58

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par creon66 »

un petit mot pour féliciter l'ensemble des bénévoles et des organisateurs.
"Triathlète" depuis trois saisons (41 ans ), il s'agissait de mon premier half.
Comme beaucoup , je redoutais la natation, le passage du pont jusqu'a la bouée rouge a été en ce qui me concerne une véritable épreuve.Malgré les conseils de l'organisateur , je me suis retrouvé avec une poignée au beau milieu de la rivière effectuant du surplace avant de rejoindre les berges.Une certaine présence d'esprit m'aurait évité de perdre de longues minutes et beaucoup d'energie :oops:
le retour ras, et salvateur!!!!!!
je rejoins l'avis de tous en indiquant que le parcours vélo était parfait et très SECURISANT. les bénévoles avaient tous un mot d'encouragement et régulaient la circulation avec intelligence.
Le parcours a pied était quant a lui très bucolique et idéal pour profiter de ma petite famille venue m'encourager dans cette épreuve (En effet, a l'inverse des certains tri, il n'est pas évident pour nos bambins ou époux de patienter de longues heures dans le but de nous apercevoir quelques secondes, votre parcours était en ce sens génial car j'ai eu le bonheur de courir a coté de ma petite fille pendant une dizaine de mètre et rien que pour cela, je vous remercie mille fois!!!!!!!)
Bref, sans doute un de mes plus beaux tri et malgré la distance, une de mes plus belles émotions (effectivement le temps a rendu les choses beaucoup plus agréables)
PS:Un merci au concurrent dossard 220 (J.P.J) d'issy Tri qui m'a tiré pendant de longs kilomètres et ce jusqu'a la ligne d'arrivée.J'ai eu l'honneur de courir avec un Monsieur, ne pouvant prendre un seul relais.
A l'année prochaine!!!!!! :wink:
Touco
Messages : 43
Inscription : 12 sept. 2008 12:15

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par Touco »

Bonsoir,
Bravo pour l'organisation.
Un site bien étudié, des bénévoles en nombre, sympathiques, qui sécurisent, qui encouragent.
Les ravitaillements bien placés notamment en vélo et un parcours en course à pied plaisant avec les encouragements des spectateurs à chaque boucle.

Plus personnellement, je tiens à remercier l'organisation pour m'avoir laissé prendre le vélo après 1H22 de galère dans l'eau (ah le passage sous le pont, la dernière bouée jaune avant la rouge, la bouée rouge...et la délivrance avec le demi-tour) ainsi qu'au membre de l'organisation visiblement inquiet qui a encouragé les derniers nageurs.
Je pars dans les derniers à vélo, les bénévoles m'encouragent comme si j'étais le premier ;-)...Au final, je finis en un peu plus de 6 heures tout content.
Un excellent souvenir pour mon premier half.

Je reviens l'année prochaine et je suis sûr qu'il va falloir s'inscrire rapidement.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par 100km »

creon66 a écrit : PS:Un merci au concurrent dossard 220 (J.P.J) d'issy Tri qui m'a tiré pendant de longs kilomètres et ce jusqu'a la ligne d'arrivée.J'ai eu l'honneur de courir avec un Monsieur, ne pouvant prendre un seul relais.
A l'année prochaine!!!!!! :wink:
Je sais pas si tu es au courant mais le drafting était interdit :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
creon66
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2013 19:58

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par creon66 »

si si !!!!!!! je parlais évidemment de la course a pied :wink: à moins que ce règlement concerne aussi cette épreuve , :P
loulou76
Messages : 318
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par loulou76 »

Natation des plus originales en fleuve, à déconseiller toutefois pour un 1er triathlon (j'ai eu peur et mal pour les néophytes)

Un vélo des plus sécurisés. Le passage des deux ronds-points à gauche et à l'abris des plots était tout simplement énorme ! Personne n'a eu peur. Et pourtant nous franchissions un grand axe. Grand bravo à l'organisation pour ce dispositif. Des bénévoles un peu partout et la foule à l'issue du premier tour : grisant !

Une des course à pieds les plus sympas que j'ai faite. Pas de grosse difficulté. Une excellente répartition entre bitume et chemins de terre. De l'ombre et des éponges à profusion : on en avait bien besoin ! Et si il n'y a "que" 40 DNF, c'est autant parce que les mecs étaient bien préparés que la logistique et le tracé étaient au top. Tracé permettant d'ailleurs de se croiser quasiment une fois sur chacun des 3 tours et de profiter d'un bain de foule à chaque fois.

Sans oublier la musique !

Rien donc d'original dans mes propos. Juste un prétexte pour féliciter l'orga.
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
crepytri
Messages : 224
Inscription : 16 oct. 2006 20:45
Localisation : Oise

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par crepytri »

Juste une phrase
Félicitation et bravo à l'ensemble des bénévoles et amis organisateurs du Club de Compiègne Triathlon, longue vie pour ce Half à l'année prochain avec surement + de Crépynois sur la course et en spectateurs
Merci Juju,Arno,..... et tous les autres :P :P
Fab02490
Messages : 30
Inscription : 11 avr. 2013 10:42

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par Fab02490 »

C'était mon 1er half et cela restera un beau souvenir !
Au delà de ma ''non'' performance sportive je confirme l'ensemble des propos et félicite l'ensemble de l'équipe d'organisation ainsi que les bénévoles pour le travail accompli...
De plus ils ont même réussi à faire venir le soleil et la chaleur si rare dans nos régions ces derniers mois :mrgreen: ....

Chapeau ! :sm2:
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par alex77 »

Très bon triathlon : pour une première, l'organisation a pensé à tout (ravito bidon, puce, etc ...).

Un bemol pour moi fut quand même la natation : soit on fait du surplace au centre de la rivière à cause du courant, soit on nage sur 4m de large avec 500 gugusses et à ce moment, c'est l'usine à baffes sur 600m. :evil:

Une idée que je suggère serait de faire partir les dossards pairs à gauche de la rivière et les impairs à droite. Tout le monde se retrouve ensuite au milieu au demi tour. Ainsi, ca divise par deux le nombre de coups que l'on recoit ( :sm1: ) et ca correspond exactement au tracé idéal de la nat (départ sur les cotés à contre courant et retour au centre dans le courant).
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par julien60 »

Salut Alex,

Content que tu ais pris du plaisir durant notre épreuve :D

Concernant la natation ne t'inquiète pas elle va être totalement remaniée!!! Départ à l'écluse du Carandeau (au niveau du demi tour avec les bouées rouges) puis descente sur environ 1400m et remontée sur environ 600m (je dis environ car je dois encore calculer les coefficient par rapport à la vitesse du courant). Ce sera bien plus sécurisant et sécurisé et bien plus plaisant pour tous les atlhètes ^^
pcolin
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2013 09:35
Contact :

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par pcolin »

Bonjour à tous,

tout nouvel inscrit, je me suis mis au triathlon l'année dernière. Donc pas encore beaucoup de courses à mon actif (1 déc., 2 sprints et 2 CD).
Compiègne était mon premier Half. J'ai beaucoup aimé le parcours. Y compris la natation. Nager à contre courant est une épreuve assez amusante.
Les ravitaillements étaient très bien et réguliers.

L'emplacement à Choisy au Bac était simple à trouver très pratique pour accueillir autant de monde.

Un grand bravo à toute l'équipe organisatrice et bénévoles

Pierre
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par did02 »

pcolin
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2013 09:35
Contact :

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par pcolin »

Merci pour les photos (surtout celle où je suis dessus :D )
J'en profite pour mettre les miennes.
http://pierrecolin.jalbum.net/Photos/Tr ... index.html
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par octave »

Merci à Did02 pour les photos! :)

Ainsi qu'à Pcolin pour les siennes! C'est toi qui avait la GoPro? :)

Ciao.
Compiègne Triathlon
Messages : 34
Inscription : 30 oct. 2012 18:26

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par Compiègne Triathlon »

Salut à toutes et à tous,
Merci à Didier, Pierre et Pascal pour les photos, nous avons regroupé les liens sur le site de Compiègne Triathlon.
http://www.compiegne-triathlon.fr/index ... e_id=20370
D'autres photos sont en cours de tri elles seront disponibles ultérieurement.
Merci aussi pour vos commentaires sur la course et son organisation.
Sportivement.
Renaud Mauriange
Président de Compiègne Triathlon
pcolin
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2013 09:35
Contact :

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par pcolin »

octave a écrit :Merci à Did02 pour les photos! :)

Ainsi qu'à Pcolin pour les siennes! C'est toi qui avait la GoPro? :)

Ciao.
oui. Première sortie en triathlon avec. Je suis encore en période de rodage.
Répondre