Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par pascalbo »

edition 2015 trop top ! bravo et merci
la route encore mieux securisée qu'avant, avec un enrobé top qualité sur quasiment tout le parcours depuis les derniers travaux - pas une bagnole sur le parcours - cette année le temps etait idéal (selon moi) et depuis 2 ans qu'il y a ce nouveaux parcours, c'est trop beau !
je prefere egalement le nouveau parcours cap : grosse ambiance à st georges, ce qui n'etait pas forcement le cas à pontaillac
drafting : je trouve ça dommage de refaire (l'eternel) debat sur le drafting sur cette partie du forum : royan merite mieux ! en plus c'est pas non plus la finale mondiale de tremblant,..perso, je trouve que ne pas drafter sur ce parcours est simple et très faisable, honêtement on a de la place et il y en aura encore à 1000 - je rajoute que si le triathlon se popularise, se massifie et perd en aristocratie / en culture, c pas le club de royan qui est responsable - je dirai plutot la fédé ...(c facile, je reconnais...)
big up aux benevoles, ambiance chaleureuse à l'arrivée - quasi familiale, ça fait chaud au coeur - les transats dans l'espace arrivée = top. juste, je tournerai la grande tente du ravito d'arrivée de 90° pour ouvrir la vue sur la mer ! (qu'est-ce qu'on demanderai pas, cette epreuve est déjà tellement belle)
dèjà ré-inscrit bien sûr
quand tu penses que les mecs te convient officiellement à venir prendre un verre gratos dans le bar/restaurant de bord de mer avec vue et soleil couchant, ou eux mêmes se retrouvent avec leurs amis...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Allez un beau clin d'oeil pour finir !! :wink:
http://www.activmedias.com/2015/09/15/p ... ne-garcia/
CH.M
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2014 08:31

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par CH.M »

Merci à l'orga et aux bénévoles pour cette superbe épreuve :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso, je prend un carton pour drafting avec un gars du club. Alors que nous ne draftions pas. Dégouté.

Malheureusement, cet arbitre à préféré venir allumé 2 gars qui ont eu le malheur de porter la même tenue, tout simplement.
Ça fait chier, quand tu fais pendant tout le 1er tour l'effort de sortir des paquets, de se faire allumer dans le second, où la situation se stabilise, et où tu peux enfin faire ta course sans pression. Vraiment dommage.

Donc les belles tirades sur les tricheurs, les vilains pas beaux méchants qui tuent le sport, c'est bien beau. Mais tout les cartonés ou DSQ ne sont pas comme ça, c'est parfois pas de bol, parfois tomber sur un arbitre qui ne sait pas faire son boulot (tu ne le vois pas pendant 50km pour le voir débarquer d'un coup, agiter son carton et se barrer, sans plus d'explications.). La box fout déjà bien assez les boules, franchement.

Cela étant, c'était vraiment excellent cette année, je reviens surement l'an prochain. Avec des potes. Et une tenue perso pour plus être emmerdé comme cette année.
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Sikar »

J'ai suivi (à bonne distance) durant quelques kilomètres au début de la deuxième boucle deux membres d'un même club qui roulait côte à côte. Je ne dis pas que c'était toi mais ce comportement entre plusieurs membres de club se voit régulièrement.
A chaque fois que ça draftait devant moi et que les arbitres le voyaient, dans un premier temps, ils avertissaient oralement sans mettre de sanction, je ne sais pas si ça toujours été le cas et ceci pour tous les arbitres mais c'est ce que j'ai constaté.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par alan »

phpBB [video]
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Mr Motherfucker »

Sikar a écrit :J'ai suivi (à bonne distance) durant quelques kilomètres au début de la deuxième boucle deux membres d'un même club qui roulait côte à côte. Je ne dis pas que c'était toi mais ce comportement entre plusieurs membres de club se voit régulièrement.
A chaque fois que ça draftait devant moi et que les arbitres le voyaient, dans un premier temps, ils avertissaient oralement sans mettre de sanction, je ne sais pas si ça toujours été le cas et ceci pour tous les arbitres mais c'est ce que j'ai constaté.
Pas d'avertissement de la part de l'arbitrage avant cette sanction, pour ma part (carton vers la mi parcours, a hauteur de Talmont). Même un concurrent avec qui nous étions était étonné que nous nous fassions aligné...

Le problème du drafting, c'est que les gros groupes sont moins facile à sanctionner que les 2 gars qui roulent quasiment pareil et qui se doublent régulièrement parce qu'ils n'arrivent pas à faire assez la différence. Forcément, l'arbitre un peu bourrin va aligner ces 2 gars là, et va laisser faire les paquets plus facilement. C'est une situation qui est déjà arrivée à n'importe qui, bien plus souvent que les gars qui te doublent et qui sont roues dans roues.
Après, c'est la porte ouverte au débat sur la qualification du corps arbitrale : certains sont très bien, souvent les pratiquants, alors que certains gros lards qui sont sur les motos n'ont jamais pris de départ et cartonne en série (dans les côtes, pour certains, c'est du vu !).

J'étais à deux doigts de faire une réclamation, mais j'ai manqué de temps pour le faire après la compète (obligation d'aller réglé le camping avant 18h30 :lol: ).
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Sikar »

Je te rejoins sur le fait que les arbitres sanctionnent selon moi, plus les petits groupes de deux ou trois participants que les groupes de dix ou vingt. Les arbitres se contentent en général de siffler puis de rester le temps que des écarts réglementaires se mettent en places entre chaque participants mais une fois cela fait, ils partent sans relever les numéros...
J'arrêterai là car je suis hors-sujet du fait que cette problématique du drafting n'est pas propre uniquement à cette superbe épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Mr Motherfucker »

Exactement, le drafting n'est pas vraiment de la responsabilité de l'orga.
Je resigne pour une 3eme fois en 2016, afin d'accompagner les copains et de faire (beaucoup) mieux que cette année ^^
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par scur64 »

David-BB-triathlete a écrit :
Hello, félicitations ça fait plaisir de lire des CR comme ça

Tu n'as fait qu une erreur .....c'est d'y goûter :D maintenant que c'est fait tu vas devenir accroc du triple effort et de son ambiance, c'est un Gus qui était comme toi y à 5 ans qui te le dit ;-)

Alors bienvenu!
Royan devait être le premier et le dernier triathlon... Mais je suis peut être en train de m'inscrire à un full l'année prochaine... :D
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par triplette »

Mr Motherfucker a écrit :Exactement, le drafting n'est pas vraiment de la responsabilité de l'orga.
Euh...c'est tout de même l'orga qui détermine le nombre d'inscrits. Et cela conditionne pas mal le drafting...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par pascalbo »

bon après toutes ces louanges, un ptit moins : plus de bière pression dans le sas d'arrivée ! (bien avant l'arrivée des derniers concurents) sur mes 4 participations, ça fait 2 fois que ça arrive !! bon c'est vrai que certains torchent fort mais quand même, après le marketing pro-bière fait avec les interviews des uns et des autres ya qq temps ou tous repondaient "bière" à la question "caisse tu bois pour recup ?" ça fait un peu etriqué...est-ce qu'on peu prevoir une tente vip pour des mecs comme moi qui payeraient un peu plus cher et qui aurait accès à la dite tente ou yaurait de la pression en quantité suffisante ? la tente des vrais triathlètes quoi...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

bon après toutes ces louanges, un ptit moins : plus de bière pression dans le sas d'arrivée ! (bien avant l'arrivée des derniers concurents) sur mes 4 participations, ça fait 2 fois que ça arrive !! bon c'est vrai que certains torchent fort mais quand même, après le marketing pro-bière fait avec les interviews des uns et des autres ya qq temps ou tous repondaient "bière" à la question "caisse tu bois pour recup ?" ça fait un peu etriqué...est-ce qu'on peu prevoir une tente vip pour des mecs comme moi qui payeraient un peu plus cher et qui aurait accès à la dite tente ou yaurait de la pression en quantité suffisante ? la tente des vrais triathlètes quoi...
c'est ma faute, j'en ai pris une alors que d'habitude jamais. Je ne referais plus! :P
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par hervouet »

quatrième participation et toujours autant de plaisir grâce à une super organisation et des bénévoles au top.

mais c'est l'édition ou j'ai le plus constaté de drafting. autant les autres années, on pouvait croiser des petits groupes de 5/6 personnes max, là cette année, j'ai vu des groupes de plus de 10 coureurs, je n'ai pas compris pourquoi les arbitres ne les avaient pas tous sanctionnés.

vu mon niveau, j'ai eu le temps à vélo de réfléchir à comment éviter ce désagrément, serait-il possible que des arbitres se "glissent" sur le parcours vélo en tenue de triathlètes et sanctionnent les tricheurs ? je sais, c'est vicieux mais toujours moins que de tricher malgré la présence de panneaux "no drafting".

vivement l'année prochaine et encore félicitation à l'organisation.
maskime15
Messages : 91
Inscription : 20 mars 2011 12:35
Localisation : Angers

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par maskime15 »

Quelqu'un est capable de me dire combien de personnes sont déjà inscrites à l'édition 2016?
Répondre