Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par francky48 »

coleopt a écrit :Sinon une piste contre le drafting. Tous les vélos équipés d'une puce GPS (super efficace bien-sur), et lorsque le logiciel central dédié exclusivement à la chasse au drafting démontre un drafting avéré , un système se met en marche et déclenche un frein magnétique du style 100w pendant 2 km. Ou sinon imposer de faire la boucle de pénalité à poil.
Si tu veux te faire plein d'ami(e)s pendant la course tu as aussi la solution du bidon rempli de pisse. Tu fais 1 sommation et si rien ne bouge tu arroses. Seul contrainte, ne pas se tromper de bidon pour s'hydrater.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

pascalbo a écrit :c cool : tous les rabajoies prennent la decision de ne plus venir à royan ! quel bonheur, déjà que cette epreuve est juste genial, a tous les niveaux, notamment pour les ambiances de fin de courses, ça va etre encore mieux avec les tristounets en moins !!
gros + pour le risotto aux champignons et poulet cette année
j'ai été présent sur toutes les éditions depuis que c'est un 70.3, la première année comme fervent spectateur, puis comme participant depuis - je me dis que je vais y venir (600 km de chez moi) comme benevole une de ces prochaines editions - par esprit de partage, d'entraide, de retour des choses - même si je fais déjà mon gros benevolat chaque année sur un trail que mon club organise par ailleurs.
à la lecture de precedents post - pas très elegants - je me dis aussi que je vais tacher de participer à de l'arbitrage egalement : je respecte ces mecs (et nanas) qui, à mes yeux sont tous des triathlètes qui participent - pour un temps - à la reussite de ces epreuves qu'on aime tant
Tu nous tiens au jus des fais concrets s'il y en a. Perso j'ai été bénévole sur cette épreuve, c'est une super expérience. Je n'ai pas contre jamais été arbitre. A plus mec et n'hésite vraiment pas à partager ton expérience, ça fera moins blablateur à 2 balles...

Sur ravito d'arrivée, il n'a quasi pas été mentionné mais quel truc de fou ! M'enfin je n'avais vraiment pas faim perso :-(
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par le_chat »

pascalbo a écrit :c cool : tous les rabajoies prennent la decision de ne plus venir à royan ! quel bonheur, déjà que cette epreuve est juste genial, a tous les niveaux, notamment pour les ambiances de fin de courses, ça va etre encore mieux avec les tristounets en moins !!
gros + pour le risotto aux champignons et poulet cette année
j'ai été présent sur toutes les éditions depuis que c'est un 70.3, la première année comme fervent spectateur, puis comme participant depuis - je me dis que je vais y venir (600 km de chez moi) comme benevole une de ces prochaines editions - par esprit de partage, d'entraide, de retour des choses - même si je fais déjà mon gros benevolat chaque année sur un trail que mon club organise par ailleurs.
L'année prochaine, tu te plantes dans les buissons du côté des bosses de Meschers avec un panneau "ici on suce gratis" je suis sur que t'auras un certain succès auprès des drafters ... :sm10:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Bread »

:lol:

Bah nan après faut se mettre dans les roues pour rattraper le temps perdu :mrgreen:
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par pascalbo »

Bread a écrit :Allez c'est parti pour Royan 15j après Vichy. 8) Du coup je ne sais plus sur lequel je veux faire la meilleure course :mrgreen: :oops:
hé bread, t'avais hésité à faire les 2 tri 70.3 à 15 jours d'intervalle, et puis finalement tu les a fais. peux-tu nous donner tes impressions d'un tri par rapport à l'autre :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Bread »

J'ai pris cher à Royan! Vichy s'est bien passé malgré un coup de moins bien dans le dernier tour à pied pour finir en 5h27.
Bref, on partait 15 jours en vacances le lendemain du 70.3. J'ai quand même pris cher à Royan! La natation c'est bon mais je passe de 35 de moyenne sur le premier tour à a peine plus de 32 sur le second! Foutu vent !

Ça m'a séché pour la Càp, normal. Je pensais mettre 15min de plus qu'à Vichy et finalement j'échoue en 6h05...

J'ai pourtant fait les choses bien, du moins il me semblait. J'ai dormi, fais gaffe la bouffe, me suis entraîné comme il fallait (en prenant un KOM sur La Tremblade au passage :mrgreen: )

Bon enfin c'est passé, je suis peut-être arrivé trop sûr de moi à Royan, je suis bien sûr déçu du résultat mais ça fait partie du jeu.
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Avatar de l’utilisateur
Luno
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2009 03:07
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Luno »

Hello,

Quelqu'un sait s'il y a eut des photos prises pendant l'épreuve de 2016 et si elles sont dispo qqpart ?

Tchirze,
Luno.
Vive la pluie.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par chocho »

:teasing-tease:
cirius
Messages : 29
Inscription : 18 déc. 2015 09:42

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par cirius »

Morissey a écrit :le succès de cette course et sa beauté sont ces atouts...sur mais deviennent également ces contraintes.
une vraie natation avec 2 départs why not !! :idea:

je n'irais plus également d'autant que inscrit cette année mais avec une contrainte prof de dernière minute, donc DNS :x

pas de solution trouvée avec le resp des inscriptions comme :report, remboursement...envoi du goodies :lol:
orga intransigeante ( voir le règlement, ben oui ... gulp) et donc l'amateur/loisir que je suis est vénère

ne pas se lamenter, relativise morissey :arrow:
J'ai été dans le même cas et suis de ton avis, pas de solution trouvée non plus en m'étant inscrit en novembre 2015 pour une course en septembre 2016, et me désistant 1 semaine après à cause d'un imprévu....j'ai même proposé de donner mon dossard à quelqu'un de mon club, ils ont refusé. J'ai proposé de libérer mon dossard par la suite, sachant qu.ils étaient complets, ils ont refusé également, bravo pour leur bon esprit....
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

cirius a écrit :
Morissey a écrit :le succès de cette course et sa beauté sont ces atouts...sur mais deviennent également ces contraintes.
une vraie natation avec 2 départs why not !! :idea:

je n'irais plus également d'autant que inscrit cette année mais avec une contrainte prof de dernière minute, donc DNS :x

pas de solution trouvée avec le resp des inscriptions comme :report, remboursement...envoi du goodies :lol:
orga intransigeante ( voir le règlement, ben oui ... gulp) et donc l'amateur/loisir que je suis est vénère

ne pas se lamenter, relativise morissey :arrow:
J'ai été dans le même cas et suis de ton avis, pas de solution trouvée non plus en m'étant inscrit en novembre 2015 pour une course en septembre 2016, et me désistant 1 semaine après à cause d'un imprévu....j'ai même proposé de donner mon dossard à quelqu'un de mon club, ils ont refusé. J'ai proposé de libérer mon dossard par la suite, sachant qu.ils étaient complets, ils ont refusé également, bravo pour leur bon esprit....
Je pense que c leur principal défaut et il commence à leur faire mal. J'ai un ami qui a eu comme vous cad annulation derniere minute suite souci perso et ils n'ont rien voulu savoir... Reglement. Sauf que l'humain est egalement important surtout qu'ils se différenci(ai)ent avec cela.

Qu'ils ne remboursent pas ok, qu'ils refusent le don du dossard, c illogique.

L'avenir dira, s'il galerent à remplir, peut être evolueront-ils ? Ou s'ils remplissent tard, peut être qu'ils se questionneront.

Vais attendre mars-avril, s'il reste de la place tant mieux sinon tant pis, j'en ferai un autre.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Rattlesnake »

Les règles sont faites pour être appliquées, sinon on ne prend pas la peine d'écrire des règles.
Les règles sont les "garde-fous", c'est à dire qu'elles sont là pour permettre aux organisateurs de gérer au mieux leur organisation.
Si aucune règle ne s'applique, c'est l'anarchie, et le risque de voir une organisation sportive déraper dans le "n'importe quoi".
Les règles que nous imposent l'organisation du triat'long de Royan, elle se les impose aussi, j'entends pas ces mots qu'elle s'efforce de tout faire nous garantir la sécurité absolue, le meilleur accueil, et la meilleure organisation sportive possible, dans le respect des athlètes et de l'éthique sportive.
Si on adhère pas à ces règles, c'est notre droit le plus strict, on fait le choix de ne pas s'inscrire.
Si on le fait, on sait que le meilleur moyen de ne pas prendre de risque, c'est de souscrire une assurance.
Si on ne le fait pas, on sais ce que l'on risque. On a pas le droit de râler après coup si un cas de force majeure nous empêche de participer.
Pour avoir participer à un nombre significatif d'IRONMAN, je voudrais signaler que l'organisation de Royan n'a rien à envier aux organisations labellisées IRONMAN. Je vais plus loin, certaines organisations labellisées sont moins bien organisées que le triat'long.
Le dernier exemple en date je l'ai vécu la semaine dernière en Californie mexicaine, à LOS CABOS.
Pas de voiture ouvreuse sur le parcours, pas de commissaires sur le parcours vélo, pas de fléchage sur la route et une sécurité plus que relative aux abords de la ville, et je vous assure que la circulation là bas, c'est pas celle de la charente maritime...
J'invite les éternels râleurs à voir ce qui se passe ailleurs pour comparer.
Je ne suis pas certain que les autres organisations françaises de triathlon longue distance proposent une route privatisée, des ravitos de qualité sur le parcours et un ravitaillement d'après course aussi bien doté.
Si je devais faire un reproche au triat'long de Royan, c'est leur mauvaise gestion de la partie natation... c'est vrai quoi, autoriser le passage des méduses au même moment que la course, ça fait désordre... :lol: :lol: :lol: :lol:
Vive le triat'long côte de beauté et zut aux éternels insatisfaits... :wink: !
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par chocho »

Je confirme que la prestation est au moins équivalente à une orga Ironman du type VICHY, et pour moitié moins cher : 115 € au lieu de 225 :wink:
:teasing-tease:
cirius
Messages : 29
Inscription : 18 déc. 2015 09:42

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par cirius »

chocho a écrit :Je confirme que la prestation est au moins équivalente à une orga Ironman du type VICHY, et pour moitié moins cher : 115 € au lieu de 225 :wink:
Je ne critique pas la course en elle même, mais la façon dont sont traités les inscriptions ....bénéfice oblige !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

Rattlesnake a écrit :Les règles sont faites pour être appliquées, sinon on ne prend pas la peine d'écrire des règles.
Les règles sont les "garde-fous", c'est à dire qu'elles sont là pour permettre aux organisateurs de gérer au mieux leur organisation.
Si aucune règle ne s'applique, c'est l'anarchie, et le risque de voir une organisation sportive déraper dans le "n'importe quoi".
Les règles que nous imposent l'organisation du triat'long de Royan, elle se les impose aussi, j'entends pas ces mots qu'elle s'efforce de tout faire nous garantir la sécurité absolue, le meilleur accueil, et la meilleure organisation sportive possible, dans le respect des athlètes et de l'éthique sportive.
Si on adhère pas à ces règles, c'est notre droit le plus strict, on fait le choix de ne pas s'inscrire.
Si on le fait, on sait que le meilleur moyen de ne pas prendre de risque, c'est de souscrire une assurance.
Si on ne le fait pas, on sais ce que l'on risque. On a pas le droit de râler après coup si un cas de force majeure nous empêche de participer.
Pour avoir participer à un nombre significatif d'IRONMAN, je voudrais signaler que l'organisation de Royan n'a rien à envier aux organisations labellisées IRONMAN. Je vais plus loin, certaines organisations labellisées sont moins bien organisées que le triat'long.
Le dernier exemple en date je l'ai vécu la semaine dernière en Californie mexicaine, à LOS CABOS.
Pas de voiture ouvreuse sur le parcours, pas de commissaires sur le parcours vélo, pas de fléchage sur la route et une sécurité plus que relative aux abords de la ville, et je vous assure que la circulation là bas, c'est pas celle de la charente maritime...
J'invite les éternels râleurs à voir ce qui se passe ailleurs pour comparer.
Je ne suis pas certain que les autres organisations françaises de triathlon longue distance proposent une route privatisée, des ravitos de qualité sur le parcours et un ravitaillement d'après course aussi bien doté.
Si je devais faire un reproche au triat'long de Royan, c'est leur mauvaise gestion de la partie natation... c'est vrai quoi, autoriser le passage des méduses au même moment que la course, ça fait désordre... :lol: :lol: :lol: :lol:
Vive le triat'long côte de beauté et zut aux éternels insatisfaits... :wink: !
la qualite de la course n'est pas remise en cause, ton exemple ne rime à rien, aucun tri en France n'est comme cela. Comparer vers le bas n'est pas, à mon sens, la bonne solution, ou plutôt une solution de faible.

Le règlement est là pour encadrer, après, tu as des faits de vie qui font que tu ne peux pas faire un tri, un dossard doit pouvoir être DONNĖ si un souci se présente en avertissant l'orga Max 2j avant par exemple. On parle d'un don pour éviter la chaise vide... Je n'ai pas été victime Perso, j'ai juste qques connaissances qui l'ont été et crois moi, elles n'y reviendront pas. Si tu ajoutes les mécontents du drafting, attention... De mon côté, étant blessé assez souvent, j'avais pris assurance annulation.

L'avenir dira, la vitesse de remplissage aussi... Et peut être que certains points changeront, on verra.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Myk-L Jeffrey
Messages : 121
Inscription : 30 avr. 2015 19:16
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Myk-L Jeffrey »

Si l'orga passe par là...combien y a t-il d'inscrit à ce jour pour l'édition 2017?
Pleaseee :P :sm11:
#TRAINHARD #RACEHARD
Répondre