Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GNR
Messages : 1026
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par GNR »

Frank a écrit :Bonjour!
L'an passé, plusieurs pros étaient en effet en roue pleine, ainsi que quelques amateurs.
J'ai fait les deux premières éditions en Corima aéro devant et derrière.
Pour cette année où pour la 1ère fois je peux rouler avec une paraculaire, j'hésite aussi... En effet, le changement de parcours enlève un passage en aller-retour dans les bosses sur les trois à l'origine, le rendant moins vallonné mais plus exposé. Sinon, il paraît qu'en cas de vent une roue pleine à l'arrière est bien moins gênante ou dangereuse qu'une roue haute devant' tout cela suivant le poids de l'athlète. Je fais une reco la semaine prochaine, et je déciderai ensuite.
À+!
faut pas hesiter frank, elle connait la route ta corima, de plus elle est aussi legere qu une 808...
une paraculaire est encore plus interessante quand il y a du vent :wink:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Frank »

GNR a écrit :
Frank a écrit :Bonjour!
L'an passé, plusieurs pros étaient en effet en roue pleine, ainsi que quelques amateurs.
J'ai fait les deux premières éditions en Corima aéro devant et derrière.
Pour cette année où pour la 1ère fois je peux rouler avec une paraculaire, j'hésite aussi... En effet, le changement de parcours enlève un passage en aller-retour dans les bosses sur les trois à l'origine, le rendant moins vallonné mais plus exposé. Sinon, il paraît qu'en cas de vent une roue pleine à l'arrière est bien moins gênante ou dangereuse qu'une roue haute devant' tout cela suivant le poids de l'athlète. Je fais une reco la semaine prochaine, et je déciderai ensuite.
À+!
faut pas hesiter frank, elle connait la route ta corima, de plus elle est aussi legere qu une 808...
une paraculaire est encore plus interessante quand il y a du vent :wink:
Merci, GNR! Je pense suivre ton conseil, et si tu es spectateur, ca me fera plaisir de te montrer la déco de ton ancienne roue: une belle fleur d'hibiscus rouge et blanche. Ça ne me fait pas avancer plus vite, mais c'est beau!
À+!
GNR
Messages : 1026
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par GNR »

je ne pourrais etre present alors n hesites pas à m envoyer une petite photo par mail
bonne prepa à tous :wink:
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

The fishman a écrit :Bonjour Étienne et Stéphane, j ai une question sur le ravito vélo.
Y a t il des bidons de distribues ou simplement des gobelets?
Par avance merci et bon courage pour la dernière ligne droite!
Salut Pierre,

Pas de bidons distribués sur le parcours. Seulement des gobelets ou des possibilités de remplir tes bidons sur les ravitos du parcours.

Bonne fin de prépa. @ très vite
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

Pas de bidons distribués sur le parcours. Seulement des gobelets ou des possibilités de remplir tes bidons sur les ravitos du parcours.
Question con: D'abord, je ne vois pas comment choper un gobelet au passage sans le casser. Mais pour remplir ton bidon? tu t’arrêtes?
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par hervouet »

de mémoire l'an dernier, les bénévoles avaient de grand pichet et il fallait s'arrêter au poste de ravitaillement pour faire remplir ses bidons.
après, ceux qui jouent la gagne doivent simplement attraper les gobelets au passage mais pas évident...surtout s'il fait aussi chaud cette année que l'an dernier !
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Morgan86 »

Moi comme je joue pas la gagne... Je pense que je m’arrêterai, l'idéal serait qu'il y ait des transats, histoire qu'on puisse se poser à l'ombre en dégustant un bon pichet de bière pression... par contre, s'il vous plaît, bien fraîche la bière :lol:
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Pour la binouze !! il te faudra attendre la ligne d'arrivée....Oui, pas de bidon tout simplement, nous n'avons pas de partenaire qui pourrait en assurer la fourniture. Donc, soit effectivement ralentissement voir arrêt complet au stand pour remplir ou tu choppes un verre en passant. Après, sur 90 bornes, 2 grds bidons sont peut-être suffisant !!!!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

Pour moi ce sera 2 ou 3 sur le vélo, comme cela pas d’arrêt même si je ne joue pas la gagne. Par contre, oui c'est bête qu'il n'y a pas de partenaire. Vous avez vu avec le" Tri series 190 "pour savoir comment il faisait car ils ont des bidons sur leurs courses et ce n'est pas une grosse organisation.
Une autre question pendant que j'y suis, nous avons le droit à quoi dans le parc à vélo? (serviette, cagette ....)
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par guigui49 »

coleopt a écrit :Pour moi ce sera 2 ou 3 sur le vélo, comme cela pas d’arrêt même si je ne joue pas la gagne. Par contre, oui c'est bête qu'il n'y a pas de partenaire. Vous avez vu avec le" Tri series 190 "pour savoir comment il faisait car ils ont des bidons sur leurs courses et ce n'est pas une grosse organisation.
Une autre question pendant que j'y suis, nous avons le droit à quoi dans le parc à vélo? (serviette, cagette ....)
De mémoire par rapport à la 1ère édition c'est le minimum pour la course il me semble :wink:
Vivement 2014 pour la 4ème édition :sm1:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Frank »

coleopt a écrit :Pour moi ce sera 2 ou 3 sur le vélo, comme cela pas d’arrêt même si je ne joue pas la gagne. Par contre, oui c'est bête qu'il n'y a pas de partenaire. Vous avez vu avec le" Tri series 190 "pour savoir comment il faisait car ils ont des bidons sur leurs courses et ce n'est pas une grosse organisation.
Une autre question pendant que j'y suis, nous avons le droit à quoi dans le parc à vélo? (serviette, cagette ....)
Bonjour! Plein d'infos là:
http://www.triathlongcotedebeaute.com/
A+!
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par The fishman »

Et les élites????
Des noms.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

Bonjour! Plein d'infos là:
http://www.triathlongcotedebeaute.com/
A+!
Certes, mais je ne trouve rien sur ce qui est autorisé dans l'air de transition, et je ne trouve rein , non plus sur le ravitaillement vélo et course à pied.

Sportivement.
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

Il faut chercher un peu mieux... ;-)
http://www.triathlongcotedebeaute2013.c ... er2013.pdf

Pour les bidons, sachez également que le Triath'Long International de la Côte de Beauté bénéficie du label Triathlon Durable de la FFTRI
Et honnêtement je pense aussi qu'avec 2 bidons on peut facilement faire 90 bornes et qu'un arrêt ne coûte qu'une petite minute.
Je me rappelle d'ailleurs de la réflexion l'an passé de Jérémy JURKIEWICZ (meilleur français à Hawaii en 2012...) qui s'en voulait de ne pas s'être arrêté pour remplir son bidon, surtout pour le temps que ça lui aurait pris (dixit l'intéressé)! ;-)
Par souci d'équité enfin, nous avons décidé que les bénévoles ne présenteraient plus les gobelets également en course à pied. Quand je vois aux mondiaux de marathon que les athlètes peuvent prendre proprement leur ravito à plus de 20km/h, ça doit pouvoir le faire à Royan!

Concernant les affaires dans le parc, l'organisation a décidé de mettre à disposition de chaque athlète une cagette dans laquelle il pourra disposer toutes les affaires nécessaires à son épreuve. Il faudra bien évidemment s'y cantonner et ne pas en mettre partout autour.
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

The fishman a écrit :Et les élites????
Des noms.
A part Pierre Massonneau du TCC (lol), Toumy Degham, le vainqueur sortant revient encore plus fort cette année et il pourra en découdre avec Stéphane Poulat et le Russe Krylov et Anthony Pannier. Attention aussi aux athlètes qualifiés pour Hawaii tels que Guillaume Gillodts et Lionel Roye ainsi que les meilleurs régionaux, orphelins d'un championnat régional LD.
Chez les filles, la Hongroise Gréta Horvath et la Mauricienne Fabienne St Louis seront les têtes d'affiches avec Linda Guinoiseau qui viendra préparer la finale de Kona et les meilleurs régionales telles que Clémence Moy notamment.
Répondre