Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ben79
Messages : 146
Inscription : 15 janv. 2012 19:59

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par ben79 »

Bonjour a tous

Au sujet du dossard "122" que je connais bien car c'est un collègue du club et le connaissent , je ne pense pas qu'il ai fait ça pour essayer de grappillé quelque mètres ou autre chose.

Je pense plutôt qu'il ai était surpris par le départ car faut avoué que le bruit du départ de coups avec le bruit ambiant en étant prés de la ligne je les a penne entendu

Apres quand vous être dans votre bulle en train de penser a votre course , y bien moyen de ceux faire surprendre !!!

Bonne journée a tous

P.S je vous r'assure ce n'est pas moi sinon j'aurai parlé directement en mon nom et je vous aurait dit le pourquoi du comment .
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par mccormac »

Apres quand vous être dans votre bulle en train de penser a votre course , y bien moyen de ceux faire surprendre !!!
Pourquoi est-il derrière les spectateurs alors! Je suis rarement parti derrière les spectateurs pour une course, même dans ma bulle! Surtout que nous le voyons attendre tranquillement!
Je ne juge pas la personne, mais l'attitude. Ne pas se rendre compte que l'on est au bon endroit pour partir alors que tous les autres (c'est à dire 650 personnes ) sont juste agglutinées à coté :shock:

Je trouve regrettable que certains s'octroient des droits lorsque les règles sont bien établies. Nous devons partir d'un endroit, nous partons de celui là, nous ne devons pas drafter, nous ne draftons pas, nous ne devons pas jeter nos gels, nous ne jetons pas nos gels!

Mais est-ce l’attitude de celui qui triche, où les excuses de ceux qui le défendent qui me dérange le plus? :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

mccormac a écrit :nous ne devons pas jeter nos gels, nous ne jetons pas nos gels!
En parlant de cela, un miracle a eu lieu samedi dernier ! Sur la longue ligne droite le long de la mer, 2ème boucle aller, main sur prolong, je roule sur un gel rouge et ne me vautre pas mais franchement, je ne sais pas comment !
Perso, je n'utilise pas de gel mais que ceux qui en utilisent et qui les jettent (déja c'est inadmissible) mais le fassent sur le bord et non sur le 1/4 de la route !!!!
Une gamelle à 36-37 km/h pour un gel, merci !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Morgan86 »

Pour ce qui est des gels... en effet il y en avait quelques uns sur la route... Mais en y regardant bien (eh oui, quand on va pas vite on voit mieux les détails) la plupart étaient des gels non ouverts.
Donc attention à vos systèmes de fixation de vos gels... certains ne doivent pas être au top :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

Morgan86 a écrit :Pour ce qui est des gels... en effet il y en avait quelques uns sur la route... Mais en y regardant bien (eh oui, quand on va pas vite on voit mieux les détails) la plupart étaient des gels non ouverts.
Donc attention à vos systèmes de fixation de vos gels... certains ne doivent pas être au top :lol:
Je ne vais pas vite mais pas fait gaffe ;-)
Par contre, j'ai vu 2-3 barres identiques encore empaquetées donc cela se rejoint
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Morgan86 »

Pour avoir tester, lors d'un semi-marathon, la technique de mettre les gels dans les emplacements prévus sur la ceinture porte dossard... Je me suis rapidement trouver au bout de quelques km sans gels... Ils avaient tous décidé de glisser hors de ma ceinture :cry:

Depuis, j'ai investi dans une sacoche de cadre pour le vélo (bien pratique, car on peut y loger gels et barres) et pour la CàP... Bah y 'a les ravito, en plus ça fait des pause et ça permet de rigoler avec les bénévoles qui étaient supers !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit :Franchement ça vole pas haut. C'est comme de se mettre à la limite du DRafting quitte à en prendre plein la gueule vu la flotte. Le moins qu'on puisse rendre aux bénévoles transis sous la flotte c'est de courir proprement. Les mecs ils draftent ou grugent un départ pour gagner quoi au fonds? Je ne vais plus à Mimizan à cause de ça et un pote de retour de St. Jean de luz le même jour a halluciné de voir de si gros paquets.
Merci encore sauf à kokovitch de m'avoir passé sur la ligne ;0) L'indien ça fait deux partout ;0))
Tu tiens des comptes , toooooaaaaa !!
J'ai souffert de crampes des le milieu de la nat ,à vélo, le premier tour pas mieux, le deuxième ça allait très bien. A pied, j'ai fait ce que j'ai pu .... :mrgreen:
En tout cas , tu as fait une très belle course, bravo ... Christopher m'avait prévenu que tu me réservais quelque chose !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ben79
Messages : 146
Inscription : 15 janv. 2012 19:59

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par ben79 »

@mccormac

De toute façon , vue que l'on est pour 99% des triathlètes amateurs qui faisons ça pour le plaisir.

Ou est l'interé de tricher ??? pour gagné 3 min sur un Half ou la météo est pourri et que l'on sais d'avance que cela vas pas nous aidez pour battre nos records personnel .

Donc je trouve ça nul de s'acharné sur un mec qui a était filmé alors que plein d'autres triathlètes non filmé on drafté , jeter des gels etc...

de toute façon , ils est loin d’être arrivé premier alors on sens fou !!! ce qui compte , c'est sont chrono personnel pas celui des autres .
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Laisse tomber l'affaire, là tu remets le couvert en t'acharnant à lui trouver des excuses ... On passe à autre chose :wink:
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par mccormac »

ben79 » 20 Sep 2013 12:23

@mccormac

De toute façon , vue que l'on est pour 99% des triathlètes amateurs qui faisons ça pour le plaisir.

Ou est l'interé de tricher ??? pour gagné 3 min sur un Half ou la météo est pourri et que l'on sais d'avance que cela vas pas nous aidez pour battre nos records personnel .

Donc je trouve ça nul de s'acharné sur un mec qui a était filmé alors que plein d'autres triathlètes non filmé on drafté , jeter des gels etc...

de toute façon , ils est loin d’être arrivé premier alors on sens fou !!! ce qui compte , c'est sont chrono personnel pas celui des autres .
Relis mieux mon message. Ce n'est pas l'homme (donc je ne m'acharne pas sur lui, je m'en fout de lui) mais de l'attitude que certains ont à vouloir tricher, ou contourner les règles.
Que ce soit Marcel, Paul, Guillaume où tous autres, cela m'est égal, par contre si dans mon club un gars ce fait prendre pour TRICHERIE, je peux te dire, qu'il serait convoqué à notre commission éthique, et qu'il risquerai une radiation, car portant le tenue du club, il représente le club et doit par là même se plier à certaines règles. Le respect des règles, ne pas tricher en fait parti!
Avatar de l’utilisateur
ben79
Messages : 146
Inscription : 15 janv. 2012 19:59

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par ben79 »

mccormac a écrit :
ben79 » 20 Sep 2013 12:23

@mccormac

De toute façon , vue que l'on est pour 99% des triathlètes amateurs qui faisons ça pour le plaisir.

Ou est l'interé de tricher ??? pour gagné 3 min sur un Half ou la météo est pourri et que l'on sais d'avance que cela vas pas nous aidez pour battre nos records personnel .

Donc je trouve ça nul de s'acharné sur un mec qui a était filmé alors que plein d'autres triathlètes non filmé on drafté , jeter des gels etc...

de toute façon , ils est loin d’être arrivé premier alors on sens fou !!! ce qui compte , c'est sont chrono personnel pas celui des autres .
Relis mieux mon message. Ce n'est pas l'homme (donc je ne m'acharne pas sur lui, je m'en fout de lui) mais de l'attitude que certains ont à vouloir tricher, ou contourner les règles.
Que ce soit Marcel, Paul, Guillaume où tous autres, cela m'est égal, par contre si dans mon club un gars ce fait prendre pour TRICHERIE, je peux te dire, qu'il serait convoqué à notre commission éthique, et qu'il risquerai une radiation, car portant le tenue du club, il représente le club et doit par là même se plier à certaines règles. Le respect des règles, ne pas tricher en fait parti!
OK on est d’accord :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
thémis
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2013 13:27

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par thémis »

à tous les triathletes
je suis la personne qui a filmé et montré la TRICHERIE. J ai dans un premier temps, fait remarqué à ce sportif qu il n etait pas à l endroit du départ. Il m a répondu qu il était là pour éviter les coups , au départ. J ai été tellement surprise de cette attitude, que j ai décidé de le filmer afin d en parler à la fin de l épreuve. Je ne suis pas triathlete, mais j accompagne juste pour faire plaisir en partageant mes photos et films. De la mémoire donc, et que ceux qui s y retrouvent soient heureux de s y voir.
J ai suivi toute cette épreuve, et suis moi meme rentrée completement trempée. cet homme m 'a même souhaité "BON SPECTACLE", je ne savais qui il pouvait bien être, sauf quelqu un qui triche. Me rendant régulierement sur des épreuves comme celle ci, je rends hommage à tous ces athletes ( hommes et femmes) qui nous font partager leur passion et aussi leurs douleurs. Je leur donne mon temps et un peu de mes films amateurs en mémoire.
J affirme, qu il a bien eu l intention de tricher, et donc de manquer de respect à vous tous , triathletes.
J espere, dans le futur, n avoir à vous montrer que des images plaisantes.
Sportivement
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par mccormac »

On ne veut pas prendre de coup , on part derrière!
Après cela mais en évidence, non pas sa tricherie, mais un autre problème déjà mainte fois évoqué: Les coups lors de la partie natatoire. Certes cela fais parti du "jeu" (et encore je ne suis pas sur que ce foutre sur la gueule pour gagner 30' en natation vaut le coup), mais une attitude qui tend à ce développer où on ne fait plus attention à l'autre, où l'individualisme prend le dessus lors de la natation.
Je me suis posé la question: Pourquoi le fait de monter sur les autres , de frapper les autres n'est pas sanctionner comme manœuvre antisportif? car si on l'autorise en natation pourquoi ne pas l'autoriser en vélo ou CAP? Je sais qu'en pratique cela est difficile de le contrôler en natation, mais je me pose la question "Philosophiquement".
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par kimaswan »

mccormac a écrit :On ne veut pas prendre de coup , on part derrière!
Après cela mais en évidence, non pas sa tricherie, mais un autre problème déjà mainte fois évoqué: Les coups lors de la partie natatoire. Certes cela fais parti du "jeu" (et encore je ne suis pas sur que ce foutre sur la gueule pour gagner 30' en natation vaut le coup), mais une attitude qui tend à ce développer où on ne fait plus attention à l'autre, où l'individualisme prend le dessus lors de la natation.
Je me suis posé la question: Pourquoi le fait de monter sur les autres , de frapper les autres n'est pas sanctionner comme manœuvre antisportif? car si on l'autorise en natation pourquoi ne pas l'autoriser en vélo ou CAP? Je sais qu'en pratique cela est difficile de le contrôler en natation, mais je me pose la question "Philosophiquement".
Faut arrêter les conneries. La natation en triathlon, c'est bourrin, ça toujours été comme ça. La nat' n'a rien à voir avec les 2 autres disciplines où tu maîtrises bien plus tes mouvements. En natation, c'est bien plus difficile et hostile. A Royan, j'ai dû m'arrêter 4 ou 5 fois pour remettre mes lunettes suite à des mecs qui fonçaient sur moi de côté et m'ont donné des coups sur les lunettes, j'ai pas chialé ou considéré que c'était des salauds d'individualistes. J'ai juste pensé, sur le moment, un "fait chier" mécanique et je suis reparti. C'est une course, j'ai pris le départ relativement à l'avant, je sais aussi qu'on ne maîtrise pas trop ce qu'on fait dans l'eau, a fortiori quand il y'a un peu de houle qui peut te désaxer, bref, je sais à quoi m'attendre. Si tu veux être tranquille, tu restes dans ta piscine de 6*4m avec ton home-trainer et ton treadmill.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par HiiHuu »

kimaswan a écrit :
mccormac a écrit :On ne veut pas prendre de coup , on part derrière!
Après cela mais en évidence, non pas sa tricherie, mais un autre problème déjà mainte fois évoqué: Les coups lors de la partie natatoire. Certes cela fais parti du "jeu" (et encore je ne suis pas sur que ce foutre sur la gueule pour gagner 30' en natation vaut le coup), mais une attitude qui tend à ce développer où on ne fait plus attention à l'autre, où l'individualisme prend le dessus lors de la natation.
Je me suis posé la question: Pourquoi le fait de monter sur les autres , de frapper les autres n'est pas sanctionner comme manœuvre antisportif? car si on l'autorise en natation pourquoi ne pas l'autoriser en vélo ou CAP? Je sais qu'en pratique cela est difficile de le contrôler en natation, mais je me pose la question "Philosophiquement".
Faut arrêter les conneries. La natation en triathlon, c'est bourrin, ça toujours été comme ça. La nat' n'a rien à voir avec les 2 autres disciplines où tu maîtrises bien plus tes mouvements. En natation, c'est bien plus difficile et hostile. A Royan, j'ai dû m'arrêter 4 ou 5 fois pour remettre mes lunettes suite à des mecs qui fonçaient sur moi de côté et m'ont donné des coups sur les lunettes, j'ai pas chialé ou considéré que c'était des salauds d'individualistes. J'ai juste pensé, sur le moment, un "fait chier" mécanique et je suis reparti. C'est une course, j'ai pris le départ relativement à l'avant, je sais aussi qu'on ne maîtrise pas trop ce qu'on fait dans l'eau, a fortiori quand il y'a un peu de houle qui peut te désaxer, bref, je sais à quoi m'attendre. Si tu veux être tranquille, tu restes dans ta piscine de 6*4m avec ton home-trainer et ton treadmill.
+1

Sinon effectivement, partir sur les côtés (pas autant que le tricheur en question :lol: ) ou derrière le pack :P
Quintal triathlon club :shock:
Répondre