Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par scur64 »

Super sympa, comme prévu !
J'ai moyennement apprécié la blague du vent de face sur le dernier retour :D

Un peu compliqué de ne pas être dans les roues la majeure partie du temps, heureusement que l'orga a réduit le nombre de dossard en dernière minute. Merci à eux.

Seuls bémols :
- On m'a distribué 2 fois sur 3 un bidon vide ^^
- Un gros peloton (mini 15 vélos) c'est formé vers le 60eme km, j'etait 20m derrière. Puis avec le vent de face j'ai été distancé, et le peloton s'est éloigné peu à peu à l'horizon. Il n'y a pas eu le moindre coureur intercalé et je n'ai pas vu un seul arbitre sur les 30 km restants ! Dommage.
Mais ca n'influe pas sur mon chrono donc à titre personnel, je m'en fout complet! Je ne joue pas le classement.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Certainement plus d'un peloton ... J'espère qu'on verra tout ça en image !!
Une belle orga, tout y était grandiose , comme d'hab merci à tout Royan!!
Mais ce sera la dernière pour moi ici, quand tout est fait pour lutter contre le drafting et que ça ne dissuade personne alors non merci !! Dommage , pourtant quand l'arbitre à annoncer ça volonté de partir en chasse, j'y ai cru !!! 12 motos , systèmes vidéos, ça n'a pas arrêté grand monde , c'est dur de freiner...
Alors venez raconter vos exploits , je vais rigoler quand on verra les vidéos , si on les voit évidement :twisted:
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par trisensation86 »

je lis bcq d'abandons et ou de disqualifications (+ou -700 au depart et 615 classé(e)s)

encore un grand merci aux benevoles qui aident et mettent en œuvre ce beau projet de course.

je reviendrais car de toute façon je roule pas assez vite pour rester en peloton...et maintenant je baisse la tete et regarde la plage et le paysage. :mrgreen: je vais continuer a nager et courir pour progresser (...swim and run :idea: :D :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Mathdok »

Bread a écrit :Pour Hervé Faure j'ai vu un gars râler avec les arbitres dès la sortie du parc à vélo, je n'ai pas fait gaffe si c'était lui
en tout cas ça correspond à son profil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Bread »

trisensation86 a écrit :je lis bcq d'abandons et ou de disqualifications (+ou -700 au depart et 615 classé(e)s)

803 selon les arbitres à l'entrée du parc.
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

La boucle de pénalité en a dissuadé pas mal après les cartons, d'où certains abandons après le vélo , combien ont fait la pénalité ? :wink: http://www.ipitos.com/index.php/compone ... Itemid=437
Tous les abandons on une justification évidement, argumentés ou non :?
Pas 803 C'était les inscrits pas mal ne se sont pas présentés ...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

J'ai vu bcp de cartons distribués mais également trop d'avertissement gratuit. Un mec devant moi en blanc (pas numéro dossard trop loin) à été averti sans carton par 3 arbitres différents en 4-5 min.

Par contre j'ai un pote qui est no drafting, qui court pour lui et qui s'est pris un carton car un mec l'a doublé et c'est rabattu devant, mon pote s'est mis sur cocotte mais les 2 ont pris noir. Il va faire une demande de vidéo à l'organisation car même ça ne changera rien, il en a gros sur la patate d'être associé à un tricheur. A suivre...

Je n'avais pas fait la nouvelle version cap, elle est plus dure ;-)

Superbe organisation, bénévoles au top et putain de vents dur retour !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Oui il y avait pas mal d'avertissements gratuits, z'ont été gentil quand même, moi j'étais bien visible en No Drafting , on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas été prévenu, l'arbitre et son annonce de chasseur de tête, n'a pas eu un grand impact sur certains , pourtant la forme voulait être dissuasive :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Bread »

Pour ne pas drafter, il fallait un peu zig-zaguer, parfois ne pas se rabattre, j'ai d'ailleurs été prévenu par un arbitre qu'il fallait que je me rabatte après un dépassement. Après quelques mots echangés j'ai fait mine de me rabattre et finalement je roulais souvent à la limite de la bande blanche. Ouf, ni cartonné, ni prévenu, rien, content. Mais j'ai quand même surpris un gars avec le maillot "no drafting" bien collé dans la roue d'un autre après le demi-tour au premier tour :mrgreen:

J'ai trouvé Royan beaucoup plus dur que Vichy. Notamment à cause du vent sur le second tour. La course à pied vaut le parcours du XL de Gerardmer avec le sable et ces saloperies de faux plats. Mais il est vraiment plaisant, il y a du monde partout et longer la côte, ça faisait longtemps !

Le plus gros point noir de cette épreuve, mais ça l'orga n'y peut rien, c'est l'état lamentable du bitume... Franchement c'est une catastrophe. ceux qui se plaignent de Vichy ne doivent surtout pas aller à Royan !

Je ne pense pas y retourner. Je suis un enfant du pays (La Tremblade), mais c'est trop tard dans la saison pour que ça s'accorde avec les vacances et habitant maintenant en Moselle à la frontière Allemande, ça fait un gros déplacement sur un week-end.

Bon ça c'etait le côté perso, mais dans l'ensemble, c'est une magnifique epreuve, bien rodée, sans problèmes et avec un public nombreux et incroyable :D
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nicoloco »

Tiens l'indien ...je t'ai peut etre vu a velo si tu avais le tshirt No Drafting
Je t'ai dit joli maillot et sur le 2eme tour tu m'as dit un truc du genre bon maintenant j'attaque et je t'ai plus revu :)
C'etait toi ?

Perso pour moi ca a ete facile de pas drafte :) Pas assez fort a velo meme si je voulais suivre ... Donc je me calais tranquille a 32-33 ( enfin jusqu'a dernier retour biensur)

Par contre j'ai vu pas mal de mec drafte visiblement et quand l'arbitre arrivait il se calait derriere pendant qq seconde puis allait lui parler et puis c'est tout

J'ai meme vu le numero 64 drafter plusieurs fois, le mec se fait prendre 2 fois par l'arbitre et 2 fois limite il les engueule. Trop pour entendre mais ca devait etre genre " c'est pas ma faute .. le mec devant va pas assez vite alors je suis oblige de rester derriere" :D
A mon avis il a rien pris ...
Pour ceux qui se demande pourquoi je le voyait aussi souvent, c'est juste que dans chaque bosse il luttait tellement que je le reprenait :)

J'en ai vu un autre sucer une roue sur le dernier retour .. il m'ont double a 2. J'etait scotche a 25km/h et le mec derrriere sifflotait tranquillement.
La moto arrive et lui dit juste de s'eloigner

Au final j'ai pas l'impression d'avoir vu plus de drafting que d'habitude c'est juste que le briefing laissait presager une tolerance 0

Sinon dernier commentaire,en australie quand c'est 12m de no drafting, c'est 25s depuis le moment ou tu arrive dans la zone de drafting jusqu'au depassement complet
15s pour 7m je crois
La pendant le briefing c'etait juste "depasser franchement" ... kezako ??
Y a pas de regle precise a ce sujet ??
Donc c'est a l'appreciation de l'arbitre ?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Bread a écrit : Mais j'ai quand même surpris un gars avec le maillot "no drafting" bien collé dans la roue d'un autre après le demi-tour au premier tour :mrgreen:

/quote]

Etonnant si tu m'as vu comme ça ou alors relevé avec les mains sur les freins .... Et aux demi tours c'est le regroupement total :wink:
nicoloco a écrit :Tiens l'indien ...je t'ai peut etre vu a velo si tu avais le tshirt No Drafting
Je t'ai dit joli maillot et sur le 2eme tour tu m'as dit un truc du genre bon maintenant j'attaque et je t'ai plus revu :)
C'etait toi ?

Perso pour moi ca a ete facile de pas drafte :) Pas assez fort a velo meme si je voulais suivre ... Donc je me calais tranquille a 32-33 ( enfin jusqu'a dernier retour biensur)

Par contre j'ai vu pas mal de mec drafte visiblement et quand l'arbitre arrivait il se calait derriere pendant qq seconde puis allait lui parler et puis c'est tout

J'ai meme vu le numero 64 drafter plusieurs fois, le mec se fait prendre 2 fois par l'arbitre et 2 fois limite il les engueule. Trop pour entendre mais ca devait etre genre " c'est pas ma faute .. le mec devant va pas assez vite alors je suis oblige de rester derriere" :D
A mon avis il a rien pris ...
Pour ceux qui se demande pourquoi je le voyait aussi souvent, c'est juste que dans chaque bosse il luttait tellement que je le reprenait :)

J'en ai vu un autre sucer une roue sur le dernier retour .. il m'ont double a 2. J'etait scotche a 25km/h et le mec derrriere sifflotait tranquillement.
La moto arrive et lui dit juste de s'eloigner

Au final j'ai pas l'impression d'avoir vu plus de drafting que d'habitude c'est juste que le briefing laissait presager une tolerance 0

Sinon dernier commentaire,en australie quand c'est 12m de no drafting, c'est 25s depuis le moment ou tu arrive dans la zone de drafting jusqu'au depassement complet
15s pour 7m je crois
La pendant le briefing c'etait juste "depasser franchement" ... kezako ??
Y a pas de regle precise a ce sujet ??
Donc c'est a l'appreciation de l'arbitre ?
Oui c'était moi, là c'était bien dégagé , on pouvait se libérer ;)
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Bread »

L'indien a écrit :
Etonnant si tu m'as vu comme ça ou alors relevé avec les mains sur les freins .... Et aux demi tours c'est le regroupement total :wink:

Je n'ai jamais dit que c'etait toi :wink: j'ai vu un gars, je relate un fait de course :lol: C'est vrai que le regroupement au demi-tour etait inévitable, avec l'arbitre qui etait à la fin du demi-tour et qui ralait avec tout le monde parce qu'on sortait en paquet...oui mais comment faire ? Pas très sympa cet arbitre (celui qui était sur le 600 ZZR)

Et pour Hervé Faure, des news ?
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Je croix que j'étais le seul en No drafting , anciens modèle car écrit encore 7m derrière :wink:
Pour HF , non pas encore, mais on saura :wink:
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nicoloco »

idem pour la sortie de l'eau ...arrive a valliere avec la 1ere petite cote , petit regroupement devant moi et la moto qui leur demande de s'eloigner ...
Dur dur quand tout le mode sors de l'eau a la 1ere bosse apres 2km d'etre tous ecarte de 12m quand on est encore un peu dans le gaz :)

Tiens moi en tant que bon australien j'aime bien faire de la delation ( on a bien un numero de Dob in service pour denoncer la bas ;))
Le numero 488 ... c'est lui qui a suce la roue dans le vent pendant qq kilo ... quand il lui a ete demande de s'eloigner, bizarrement j'ai commence a le rattraper et on a fini ensemble
Je l'ai retenu parce que je me suis dit qu'a pied ca allait surement lui avoir fait du bien d'etre tranquille entre talmont et presque mescher ...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

C'est sur , on sait bien que dans les bosses c'est un peu compliqué de freiner, je pense que l'arbitrage n'est pas si excessif en ces lieux ;)
on monte à son allure , mais bon dans la descente on laisse partir les plus rapides et on reprend ses distances :wink:
Répondre