Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par IronPion »

L'indien a écrit : 13 sept. 2017 21:22 Iron born Biscarosse 2006 ou 7 , 4000 /120/30 :wink:
2007, le dernier, sûr, Je l'ai fait. Et lors du briefing de la veille, les organisateurs nous avaient annoncé qu'ils jetaient l'éponge pour ce format.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Choupix
        Messages : 1359
        Inscription : 28 nov. 2008 17:26

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par Choupix »

        Ah, c'était génial ce format ! Bisca 2004, c'était mon premier, j'avais trop aimé ! Récidivé en 2006, après avoir fait celui de Calvi qui était sublime en début d'année. Plus Gérardmer dans ce format aussi en 2005.
        Et puis ils ont disparu... :sm1:
        le_chat
        Messages : 620
        Inscription : 29 mars 2012 07:38

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par le_chat »

        L'ironborn aurait dû devenir "The IM" du grand ouest, bien avant la naissance du très respectable Frenchman ...
        Mais avec une date un peu trop tardive, sanctionnée par une météo souvent capricieuse, et moins de 100 pélos sur l'édition 2007 je crois, pas étonnant qu'ils aient fini par jeter l'éponge ! Et pourtant cette épreuve a vu passer des gars avec un certain niveau comme DFF et aussi un FVL pas trop connu à l'époque ... :wink: :wink: :wink: Les temps changent ...
        Mais pour en revenir au sujet de ce post, il ne faudrait pas grand' chose de plus à Royan qu'une nat bien rallongée pour devenir le vrai LD référence de fin de saison sur la côte ouest.
        Allez l'orga de Royan pour 2018, on affrète le bac du Verdon et on largue tous les pingouins à 4 km de la plage de La Grande Conche, façon Norseman :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A marée descendante, évidemment !!!
        Exister sans dominer ...
        Avatar de l’utilisateur
        Jaginho
        Messages : 2412
        Inscription : 14 nov. 2009 11:29

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par Jaginho »

        Je pense que la longueur nat est un vrai sujet pour une orga : tu fais 3-90-21, les purs triathlètes kiffent, tu laisses 1.9-90-21, la majorité est contente => le fond de ma pensée est qu'avec 1900m tu as tout le monde et avec 3000m tu auras moins de monde et pas sur que les "purs triathlètes" s'y inscrivent grace à cette seule distance.

        Pour en parler autour de moi, c'est tjs la natation qui fait peur "t'es fou, je ne tiens pas 1900m" et à chaque 1ère, à la fin de la course, certes ils sont rincés mais reconnaissent TOUS que cela n'a pas été un souci.

        Ce serait cool qu'Etienne ou Steph, qd ils auront récupéré de ce WE de dingue, nous donne leur avis.

        Enfin déja dit, perso la nat est un "point fort" (enfin un point moins mauvais :lol: ) dc je signe pour 3km !
        « L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
        Avatar de l’utilisateur
        Rocky Rider
        Messages : 2116
        Inscription : 26 mai 2011 09:14
        Localisation : Alençon
        Contact :

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par Rocky Rider »

        Désolé, je continue un peu le Hors Sujet sur l'Ironborn...
        Puisqu'il y a des nostalgiques de cette épreuve, j'ai numérisé les résultats de 2005, 2006 et 2007.

        - Pas moyen de trouver 2004, quelqu'un les a (format xls ou PDF) ?
        - Il n'y a eu que 4 éditions de cette épreuve au format XL ?

        D'ici très peu de temps (peut-etre ce soir) ils seront publié sur T2 :wink:
        Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
        Merri
        Messages : 955
        Inscription : 06 févr. 2009 19:45

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par Merri »

        IronPion a écrit : 14 sept. 2017 12:32
        L'indien a écrit : 13 sept. 2017 21:22 Iron born Biscarosse 2006 ou 7 , 4000 /120/30 :wink:
        2007, le dernier, sûr, Je l'ai fait. Et lors du briefing de la veille, les organisateurs nous avaient annoncé qu'ils jetaient l'éponge pour ce format.
        J'ai encore le T-shirt, collector !
        Yes, we can't.
        Avatar de l’utilisateur
        patrick bateman
        Messages : 426
        Inscription : 15 avr. 2008 15:25

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par patrick bateman »

        Jaginho a écrit : 14 sept. 2017 15:06 Je pense que la longueur nat est un vrai sujet pour une orga : tu fais 3-90-21, les purs triathlètes kiffent, tu laisses 1.9-90-21, la majorité est contente => le fond de ma pensée est qu'avec 1900m tu as tout le monde et avec 3000m tu auras moins de monde et pas sur que les "purs triathlètes" s'y inscrivent grace à cette seule distance.
        Le tribreizh a fait un sondage l'année dernière pour au moment du changement de distance. De mémoire le résultat était de 50% pour 1900m et 50% pour 3km .
        "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
        Avatar de l’utilisateur
        Rocky Rider
        Messages : 2116
        Inscription : 26 mai 2011 09:14
        Localisation : Alençon
        Contact :

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par Rocky Rider »

        Rocky Rider a écrit : 14 sept. 2017 15:08 Désolé, je continue un peu le Hors Sujet sur l'Ironborn...
        Puisqu'il y a des nostalgiques de cette épreuve, j'ai numérisé les résultats de 2005, 2006 et 2007.

        - Pas moyen de trouver 2004, quelqu'un les a (format xls ou PDF) ?
        - Il n'y a eu que 4 éditions de cette épreuve au format XL ?

        D'ici très peu de temps (peut-etre ce soir) ils seront publié sur T2 :wink:
        IronBorn archivé et numérisé :mrgreen:
        https://www.t2area.com/ironborn-le-tria ... rosse.html

        Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas...et je suis toujours à la recherche des résultats de 2004
        Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
        Choupix
        Messages : 1359
        Inscription : 28 nov. 2008 17:26

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par Choupix »

        Rocky Rider a écrit : 14 sept. 2017 19:08
        Rocky Rider a écrit : 14 sept. 2017 15:08 Désolé, je continue un peu le Hors Sujet sur l'Ironborn...
        Puisqu'il y a des nostalgiques de cette épreuve, j'ai numérisé les résultats de 2005, 2006 et 2007.

        - Pas moyen de trouver 2004, quelqu'un les a (format xls ou PDF) ?
        - Il n'y a eu que 4 éditions de cette épreuve au format XL ?

        D'ici très peu de temps (peut-etre ce soir) ils seront publié sur T2 :wink:
        IronBorn archivé et numérisé :mrgreen:
        https://www.t2area.com/ironborn-le-tria ... rosse.html

        Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas...et je suis toujours à la recherche des résultats de 2004
        MP
        Avatar de l’utilisateur
        SANDMAN
        Messages : 416
        Inscription : 10 janv. 2005 21:41

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par SANDMAN »

        patrick bateman a écrit : 14 sept. 2017 16:06
        Jaginho a écrit : 14 sept. 2017 15:06 Je pense que la longueur nat est un vrai sujet pour une orga : tu fais 3-90-21, les purs triathlètes kiffent, tu laisses 1.9-90-21, la majorité est contente => le fond de ma pensée est qu'avec 1900m tu as tout le monde et avec 3000m tu auras moins de monde et pas sur que les "purs triathlètes" s'y inscrivent grace à cette seule distance.
        Le tribreizh a fait un sondage l'année dernière pour au moment du changement de distance. De mémoire le résultat était de 50% pour 1900m et 50% pour 3km .
        Tout a fait, du coup on a opté pour 2,5Km, et tout le monde est sorti du lac sans (trop) raler :mrgreen:
        Pas de chichis, appelez moi Super !
        shika
        Messages : 2894
        Inscription : 20 sept. 2015 14:51

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par shika »

        Franchement même moi qui suis mauvais nageur j'ai survécu aux 2400m de Vendôme, je pige pas les gens qui sont capables de s'envoyer 5-6h d'effort et qui rechignent pour 10 à 20 minutes de natation en plus.
        wax75
        Messages : 102
        Inscription : 21 janv. 2013 09:17

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par wax75 »

        En général le problème c'est pas de faire 10 minutes de nage en plus qui leur pose des problèmes, c'est que ces gens sont moins bon en natation alors ils ont peur de perdre des places au classement,
        et ceux qui sont pour allonger la distance de natation sont sûrement des meilleurs nageurs et veulent gagner des places au classement.
        En bref tout le monde veut un format qui favorise sa discipline de prédilection
        sinon suffit de s'inscrire à une épreuve de natation en eau libre, ou à une cyclo ou à une course sur route
        pour ma part je voudrais nager pas trop longtemps et une partie vélo qu'avec des cotes et rallonger la course à pied c'est possible de m'organiser ça ?
        Avatar de l’utilisateur
        Jaginho
        Messages : 2412
        Inscription : 14 nov. 2009 11:29

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par Jaginho »

        wax75 a écrit : 16 sept. 2017 11:52 En général le problème c'est pas de faire 10 minutes de nage en plus qui leur pose des problèmes, c'est que ces gens sont moins bon en natation alors ils ont peur de perdre des places au classement,
        et ceux qui sont pour allonger la distance de natation sont sûrement des meilleurs nageurs et veulent gagner des places au classement.
        En bref tout le monde veut un format qui favorise sa discipline de prédilection
        sinon suffit de s'inscrire à une épreuve de natation en eau libre, ou à une cyclo ou à une course sur route
        pour ma part je voudrais nager pas trop longtemps et une partie vélo qu'avec des cotes et rallonger la course à pied c'est possible de m'organiser ça ?
        Mouais pas dac avec toi. Sur 5-6h, on parle de 10'...

        Ce que tu ne comprends pas avec ta conclu c'est que le vrai L c'est 3km natation, les 1.9 sont pr attirer + de monde.
        « L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
        charette
        Messages : 130
        Inscription : 14 mai 2009 14:23

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par charette »

        L = 2 x M.
        1,9 km de natation ça fait peu et c'est vite nager par rapport à la durée totale de la course. On oublie parfois que le triathlon comprend 3 disciplines et que la natation passe au second plan parce qu'il y a un certain nombre de triathlètes qui ne sont pas de bons nageurs.
        Avatar de l’utilisateur
        Rocky Rider
        Messages : 2116
        Inscription : 26 mai 2011 09:14
        Localisation : Alençon
        Contact :

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par Rocky Rider »

        Jaginho a écrit : 16 sept. 2017 12:01
        wax75 a écrit : 16 sept. 2017 11:52 En général le problème c'est pas de faire 10 minutes de nage en plus qui leur pose des problèmes, c'est que ces gens sont moins bon en natation alors ils ont peur de perdre des places au classement,
        et ceux qui sont pour allonger la distance de natation sont sûrement des meilleurs nageurs et veulent gagner des places au classement.
        En bref tout le monde veut un format qui favorise sa discipline de prédilection
        sinon suffit de s'inscrire à une épreuve de natation en eau libre, ou à une cyclo ou à une course sur route
        pour ma part je voudrais nager pas trop longtemps et une partie vélo qu'avec des cotes et rallonger la course à pied c'est possible de m'organiser ça ?
        Mouais pas dac avec toi. Sur 5-6h, on parle de 10'...

        Ce que tu ne comprends pas avec ta conclu c'est que le vrai L c'est 3km natation, les 1.9 sont pr attirer + de monde.
        C'est assez simple de se rendre compte que les formats 3/80/20 rencontrent peu de succès (mis à part le championnat de france)...et pourtant il a encore pas mal de courses qui le propose...
        C'est sur que pour sortir de l'eau frais après 3km de nat il faut passer un peu de temps à la piscine chaque semaine....et croiser les doigts pour que la combi soit autorisée...sinon c'est l'hécatombe :mrgreen:

        Ce qui est marrant c'est de voir l'énergie qui plus ou moins dépensée pour luter contre le drafting alors que la solution est là...après 3km les écarts sont bien plus conséquent que sur 1900m où l'on peut faire semblant de nager et n'avoir que quelques minutes de déboire.

        Maintenant, si vraiment vous estimez que le format idéal est le 3/80/20, vous pouvez militer pour cette cause, en vous inscrivant prioritairement aux courses proposant ces distances...c'est aussi simple que ça ;)

        Perso, je pense que l'HIM est un phénomène de mode permettant à Monsieur tout le monde (sachant faire du vélo) de faire du LD...mais progressivement le 3/80/20 reviendra en force ! En étant un minimum objectif, on est obligé de reconnaitre que le 70.3 ne correspond à rien. Du moins pas à du triathlon, la natation est trop insignifiante.

        Pour prendre mon cas perso. Je suis un très mauvais nageur...je me suis mis au LD via le 111. D'ailleurs à l'époque un gars s'était foutu de moi en me disant que le 111 ce n'était pas du triathlon mais une cylclosportive que l'on commençait les pieds dans l'eau. Avec le recul, je reconnais qu'il n'avait pas tord...
        Après le 111, j'ai fait des half et aujourd'hui, même si je suis toujours un aussi mauvais nageur, je reconnais que la VRAIE distance est le 3/80/20...la seule où les 3 distances sont équitables. C'est d'ailleurs la distance officielle FFTRI. Ce n'est pas pour rien !
        Demain il y a Baudreix format 1,9/117/20 avec près de 2000m de dénivelé (comme à Gerardmer). Le vélo est tellement prépondérant qu'un bon cylcliste peut faire une bonne place même s'il est mauvais nageur. Ce n'est pas ça le triatlhon :wink:
        Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
        Répondre