1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par sguigui »

Yvan-the-Helmet a écrit : Dépucelage de rêve !!!!!!!
Kiff total !!!!
Merci encore pour ce bon moment...
:mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Henri Stark »

J'aurais vraiment aimé venir voir tout ça, rien qu'en spectateur. Mais mon planning a définitivement été trop serré. Content pour les Lions de ce premier retour positif qui nous laisse penser qu'ils ont fait du bon boulot !! L'année prochaine, sur que je viens.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Twins »

Belle orga, benevoles tres souriant. Bravo et merci pour ce moment de plaisir passé à vos cotés !
cedmarf
Messages : 66
Inscription : 18 févr. 2011 09:38

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par cedmarf »

Bonsoir,
je suis très content d'avoir fait ce Half. Bravo à l'orga, les bénévoles super sympathiques, les parcours.
La NAT, assez marrante, ceux qui y étaient comprendront.
Parcours Vélo sympa, avec de bonnes relances, bien encadré par les bénévoles, encore bravo.
La CAP, le morceau de choix, clairement champêtre, sur l’herbe avec quelque buttes.
J'attends maintenant les résultats, d'ailleurs sans PUCE ce doit être chaux !
Encore bravo et merci.
Math81
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2013 05:40

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Math81 »

+1
Belle organisation pour une première :D Tant au niveau des infos postées, des bénévoles sur place, les commissaires, la sécurité.
Pour la NAT, effectivement ce fut 50% Australienne 50% Nage :shock: Le seul bémol de l'épreuve.
Pour le VELO super parcours, sélectif tout en permettant "d'envoyer" sur les parties roulantes.
Enfin la CAP, très nature et sympa même si les herbages ne permettent pas une perf de haut niveau :(
Donc à revoir l'an prochain avec l'expérience et surtout de meilleures conditions (tant la météo pour la natation, que logistique avec le pont pour la CAP).
Encore bravo :lol:
moïra
Messages : 35
Inscription : 03 déc. 2009 08:11

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par moïra »

Vraiment sympa ce triathlon ! Un grand merci aux bénévoles qui ont été au top !

Par contre y avait vraiment des machines ! Je fini en 5h50 et je compte pas le nombre de gars qui m'ont doublé. En tout cas félicitation à l'ensemble des participants !
steeve
Messages : 35
Inscription : 13 nov. 2007 12:26

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par steeve »

Je vais pas être original...tout a été dit.
Très bonne orga, bénévole dévoué, beau site.
Bravo aux lions.
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

Bon puisque c'est le moment de remercier tout le monde à la façon d'une cérémonie, allons-y gaiement :
Merci à tous pour vos retours positifs sur ce triathlon version "chlorophylle" :wink:, certains ont dû prendre un bon bol d'air :lol: . Bien évidemment, pour une première pour nos bénévoles (plutôt habitués à être sur un raid et un aquathlon), ça a bien fonctionné même si nous avons eu qq moments de stress (bénévoles absents de dernière minute, gestion de la circulation à la sortie du stade, etc), on peut dire que c'était plutôt pas mal quand bien même nous sommes déçus de la tournure de la natation du L. Nous avions pris une option, visiblement pas la bonne... :oops: alors que cela s'est bien passé le matin pour le S. A méditer...
Sinon, sachez que les bénévoles ont été ravis de vous voir heureux tout au long du parcours même si certains d'entre vous en ont bavé par différents éléments (parcours vélo sélectif, parcours CàP plutôt axé gazon à cause des travaux qui nous ont imposé de revoir le circuit etc). Bref merci aussi à vous pour votre bonne humeur qui a contribué également au succès de notre tri.
Nous tenions à ce que notre 1er Triathlon des Lions vous laisse un bon et beau souvenir, il me semble que c'est chose faite. Maintenant, c'est un GRAND repos pour l'équipe d'organisation :wink: . Je rêve juste de plonger les pieds dans une bassine d'eau froide :lol:
bonne continuation
Squal, Vigie et Cie
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par triathletecb76 »

Bravo à tous les bénévoles, bravo pour l'orga qui était au top, vraiment parfait mis à part la natation ou quasiment les 3/4 des personnes ont marché sur le bord plutot que de nager ce qui a réellement faussé les places mais l'organisation n'y pouvait rien :/

Je pense que pour l'année prochaine il faudrait mettre tous les triathlètes dans un bus et les emmener plus haut faire uniquement la descente de Seine même si je préfèrerais la remonter étant plutôt bon nageur mais ça eviterait toute cette triche :/

Bravo à vous tous, je reviendrai l'année prochaine ^^
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
cedmarf
Messages : 66
Inscription : 18 févr. 2011 09:38

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par cedmarf »

Squal76, une dernière sollicitation, quand allez vous publier les résultats ?
Encore merci et à l'année prochaine.
Nels
Messages : 19
Inscription : 16 déc. 2012 18:18

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Nels »

C'est déjà tombé :
http://www.cb2000.fr/reportage/reportag ... 202013.pdf

J'avoue un grand bravo aux bénévoles qui étaient supers sympas

J'ai été un peu triste de rien trouver dans le sac du dossard : pas de petites bricoles, alors pour ceux qui n'arrivent pas à finir ... ben pas grand chose, c'est dommage
Au niveau de ravito je m'attendais à plus de trucs, moi qui avait prévu, et qui est fait des pauses à chaque ravito :P

Pour l'année prochaine faîtes un petit barbecue, avec ceux qu'on a croisé lors de la cap, j'avais qu'envie d'une petite grillade à l'arrivée

A bientôt
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par maxou76 »

Salut à tous,

bon alors petit debrief' de cette première organisation.
Pour moi, c'est clairement une grande réussite.
=> nat': j'ai trouvé ça rigolo, mais je comprends le désarroi des vrais nageurs.
=> vélo : j'ai trouvé le parcours super. Assez sélectif pour ceux qui aiment bien la grimpette et des vraies belles portions roulantes, où les rouleurs peuvent envoyer. Perso, j'y ai pris un grand pied. Certains avaient l'air de dire que certaines portions de route étaient bien abimées, je ne les ai pas trouvées. Et puis les rares trous étaient parfaitement repérés (les grosses orga peuvent en prendre de la graine).
=> CAP : je pense que l'adjectif c'est champêtre! Pour le coup, je suis pas fan de courir sur l'herbe, mais il faut reconnaître que le parcours était beau.

Sinon de manière générale:
=> bénévoles au top. Je trouve juste qu'il en manquait à un endroit précis. En effet, lors du premier tour je me suis dit en passant à Grimonval je crois (petit bled après une grosse descente) qu'il manquait des bénévoles dans le village. Et lors du deuxième tour, alors que j'étais un peu plus de 50 kms/h, j'ai failli me prendre un énorme tracteur qui sortait de se ferme (dans le village). Je ne sais pas si un bénévole aurait changé qq'chose, mais à y méditer pour l'année prochaine. Sinon, j'ai kiffé que plusieurs vérifient la sortie vélo, ou que 2 mecs s'occupent des sacs. Vous avez mis les petits plats dans les grands!
=> Ravitaillement vélo quasi inexistant sur un long distance, je trouve ça assez limite. Je croyais qu'il y avait des boissons énergisantes aussi sur le vélo (j'ai du louper un post).
=> comme tout le monde, j'ai kiffé votre communication sur ce fil : transparente, pratique, et pas pompeuse. Ca fait plaisir.
=> Sinon, je viens de mater les résultats : il y a des grosses incohérences. On passe notamment directement des 4h aux 6h, ou les 180ème sont plus rapides que les 170 èmes. Bref à revoir.

Vivement l'année prochaine!
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par XD »

Hello,

Quelques mots pour remercier l'orga, les bénévoles et pour cette course plutôt réussie ;)

Certes quelques améliorations sont possibles et pas insurmontables pour l'année prochaine ;)

Sur le L, pour la nat bah on avait le choix ... La berge ou les bouées rouges ;) perso j'ai pris les bouées rouges :twisted: une vrai nat de warrior :wink: (22' pour l'aller et 9' au retour) mais ceux été dommage de la tronquée plus ou ne faire qu'un aller :| peut être prévoir une ligne de bouée a gauche et décaler celle de droite pour faire une sorte de canal pour contenir tout le monde et obliger a nager ?!

Pour la partie vélo, plutôt bien guidé sauf comme dit plus haut a Grimonval une personne n'aurait pas été de trop car ça descendait sec mais un peu a l'aveugle. Parcours sympa y'en a pour les tous les goûts !

La cap ... Champêtre et bucolique pas lassant (moi qui me suis traîné la couenne et qui ne suis pas a l'aise sur ce type de sol) ... Je pense que c'est le bon plan ;)


Bonne recup a tous ainsi qu'à l'orga :wink: et bravo pour ce post très pro ;)

Biz
Dams toujours en route pour le NORSEMAN même si j'ai dérouillé hier en cap :evil:
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par bilute »

Salut,

info importante, j'ai fait le L.

En très gros points positifs :
- les bénévoles. Dispo et sympas
- Le site est parfait pour recevoir une telle épreuve
- Le parc à vélo : très propre, la moquette partout, le dépos des sacs à l'entrée du parc.
- Mes amis qui ont pris des sandwichs ont bien aimé. C'est important pour les bénévoles qui tiennent la buvette :-D

Après des moins, je suis désolé, mais il y en a :
Natation : ça a été déjà dit. En clair, à revoir, car en l'état on ne peut pas dire qu'il y en ait eu.
Ravitaillement : en vélo et en course à pied s'était vraiment light, surtout pour du L.
En vélo : ça vous n'y pouvez rien en tant qu'orga, mais ça a drafté et pas qu'un peu. Certes pas des paquets de 20, mais des groupes de 2 à 5 : OUI.
En course à pied : le parcours à le mérite d'être sympa. Après, courir sur la pelouse en dévers ce n'est pas trop mon truc. Le fait de se croiser c'était des fois un peu limite - style : une personne est claquée et court au milieu du chemin. Un autre coureur arrive en face, bah toi soit tu attends (mais quand tu es dans le rouge ce n'est pas toujours évident d'anticiper) soit tu doubles. Et si tu doubles tu as le choix de prendre le gusse en face, ou alors tu vas sur la droite dans les herbes hautes quitte à te tordre la cheville.
Les 'cadeaux' dans le sac du dossard : un peu limite pour certain(e)s, mais perso je m'en fous.
La présence d'un unique dossard obligeant l'utilisation d'une ceinture porte dossard. Vu que sur le format L je change de tee shirt entre le vélo et la course à pied, c'était loin d'être top.

Pour résumé : l'ambiance est bonne et les parcours jolis. La base est donc bonne. Après il y a pas mal de pistes d'amélioration... :mrgreen:

Mais le plus important c'est MERCI pour la réalisation de cette épreuve. Car sans vous pas d'épreuve et je prefère LARGEMENT participé à une épreuve qui comporte, certes, quelques défauts plutôt que d'aller m'entraîner dans mon coin.
Donc chapeau bas, surtout pour une première et reposez-vous bien.

A+
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Si jamais, la charmante photographe donne ses coordonées... Oupss pardon... Je voulais dire un lien pour admirer ces oeuvres...
Répondre