1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Dark Anthony »

Est ce que vous avez prévu du soleil pour la course ?
10 arbitres c est super, mais j espere au moins que vous avez prévu du beau temps :mrgreen:
denistherion
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2008 20:38

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par denistherion »

Aujourd'hui et demain la météo va être mitigée mais une amélioration est prévue pour Dimanche. :D Le soleil devrait être au rdv.

Une voiture ouvreuse ouvira la course pendant 1 tour et sera relayée par une moto (afin que la voiture ne gêne pas les derniers coucurrents qui se prendront 1 tour) .
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par kent 7 »

On s'est inscrit à l'arrache hier : on vient pour le plaisir 2 semaines après le Challenge Vichy ... on va voir ce que ça donne :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par TytouneS3 »

Veni, Vedi, Vici :D

Je ferrais un rapide résumé de cette sublime course ;)

Mais vraiment très satisfait :D
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Quasy »

Superbe orga, avec parcours très cassant à vélo avec au moins une centaine de relances à faire et un parcours dantesque à pied, le tout dans un cadre magnifique, des bénévoles au top et de bonne humeur, bref, j'espère que cette première édition sera la première d'une longue lignée !!!
Merci au staff !!
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Dark Anthony »

Pour commencer on a eu du soleil et ca c est top 8)
Le site natation, parc à vélo est superbe.
Nat très sympa quoique longue ? Les temps sont catastrophiques pour tout le monde, donc soit plus de distance, soit fort courant ?
Le vélo ne m a pas trop plu, je m explique on tourne en rond, virage lent, demi tour, on freine tout le temps, il n y a aucun denivelé mais au final l effort est toujours coupé, donc très usant.
Le parcours à pied est très selectif, sur la boucle de 7 kms, il y a 2 kms de plat ( l aller retour sur la plage) le reste monte ou descend ! Le passage escalier, trail en single sur la falaise est :sm3:
Super organisation, des bénévoles partout, des arbitres en grand nombre.
Et des spectateurs que ce soit à vélo et surtout sur la plage-site de départ arrivée.
Je conseille vivement.
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Quelle organisation de rêve... Ravito, sourire, gentillesse, public, etc... Tout y était!!!!! Bravo...
Pour le parcours... Une mer à 17° avec quand même un peu de courant ;-))), un vélo où tu relances non stop et une cap où... Tu relances non stop aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le parcours m'a tué avec l'apparition des premières crampes au km 80 du vélo... Quadri et ischio en même temps... Ça aide pas et je cherche encore quelle position prendre pour tenter d'atténuer la douleur!!!!
Après cette transition de rêve, la cap... Enfin le déplacement avec un déambulateur sans déambulateur!!!!! Et cette première montée... Ouf... Un ravito... 5 mn plus tard et le buffet fracassé ça repart avec une autre montée... Puis une autre montée... Mais c'est quoi ce truc... Ah une descente... Ah oui mais c'est le retour des crampes... Wahou... Rapide regard à la moyenne suite à la demande d'une concurrente qui me demande mon allure... Heu 8'55" pourquoi??? Mort de rire et de douleur, J'alterne ces côtes et ces descentes pour revenir au ravito que j'aimais bien en fait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et puis le plat de la plage... Quel kif de pas avoir de montée ou de descente...
Mais ouais... Mais t'as pas compris le piège à con... 19 marches pour atteindre la partie cross...
Et comment on fait là... Il est où l'ascenseur???
Bon ça valait le coup de monter pour récupérer ce premier collier...
Puis ce deuxième...
Mais bon le retour devant le parc à vélo et mon siège qui me disait :"Vient t'assoir 2 mn!!!" M'aura été fatal...
Je ne suis toujours qu'un nain de fer puisqu'il me manque 7 bornes pour être un demi homme de fer mais c'était plus raisonnable comme ça. Surtout avec 4 h de route pour rentrer...
Bon autant vous dire que j'ai récupéré mes 99kg au festin d'après course me gavant de Kouign Aman, de galettes saucisse pdt, et de toutes ces montagnes de bonheur!!!
Bref, C'était beau, bien, long, dur, bon...
A refaire... Enfin dès que je ne fais plus de Moonwalk à la Monica Seles... Aaaaaaaaaaaaaaaaah Hi
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Blueboy »

Effectivement course top top top. Réussite totale pour une première.
Nat sympa en mer, une très légère houle, mais suffisamment pour avaler ses 3 litres d'eau de mer.
Un parcours bike effectivement assez usant, avec un vent qui se lève dans le 3è tour, une cap pas vraiment plate avec un passage trail...dur !

Mais surtout la gentillesse des bénévoles, l'orga au top, le ravito de maboul à l'arrivée (galettes saucisse, bière pression, crèpes nutella, kouign aman.

Bravo !
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par domitri »

Superbe organisation, on a eu du bol avec la météo à un jour près c'était la cata. Le jour "J" nickel, une nat houleuse mais une mer à bonne température, un parcours vélo champêtre bien usant , j'ai pas trop aimé le 3ème demi-tour un peu trop serré à mon goût, un parcours cp hyper exigeant, bref une totale réussite pour une première avec en prime des bénévoles au top et un vrai buffet de mariage à l'arrivée, à refaire .
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Pour la natation, le Garmin que j'ai déclenché à l'entrée et à la sortie de l'eau donne 2300 m... Je me suis balader juste une fois entre les deux bouées mais je ne pense pas avoir fait 400 m de dérive...
Cela explique certainement les temps des participants... 47'43" pour ma part...
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Ce qui est marrant avec le Garmin, ce sont les transitions... 18 minutes passées dans le parc au total!!!!!! Ben oui quoi... Faut le temps de les manger les galettes saucisses!!!
bumpy
Messages : 57
Inscription : 06 sept. 2012 19:20

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par bumpy »

Salut à Tous,

merci pour ces retours

l'objectif majeur a été atteint : donner la banane aux athlètes et aux bénévoles (qui ne tarissent pas d'éloge à votre encontre sur votre bonne humeur)
Mention spéciale aux athlètes ayant eu un pépin physique et qui sont venus en tant que bénévole et/ou spectateur (certains sont sur ce post)

Plus de détails chiffrés ainsi que les dysfonctionnements dans quelques jours

Petite réponse de suite pour la nat : 1 900m mais le retour vers le parc est dedans et courant non négligeable lié au vent de Sud-Ouest.

résultats dispo sur klikego/breizh chrono et sur le site

photos dispo dans la semaine
video sous 15 jours

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par kent 7 »

15 jours après le Challenge Vichy , on est venu terminé notre saison sur ce nouveau Half situé sur un superbe site .
A part quelques détails ( bouées trop petites / hauteur des vaguelettes rendant l'orientation difficile ) l'organisation et les bénévoles ont été parfaitement à la hauteur ; nat en mer pas facile mais très plaisante , parcours vélo sinueux , technique et finalement assez difficile , beau parcours varié et vallonné à pied : bravo !

Hélas , la seule critique à formuler est vis à vis de très nombreux athlètes totalement irrespectueux / drafting : le circuit comportant 3 tours de 30 km avec à chaque tour 3 allers et retours , il était aisé de se rendre compte que ça trichait fort et longtemps :mrgreen: d'autre part ayant dû rester sur le bord de la route suite à un incident mécanique , pendant 10 longues minutes , quel beau spectacle de cyclosportive 8) :sm2:

Félicitations à ceux et à celles qui ont roulé réglo ( heureusement il en reste ) et honte à ceux qui ont passé 90 bornes dans les roues ...

PS : quand vous savez que vous allez drafter comme des porcs , évitez de mettre vos trifonctions avec vos noms écrits en gros dessus
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par pierrot »

Première très réussie à mon sens puisque même la météo catastrophe du samedi était de la partie Dimanche.
Un petit reproche pour la natation : bouées à l'aller comme au retour invisibles et distance qui ne devait pas être au rendez-vous car même si je fais les extérieurs (et encore pas trop sur ce coup là) j'ai 2440m au compteur sortie de l'eau.
Niveau vélo, nickel route avec un bon revêtement ça change et si certains détestent moi j'adore les moments où l'on se croise. J'ai également aimé la présence des arbitres même si certains abusent toujours du drafting. Ne dénaturons pas l'esprit du long!!!
A pied même si sélectif notamment la petite côte de retour du front de mer, tout s'est bien déroulé et je n'ai pas vu les kilomètres défilés même les escaliers sont bien passés.
Les bénévoles super sympas, encourageant et avec le sourire, merci à eux. Et pour le festin d'arrivée je donne également une bonne note.
On sent la volonté de tout faire pour le triathlète, du moins c'est le ressenti que j'ai et ce tri sera sûrement dans mon planning 2014.
Dernier point positif, le camping de l'Emeraude qui m'a permis de rendre le mobil-home après la course et une bonne douche. Cela n'a pas été le cas de tout le monde si j'ai bien compris........
macdurand
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2007 07:56

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par macdurand »

Très belle épreuve, tout se méritait la nat, le vélo bourré de relances et la cap qui faisait des dégâts, c'était sympa ! Nanterre+Mayenne très contents, félicitations aux organisateurs ! aux bénévoles ! aux arbitres ! on reviendra manger des galettes...
Répondre