1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

bumpy a écrit :Bonjour,

autre solution : un collègue de club muni de sa licence, de sa pièce d'identité et de votre licence sera autorisé à récupérer votre dossard.

Pour toute impossibilité, merci de nous contacter via notre site http://www.emeraude-events.com

Bonne fin de prépa

si je viens avec les documents numerisés ( Iphone ) ou copie coul? ça marche aussi?
bumpy
Messages : 57
Inscription : 06 sept. 2012 19:20

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par bumpy »

en effet, version papier ou numérique (donc présenté sur smartphone, cela est valide)
jodi
Messages : 46
Inscription : 09 juin 2009 10:07

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par jodi »

J-2, toujours grand beau temps sur la Bretagne :D. On vous attend demain à partir de 14h pour le retrait des dossards.Certaines routes proches du parc étant barrées, l’accès piétons qui sera indiqué, s'effectuera via la rue de Nerput.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Rocky Rider »

Lors de la 2 ème transition, on donne le casque en même temps que le vélo à un bénévole ou on doit le mettre dans le sac de transition ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par débutant »

Rocky Rider a écrit :Lors de la 2 ème transition, on donne le casque en même temps que le vélo à un bénévole ou on doit le mettre dans le sac de transition ?
Dans un grand sac transitiuon, alors.

Image
jodi
Messages : 46
Inscription : 09 juin 2009 10:07

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par jodi »

:D super le sac
Non, casque dans sac de transition Rocky Rider
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par tecamac »

Super épreuve, vraiment rien à dire... l'eau était (presque) chaude, le parcours vélo sympa (mais un peu venteux, bon). Le parcours càp est vraiment casse-patte (merci l'escalier !!!). Les bénévoles super sympas (merci merci) et les ravitos excellents (le coca frais, c'est mieux que le coca chaud :). Evidemment, la galette saucisse à l'arrivée a été l'apothéose de la journée pour ceux qui pouvaient l'ingurgiter ...
Pour l'instant j'ai juste envie de me reposer, mais c'est sûr, dès demain je penserai à me ré-inscrire l'année prochaine.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Déçu de ne pouvoir y participer l'année dernière a cause d'unE blessure, j'y avais malgré tout pris part en tant que bénévole, et à la vue de l'organisation je mettais bien entendu ré-inscrit cette année.
Et oui c'est confirmé: super organisation, les transitions très qualitatives, parcours vélo et CAP très biens ( certes un peu casse pattes ) mais vélo roulant.
La nage.......là j'ai merdé mais bon le cadre est magnifique et fred Pasnon et son épouse ultra impliqués super sympa aux ravitos, et les bénévoles.... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
fatigué mais heureux. BRAVO
coolvdp
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2012 22:01

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par coolvdp »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :Déçu de ne pouvoir y participer l'année dernière a cause d'unE blessure, j'y avais malgré tout pris part en tant que bénévole, et à la vue de l'organisation je mettais bien entendu ré-inscrit cette année.
Et oui c'est confirmé: super organisation, les transitions très qualitatives, parcours vélo et CAP très biens ( certes un peu casse pattes ) mais vélo roulant.
La nage.......là j'ai merdé mais bon le cadre est magnifique et fred Pasnon et son épouse ultra impliqués super sympa aux ravitos, et les bénévoles.... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
fatigué mais heureux. BRAVO
Comme mes deux concurrents super organisation et puis je prends une très très belle 2ème place!

A l'année prochaine!
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par fredtrust »

Felicitations aux organisateurs, content d'avoir testé la transition façon "ironman" mais bilan mitigé pour le public, en effet notre petite famille ne peut nous voir lors du changement, c'est moins spectaculaire...(mais bon ils nous voient sur le parcours), et pourquoi pas des sacs en tissus réutilisables pour l'an prochain au lieu de sacs jetables :wink:
A part ça nickel comme l'an dernier avec la chaleur en plus....what else?
ps: si vous pouviez stabiliser le prix de l'inscription.... :wink:
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Petit sportif »

Hello,

Super organisation, super ambiance

Des bénévoles avec un sourire jusqu'aux oreilles ca fait du bien !!

Parcours CAP casse pattes pour les gros mais bon ... :lol:

Buffet pantagruélique apres la course, dommage de ne pas avoir faim !!!!!

Ah si juste un truc : 3 toilettes dont juste deux fonctionnelles c'est tres short le matin !! 2 ou 3 fois plus ne serait pas de tro

Sinon en effet sacs de transition en tissus serait une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par HiiHuu »

Super épreuve.. Je reviendrai l'an prochain !

Je ne connaissais pas du tout la bretagne et bien c'est un très joli endroit !

Nat: mer calme, eau à bonne température, très claire, c'était top ! Par contre j'ai 2.6km à la garmin...

Vélo: ultra roulant par parties, pas mal de relances, je me suis bien fait plaisir !! J'avais peur de m'ennuyer du fait qu'il y ait trois boucles mais en fait c'est vraiment bien et l'arrière pays est magnifique !

Cap: punaise j'ai souffert :lol: bon après j'étais hors de forme et je manquais d'entrainement en cap, mais j'ai adoré la vue sur le littoral après l'escalier, dans la partie un peu "trail" ! Par contre j'étais seul au monde dans les montées des lotissements de la ville, malgré les spectateurs :lol:

Transitions super ! Par contre comme à deauville, le plastique des sacs à tendance à bien se déchirer.

Ravitos vraiment sympas, surtout celui de la fin ! Pas d'appétit pour la saucisse de toulouse ni la bière, je me suis rabattu sur le taboulé, fromage, etc.. j'étais un peu pressé par le temps pour rentrer sur paris, l'an prochain je poserai le lundi pour profiter un peu plus du cadre 8)

Bref pour 90€ c'est une valeur sûre des épreuves françaises en format half, et ce dès la deuxième édition !

Ps: j'ai adoré un des premiers au micros qui disait qu'il avait fait royan le we dernier et qu'il était pas à bloc pendant que j'étais dans mon premier tour cap :lol: :lol:
Quintal triathlon club :shock:
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Meuhgli »

Hello,

Complètement d'accord avec l'ours précédent :wink: à part peut-être pour la nat, ce n'était pas si calme que ça mais l'eau était super bonne. J'ai adoré la cornemuse au départ, ça m'a donné des frissons :lol:

Sinon, effectivement, parcours magnifique, organisation impeccable (sac déchiré aussi). Un petit regret aussi d'avoir coincé sur la saucisse :sm1: Par contre, la bière est passée toute seule :mrgreen:

Bravo à l'organisation :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Nono le motard »

Pareil que les camarades précédents, superbe épreuve très bien organisée !

Supers parcours, une bonne natation bien comme il faut, un vélo varié avec des parties hyper roulantes, une course à pieds bien exigeante, des bénévoles partout, des spectateurs tout le long de la digue mais aussi sur le parcours vélo et "en ville", c'était génial !!

Peu de points d'amélioration mais je les mets quand même :
- des bouées plus grosse en mer, avec la houle, dur de s'orienter
- 2 bouts de moquettes sur les parties gravillonneuses juste avant le parc à sacs et juste après, un poil de confort ne nuit pas parfois .... :)
- une zone pour jeter les bidons un peu plus longue avant le ravito
- une zone de ravito un poil plus longue aussi, pour éviter écarts et coups de freins intempestifs.

Et même remarque pour les sacs qui étaient déchirés en 1 utilisation mais c'est marginal.

Sinon bravo à l'orga et aux bénévoles, ce fut un super moment !

:D
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par HiiHuu »

Ah et au top le bonnet de natation en néoprene ! Bien épais, il va pouvoir servir pour l'entrainement !
Quintal triathlon club :shock:
Répondre