D1 - D2 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

D1 - D2 2013

Message non lu par Jaginho »

Bonjour,

Connait-on les équipe D1-D2 pour la saison prochaine où y a-t-il comme chaque année des équipes qui refusent de monter et d'autres qui veulent descendre alors qu'elles devaient se maintenir...?

D'ailleurs, je ne trouve pas cela sain qu'on refuse de monter, cela met clairement le doigt sur un souci dans le haut-niveau qui vit en très grande partie sur les fonds publics ?

Qu'en pensez-vous ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Odin »

Jaginho a écrit :Bonjour,

Connait-on les équipe D1-D2 pour la saison prochaine où y a-t-il comme chaque année des équipes qui refusent de monter et d'autres qui veulent descendre alors qu'elles devaient se maintenir...?

D'ailleurs, je ne trouve pas cela sain qu'on refuse de monter, cela met clairement le doigt sur un souci dans le haut-niveau qui vit en très grande partie sur les fonds publics ?

Qu'en pensez-vous ?
Tu as oublié un élément, les équipes qui disparaissent à cause de la crise financière
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Jaginho »

Y a-t-il sur cet influant forum qu'est OT, un ou pls pdt de clubs en D1 qui peuvent donner les pourcentages des recettes privé/public sur le budget global ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par vounet »

La Rochelle fille -> Restera en D2, le club a refusé la montée
la Rochelle Homme -> Descend en D2

Pour nous c'est plus facile de gérer 2 équipes en D2, dernièrement, c'était le yoyo et le croisement des équipes... Cela devenait lourd en organisation et budget...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Seb Jouffret
Messages : 18
Inscription : 19 juil. 2012 14:06

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Seb Jouffret »

Tricastin 2013 :
Homme D2
Femme D2

Un peu comme la Rochelle mais à un niveau moindre, beaucoup plus facile de gérer 2 équipes dans la même division et beaucoup moins de frais de déplacement ( déjà qu'ils sont énormes !!! )
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Squal76 »

Les Lions Triathlon pour 2013 (pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, leslionstriathlon.com) :
montée en D1 Duathlon Femme (championnes de France D2 2012)
montée en D2 Triathlon Femme
montée en D2 Duathlon Homme
et toujours D3 Triathlon Homme

Budget pour la saison GP 2013 uniquement : + de 15 000 euros (prix tirés au maxi vers le bas rien que pour les déplacements km péages/essence/hébergements etc, et 0 € de prime pour les athlètes...) :shock: + 13 000 euros de cautions pour les épreuves GrandPrix H et F
On cherche des sponsors (appel à candidature :wink: ) pour financer en partie les équipes qui, par chance, vont partager pas mal de déplacements en commun...
Et vues les contraintes en D1 (suivi médical obligatoire pour chaque athlètes), c'est facile de comprendre que certaines équipes refusent les montées en D1 pour des raisons de budget... :?
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Frank »

Squal76 a écrit : Budget pour la saison GP 2013 uniquement : + de 15 000 euros (prix tirés au maxi vers le bas rien que pour les déplacements km péages/essence/hébergements etc, et 0 € de prime pour les athlètes...) :shock: + 13 000 euros de cautions pour les épreuves GrandPrix H et F
On cherche des sponsors (appel à candidature :wink: ) pour financer en partie les équipes qui, par chance, vont partager pas mal de déplacements en commun...
Et vues les contraintes en D1 (suivi médical obligatoire pour chaque athlètes), c'est facile de comprendre que certaines équipes refusent les montées en D1 pour des raisons de budget... :?
Bonjour, je ne comprends pas votre souci, Jaginho dit que c'est principalement sur les fonds publics que tourne le haut niveau...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Leonick »

Frank a écrit :Bonjour, je ne comprends pas votre souci, Jaginho dit que c'est principalement sur les fonds publics que tourne le haut niveau...
c'est de l'humour, ou bien crois-tu réellement que Jaginho dit la vérité ? :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Frank »

Leonick a écrit :
Frank a écrit :Bonjour, je ne comprends pas votre souci, Jaginho dit que c'est principalement sur les fonds publics que tourne le haut niveau...
c'est de l'humour, ou bien crois-tu réellement que Jaginho dit la vérité ? :?
Bonjour, c'est ma manière d'exprimer avec ironie le fait qu'à mon sens, Jaginho dit une grosse connerie.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Squal76 »

Frank a écrit :
Squal76 a écrit : Budget pour la saison GP 2013 uniquement : + de 15 000 euros (prix tirés au maxi vers le bas rien que pour les déplacements km péages/essence/hébergements etc, et 0 € de prime pour les athlètes...) :shock: + 13 000 euros de cautions pour les épreuves GrandPrix H et F
On cherche des sponsors (appel à candidature :wink: ) pour financer en partie les équipes qui, par chance, vont partager pas mal de déplacements en commun...
Et vues les contraintes en D1 (suivi médical obligatoire pour chaque athlètes), c'est facile de comprendre que certaines équipes refusent les montées en D1 pour des raisons de budget... :?
Bonjour, je ne comprends pas votre souci, Jaginho dit que c'est principalement sur les fonds publics que tourne le haut niveau...
Bah non, pour nous et certainement d'autres équipes/club, les subventions de partenaires institutionnels (effectivement, il y en a telles que les mairies, le CG, la Région, ou les CC) ne suffisent pas... :? D'ailleurs, faut pas rêver, les subventions de partenaires institutionnels (fond publique comme le dit Jaginho) sont à la baisse depuis quelques années et il est de plus en plus dur d'obtenir quelque chose (on en a jamais assez selon certains) sauf quand il y a du copinage entre l'élu chargé des subventions et un responsable de club de carte qui a des subventions exceptionnelles (ce n'est qu'un exemple :lol: )
Disons qu'il y a 2 types de club Elite (D1/D2) : les institutionnels tels que Poissy qui surfent sur le haut niveau depuis des années avec des belles subventions + de gros partenaires, et les "primo"accédant comme nous qui gravissent les échelons petit à petit sans politique de "très" haut niveau mais qui accède quand même sans véritable donateurs (suffisamment gros pour combler le manque). D'ailleurs, de nombreux club historique ont quitté (ou quittent) l'Elite (Beauvais, Triathl'Aix, Stade Français, le Racing Paris Lagardère, etc)... y'a de quoi se poser effectivement quelques questions. :roll:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Frank »

Squal76 a écrit :
Frank a écrit :
Squal76 a écrit : Budget pour la saison GP 2013 uniquement : + de 15 000 euros (prix tirés au maxi vers le bas rien que pour les déplacements km péages/essence/hébergements etc, et 0 € de prime pour les athlètes...) :shock: + 13 000 euros de cautions pour les épreuves GrandPrix H et F
On cherche des sponsors (appel à candidature :wink: ) pour financer en partie les équipes qui, par chance, vont partager pas mal de déplacements en commun...
Et vues les contraintes en D1 (suivi médical obligatoire pour chaque athlètes), c'est facile de comprendre que certaines équipes refusent les montées en D1 pour des raisons de budget... :?
Bonjour, je ne comprends pas votre souci, Jaginho dit que c'est principalement sur les fonds publics que tourne le haut niveau...
Bah non, pour nous et certainement d'autres équipes/club, les subventions de partenaires institutionnels (effectivement, il y en a telles que les mairies, le CG, la Région, ou les CC) ne suffisent pas... :? D'ailleurs, faut pas rêver, les subventions de partenaires institutionnels (fond publique comme le dit Jaginho) sont à la baisse depuis quelques années et il est de plus en plus dur d'obtenir quelque chose (on en a jamais assez selon certains) sauf quand il y a du copinage entre l'élu chargé des subventions et un responsable de club de carte qui a des subventions exceptionnelles (ce n'est qu'un exemple :lol: )
Disons qu'il y a 2 types de club Elite (D1/D2) : les institutionnels tels que Poissy qui surfent sur le haut niveau depuis des années avec des belles subventions + de gros partenaires, et les "primo"accédant comme nous qui gravissent les échelons petit à petit sans politiqu
e de "t
rès" haut niveau mais qui accède quand même sans véritable donateurs (suffisamment gros pour combler le manque). D'ailleurs, de nombreux club historique ont quitté (ou quittent) l'Elite (Beauvais, Triathl'Aix, Stade Français, le Racing Paris Lagardère, etc)... y'a de quoi se poser effectivement quelques questions. :roll:
Bonjour, comme dit au-dessus, c'était de l'humour, mais merci pour ces précisions.
Autant je trouve légitime que l'état aide, favorise et subventionne le sport dans sa globalité (enseignement, clubs, détection, haut niveau), autant je trouve normal que nos impôts ne servent que pour une moindre part dans le haut niveau des clubs, les obligeant de fait à trouver des partenaires privés.
Bon courage et bonne saison 2013!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour avoir été président d'un club de D1 et collaborant avec pas mal de clubs de D1 je peux dire que la situation n'est pas si simple...

Pour les subventions, il faut bien comprendre que ce sont des centaines voir des milliers de clubs qui toquent à la porte des villes/conseils généraux/régions pour obtenir un peu de financement. Le choix des clubs à aider ne se fait pas que par copinage... Certaines collectivités essayent de mettre des règles "objectives" pour déterminer à quels clubs attribuer des aides et a quelle hauteur. Le niveau sportif du club fait souvent parti des critères cela permet de filtrer les demandes. Un club de D1 a ainsi plus de chances de se voir des aides qu'un club d'une division inférieure. Il est aussi évident qu'un club en place depuis des années et qui connait les rouages du système aura plus de chance d'être soutenu qu'un nouvel entrant en D1 qui ne sait pas à quelle porte frapper... Le contexte économique actuel fait qu'en plus il est difficile pour les collectivités de soutenir de nouveaux projets (le maintient de l'existant est déjà difficile!) et les critères sont de plus en plus nombreux il est donc très difficile de prendre le train en marche.

Il faut bien comprendre que chaque collectivité à un mode d'opération différent, ce qui marche dans une commune n'est pas forcement applicable dans une autre d'où parfois une certaine jalousie et l'impression que l'herbe est toujours plus verte dans le club d'à coté. Je peux cependant vous dire que même pour un club "historique" comme Poissy, le maintient en D1 est très loin d'être un long fleuve tranquille!

Le triathlon est un tout "petit" sport. Notre fédération compte au total près de 2 fois moins de licenciés que le comité départemental de foot de Loire Atlantique ;) L'attribution des aides en fonction du niveau est donc globalement plutôt en faveur des "petites" disciplines car il est plus facile d'avoir un club en D1 de triathlon qu'en D1 de foot :)

Il est clair que le climat économique actuel n'est pas celui d'il y a quelques années. Tout le monde est en mode "reduction de budget" que ce soit dans le privé ou le public pourtant les exigences pour participer à la D1 n'ont jamais été aussi hautes... Il n'est pas surprenant de voir de nombreux clubs jeter l'éponge ou ne pas vouloir tenter l'aventure (il en va de même pour les organisateurs d'ailleurs) car il n'y a aucun sens de le faire à perte! Il ne sera cependant pas simple de mettre tout le monde autour d'une table pour trouver des solutions pour que la D1 soit profitable pour tous...

Point intéressant : dans la lignée du team Swift, je sais que d'autres teams "privés" sont en gestations. C'est un modèle qui marche à l'étranger à voir si cela peut aussi fonctionner chez nous. C'est peut-être une alternative au circuit classique et pour le coup ne repose sur aucun financement public.

T.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Mathdok »

qq1 aurait le calendrier D1/D2/D3 ? le site de la FFTRI n'est pas à jour
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Jaginho »

Frank a écrit : Bonjour, c'est ma manière d'exprimer avec ironie le fait qu'à mon sens, Jaginho dit une grosse connerie.
À+!
Je pose une question initiale qui ne demande qu'à être étayée via la question que j'ai posé en 2nd : "Y a-t-il sur cet influant forum qu'est OT, un ou pls pdt de clubs en D1 qui peuvent donner les pourcentages des recettes privé/public sur le budget global ?"

Après, et sauf erreur de ma part, tu peux très bien avoir 20K€ de budget, 12.5K€ apportés par le public, 5K€ par le privé et il te manque 2.5K€ qui nécessitent une recherche de sponsors comme Squal76... Cela n'empêche pas de dépendre du public ?!

Je réitère ma question : Y a-t-il sur cet influant forum qu'est OT, un ou pls pdt de clubs en D1 qui peuvent donner les pourcentages des recettes privé/public sur le budget global ?

Après, si voir les clubs qui refusent de monter, ceux qui s'auto-rétrogradent, ceux qui arrêtent l'élite vous convient et ne vous semble pas anormal, tant mieux mais moi ca me bouffe.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Ludo18 »

Un sport où les clubs refusent de monter c'est curieux :shock:

pourtant le GP attire un peu les médias (Sport+ notamment)

l'argent généré par ces courses est peut être mal redistribué... :!:
Répondre