4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par Germs »

Salut à tous,

un bon mois de passé...et beaucoup à faire côté organisation, avec notamment un gros changement : la permutation des 2 journées (les épreuves du samedi passent le dimanche et inversement - avec quelques modifications d'horaires).
Ce changement intervient suite à un arrêté préfectoral.

Vous retrouverez toutes les infos sur cette page : http://www.triathlonduroi.com/permutations-dates/
De fait, si vous n'aviez pas pu vous inscrire puisque la date ne convenez pas, peut être que maintenant, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par laupas »

Peut être une folie, mais je suis inscrit sur le cross triathlon M, qui sera mon tout premier triathlon.
On peut avoir une idée du nombre d'inscrits à ce jour ? Histoire de savoir de quel ordre sera la baston dans l'eau :sm2:

Sinon, pour répondre aux temps limites, je les interprète comme tels: sur le Cross Triathlon M 30 min à T1 et 1h45 à T2
Sur le S 25 min à T1 et 1h30 à T2

Effectivement, je trouve que les différences sont faiblardes, je suis pas certain de passer T2 dans les temps.
Et je crois que si c'est maintenu ainsi, ça va en éliminer plus d'un. Ok c'est les championnats de France, mais vu qu'ils sont accessibles à tous.... Les 1ers seront déjà loin donc je ne comprend pas trop

Edit: et quand on parle de temps limite, c'est à la sortie ou à l'entrée du parc de transition ?
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par Garcy22 »

30min à T1, ça peut etre très short pour certains s'il y a vraiment 1500m...
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par laupas »

30 min à T1 pour 1000m de nage
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par Kans »

laupas a écrit :30 min à T1 pour 1000m de nage
Meme!
Je trouve que c'est limite, surtout qu'il y a aussi 1h45 à T2 avec 25km de VTT.

Moi je dis, svp, faites sauter ces limites! On ne va pas gêner les futurs champions de FR!
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par laupas »

Je suis pour aussi Kans !
Je me dit que si proportionnellement on appliquait les mêmes limites de temps au marathon de Paris, par rapport aux meilleurs, des dizaines de milliers de personnes finissent hors classement !

Je comprend le principe des limites, mais celles-ci sont trop élevées, pour trop de monde.
C'est priver un bon nombre d'amateurs de finir alors que ça ne gêne pas le haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par Leonick »

Kans a écrit :
laupas a écrit :30 min à T1 pour 1000m de nage
Meme!
Je trouve que c'est limite
limite 30' pour faire 1 km de nat ??? :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par Kans »

Leonick a écrit :
Kans a écrit :
laupas a écrit :30 min à T1 pour 1000m de nage
Meme!
Je trouve que c'est limite
limite 30' pour faire 1 km de nat ??? :roll:
Oui, sachant que tu as 25km de VTT à T2 1h45.
Et puis, j'ai pas envie de gagner le Championnat, mais je veux faire ce cross... comment on fait?
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par laupas »

Personnellement, je sais que ça passera sur la nage.
Mais si cette limite pour la nat' exclue trop de monde, c'est qu'elle est trop haute.

De même pour celle du vélo. Si un tiers des inscrits ne passe pas la barrière, c'est l'organisation qui aura des questions à se poser.
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par Germs »

Désolé pour ces quelques jours d'absence de réponses.
Le temps limite devrait être revu à la hausse (enfin, à la baisse, enfin un temps plus important !), le timing annoncé n'est pas le définitif.
Le temps limite est important pour la partie vélo sur route, donc sur le Cross Triathlon, il y aura une indulgence ne vous inquiétez pas de savoir si vous serez hors-délai ou pas :)

Au pire, on vous mettra une perruque de Louis XIV pour vous punir de ne pas être dans les temps :)
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par laupas »

Voilà qui me réjouit !
Surtout pour la perruque éventuelle :)

Finalement, on s'enflamme vite pour pas grand chose :twisted:
AntoineM
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2013 10:57

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par AntoineM »

Bonjour,
sans expérience des formats cross, je me demandais à quel point il serait facile de doubler (ou de se faire doubler plus surement dans mon cas :s ) sur la partie VTT? Est-ce que ça ne frotte pas trop?
Sinon bonne nouvelle pour les temps limites!
Merci!
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par Kans »

Merci bcp pour la comprehension sur les temps limites!
Je vais pouvoir inviter les potes à venir me voir ;-)
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par VanMich »

bonjour,
A quel temps correspond en gros, 8min sur 400m en piscine :wink: , par rapport à ce type de parcours nat, avec combi, et départ groupé (mais pas trop nombreux sur le tri-cross apparement)...?
Avec le changement de dates je pense permuter du S vers le cross, mais le délai de 30' peut m' en dissuader.. Et oui j' ai bien lu ^ mais j' y crois pas trop aux assouplissements des réglements en FFTri! Surtout que c' est championnat de France quand même, c' est bien normal de filtrer un minimum (désolé les tortues!)
Merci

Mich, crapaud sans bras :mrgreen:
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 4e Triathlon du Roi - Versailles / 11 & 12 mai 2013

Message non lu par Leonick »

8' sur 400, ça fait mathématiquement 20' sur 1000. Donc avec la fatigue s'accumulant, sauf si ton 400 tu finis complètement mort pendant 5', sinon tu devrais tourner aux environs de 25-26', voire moins si le pull-buoy t'avantage en piscine. Après, ça dépend aussi comment tu arrives à suivre une trajectoire sans avoir de ligne d'eau, car dans ce cas, ton 1000 m peut se transformer en 1300-1400 :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre