Triathlon des marches de Bretagne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
patman
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2009 06:21

Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par patman »

Salut

Quelqu'un a deja fait le parcours velo?
J'ai lu dans triathlete qu'il y avait un passage a15%(4fois!!!)

Merci pour les infos
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

à la vue du profil sur le site et un calcul rapide ca fait 10% . mais effectivement c'est approximatif. en revanche je ne connais pas le parcours. mais ca y 'est tu viens de me faire peur..... :sm1:
c'est malin :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
je crois que le parcours est legerement en faux plat descendant sur la natation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par tecamac »

Salut, j'avais eu l'organisateur au tél en janvier. Le parcours est vraiment roulant, pas de pb pour un vélo de chrono. Il y a bien cette petite difficulté mais elle est très courte (200m ?)
je vais aller reconnaître le parcours dans les prochaines semaines. Je vous dirai :wink:
patman
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2009 06:21

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par patman »

Alors ca donne quoi le parcours?
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par tecamac »

Toujours pas fait... je poste le résumé dès que je l'ai fait :mrgreen:
denistherion
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2008 20:38

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par denistherion »

J'irai faire une reco d'ici 10 jours, je mettrai mes appréciations.
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Ne pouvant finalement participer, je propose un dossard pour 65e (prix que j'ai payé)
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
haile78
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2010 20:28

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par haile78 »

Quelqu'un a des news t° de l'eau, parcours vélo ?
Merci
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par FCB56 »

Et encore une fois Vive le drafting....remarque qui ne mérite aucun commentaire supplémentaire. :evil:
BRIZ35
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2013 12:43

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par BRIZ35 »

Bonjour collègues triathlètes pour ma part j'ai passé un super moment avec une patie vélo assez exigeante pour mon niveau et une cap interminable, mais bon c'est le jeu.
Je promets de m'améliorer pour st lunaire en septembre;

Connaissez vous un lien pour les photos de l' épreuve ?
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par keanu35 »

sympa pour un premier Half.

quelques points à améliorer, encore que je ne suis pas sûr que l'organisateur vienne sur ce forum :
- manque de communication. J'ai envoyer un mail pour signaler un manque d'info sur la partie "ravitaillement du tri", jamais eu de réponse
- les ravitos justement, 1 seul en CAP, c'est vraiment pas assez.

sinon, c'était vraiment très bien.
celto
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2013 12:29

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par celto »

Bonjour à vous.

Je reviens du triathlon des marches de Bretagne, ou j'y étais en temps que bénévole.

Lorsque je vois FCB56 se plaindre du drafting, sachez qu'il était strictement interdit sur le parcourt vélo (voir le règlement: http://club.quomodo.com/triathlon_des_m ... ement.html ), et je peux vous dire que plus d'un arbitre l'a fait savoir à certain concurrent, malheureusement, ils ne peuvent pas être partout.

Pour ce qui est de la température de l'eau, je ne l'ai pas sus, mais personnellement, je n'y serai pas allé sans combinaison.
Si d'autre personnes veulent apporter leur ressenti sur l'étang, n'hésitez pas

Pour le parcourt vélo, c'est vrai qu'il est exigent, grâce au mur de st George (cote à 15%), mais celons les dires de certain concurrent, certes cette bosse faisait mal, mais les faut plats qui suivait n'arrangeais rien.

Pour la course à pieds, je n'ai pas reconnu le parcourt, donc je laisse les participants faire leur débriefing ici.

Dans l'ensemble, tout le monde a passé un bon moment, pour une première, l’événement a été plutôt réussi.
Un temps idéal, un site sympathique, de nombreux participants, une bonne ambiance, sans trop m'avancer, ce triathlon sera certainement renouvelé l'année prochaine.

Pour ce qui est des photos de l'épreuve, je pense que vous pourrez en trouver sur le site de l'épreuve d'ici quelques jours, le temps de les récupérer et de faire le tri ^^.


Pour keanu35:
Merci de vos remarques.
C'était le premier Triathlon organisé par le club, un découverte et l'Half Ironman, se n'est pas rien pour un début.
Comme vous l'avez dit, certaine chose sont à améliorer et nous prendrons note des remarques que vous nous rapporterez.


En espérant revoir nombres d'entre vous l'année prochaine.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

C'était mon premier Half:

natation: plan d'eau très très très vaseux.....mais pas de bousculade et avec combi la température était très nickel.

vélo: très agréable avec cette superbe côte.....oh la vache.......pour le drafting je trouve que les arbitres ont fait leur job à tel point que moi même je me suis fais rappeler à l'ordre.

cap: je ne m'étais pas renseigner sur le parcours.....trail, effectivement un 2eme ravito aurait été une très bonne idée

sinon joli cadre bonne orga.

merci aux bénévoles sans qui aucunes compétitions sportives ne pourraient voir le jour!!!!!
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

BRIZ35 a écrit :Bonjour collègues triathlètes pour ma part j'ai passé un super moment avec une patie vélo assez exigeante pour mon niveau et une cap interminable, mais bon c'est le jeu.
Je promets de m'améliorer pour st lunaire en septembre;

Connaissez vous un lien pour les photos de l' épreuve ?
+1 pour saint lunaire et les photos
patman
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2009 06:21

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par patman »

Vous pensez que les 2 petits vieux sur le parcours velo ont fini leur bouteille de blanc et de ricard?
Répondre