MIMIZAN 2013 : que du bonheur

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

MIMIZAN 2013 : que du bonheur

Message non lu par GANDALF007 »

Ben, c'est fini...

Quoi dire ? Qu'il y a toujours du monde, et même de plus en plus. Bravo l'orga, c'est une affaire qui marche. Qui roule, même !
En revanche, au plan de la qualité, c'était moyen, ben ça se confirme, se dégrade même.

Pour finir par les points positifs, commençons par les mauvais points.

Allons y pour les doléances, dans l'ordre chronologique :
Samedi :
* Retrait des dossards : tout à été envoyé par la poste, ça devrait aller très vite. Ben non. Il est possible de s'inscrire sur place, pleins de coureurs (des équipes) remplissent les pass-comp devant moi, c'est lent. Pas de file licenciés ou dossiers complets ! Toutes les maisons de retraite de la régions ont été sollicitées pour le bénévolat. Bien pour l'intergénérationnel, moins pour l'efficacité.
* Le petit "cadeau" coureur : un tee-shirt. Tailles M ou XL only, si on te donne du XL, tu peux pas changer. Chiffon propre direct pour nettoyer le vélo. Pas glop. Si pour ton deuxième engagement, tu as de nouveau du XL, un chiffon propre pour le VTT, pas de jaloux.
* Plus de monde, moins d'efficacité, sanction directe : encombrement à l'entrée de l'AT. Allez, 30 mn de retard sont annoncées pour le départ du contre la montre. Il est 14h, on va partir à 15h50 (pas terrible) + 30 mn (encore moins terrible !). Et puis à la sortie du listing, ben c'est plus ça : comme par miracle, on partira finalement à 17h55 ! La magie de Noël sans doute ! Vélo dans l'AT depuis 13h30, 4h30 d'attente. Super. (Ah oui ! Il pleut, et la tempé est de 12°...). Et puis, la tempé de l'eau est indiquée à... 21° ! Yes ! Un peu surpris tout de même, mais bon, on prends volontiers ! Il fera nettement meilleur dans l'eau que sur le vélo. A 15h, la pancarte est mise à jour : 14°. Douche froide au propre comme au figuré.
* Course : je passe rapidement sur le signaleur endormi à un rond point, qui ne signale rien du tout : Droite ? Gauche ? Moi je choisis gauche, Olivier à droite... Freinage catastrophique d'Olivier sous la pluie, c'était le mauvais choix. Bon, Olivier remercie "gentiment" le bénévole, mais probablement en place depuis 14h (il est à peu près 18h45), seul perdu sous la pluie à son rond point, l'attention s'émousse, c'est humain. Une bonne gamelle près des trottoirs, ça l'est moins.
* Retour de course vers 19h15 : ravitaillement de fin de course : 3 raisins secs qui se battent en duel (véridique).
* Pas grave, vu l'heure, la pasta party est dans moins d'une heure. Petit détour à l'hôtel pour une douche chaude (Rhhhaââ ! c'est bon !), retour au camp pour les pâtes. Il pleut à verse maintenant, et on ferme la queue qui attend à l'extérieur de la (trop petite) tente (dommage, j'ai oublié d'emporter le pébroc). 3/4 d'h plus tard arrive notre tour. Désolé les gars, plus de crudités, c'est pas grave ? Bof... Les pâtes sont bonnes c'est déjà ça. J'hésite à redemander une nouvelle assiette (pasta à volonté qu'il y a marqué sur la doc), puis renonce, à peu près certain que comme les crudités... Et un peu fatigué aussi).
Dimanche, carpe diem. Et il ne pleut pas. En piste pour le Sprint. Mêlé au découverte.
* Dans l'AT : 400 pour le S et je ne sais combien pour le découverte (même AT). L'AT n'est pas du tout conforme à la réglementation : le couloir de retour vélo ne fait que la largeur du parc, mais pas la longueur. Du coup, les premières lignes à droite, seront très avantagées par rapport aux lignes à gauche : à peu près 50m de moins à circuler dans le sable, vélo à la main. Je vous laisse deviner où se situe mon emplacement. Perso, je ne vise pas le podium, mais c'est proprement scandaleux qu'un triathlon de cette envergure n'ait pas une AT réglementaire. Le ton est donné.
* Sur le vélo : bon, je le savais, mais naïvement, je croyais que l'arbitrage avait été renforcé depuis l'an passé. Que nenni ! Je n'ai ni croisé, ni été doublé par aucune moto arbitre (je navigue autour de la 45 iéme place). Les forces sont probablement concentrées et réservées pour le CD de l'après-midi. De fait, mon ami en tenue verte (1365) à couru plus de 10 km dans la roue de mon autre ami de la power meuh, sans vergogne. C'était possible, il l'a fait.
* Ravito de l'arrivée : cette fois, je ne suis pas dans les derniers. C'est Byzance. Et bombance. En plus des raisins secs (plusSS que 3 cette fois), il y a des abricots secs coupés en petits morceaux. Comme j'en prends plusieurs (des morceaux), comme pour en priver mes petits camarades qui arriveront après moi, la dame (agée) qui tient le stand me fait les gros yeux, offusquée. Ouuuuppppsss ! Désolé.
* Nous attendons ensuite le départ du CD. Attente, casse croute, petit coin ? Que nenni encore, les blocs toilettes sont tous fermés. Petit détour dans la nature, cool. Voilà, cette cerise sur le gâteau sera probablement la dernière. Avant longtemps.

Bon, parlons du positif maintenant :
Alors il y a le site, les pins maritimes, le goût de l'océan pas loin, le sable...
Et aussi, le sable, l'océan pas loin, le paysage (quand il ne pleut pas).
Sans oublier, les pins, le sable...

Voilà, de toutes façons je peux critiquer, la demande pour participer va au delà de l'offre. Trop facile. :sm1: :sm1: :sm1:
Alors, mon avis, hein...
Dommage.
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: MIMIZAN 2013 : que du bonheur

Message non lu par dyson »

eh bien moi je n'ai pas le meme avis, du moins pas sur tout...
pour le retrait dossard du CD je suis venu le samedi donc rien a dire
l'entree dans le parc, pas de grosse queue malgré le monde (quasi 600 au départ)
les toilettes fermees mais ce n'est pas la faute de l'orga,c'est celle du camping et il était inscrit sur les portes que les autres étaient ouverts
1ère vague, les féminines, pile a l'heure et il en sera de meme pour les 2 vagues de messieurs, et ce, a la seconde pres
la nat rien a dire hormis le vent qui fait un peu de vaguelettes ce qui n'est pas agréable pour respirer, et la distance: 1610m a ma garmin
complètement d'accord avec gandalff pour l'entree dans le parc a vélo et la sortie: effectivement pas équitable mais pour le CD on n'y a fait que T1 donc...
de nouveau complètement d'accord avec lui pour le vélo:40km de plat et je n'ai pas vu un arbitre ( je termine 116 et je suis parti en 2ème vague)
donc la effectivement probleme
le parc a vélo de la plage dans le meme style que celui du lac et une cap sur 2 boucles tres agreable
le ravito a la fin moyen mais ca allait
juste un vieux de l'orga qui te virait de devant les tables des que tu avais un abricot en ta possession
pour le t shirt j'ai eu un M
bref moi ca m'a plu
et un bon niveau présent
ah oui j'allais oublié: malgré le fait que mon sac avec combi et lunettes ait été mélangé, et du coup les benevoles ont mis 15min a le retrouver, je ne me suis pas énervé
pourtant je commençais a songer sérieusement a ma aquaman toute neuve a l'interieur
petite parenthèse: sur le sprint pendant la nat, une roue de vélo éclate dans le parc
les bénévoles ont cherché quel vélo était ce, et l'on vite amené au mecano
bilan: la féminine est sortie de l'eau, a enfourché son vélo sans meme savoir qu'il avait été réparé
c'est quand meme pas mal
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: MIMIZAN 2013 : que du bonheur

Message non lu par pascalator »

... et une très belle victoire d'Anthony Costes, l'Auscitain de Sud Tri Perf... devant Toumy Degham, qui n'a pas réussi à le rattraper malgré les pronostics (acharnés) du speaker.

bravo Antho !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: MIMIZAN 2013 : que du bonheur

Message non lu par Kokovich »

Et bin merde, deviendrais-je un habitué ou plutôt fermerais-je volontiers les yeux ???? Étant le premier à gueuler après tout le monde à Mimizan, cette année, je ne peux quasiment rien dire ou si peu.

Pour le sprint/Équipe : Déjà, il est vrai que la demi-heure de retard pouvait être pénalisante mais je ne m'en plaindrais qu'à moitié puisque cela a permis à mon équipe de passer entre les gouttes. Cependant, devant partir à 17h, je suis allé me faire une petite sieste et là, la caca, la cata, la catastrophe. L'un de mes coéquipiers vient me réveiller en hurlant que notre départ et dans 20 minutes, l'orga s'est planté. Qu'à cela ne tienne, j'enfile la combi vite fait et me voilà au départ mais je tente un toucher de la température de l'eau du bout du pied et je comprends que je vais me peler d'autant que l'un de mes 2 coéquipiers ne nagent pas très vite. Bref, top départ et là, le choc est énorme, je suis gelé, la barre au front mais tant pis, je nage et donne le rythme, les copains suivent et à la première bouée, je ne sens plus mes pieds mais la barre au front elle, oui :lol:
15 minutes plus tard, me voilà devant mon vélo à attendre les potes qui mettent 3 jours pour se changer, ces petites princesses :lol: et nous voilà parti pour le vélo mais c'était sans compter sur un arbitre bien sympa qui nous indique la mauvaise sortie et obligé de faire demi-tour pour repasser par la bonne alors que cela mène au même point. Mais bon, c'est la règle alors tant pis pour nous mais merci le premier arbitre et dommage pour les 30 secondes de perdues. Départ vélo très rapide car j'ai 2 bons rouleurs avec moi et ça fait plaisir, dommage que nous ne soyons que 3. On ne fait que doubler à des allures sympas, personne ne prend la roue et de toutes façons, personne ne peut mais après 12 bornes, les relais se font plus court car l'un de mes coéquipiers à le souffle court. Qu'à cela ne tienne, il saute les siens et le rythme ne change que très peu jusqu'à un changement de direction ou là, le bénévole en place nous montre le mauvais chemin, carrément et nous rappelle de suite. une bonne minute de perdu à faire demi-tour et pour relancer la machine. Pas grave me dis-je, on fout la tête dans le guidon et gaz d'autant que face au vent, le rythme ne fléchit pas trop et au détour d'un virage, les gravillons ont failli nous mettre par terre et un bénévole assis par terre de nous gueuler de faire gaffe aux gravillons :evil: Obligé d'attendre un équipier et encore 30 secondes de perdu.
Bref, ça aurait pu être pire surtout quand on voit notre chrono qui est loin d’être pourri. Transition rapide et c'est parti pour les 5 bornes qui se sont courus sur un rythme sympa sur un parcours qui l'est tout autant. Plein de virages et donc de relances, super roulant avec un finish dans le sable et une longue ligne droite pour se faire mal à la gueule. Pour notre part, disposant d'un coureur moins rapide, nous nous calons sur son rythme et ce fut le 3éme qui cria grâce après 4 bornes et c'est dommage car le rythme était bon.
15éme place pour nous, à 3 et dans la douleur de pas mal d'erreurs mais bon, on peut toujours faire mieux.

Pas de soucis pour déposer le vélo, il y a eu un peu d'attente mais rien de follichon mis à part un arbitre qui demande à voir nos trifonctions à l'entrée du parc à vélo. On a beau lui expliquer que nous ne la portons pas tous car il fait froid et qu'on préfère rester couvert pour ne pas chopper la mort mais bon, il râle un peu mais fini par nous laisser passer. Le ravito, je ne sais pas, je n'y suis même pas passé et pour les chiottes, y en a partout dans le camping et à moins de 200m du départ donc y avait de quoi faire tout de même. La pasta, je n'y suis pas allé et le dossard, je l'ai retiré le matin même sans soucis. Pas de queue intempestive, peu d'attente malgré le fait que les mamies avaient l'air un peu à l'ouest.

Pour le CD : j'étais de la deuxième vague, championnat régional police oblige et ce ne fut pas plus mal. Au moins, ça n'a pas trop bagarré mais j'ai compris pourquoi en voyant mon temps. Impossible de me réchauffer, j'étais gelé, j'ai même eu des crampes dans les cuisses et je craignais pour le vélo. Pas de soucis pour m'orienter par contre, vu mon allure, c'est normal mais le rythme n'y est pas et je pense que je n'ai pas nagé aussi mal depuis mes débuts.
Transition éclaire et là, une gentille bénévole me dit de laisser mon matosse natation car elle s'en occupe. Enfourchant mon super look, j'ai de suite senti que j'avais de bonnes cannes à vélo alors j'ai envoyé mais en sachant que le plus gros de la partie vélo se fera avec un vent contraire, de 3/4 ou de face. Je n'ai fait que doubler et je n'ai vu que 2 petits groupes de 3 à 5 unités qui se trainaient lamentablement et je ne comprendrais jamais ce genre de mecs qui draftent pour être à 30 à l'heure. Les 3 bosses à mi-parcours m'ont permis de voir que j'avais des cannes bien que j'en ai gardé pour ne pas me cramer et la derniére longue ligne droite défoncé, vent pleine gueule, m'a permis de reprendre pas mal de monde.
Au vu de mon vélo, j'appréhendais la transition avec la course à pied mais je fus étonné de pouvoir courir quasiment normalement alors je pars sur un bon rythme, un bon rythme pour moi bien entendu car j'ai encore quelques kilos en trop et là, je crois rêver, je ne fais que doubler des mecs mais personne ne me passe sauf à l'approche du 2éme tour ou les premiers de la première vague me reprennent mais uniquement les premiers. J'entame le 2éme tour au même rythme mais je n'ai ni montre, ni cardio, tout aux sensations et ça m'a plutôt bien réussi. Je ne me suis fait reprendre que par 3 gars bien plus rapide que moi alors pas de regrets mais quelle ne fut pas mon étonnement de voir mon chrono à l'arrivée : 02h06'54.

Direction le ravito qui est le même chaque année, maigre mais bon, quelques verres de coca, un massage après 20 minutes d'attente et par contre, 1h à attendre les résultats dans le vent, même couvert, ce fut long mais bon, podium police oblige, on a patienté...

Donc pour moi, très peu de points négatifs mais par contre, je n'ai vu aucun arbitre sur les 42 kilomètres de vélo. Mais quand je dis aucun, c'est aucun. Un motard, voyant que je doublais du monde m'a ouvert la route durant 40 kms mais ce fut tout et bizarrement, pas de groupes pour me reprendre ou passé. C'est vraiment une première à Mimizan, les triathlétes aquitains deviendrait-il raisonnable ?????

Un bon week-end pour le moral à mettre à mon actif et c'est tout ce que je retiendrais... Ah si, il a fait un temps de merde :mrgreen: :sm10:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: MIMIZAN 2013 : que du bonheur

Message non lu par GANDALF007 »

mistertri a écrit :Et bin merde, deviendrais-je un habitué ou plutôt fermerais-je volontiers les yeux ???? Étant le premier à gueuler après tout le monde à Mimizan, cette année, je ne peux quasiment rien dire ou si peu.

Pour le sprint/Équipe : Déjà, il est vrai que la demi-heure de retard ........ laisser passer. Le ravito, je ne sais pas, je n'y suis même pas passé et pour les chiottes, y en a partout dans le camping et à moins de 200m du départ donc y avait de quoi faire tout de même. La pasta, je n'y suis pas allé ....
Samedi, un bloc sanitaire sur trois ouvert, le dimanche aprèm, les trois fermés...
mistertri a écrit :Pour le CD : .... je crois rêver, je ne fais que doubler des mecs mais personne ne me passe ..... mais par contre, je n'ai vu aucun arbitre sur les 42 kilomètres de vélo... Un motard, voyant que je doublais du monde m'a ouvert la route durant 40 kms mais ce fut tout et bizarrement, pas de groupes pour me reprendre... C'est vraiment une première à Mimizan, les triathlétes aquitains deviendrait-il raisonnable ?????
Trop fort ! 40 km derrière une moto de l'orga, effectivement, bizarrement plutôt difficile à reprendre le gars... Bon, OK, je plaisante !

Je rajouterai à ma liste de désolations :
* Aucune poubelle entre le parc à vélo et le départ natation. Pour ne pas salir la plage, j'ai confié mes déchets à un arbitre qui a bien voulu les prendre dans ses poches. Mais plusieurs bouteilles plastiques vides sur la plage démontrent que tout le monde n'a pas été très propre.
* Pour tout les SPRINTs, non seulement l'AT n'était pas réglementaire pour la partie vélo (voir premier post), mais elle ne l'était pas non plus pour la CAP : retour NAT et départ CAP identiques ; placé côté contrôle des vélos, le triathlète devait faire à pied deux fois (T1 et T2) la longueur des couloirs, par rapport à un triathlète placé près de la sortie CAP. Le pauvre triathlète placé près de l'atelier de réparation cumulait donc les distances supplémentaires en vélo et en cap ! Ça commence à faire beaucoup sur un sprint.
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: MIMIZAN 2013 : que du bonheur

Message non lu par Nono le motard »

De retour également de Mimizan, je trouve les critiques plutôt dures et je n'ai pas l'impression d'avoir été au même endroit ce w-e.

Aucun souci pour les retraits de dossards pour moi et/ou mes équipiers, y compris sans licence parfois pour cause d'équipier du relai du lendemain déjà en course sur le "par équipe", pas d'attente particulière, pas de souci à l'entrée du parc (j'avais attendu plus longtemps l'an dernier le samedi). Coté vélo j'ai dû arriver à chaque fois que les bénévoles étaient "concentrés" car aucun souci d'aiguillage ni gêne avec des véhicules.
Bref, à part effectivement l'absence de quelques poubelles à des points stratégiques, je suis plutôt d'accord avec Dyson sur la qualité de cette organisation bien rôdée, même s'il y a eu quelques "couacs", ce qui arrive inévitablement sur ce genre de rassemblement de grande envergure (ma femme et ses copines, 1ères F en relai, ont été inscrites en "mixte" au lieu de féminines et ont quelques peu raté le podium, offert aux secondes, ça a été rattrapé à l'arrache suite à réclamation et un peu tard pour une "vraie" photo officielle mais bon, pas de quoi en faire un fromage, c'est pas les championnats du monde non plus). :wink:

Et, ayant participé à 3 courses, ma femme à 2, et mes enfants à une, on repart avec un stock de t-shirts de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Alors ok, tous ne conviennent pas ... bah tant pis, ça fera des cadeaux aux copains, des "chemises de nuit" ou des chiffons, de toute façon on s'en fout un peu, non, on en a tous plein les placards des t-shirts estampillés tri de machin-chose ....

Bref, Mimizan, j'y retournerai !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: MIMIZAN 2013 : que du bonheur

Message non lu par Kokovich »

Nono le motard a écrit :De retour également de Mimizan, je trouve les critiques plutôt dures et je n'ai pas l'impression d'avoir été au même endroit ce w-e.

Aucun souci pour les retraits de dossards pour moi et/ou mes équipiers, y compris sans licence parfois pour cause d'équipier du relai du lendemain déjà en course sur le "par équipe", pas d'attente particulière, pas de souci à l'entrée du parc (j'avais attendu plus longtemps l'an dernier le samedi). Coté vélo j'ai dû arriver à chaque fois que les bénévoles étaient "concentrés" car aucun souci d'aiguillage ni gêne avec des véhicules.
Bref, à part effectivement l'absence de quelques poubelles à des points stratégiques, je suis plutôt d'accord avec Dyson sur la qualité de cette organisation bien rôdée, même s'il y a eu quelques "couacs", ce qui arrive inévitablement sur ce genre de rassemblement de grande envergure (ma femme et ses copines, 1ères F en relai, ont été inscrites en "mixte" au lieu de féminines et ont quelques peu raté le podium, offert aux secondes, ça a été rattrapé à l'arrache suite à réclamation et un peu tard pour une "vraie" photo officielle mais bon, pas de quoi en faire un fromage, c'est pas les championnats du monde non plus). :wink:

Et, ayant participé à 3 courses, ma femme à 2, et mes enfants à une, on repart avec un stock de t-shirts de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Alors ok, tous ne conviennent pas ... bah tant pis, ça fera des cadeaux aux copains, des "chemises de nuit" ou des chiffons, de toute façon on s'en fout un peu, non, on en a tous plein les placards des t-shirts estampillés tri de machin-chose ....

Bref, Mimizan, j'y retournerai !
Attention tout de même car ce ne fut pas tout le temps comme ça et pour les T-shirts, je regrette qu'il n'y en ait pas plus car mon vélo est dégueulasse :mrgreen:

Par contre, perso, j'étais plutôt bien placé dans le parc mais la position n'a apparemment pas gêné les meilleurs. On est pas non plus à 20 m près. Par contre, suis-je le seul à n'avoir pas vu d'arbitres ?

Pour la moto de l'organisation qui m'ouvrait la route, ça a été super réglo puisqu'elle est restée à 50m tout le long du parcours.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: MIMIZAN 2013 : que du bonheur

Message non lu par Nono le motard »

Peu d'arbitres pour moi aussi. 1 sur le "par équipe", 1 sur le relai et 0 sur le CD, j'étais dans la première vague. Ceci dit j'ai été agréablement surpris de l'absence de drafting dans mon champ de vision sur le CD. Pas un seul mec n'a drafté devant moi. A un moment je me fais doubler par 2 mecs, roues dans roues, suivis par 2 pas très loin mais en fait aucun n'allait à la même vitesse, juste le fait du hasard qu'on se soit tous doublés au même moment car chacun a pris son coté de la route et les écarts se sont faits naturellement.

Ceci dit je pense que les arbitres ont peut-être concentré les motos sur le milieu de la seconde vague (homme) et sur la fin de la première, là où il y avait le plus de risque de voir des regroupements. D'autres sauront peut-être nous éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: MIMIZAN 2013 : que du bonheur

Message non lu par megapogo »

Si des arbitres, j'en ai vu un sur le Clm par équipe (en gros sur le vélo à 17h50), et un sur le CD, qui m'a fait un plaisir fou en cartonnant un petit groupe de 5 qui tournaient comme dans une échappée. Il a pris le temps de bien se rendre compte, et a sévi. Je dis BRAVO !!!! Sinon pas vu de ratonnage en règle comme habituellement. Je précise que j'étais dans la 2ème vague.

Sinon pour ma part :
- Vu le prix qu'on met, je pensais avoir droit à un ravito à la fin du Clm par équipe... Force est de constater qu'il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la dent. Peut-être le fournisseur en logo sur les T-shirt pourrait-il revoir sa participation à la hausse ??
- Sur cette même épreuve (et sur les autres) il paraît inconcevable de voir des voitures en contre-sens sur la petite route qui tortille... Les autres sont largement assez larges, mais sur ce tronçon c'est très dangereux. Cela a été signalé, mais tout de même...
- Le parc à vélo a toujours été inéquitable, c'est pas faute de le signaler chaque année...

Bon, cette année, on a pas été gâtés par le temps, ce qui gâche un peu ce week-end au goût de vacances, mais bon on s'est qd-même bien amusés et bien tirés la bourre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: MIMIZAN 2013 : que du bonheur

Message non lu par Kokovich »

Nono le motard a écrit :Peu d'arbitres pour moi aussi. 1 sur le "par équipe", 1 sur le relai et 0 sur le CD, j'étais dans la première vague. Ceci dit j'ai été agréablement surpris de l'absence de drafting dans mon champ de vision sur le CD. Pas un seul mec n'a drafté devant moi. A un moment je me fais doubler par 2 mecs, roues dans roues, suivis par 2 pas très loin mais en fait aucun n'allait à la même vitesse, juste le fait du hasard qu'on se soit tous doublés au même moment car chacun a pris son coté de la route et les écarts se sont faits naturellement.

Ceci dit je pense que les arbitres ont peut-être concentré les motos sur le milieu de la seconde vague (homme) et sur la fin de la première, là où il y avait le plus de risque de voir des regroupements. D'autres sauront peut-être nous éclairer ?
Vu mon temps vélo, et par rapport au numéro de dossard, je suis revenu sur la tête de la deuxième vague et j'en fais le même bilan que toi et ça, c'est un exploit à Mimizan et le plus gros point positif. Par contre, le vent serait-il responsable de cela ??? À voir
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: MIMIZAN 2013 : que du bonheur

Message non lu par dyson »

Moi aussi 2ème vague et j'ai pas vu un seul arbitre sur le parcours vélo
Ceci dit effectivement je n'ai vu qu'un seul groupe qui se relayait et a 30km/h en plus
J'ai passe beaucoup de monde aussi sûrement de la première vague car je sors du parc a T1 en 26'
Répondre