Les Sables d'Olonne M et S

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par tripleeffort »

Effectivement les boucles de pénalité sont trop petite , il faut en prendre au minimum pour 3 minutes pour que cela dissuade , enfin si un groupe de 20 est pris en flagrant délits il faut cartonner le groupe complet....sauf le premier du groupe ! belle épreuves quand même dans un cadre magnifique .
Avatar de l’utilisateur
etoileroulante
Messages : 19
Inscription : 01 avr. 2013 19:20
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par etoileroulante »

Ou peut on trouver les résultats ?
Merci
Penser le changement, changer le pansement.
Ptit Guigui
Messages : 27
Inscription : 06 janv. 2012 18:16

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Ptit Guigui »

etoileroulante a écrit :Ou peut on trouver les résultats ?
Merci
Salut ,

Les résultats sont sur Chrono race.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par le_chat »

http://www.chronorace.be/web2/Classemen ... 8091205641
$uffit de jeter un oeil sur le nb de DSQ appartenant à des clubs locaux, on voit tout de suite à quel
type de pratiquants on a affaire ... ils ne connaissent même pas les règles du tri no drafting ... édifiant ... :sm1: :sm1: :sm1:
Exister sans dominer ...
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par maere »

Vous en avez marre de rester englués avec des mecs qui draftent? Apprenez à nager! :mrgreen:

Je peux vous assurer que devant, étant donné que c'est beaucoup moins dense en concurrents, le drafting n'est vraiment pas courant...

Sinon on a pu voir un beau petit train de sablais sur le parcours également, des paquets surtout entre le 1er tiers et le 2ème tiers des participants, mais même si la boucle de 13km peu sembler courte, il y a possibilité d'éviter cela tout de même car les routes sont suffisamment larges.
Suffit de faire un minimum d'effort... :roll:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Antoine191 »

M'en parle pas maere je suis deg, j'ai été bien assidu en nat et tout et je nage toujours comme une merde :sm1:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par coleopt »

Ou a la fin du classement car tous les autres sont devant et trop loin pour drafter!
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2012 09:14

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Tsirtsi »

le_chat a écrit :http://www.chronorace.be/web2/Classemen ... 8091205641
$uffit de jeter un oeil sur le nb de DSQ appartenant à des clubs locaux, on voit tout de suite à quel
type de pratiquants on a affaire ... ils ne connaissent même pas les règles du tri no drafting ... édifiant ... :sm1: :sm1: :sm1:
hahaha change pas tu es au top.

Mauvaise fois power
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Morgan86 »

Un très bon triathlon, bonne organisation.
Que du bonheur de faire 2 boucles de natation en Mer !
En plus l'eau était suffisamment claire pour voir les petites méduses qui étaient très jolies.

Pour mon premier CD, l'expérience a été positive.
Même si il fallait être fort mentalement, sorti 26ème de l'eau pour terminer finalement 176è !!! Je me suis fait doubler par pas mal de monde.

Z'êtes des machines les gars (et filles) !!!

Pour moi, pas de problème de Drafting... Même si des fois j'étais obligé de me déporter sur le coté, ou de freiner pour ne pas bénéficier de la protection de ceux qui venaient de me doubler (je dois être trop puriste) ;o)

Un grand merci aux organisateurs qui m'ont fait passé un bon moment
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par le sablais »

Pour répondre à de nombreuses demandes concernant les résultats vous les trouverez sur les sites du club et de chronorace .
Bientot toutes les photos sur onlinetri et toutes celles prises sur l'espace ISOSTAR juste avant le ravitaillement .
Quant au pb du drafting sur le M une seule solution limiter le nombre de concurrents à 150 ( ce que nous envisagerons ) car méme avec des arbitres trés attentifs , un parcours avec un excellent revétement qui se préte à l'effort solitaire il y aura toujours des tricheurs ce que l'on ne peut éviter sur 40km en 3 boucles avec prés de 300 concurrents au départ .

Rappel ce lundi soir 20H45 reportage des 2 GP sur SPORT +
moulai.said
Messages : 6
Inscription : 13 déc. 2011 09:45

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par moulai.said »

Bonjour
Pour répondre à toutes vos questions par rapport au drafting qu'il y a eu sur le triathlon M des Sables d'olonnes. Oui effectivement il y en a eu, et beaucoup :twisted: mais comment peut-il en être autrement sur un parcours en trois boucles et sans grosses difficultés avec près de 300 concurrents sur ces boucles, dont pas mal ne faisaient pas l'effort de sortir des roues.
Néanmoins je peux vous assurer que les arbitres de la Ligue des Pays de la Loire ont su être à la hauteur, puisque plus de soixante cartons noirs ont été distribués ! ! !
Une trentaine de disqualifications et trois cartons rouges !!!
Tant que les athlètes eux mêmes ne sauront pas se conduire par rapport au format de course, "drafting pas drafting" il est bien évident que de telles averses de cartons continueront de tomber.
Cela ne satisfait personne ni les athlètes ni les arbitres, qui, s'ils sont là pour fair respecter des règles de course établies, ne sont pas là pour faire du nombre en distribuant des cartons à tours de bras.
Tant que chaque athlète n'aura pas compris que le drafting ce n'est pas à cause de celui qui vient de le doubler, mais de SA FAUTE, puisqu'il ne se laisse pas distancer, et bien des pluies de cartons continueront de tomber laissant des insatisfaits après chaque épreuve.
C'est pourtant simple de se dire je suis là pour faire "MA COURSE" et de ne pas s'occuper des autres, ou est le plaisir ! Glaner quelques places en roulant un peu plus vite dans les roues des costauds à vélo.....
Enfin et pour conclure, si ce message pouvait servir ce serait bien
A bientôt sur des courses sans drafting :)
Said
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par nico79 »

merci pour cette mise au point.
et merci aux arbitres qui ont fait leur boulot ce weekend. Sans eux pas de triathlons.
je pense que s'il y a 2 ou 3 triathlons de suite avec pas mal de cartons ça pourra en dissuader certains.

Quelle est la règle pour la distance de la boucle de pénalité ?
Est ce l'organisateur qui l'a choisi ?

Perso si j'étais organisateur d'une course sans drafting, je mettrai une boucle très longue et j'insisterai dessus lors du briefing d'avant course.
"les gars qui veulent drafter sachez que la boucle fait 800m"

Une autre solution proposée par un gars de mon club plus radicale

une penalitie box bien en évidence au milieu des spectateurs avec pourquoi pas des sauts de tomates pourries à disposition des spectateurs :D
Avatar de l’utilisateur
etoileroulante
Messages : 19
Inscription : 01 avr. 2013 19:20
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par etoileroulante »

J'aime bien la dernière solution :D
Penser le changement, changer le pansement.
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par LEO »

Slt ,

Bien les tomates ...

Mais pourquoi pas un accès public (site de la ligue ?) à la liste des "cartonnés" ( n° dossard,nom,motif du carton...)
Après plusieurs cartons pour drafting il sera compliqué de faire le beau :roll:

A+
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par le sablais »

Nous enregistrons les propositions pour la prochaine édition du M SANS DRAFTING :
- Penalty Box au pied du podium
- distribution de tomates au public!.....

et enfin pour étre plus sérieux limitation du nombre de concurrents ( 150 sur des boucles de 13 km nous parait gérable)

et un grand MERCI aux arbitres des Pays de Loire qui ont parfaitement rempli leur role
Répondre