triathlon du Ventoux

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par krisskross »

Il y aura plus de 1000 participants à la fête des pimpins à Aix, mais l'essence du tri que vous allez faire on sera pas très nombreux, et finalement tant mieux :D Je vais essayer de brancher mes collègues cyclistes du cvc Montfavet même si on a pas mal de coursettes ce jour :?
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 435
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Le piaf »

Pour ce qui est du prix peut importe la saison est courte, je n'ai jamais vu de fourgon de la Brink's derrière un corbillard :lol:
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par patman01 »

slt
C ça qu'est bon.....
Demain sur les pentes du Ventoux, 200 cyclistes pro, des milliers de spectateurs sur les pentes arides du Ventoux qui était le terrain de jeu de BIBI : Bryan RELING, 17 ans, jeune triathlète du MTC (Mistral Triath'Club d'Orange) avec plusieurs titres régional de triathlon et de cross, une quinzaine de sélection au championnat de France, disparu cet hiver dans un accident routier sur la route du lycée aimait parcourir ce site : en courant, en vtt, en vélo.. avec ses amis toulousains, ses amis de l'école de triathlon et l'équipe de la D3 de triathlon, avec l'équipe de vélo du groupe de Dupont, son papa, sa petite sœur... pensez à lui.....

ps : le 1 septembre les organisateurs du triathlon du Ventoux lui rendront hommage.....
infos sur : https://www.facebook.com/mtcorange.mtc? ... n=timeline
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par patman01 »

un p'ti UP d'avant les vacances...

bonne été

patman01
toto34
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2011 09:42

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par toto34 »

patman01 a écrit :slt
pour toto34 et surtout sans vouloir polémiquer, une toute petite recherche me fait te dire que ce triathlon du VENTOUX et moins chère que celui de l’Alpe d'Huez ou qu'Embrun... après si tu nous trouves un /des super(s) annonceur(s) on veut bien faire ce triathlon pour quelques euros... nous ne somes pas à la recherche d'un tésor, parcontre nous sommes un petit club (100 licenciés), d'un petite ville (Orange) et notre but c'est de créer une animation sur le magnifique terrain de sport que l'on à juste çà coté : le Ventoux, et j'éspère biensûr que le trophée Bryan perdurera quelques dizaines d'années....

sportivement
patman01

Image
Pour ce qui est du prix peut importe la saison est courte, je n'ai jamais vu de fourgon de la Brink's derrière un corbillard



oh,les gars c'est avec des raisonnement comme ca,qu'on marche sur la tete!
le triathlon du ventoux n'a pas la réputation d'Embrun,ni de l'alpe d'huez,comme tu le dis....surtout au vu des précédentes editions,et de l'affaire LR...,et si y a des triathlètes assez barges pour payer si cher,on en arrive à participer et faire vivre des épreuves comme le TRISTAR,le triathlon du Sud,le 5150 de Marseille,le sprint de la grande-motte,etc,etc....
je sais que le triathlon est un sport de riches,réservé à des mecs qui ont des vélos a plus de 3000euros et des Oakleys,mais faut arreter l'escalade des tarifs des épreuves.
L'hommage a Bryan est magnifique et très noble,mais les raisons évoquées par patman,ne suffisent pas à justifier d'un tarif élévé.
Un sprint c'est autour de 20 EUROS.
IL y a de superbes épreuves comme Fleury d'aude(avec un repas offert),Vitrolles à 15euros,lamastre,romans,et j'en oublie ou le triathlète est considéré comme autre chose qu'un porte-feuille ambulant....
Alors soyons raisonnable!
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 435
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Le piaf »

:D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par débutant »

toto34 a écrit :je sais que le triathlon est un sport de riches,réservé à des mecs qui ont des vélos a plus de 3000euros et des Oakleys,mais faut arreter l'escalade des tarifs des épreuves.
Tu exagères toto34. Les gars ont des vélos à plus de 5000 € (et non 3000), aujourd'hui avec 3000 € t'as plus rien :wink: :oops:
Prof13
Messages : 21
Inscription : 21 nov. 2010 21:46

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Prof13 »

Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 435
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Le piaf »

ÉPREUVE ANNULÉE BAD NEWS
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Alainlenewbie »

:shock:

Ça serait possible d'en savoir un peu plus ? :?:

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réelles explications (hormis ça : http://www.provencealpes-triathlon.fr/u ... 013001.pdf , mais c'est vraiment très flou).
Personnellement, je suis vraiment déçu, j'en avais fait mon objectif de fin de saison, et j'avais même renoncé à participer au Half de Vichy pour pouvoir y participer. :(

Le pire, c'est que c'est la deuxième fois consécutive que le triathlon du Ventoux est annulé... :?
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 435
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Le piaf »

Comme toi Alain je ne comprends pas tout pour moi ce n'es pas une explication ce communiqué de presse ! Enfin voilà une épreuve qui disparait du calendrier pour la deuxième fois consécutive ne dit on pas jamais 2 sans 3 je ne l’espère pas, en espérant avoir des explications plus explicatives :)
Avatar de l’utilisateur
Le Xav' 34
Messages : 9
Inscription : 06 août 2013 12:25

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Le Xav' 34 »

est ce qu'il y eu un changement de président ? Je croyais qu'il s'appelait Gérard ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par débutant »

Le piaf a écrit :Comme toi Alain je ne comprends pas tout pour moi ce n'es pas une explication ce communiqué de presse ! Enfin voilà une épreuve qui disparait du calendrier pour la deuxième fois consécutive ne dit on pas jamais 2 sans 3 je ne l’espère pas, en espérant avoir des explications plus explicatives :)
Manque d'autorisations préfectorales, etc ?
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par patman01 »

slt
pour éteindre la polémique, c'est simple, on avait au 31 juillet : des annonceurs, une centaine bénévole d'impliqués et 12 inscrits....

Image
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par euskaltri »

Dommage, il est vrai que souvent les inscriptions sur ce type d'épreuves se font au dernier moment... A 100km à la ronde autour du VEntoux faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de triathlète...

La solution pour que les gens s'inscrivent plus tôt: annoncer la fermeture des inscriptions longtemps avant le jour de l'épreuve et avoir un tarif croissant: jusqu'en juin 30€, juin: 35€; juillet 40€ et fermeture des inscriptions au 31 juillet...

Enfin je sais pas c'est juste ce que j'ai vu faire sur d'autres épreuves...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Répondre