TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par krisskross »

Louison Bobet a écrit :
T.K a écrit :c'est Steegmans qui se fait déborder aux 500m, et The Cave est du coup placé trop loin en 3ème position, sinon il remonte, ça reste la plus grosse vitesse de pointe pour moi.
C'est sur, par contre à St Malo c'était propre, le Cav était parfaitement enmené et c'est fait débordé...
Le changement c'est aussi, par rapport au début de l'ère Cavendish, que les équipes de sprinters croient dans le leur. Il y a quelques années, The Cav était enmené et les autres essayaient de le remonter...

Et aussi y a pas à dire, ce serait Renshaw le poisson pilote il se serait pas laissé débordé! Un ou 2 coups de boule ca aurait fait du ménage! ( D'ailleurs rappelez vous quand renshaw faisait 2 derrière Cav!)
Tu dis que le changement.... que les équipes de sprinters croient en le leur .

Parce que tu es dans la tête des équipiers des sprinters ?
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Louison Bobet »

Suffit de regarder la course et le nombre d'équipiers que mettent les DS a dispo de leur sprinter pour voir qu'ils ne jouent plus battus d'avance face au Cav.
Ils ont même compris que bien placer leur sprinter et si possible griller même la priorité au Cav était essentiel. Y a quelques années, du temps de la HTC, on ne voyait pas trop d'autres équipes pour venir organiser l'emballage final. Pour notre plus grand plaisir lorsque l'on regarde ces manoeuvres et voir les équipes remonter leur finisseur sur le bord de la chaussée, c'est quand même un sacré spectacle!
Maintenant si tu penses que je suis un blaireau, que je n'y connais rien et que tout les mecs de ce forum ne connaissent rien au vélo... Libre à toi!
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par krisskross »

Louison Bobet a écrit :Suffit de regarder la course et le nombre d'équipiers que mettent les DS a dispo de leur sprinter pour voir qu'ils ne jouent plus battus d'avance face au Cav.
I!
Ah d'accord tu sais donc les consignes du DS, tu connais tout les faits de course ,tout ça en "regardant la course" .
:roll: En effet, comme tu le dis toi-même tu es un blaireau .

Franchement tu es d'un ridicule, que tu aimes le spectacle ok, mais inventer des délires pareils pour faire le connoisseur ,enfin, relis toi, tu as un minimum de jugeotte pour faire preuve d'auto-critique non ?
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Louison Bobet »

Oui je pense, y a pas besoin d'être malin pour s'apercevoir que quelques années en arrière les DS ne croyaient pas en leurs chances de victoire au sprint et n'allaient pas griller d'équipiers gratuitement. L'opposition a grandi et rassure toi je n'ai pas entendu parler de Kittel cette année pour la première ou même l'an dernier.

Sinon je vais me coucher en sachant que je suis un blaireau, je serai moins con au moins.
$Pour ta part tu es relativement imbu de ta personne et assez désagréable. Plutot que de parler de cyclisme avec des triathlètes qui n'y connaissent rien va putot faire un tour su un forum de cyclistes... Ca sera plus agréable pour tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Richie »

Bangbros a écrit :
jmboma a écrit :Quid de Quintana? Tout le monde tape sur Froome dont l'équipe joue la transparence sur les données physio alors que la Movie Star est une chapelle de dopés et ne publie rien.
Rodriguez, c'est sans doute un gros moteur mais vu les puissances qu'il a développées au Tour d'Espagne, il est encore plus hors jeu que des Contador ou des Armstrong.
preuves? :)
3 mois sans courir en compétitions (pas de contrôle au niveau de la mer), il est resté en altitude de façon à faire face aux suites des contrôles antidopages éventuels (ils sont "faussés" et attaquables), bref, le "plus préparé" dans le mauvais sens de tous...
http://www.cyclisme-dopage.com/dossierd ... dopage.htm
L'APMU devra résoudre le problème des séjours en altitude, qui sont devenus depuis 2008 l'habitude des grandes équipes professionnelles cyclistes, même si leur efficacité n'est pas démontrée chez tous les sportifs : l'étude de Siebermann en 2012 ne montre pas de gain de performance après 16 jours passés à 3000m (1). On sait que les séjours en altitude ne sont pas une alternative au dopage sanguin. Dans le meilleur des cas, l'augmentation du taux d'hémoglobine reste physiologique et celui-ci peut se situer vers les 16 g/dl. Le succès des stages en altitude s'expliquerait donc par une autre raison : l'UCI a fini par ne plus exploiter pour le passeport sanguin les échantillons récoltés en altitude et il se pourrait que certaines équipes ayant élu domicile sur les hauteurs utilisent l'altitude comme agent masquant un dopage sanguin et pour perturber le passeport, ce qui ne serait pas une nouveauté quand on pense à Ifrane (Maroc), Albuquerque (USA) ou Font Romeu (France). Le Dr Ferrari n'hésite pas à citer le Dr Mario Zorzoli (Commission médicale de l'UCI) qui aurait accepté l'année dernière de ne pas faire figurer dans le passeport des constantes compromettantes d'une équipe pro en stage à Ténériffe, suite à la demande du médecin de l'équipe en bonne relation avec lui.

La colombie...et ses médecins :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Un an plus tôt, le controversé Alberto Beltran Nino, ex-médecin de l'équipe espagnole Xacobea Galicia, avait été interpellé à l'aéroport de Madrid avec de l'Aicar dans ses valises. Le praticien colombien transportait également du TB500, un peptide de 43 acides aminés synthétisé par le laboratoire vétérinaire australien DB Genetics LLC. Outre ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, ce produit agit sur le développement musculaire et la vascularisation. Le 1er juillet 2011, la veille du départ du Tour de France, Wim Vansevenants, chauffeur de l'équipe belge Omega Pharma-Lotto, avait, lui aussi, été arrêté en possession d'un colis de TB500.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par krisskross »

Louison Bobet a écrit :Oui je pense, y a pas besoin d'être malin
On le savait te concernant, et tes propos en sont la preuve .Du coup le "je pense" est superflu :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par braziou »

les journalistes qui s'emballent avec Froome comme s'il allait dominer pendant des années....
il manquait le vainqueur sortant , Wiggins et son principal challenger ,Nibali , vainqueur du Giro...

à part ça , le discours qu'on entend depuis 98 , comme quoi le dopage c'était avant , me gave
je serai Armstrong , j'aurai eu les boules de voir Indurain et Hinault fétés aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit : à part ça , le discours qu'on entend depuis 98 , comme quoi le dopage c'était avant , me gave
je serai Armstrong , j'aurai eu les boules de voir Indurain et Hinault fétés aujourd'hui...
Tu m'étonnes :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :les journalistes qui s'emballent avec Froome comme s'il allait dominer pendant des années....
il manquait le vainqueur sortant , Wiggins et son principal challenger ,Nibali , vainqueur du Giro...

à part ça , le discours qu'on entend depuis 98 , comme quoi le dopage c'était avant , me gave
je serai Armstrong , j'aurai eu les boules de voir Indurain et Hinault fétés aujourd'hui...
Wiggins ,'an dernier, il était moins fort que Froome. :wink: Sans les consignes Froome le lâchait en montagne et l'avait clairement montré.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

Kenzo a écrit :
krisskross a écrit :c'était chiadé le cricri en semi-nocturne et les effets de lumière sur l'arc de triomphe :D
Vous pouvez voir la même chose en ce moment à Nancy sur la place Stanislas et bien entendu à Lyon du 06 au lundi 09 décembre 2013

phpBB [video]
Et le spectacle le plus beau tous les soirs à Rouen sur la cathédrale : Normandie Impressionniste.
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

Louison Bobet a écrit : $Pour ta part tu es relativement imbu de ta personne et assez désagréable. Plutot que de parler de cyclisme avec des triathlètes qui n'y connaissent rien va putot faire un tour su un forum de cyclistes... Ca sera plus agréable pour tout le monde!
Pourquoi crois-tu qu'il s'est fait bannir de ce forum à moult reprises? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par rswrc »

Louison Bobet a écrit :
Sinon je vais me coucher en sachant que je suis un blaireau, je serai moins con au moins.
Je connais un blaireau qui a gagné 5 TDF :wink: :wink:
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Louison Bobet »

Hé oui... Même si je suis breton mon modèle cycliste breton n'est pas Hinault, suffit de voir mon pseudo pour s'en rendre compte.

Quand à Krisskross j'aimerai bien voir la personne qui se cache derrière son ordi, ça doit être bien marrant!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par warp1977 »

J'écris rarement, mais krisskross il est juste insupportable à lire...
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Caïn Marchenoir »

ironturtle a écrit :
Louison Bobet a écrit : $Pour ta part tu es relativement imbu de ta personne et assez désagréable. Plutot que de parler de cyclisme avec des triathlètes qui n'y connaissent rien va putot faire un tour su un forum de cyclistes... Ca sera plus agréable pour tout le monde!
Pourquoi crois-tu qu'il s'est fait bannir de ce forum à moult reprises? :sm11:
Tu devrais écrire une lettre anonyme à Thierry ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Répondre