Chtriman Gravelines - juillet 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par lefloch »

Hello,
Bon, je n'avais pas dit bonjour tout à l'heure. J'ai omis de dire que j'ai rencontré Thierry, notre Thierry à nous, le boss du forum et je pense que les photos des statues couvertes de boue que nous étions seront très réussis et originales...
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
yoyo59
Messages : 46
Inscription : 28 juin 2006 20:39

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par yoyo59 »

3 ième participation sur l'half ... Superbe organisation !!! Bravo à Christophe LEGRAND et son équipe !!! En espérant que les prochaines fois, le soleil soit aussi de la partie parce que là ... On va finir par croire que le soleil n'existe pas chez nous ;-). Un immense coup de chapeau aux bénévoles, accompagnateurs, suiveurs.... !!!
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par cyco arno »

Un IMMENNNNNNSSSEEE merci à l'équipe d'orga et aux bénévoles qui ont gardé le sourire
Très belle course

par contre pas assez d'arbitres à vélo et des mecs qui en profitent (dont 2 franciliens qui se reconnaitront, un jeune et un moins jeune)

Arnaud, 19ème
martiniquais
Messages : 28
Inscription : 20 sept. 2010 16:01

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par martiniquais »

Immense merci a tous les bénévoles,mais aussi a l hébergement de la base nautique.
Merci au président de ligue JM Buniet pour son accueil
Merci au dossard 165 qui a joué au guide touristique pendant la montée de la seul cote par contre il m à dit t inquietes on rentre vent dans le cul....
Je finis au milieu et j ai vu au moins 3 arbitres alors ils étaient bien présents mais peut être pas au bon endroit
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Tous vos feedback me motivent à peut-être cocher cette épreuve pour sa saison prochaine... :P

d;-)
Avatar de l’utilisateur
y4nn1ck
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2007 16:25
Localisation : Bordeaux

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par y4nn1ck »

Super Orga et bénévoles au top, super site pour la course, et surtout une belle solidarité entre athlètes, en tout cas sur le 226, ça permet de tenir quand ça va pas sur le Marathon qui a été très difficile !
J'ai en tête notamment Nicolas qui se reconnaîtra sans doute si il passe ici, on c'est passé, repassé avant que je retrouve un peu de jambe pour finir légèrement devant

Dossard 1005 pas mécontent d’être allez au bout ! :mrgreen:
nicolas62
Messages : 210
Inscription : 21 oct. 2010 12:11

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par nicolas62 »

nicolas s'est reconnu, c'est cool d'avoir son nom sur ces fesses!!!!
merci ,mais tout vient naturellement dans ces epreuves,on se depasse on se repasse,on fini avant ou apres l'autre mais on s'en fou!!!!au final on se dit tous bravo et merci de s'etre tous accompagné dans LE MEME EFFORT!
bravo atous les finishers, a tous les bénévoles et je n'ai aucunes critiques a donner a l'orga car sans ces gens nous ne pourrions faire ce que nous aimons:MERCI MERCI ET MERCI
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par galaxytri »

Sport +


Les dates et horaires de diffusion des Championnats de France de Triathlon distance L

Mercredi 16 juillet à 17h45 et 23h ;

jeudi 17 à 14h30 ;

samedi 19 à 1h .



Photos

Nous avions 3 photographes mandatés sur l'ensemble du weekend, nous récupérons à l'heure actuelle des milliers de photos que nous devrons mettre en ligne pour le plaisir de tous.

Un peu de patience, nous vous tiendrons informé très rapidement.



Le comité d'organisation
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par Le Sham »

galaxytri a écrit :Sport +


Les dates et horaires de diffusion des Championnats de France de Triathlon distance L

Mercredi 16 juillet à 17h45 et 23h ;

jeudi 17 à 14h30 ;

samedi 19 à 1h .



Photos

Nous avions 3 photographes mandatés sur l'ensemble du weekend, nous récupérons à l'heure actuelle des milliers de photos que nous devrons mettre en ligne pour le plaisir de tous.

Un peu de patience, nous vous tiendrons informé très rapidement.



Le comité d'organisation
Encore bravo et merci .. :)
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par VILLI »

Vivement la prochaine édition, mais à quelle date ? dimanche 21 juin 2015 comme en 2013, ou 05 juillet comme cette année. De plus, vu sur le site fédéral, le Pdt de la Ligue Nord-Pas de Calais annonce que cela sera de nouveau championnat de France de Triathlon longue distance.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par TytouneS3 »

Pour faire vite...

J'ai passé une bonne journée même si au niveau de mon temps je suis un peu déçu car j'ai presque été contraint de bâcher au km1 en CAP à cause d'une contracture du jumeau externe. Obliger de m'arrêter et de faire des étirements et de boire pas mal de flotte au 1er ravito.

Sinon j'ai rencontré pas mal de monde, j'ai bien discuter, pas de drafting à ma connaissance ;)

A l'année prochaine si tout va bien :D
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par Trim »

Salut,

Très belle épreuve en effet: le site est parfaitement adapté, très belle organisation, des bénévoles très nombreux, parcours CAP sympa (boucle dans le Parc pour voir les proches, passage dans les remparts, ravitaillement tout au bout face à la mer,...).
Bon, il faut accepter la météo marine :)
Je suis content de mon 226.

Pour le drafting: j'étais entre la 20e et 30e place sur le vélo... nous étions assez espacés donc peu de problème. Par contre, nous avons croisé les participants du 113 sur la fin du 1er tour (début pour eux): vu la densité de coureurs, la faible largeur de la route (nous étions dans l'autre sens + quelques voitures), il y avait quelques petits paquets. Rien de méchant et pas toujours volontaire a priori.

Trim
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par xironteam »

Voisin du site de la course j'ai repris le velo et la natation pour participer à cette épreuve car j'avais arrêté le tri depuis 2008 et je dois dire que l'organisation me rends particulièrement fier d'être Nordiste !
impeccable ! Public et bénévoles chaleureux et avenants, le parcours représente bien notre région avec ces petites routes exposés au vent, l'équipement dans lequel est effectué la natation est tout simplement parfait et le parcours à pied nous amène même jusque-là plage ou j'espère les concurrents ont pris le temps de jeter un coup d'œil à la mer du Nord
Nous avons eu des conditions climatiques difficiles mais je pense sans être chauvin que l'organisation a très bien su les gérer, et puis c'est le charme du Nord, le triathlon en France ne se pratique pas uniquement sous le soleil
Personnellement je vais continuer le tri jusqu'à la prochaine édition ! Merci Christophe Legrand !
strom
Messages : 39
Inscription : 07 sept. 2009 09:14

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par strom »

D'accord avec vous sur l'ensemble des points positifs relevés sur cette épreuve.
Je me permettrais quand même d'en citer un négatif : j'ai repris mon vélo dans le parc après la course sans le moindre contrôle. Il n'y avait tout simplement personne pour vérifier (et tout simplement personne dans le parc tout court). Pourtant je peux vous dire qu'il y avait encore de belles machines de course. J'aurais pu partir avec n'importe lequel...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Chtriman Gravelines - juillet 2014

Message non lu par lefloch »

Bon, je me décide à vous faire profiter de mon petit résumé de l'ironman de dimanche. Nous étions quatre du TSR78 dont Vince, Fred et moi-même sur le 226, Patrick s'étant inscrit sur le 113 pour la course des Championnats de France LD.
Il fait assez beau malgré le vent caractéristique de la région quand nous déposons nos vélos la veille. Nous en profitons pour admirer les épreuves de jeunes et pour rencontrer Thierry, le photographe mondialement connu ainsi que l'administrateur d'Onlinetri. Eric, du club qui vient courir le 113 nous salue et repart dans sa belle petite auto.
Nous mangeons au restaurant du Campanile puis vient l'heure de se coucher après un peu de Pays Bas/ Costa Rica. Les petits seront mangés par les gros et par l'arbitre mais ceci est une autre histoire. Je dors avec Vince qui ne ronfle pas, ne bouge pas d'un cil durant la nuit d'avant course et je parviens, pour la première fois de ma vie, à m'envoler vers d'autres cieux. Je me lève vers 4h30, je n'ai aucune angoisse, mon pied tiendra ou partira en morceau, je verrai bien...
Le petit déjeuner est vite avalé, l'hôtel est plein de triathlètes avec leurs familles, l'ambiance est donnée, il va falloir bientôt se rendre sur le lieu de nos exploits. Nous nous perdons durant de longues et angoissantes minutes mais Mlle GPS nous remettra sur le droit chemin et, en nous garant près du parc à vélos, nous aurons tout le temps de nous préparer. Thierry nous prend en photo tous les trois, c'est la classe, comme à Nice, comme à Hawaii. Il est temps de se plonger dans une eau à 22, incroyable, non?, et le départ est donné. J'ai de l'eau dans les lunettes mais je m'applique à appliquer les conseils de ma coach, enfin, elle ne se considère pas ainsi, elle me regarde nager parfois et corrige les gros défauts.... Je parviens à régler ce petit problème d'élastique et je suis désormais parti pour une très longue journée. Nous faisons le tour du bassin olympique d'aviron. L'aller semble plutôt long mais le retour, sans clapot, est un régal. Comme toujours ici, les 4000 mètres sont de rigueur et même un peu plus, je crois. Je sors à 4 minutes de Vincent, c'est un miracle et 5 devant Fred qui mettra la moitié de mon temps pour se changer, ce qui signifie 11 à 12 minutes pour moi. J'ai toujours beaucoup de difficultés à retirer ma vieille combinaison, à enfiler mes chaussures de vélo et à me décider à partir pour une étape du Tour de France.
Mais le bonheur est là, instantanément, les jambes répondent parfaitement, 60 kilomètres en deux heures, c'est ce que je pourrais appeler mon modeste plan et tout se déroule à merveille. Les côtes sont avalées, je double des vélos de chrono mais, très bientôt, j'entends un "çà va Philou ?"...l'ami Fredo m'a repris discrètement et je lui fait remarquer qu'il va trop vite et qu'il risque de le payer en course à pied. Je le distance dans les quelques aspérités du parcours mais il revient toujours dans les petites descentes et sur le plat. Et puis, et puis, il se met à pleuvoir. Nous sommes au kilomètre 70 et il tombe des hallebardes, de la grêle, des trucs que je ne connais pas. Mes voisins de marée haute parlent d'abandonner car, en plus de toute cette eau, Eole nous asticote avec un vent en pleine face qui nous glace jusqu'au bout des orteils rendus bien fragiles par cet océan de douches froides. Je ne vois plus Fredo, je ne vois plus rien d'ailleurs et c'est le second tour au bout de trois heures. Je ruisselle mais c'est magnifique, je ne force pas et il en faut peu pour être heureux comme le dit un gros ours célèbre. Je pédale ensuite assez longuement auprès d'un jeune gars sur un Felt de chrono, il est tombé à Nice, l'an dernier mais je ne vois pas de boite à taboulé sur sa belle machine, je suis déçu mais le concurrent est très sympa, nous échangeons calmement dans la tornade qui nous ballotte sans cesse. Je le quitterai peu après, j'espère qu'il n'a pas laissé tomber...

Il pleut toujours mais le vent tombe au fur et à mesure que nous progressons. J'effectue tout le reste avec un garçon de Courbevoie. Nous nous ferons seulement dépasser par un tout petit gars en jaune qui tombera peu après dans un virage. Les bénévoles sont sinistrés mais stoïques à leur carrefour. Je les salue tous, je voudrais faire plus.
Voilà, il y a 6 heures que je tourne mes maigres gambettes et il faut descendre de cette machine que j'aime tant pour retrouver une position debout bien moins confortable. En fait, la transition est mon vrai point faible et ce sont encore une dizaine de minutes qui partent en fumée.
Chers amis et lecteurs, je vous ai assez bassiné avec le trou dans l'os de mon pied aussi ai je décidé pour mon dernier triathlon de tout faire en courant et c'est ainsi que je débute et c'est plutôt bien puisque je vais croiser Vince au kilomètre 12 pour moi qui sera étonné que Fredo ne m'ait pas rejoint. Je ne vais pas très vite mais c'est seulement au panneau 14 que mon ami coureur à pied me déposera comme un vieille chaussette. Mais je garde le moral, nous sommes peu après le demi tour et j'ai couru avec la première fille, aussi étonnée que moi d'être à ce niveau si près de l'arrivée. Elle va un peu trop vite, je fais rapidement connaissance avec son mari qui tente vainement, du moins durant un certain temps, de la rattraper pour lui demander de ralentir. Elle s'appelle Marie et ralentira légèrement pour terminer deuxième et monter sur le podium avec ses deux petites jumelles. Au semi, je reprends un autre Philippe, il suit l'allure sur son Garmin et me dit que nous allons terminer en moins de 12h30, je rêve. Il marche un peu dans la seule côte du parcours. Je prendrai tout mon temps à saluer les gens des ravitaillements et à m'arroser les cuisses qui sont presque en marbre. Je le verrai au loin, adios Phil, puis plus du tout. J'aperçois Fredo qui a cinq kilomètres d'avance et quand il parvient à ma hauteur me parle de l'abandon de Vince au semi. Cela me touche beaucoup. Sa fille, Léna, ma donné, avant le départ, un petit bracelet que j'ai coincé dans ma montre. Je finirai pour elle, pour moi, pour Vince, pour mon pied, pour le Doc et aussi pour pouvoir briller en société.
C'est bientôt la fin, je me traîne mais il y a plus de 30 ans que je n'avais pas couru un marathon en entier. Je finis auprès d'un garçon de Nanterre, Richard, qui me réveille un peu puis j'entends des cris : Vince et Patrick sont là pour m'encourager à sprinter pour descendre sous les 12h30. J'adore les arrivées d'ironman, surtout en 11h29 et 54 secondes, je voulais faire moins de 13heures, je suis servi.
Fred est au massage, il est là depuis une demi heure. Je prends mes aises, les jeunes kinés sont très sympas même si j'ai toujours autant de mal à marcher après être passé entre leurs mains expertes. J'embrasse tout le monde, c'est ma qualif à moi,, mon petit slot pour Kona, je ne suis d'aucun niveau mais je me suis bien amusé et je crois que c'est le principal.
Patrick a bouclé le half en 6h20, c'est une très belle perf.
Nous sommes mercredi, les mollets sont encore quelque peu récalcitrants mais je ne déplore aucune ampoule, juste une petite coupure sous le pied droit mais ce n'est rien. J'aimerais bien ne pas terminer ma saison sur le Chtriman mais il va falloir que je trouve un sponsor pour Vichy...Allez, un grand merci à tous ces bénévoles, trempés, frigorifiés mais qui ont su montrer, à chaque passage, une telle joie de nous accueillir que je crois que je reviendrai pour réaliser moins de 12 heures...en rêve...
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre