XL Gérardmer 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par HiiHuu »

Comme les tocards qui coupent au marathon de paris, il y a les drafteurs sur beaucoup de tris..

Ils ne se mentent qu'à eux mêmes, next :arrow:
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par Matthieu »

trimarc a écrit :
Matthieu a écrit :Sinon, sur le XL, et ce n'est pas la première fois qu'on en parle, certaines élites ne méritent pas leur place à l'arrivée ...
C'est peut-être moins difficile de faire une grosse course à pied quand on fait les 3/4 du parcours vélo dans les roues des garçons.
Dommage que les arbitres se focalisent sur les petits détails ...
L'histoire se répète ! :?
Pour avoir roulé avec elle pendant 2 tours, je peut affirmer qu'elle a été relativement propre

Quand elle se faisait doublée, elle s'écartait volontairement....

Par contre, dans le dernier tour, il y avait effectivement un groupe de 10 qui n'a pas joué le jeu: surtout les garçons...
Elle était dans le paquet...

J'ai refusé de drafter donc j'ai perdu 1 à 2'

Si tu l'as vu faire, c'est que tu étais dans ce paquet donc sans commentaire :sm10: :sm10:
Non, je n'étais pas dans "son paquet", ils m'ont déposé au deuxième tour, pas au troisième ... Mais bon, chacun son truc.
I <3 SCAT
Tazette
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2013 11:50

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par Tazette »

Et en plus de ceux qui n'ont pas assez d'amour propre pour ne pas drafter, les arbitres qui font semblant de rien voir....car du drafting le long du lac j'en ai vu samedi avec l'arbitre qui passe à côté sans rien dire :sm10:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par capfish67 »

Bon après des zones à drafting sur le XL hormis les 3 km qui longent le lac de Longemer jusqu'à celui de Retournemer y'en a pas des masse.
Sur le premier tour je double un groupe en criant "c'est le TDF ou quoi les gars" mon cardio prends 10 puls pour faire le trou :sm1: ensuite me double une moto et je fais signe à l'arbitre de cartoner le groupe il me fait non non de la tête... :(
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par lgSTC »

capfish67 a écrit :Bon après des zones à drafting sur le XL hormis les 3 km qui longent le lac de Longemer jusqu'à celui de Retournemer y'en a pas des masse.
Sur le premier tour je double un groupe en criant "c'est le TDF ou quoi les gars" mon cardio prends 10 puls pour faire le trou :sm1: ensuite me double une moto et je fais signe à l'arbitre de cartoner le groupe il me fait non non de la tête... :(

en 2009 j'avais un copain qui y était arbitre et il nous a dit la veille de la course, après la réunion entre arbitre," vous pouvez y aller les gars aucune sanction sur le premier tour, trop de monde sur ces petites routes"!!!!
je vois que ça n'a pas changé!!!!!
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par rooster »

Oui, l'Asptt Strasbourg est présent sur le forum !
Quand à ces histoires de drafting, elles sont sans fin. J'ai fait le LD et j'ai perdu 200 places en vélo (de 500 à 700) dont sans doute près de 100 avant le pied des Feignes dans le 1° tour... Et alors, je me suis fait plaisir à mon niveau et selon mes convictions, je ne drafte pas mais je ne suis pas arbitre et je me fous de finir 700° ou 500°... ce qui compte c'est ma perf (façon de parler) et mes sensations.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par yoann-51 »

rooster a écrit :Oui, l'Asptt Strasbourg est présent sur le forum !
Quand à ces histoires de drafting, elles sont sans fin. J'ai fait le LD et j'ai perdu 200 places en vélo (de 500 à 700) dont sans doute près de 100 avant le pied des Feignes dans le 1° tour... Et alors, je me suis fait plaisir à mon niveau et selon mes convictions, je ne drafte pas mais je ne suis pas arbitre et je me fous de finir 700° ou 500°... ce qui compte c'est ma perf (façon de parler) et mes sensations.
ah mais attention ici tu as des champions !!!! des types qui s'entrainent dure toute la saison, qui font plus de 30 h d'entrainement semaine pour faire moins de 500, éme ! je ne te parle pas de ceux qui vont faire moins de 100... alors t'imagine pour eux perdre une place c'est la fin du monde, ils ne vont pas épater leur collègues de bureau de la même faon....

Franchement comme tu dis, c'est barbant de voir à chaque épreuve les types venir pleurer contre le drafting ! et tu as bien raison rooster, le principal est de se faire plaisir, après si tu vois une ribambelle de mec collés à ton cul ya toujours moyen de s'expliquer ! Je pense simplement que ces pleureuses sont en fait de gros jaloux ! drafting ou pas le xl de Gérardmer reste une super course !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par Ben boost »

Rooster, je m'attendais à ton intervention, et te remercie pour la courtoisie que tu conserves en exprimant ton point de vue. J'étais aussi sur le XL. Loin. Très très loin... J'ai vu du draftouillage que je ne cautionne pas mais ça n'est pas mon propos. Ça ne change rien a ma course ni au plaisir de courir avec les copains sur une des plus belles course de France, ou du moins pas grand chose.

Yoann, ta réaction m'embête plus... Je fais juste état de ce que j'ai constaté et je m'en désole, parce que significatif d'un état d'esprit très éloigné du mien, et de ce qui me semble être à l'origine du triathlon que je pratique depuis maintenant 22 ans.
Là, sur ce que je rapporte, il s'agit de jeunes sur la tête de course. Pas de moi au fin fond du classement. Et il ne s'agit pas d'un mec qui profite vaguement 5s de l'aspiration du gars qui passe, il s'agit de triche organisée et assumée. Et je trouve ça dommage.
Oui je me place sur le plan de la morale, pas de ma réussite sportive, alors pas la peine de dire que je suis une pleureuse ou un jaloux, c'est juste n'imp...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par débutant »

Ben boost a écrit :il s'agit de triche organisée et assumée
C'est courant voir normal dans tous les sports en compétition.
isatri
Messages : 60
Inscription : 15 juil. 2007 10:51

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par isatri »

Ben boost a écrit :Même problème sur le découverte.
La première fille a 20cm maxi du gars qui l'emmène façon gentleman.
Un groupe de 3 d'jeuns tenue bleue (dans les 10 premiers au km 5 ça doit se trouver facilement :mrgreen: ) qui prennent des relais aussi bien que la sky et qui répondent un "ta gueule" bien assumé à ma gentille remarque "c'est pas un clm par équipe les filles"...
Bref, désolant... :|

C'est exact.
Sur le découverte, je fais un vélo assez correct (après une nage pourrie et des gros bouchons dans la bosse) et à chaque fois que je doublais des gars, ca venait se caler dans ma roue, obliger d'attaquer pour les sortir... Et puis j'en ai doublé des groupes de 10-15 courreurs qui draftaient.. Et effectivement les arbitres s'en moquent.
Pour être honnête, c'était mon premier tri et un peu décu que la règle du draft ne soit pas finalement pas respectée mais bon, je sais à quoi l'en tenir pour l'an prochain.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par débutant »

isatri a écrit :Sur le découverte, je fais un vélo assez correct (après une nage pourrie et des gros bouchons dans la bosse) et à chaque fois que je doublais des gars, ca venait se caler dans ma roue, obliger d'attaquer pour les sortir... Et puis j'en ai doublé des groupes de 10-15 courreurs qui draftaient.. Et effectivement les arbitres s'en moquent.
On pourrait se passer d'arbitres dans ce cas ?

Ou alors sont-ils présents pour filer des cartons de disqualification en cas d'injures etc, comme les deux cas sur l'EM 2013 (envers un bénévole en bike, et envers un arbitre en cap). A Gerardmer ce serait donc pour injures envers les drafteurs.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par Leonick »

yoann-51 a écrit :alors t'imagine pour eux perdre une place c'est la fin du monde, ils ne vont pas épater leur collègues de bureau de la même faon....
ça n'est pas qu'une histoire de perdre 1, 10 ou 100 places, c'est aussi qu'un gros peloton gène les autres concurrents, parce que si toi tu refuses de faire du drafting, eh bien tu ne pourras pas doubler un peloton de 20 guss, sans prendre de risques (en roulant sur la voie de gauche) et même sans prendre de risque physique, si un arbitre te voit à gauche, c'est un carton rouge assuré. Souvent les pelotons arrivent à te doubler, mais une fois doublé, ils ralentissent, comme lors des sorties du dimanche et ensuite, peuvent t'amener devoir réduire ta vitesse, car doubler un peloton qui fait 20 m de long, c'est quasi impossible
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par yoann-51 »

je trouve quand même triste que maintenant tous les post concernant une course finissent en discussion sur le drafting, tout ça parce qu'une bande de gugus n' a pas les jambes pour s'affranchir à ce genre de pratique, ou parce qu'ils sont jaloux ! encore une fois c'est une discussion de ventre mou du peloton voir du fond....

résumer une épreuve comme Gérardmer aux blaireaux qui draftent c'est vraiment réducteur et si c'est tout ce que vous avez retenu de votre week-end, faut changer de sport et vous ouvrir au monde plutôt que de tourner en rond à pester contre les types qui vous ont fait perdre 5 place en draftant !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :résumer une épreuve comme Gérardmer aux blaireaux qui draftent c'est vraiment réducteur et si c'est tout ce que vous avez retenu de votre week-end, faut changer de sport et vous ouvrir au monde plutôt que de tourner en rond à pester contre les types qui vous ont fait perdre 5 place en draftant !
S'agissant de l'élite si j'ai bien lu, s'ils nous ont fait perdre 5 places, nous aurions du gagner !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: XL Gérardmer 2013

Message non lu par Rocky Rider »

Je suis à deux doigts de m'inscrire au XL de 2014.

Le vélo de chrono est adapté pour le circuit ? Bien sur je ne demande pas pour les premiers mais pour les etc ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre