Triathlon Larmor Plage

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tecamac
Messages : 99
Inscription : 30 août 2010 07:20

Triathlon Larmor Plage

Message non lu par tecamac »

Salut à tous,
juste un grand merci aux organisateurs, bénévoles et sponsors de cette épreuve bretonne. Franchement, j'ai fait plusieurs dizaines de courses depuis quelques années, et je classe Larmor Plage dans mon top 3 (avec Nice et La Baule) en termes d'organisation et d'ambiance :D
Parcours magnifiques, routes bien indiquées et balisées, ... rien à dire :wink:
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par medalboss »

Content que certains aient pu apprécier cette épreuve mais en ce qui me concerne c'est tout l'inverse.
Un départ natation chaotique compte tenu de l'emplacement des bouées rendant une baston incroyable (même a nice ou nous étions 2800 c'etait peace and love). Ensuite, 1000 occasions de se ramasser la gueule a velo dans le centre ville. Et pour couronner le tout une épreuve sans drafting qui a pris des airs de grand prix, même a l'avant de la course (20 eme place). Et si on a le malheur de hausser le ton envers les drafteurs, c'est tout juste si on se prendrai pas une droite !! Alors un grand bravo aux arbitres (absents sur la partie velo) et a l'organisation, sans oublier les acteurs de cette triche :sm10:
En tout cas même si le site de l'épreuve est charmant, cette course a été écœurante !!
En ce qui me concerne c'est fini, on ne m'y verra plus. C'est la encore devenu une épreuve ou on fait venir beaucoup trop de monde, pour faire rentrer du fric afin de faire gonfler les primes et faite venir du beau monde !!

Voilà mon coup de gueule est poussé et je ne suis pas seul à penser de cette façon !!
A bon entendeur...
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par maxou76 »

Pour reprendre ce qu'a dit Medalboss, j'ai fait l'épreuve il y a 2 ans, et j'avais un peu eu le même sentiment.
Partie natation, hyper compliquée à se prendre pas mal de mendales (mais bon à l'époque j'avais mis ça sur mon inexpérience), et surtout une course qui ressemblait à s'y tromper à un clm par équipes. En disant ça, je pense surtout à un club breton (aux couleurs criardes) en particulier, qui avait plusieurs petits groupes de 4-5 qui se relayaient purement et simplement...Bref, :sm10:
Sinon, j'avais bien apprécié la CAP...
ducroz
Messages : 18
Inscription : 13 nov. 2009 09:43
Localisation : sucé sur erdre

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par ducroz »

bonjour
je confirme que ce dit Medalboss : une natation assez rock n roll (mais bon ) et surtout du drafting avec des groupes de 20-30 qui roulaient avec la bénédiction des arbitres :evil:
c'est vraiment dommage car le site est très chouette.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par Penaud »

Pareil pour moi en 2011.
Beau site mais parcours vélo sans intérêt (grandes lignes droites) et très dangereux. D'ailleurs Yohann VINCENT était tombé et s'était cassé un os du bras ce qui nous avait valu une visite à l'hôpital de Lorient et un retour en Vendée bien tardif. De plus, j'avais trouvé insupportable de voir tous ces paquets à vélo. Le manque d'arbitres m'avait également interpellé.
vincentj44
Messages : 337
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par vincentj44 »

Voila 4ans que je participe à cette épreuve, pour la beauté du paysage et pour l'effort des organisateurs.

Pour moi la partie natation est très bien, on prend des coups comme dans tous les triathlons. Pour ne pas prendre de coups, tu attends le départ de la vague ou tu apprends à nager plus vite…

Transition peut être un peu loin de la sortie de l’eau, mais je pense qu’il est difficile de faire mieux.

Le vélo, sans drafting, qui est malheureusement compliqué de faire respecter au vu du parcours. Medalboss, je te mets au défi de réussir à fermer des nationales afin de permettre aux triathlètes d’avoir des conditions optimum. Tu te retrouveras rapidement insulté par les riverains qui veulent simplement profiter de leur weekend en famille et qui n’en n’ont que rien à foutre des triathlètes. Et puis les passages pavées, les trous dans la chaussée et les flaques d’eau sont les aléas du parcours que tu as dut repérer avant le départ…

La course à pied, très beau parcours avec un peu de sable pour casser jambes.

Je n’organise pas de courses, mais je tiens a remercier tous ces bénévoles (présidents de clubs, arbitres, commissaires, sécurités, etc..) sans qui nous aurions 2 fois moins de rendez-vous pour pratiquer le triathlon…

J’ai moi aussi poussé mon coup de gueule car je pense qu’il est important de faire remonter les points positifs ET NEGATIF de chaque épreuve mais toujours dans le respect de ceux qui se sont investit pour le plaisir des autres…
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
ducroz
Messages : 18
Inscription : 13 nov. 2009 09:43
Localisation : sucé sur erdre

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par ducroz »

Rebonjour
naturellement ma remarque ne visait pas les organisateurs mais plutôt les participants qui s'inscrivent à un triathlon SANS DRAFTING et qui se croient dans un peloton du tour de france !
je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce type de comportement : peut être être content d'avoir faire "un super vélo" puis une belle course à pied :)
il y a des règles : chacun doit les respecter : en premier les participants ; et les arbitres sont là pour sanctionner les irrespectueux ce qui n' a pas été le cas sur cet épreuve ou du moins sur ce que j'ai vu
sportivement
NB : pour le drafting direction LA BAULE !
le mercenaire
Messages : 40
Inscription : 02 mai 2010 21:38

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par le mercenaire »

J'étais sur le cd hier.
C'est ma 4ème participation et c'est toujours la même chose. Le départ natation est très mal foutu avec la 2ème bouée totalement décalée ce qui provoque un entonnoir et des paquets énorme à vélo et les arbitres en escorte officielle!!!!!!!!!!!!!!!!
La càp est magnifique et sélective quant à elle. :sm3:
Je pense qu'il y a trop de monde sur ce type de parcours (maxi 300!!) mais l'orga y perdrai beaucoup!!
Personnellement, je suis pour un drafting autorisé car c'est un jeu de dupe sur cette course.
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par medalboss »

Bien évidement moi non plus je ne visais nullement les bénévoles qui n'ont aucune part de responsabilité et qu'on ne peut que remercier !!
Je vise les organisateurs, les arbitres (s'il y en avait !?) et les tricheurs/drafteurs !!
C'est une épreuve qu'il faudrait tout simplement limiter en nombre, sécuriser et arbitrer. Tout cela impliquerait alors moins d'argent et des primes revues a la baisse. De nombreuses manifestations y arrivent sans problème alors pas d'excuses !!
midoz
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2013 08:39
Localisation : Bzh

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par midoz »

Allez, un petit feedback sur le M qui s'est déroulé dimanche en millieu d'après midi pour l'organisation.
Avant de commencer, j'ai eu mal pour les vélos (des premiers) qui se sont écrasés sur le sol durant le S du matin (en effet, les barrières branlent un peu, les vélos rentrent un peu fort et bim les vélos en pente tombent.

Bref, concernant le M :
-Natation OK, je crois qu'ils ont restreint la largeur pour passé les bouées, c'était un peu la merde. J'ai pas vu la dernière porte (OK j'ai pas du tout écouté le briefing, mais bon, j'ai suivi les copaings!) J'ai trouvé la sortie à l'australienne très courte, mais c'est sympa !
-Vélo, HONTE AUX TRIATHLETES qui draftent !!!!!!! J'ai vu deux paquets de 30 cyclistes me doubler en peloton, franchement, ça fous les boules. Le pire, j'engueule l'arbitre et il file un avertissement au groupe...sans commentaire. Et ne venez pas me dire "ouais tu comprends y'a pas la place c'est mal organisé...". Vive les valeurs du sport, et du triathlon, bravo les gars !
-CàP, pas si évidente que ça, mais parcours plutôt sympa franchement !

Un bon triathlon avec une bonne orga (manque d'arbitre ceci étant) que je ne referais pas à cause du drafting et du trop grand nombre de participant, je ne partage pas ces valeurs.
coolrider
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2013 08:32

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par coolrider »

d'accord avec toi Midoz. Pour une épreuve sans drafting c'est n'importe quoi! Des paquets se forment c'est normal vu la longueur de la boucle, le tracé, ... Sûrement trop de participants sur cette épreuve...Peut être faut il réfléchir à soit autoriser le drafting, soit à baisser le nombre de concurrents?
Pour ma part je me suis pris un tour de pénalité car j'ai mis le cordon ( qui signale le premier tour en course à pied) au poignet au lieu de le mettre autour du cou ! Un peu dégouté quand on voit les mecs non pénalisés pour le drafting.
nico79
Messages : 406
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par nico79 »

je n'y étais pas cette année mais je confirme beaucoup de drafting les 3 années précédentes.
Et cela même en tête de course.
Et je confirme qu'il y avait des beaux paquets d'un club breton aux couleurs voyantes.
SilverFox
Messages : 135
Inscription : 12 sept. 2012 11:40

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par SilverFox »

Rétrospective de la 20ième édition du triathlon de Larmor-Plage. Toujours un superbe triathlon et une ambiance bien unique! Bonne météo dans l'ensemble. Merci aux organisateurs, bénévoles, partenaires et le public en nombre, bravo!
phpBB [video]
ducroz
Messages : 18
Inscription : 13 nov. 2009 09:43
Localisation : sucé sur erdre

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par ducroz »

les images parlent d'elle même
que de drafting !!!!
comme l'année dernière d'ailleurs
quel dommage !
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Triathlon Larmor Plage

Message non lu par Bf3 »

On ne peut dire s'il y a drafting, car il n'y a aucune image de coté, et l'on sait que les images prises de devant écrasent les distances, c'est ce qui donne l'impression que les distances ne sont pas respectées! :mrgreen:
Répondre