IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Message non lu par lefough »

:sm2:

Bonsoir,
certe, pas beaucoup de Français sur cette épreuve, mais saluons le slot obtenu par David T. (son rêve va enfin se réaliser)

Les résultats ici : http://www.ironman.com/triathlon/covera ... z2cxxuoOH3

GO David pour KONA, nous serons quelques un à te suivre :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 1 Français pour Kona

Message non lu par Kentinus »

Heu j'étais également de la partie et je termine premier de la caté 25/29 j'ai donc mon slot pour Kona !
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 1 Français pour Kona

Message non lu par lefough »

Désolé,
mais surtout BRAVO Quentin, à ma décharge j'y connais rien au nombre de slots et puis avec un country pareil je pouvais pas deviner que tu portais des marcel :wink:

donc et de 2 Français pour Kona,
Merci de modifier le titre :D

et 1 et 2 et 3 :?:

en tout cas Félicitations à tous, qualifié ou pas.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 1 Français pour Kona

Message non lu par débutant »

Kentinus a écrit :Heu j'étais également de la partie et je termine premier de la caté 25/29 j'ai donc mon slot pour Kona !
T'as rien à faire sur ce forum, toi :wink: Ici c'est pour les pimpims :oops: :arrow: (Et dire que l'an prochain ce sera ERIC D premier de la caté :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Message non lu par Kentinus »

Il est évident que je suis un des plus grand Jacky Pimpim du Triathlon...j'ai l'attirail complet. :D
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Message non lu par PierreM »

Kentinus a écrit :Il est évident que je suis un des plus grand Jacky Pimpim du Triathlon...j'ai l'attirail complet. :D
Tu m'étonnes, avec ton P5 à 12000€, ton Kask à pointe...et tes sorties en Chevreuse 160km à 6h00 du mat'
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Message non lu par Kentinus »

:D

N'exagère pas non plus Pierrot ! Je décolle rarement avant 6h30 !
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Message non lu par PierreM »

Du coup, tu repars pour 2 mois de dimanche matin comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Message non lu par Kentinus »

Et bah oui jusqu'à Hawaii on va envoyer la saucisse pour espérer faire un beau truc dans ma caté ! Donc les longchamps branlette et les Chevreuses à 6h30...comme d'hab si tes chaud tu dis ! 8)
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Message non lu par scapper »

Félicitations pour ta qualif'
Pourrais tu nous donner rapidement tes impressions sur cette course.
Points positifs/négatifs, profil des parcours, braquets....
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Message non lu par PierreM »

Kentinus a écrit :Et bah oui jusqu'à Hawaii on va envoyer la saucisse pour espérer faire un beau truc dans ma caté ! Donc les longchamps branlette et les Chevreuses à 6h30...comme d'hab si tes chaud tu dis ! 8)
Faudra bien un de ces 4 que je me pointe histoire de finir avec des étoiles au dessus de la tête tout en me disant qu'il me reste encore 40km pour rentrer à la maison^^.
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Message non lu par Koutch »

Kentinus a écrit :Et bah oui jusqu'à Hawaii on va envoyer la saucisse pour espérer faire un beau truc dans ma caté ! Donc les longchamps branlette et les Chevreuses à 6h30...comme d'hab si tes chaud tu dis ! 8)
Salut Quentin, si tu es intéressé je vais aussi à Hawaii et roule aussi en vallée de Chevreuse. Je ne pars jamais à 6h du mat le dimanche matin mais on peut tjs s'arranger, as you want.
Tiens moi au jus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Message non lu par Kentinus »

Scapper : avant d'aborder la partie "technique" de la course, il faut prendre en compte le lieu de course. Avec la bande de pote et la famille que nous étions, nous avons, avant tout, profité des paysages magnifiques qu'offre la région de Vancouver. Whistler est un petit village "tout neuf", puisque sorti de terre pour les JO de 2010. Nous avons l'impression d'être à Dysneyland. En revanche les proches environs sont réellement magnifiques. Des petits lacs, des montagnes, les gens hyper accueillant...admiration ! Les training sont simplement géniaux...ont rencontre des panneaux attention aux Ours et même sur le briefing de course ont en parle (d'ailleurs un ours traversera la route pendant la partie pédestre).

La course commence dans Alta Lake ou l'eau est plus chaude que l'air ambiant, donc pas de choc thermique (19°C). L'eau est claire. Je suis un piètre nageur, de plus, je n'avais que peu d'expérience sur 3800 mètres en paquet. Je sors de l'eau en 1h03. La transition s'effectue sac au sol (moyen car l'interieur des sacs est mouillé par la rosée matinale, mais bon pour un premier Iron on n'excuse l'orga) dans le rainbow Parc ou l'herbe ressemble à un terrain de golf. Événement étrange les chaussures ne doivent pas être sur les pédales mais dans les sacs de transition.

Le parcours vélo est simplement magnifique. On commence la monté vers le village olympique et ensuite direction Pemberton et une grosse section plate (90km plat). L'ensemble du parcours est sur la "highway", version Canadienne de l'autoroute. Elle est fermée le temps de course, cest un vrai bonheur de profiter de toute la largeur de route. Il y a 2000 mètres de dénivelé donc prévoir un ratio en conséquence. Habituellement en 55x39 et 11x23 j'ai modifié la cassette quelques jours avant pour passer sur du 11x25 et c'était nickel. Prévoir du 11x28 pour les plus petits gabarits. Une ou deux difficultées pas bien mechante. Cependant les 30 derniers kilometres sont casses pattes. Il y a des ravitos tt les 20km (possibilité de partir a poil ou juste avec quelques barres).Je termine cette partie en 5h07 à 260 W de moyenne et 140bpm.

La course se termine par un marathon valloné et surtout plein de changement d'allure. Situé sur les "valley trail" sortent de route pietonne goudronnée en pleine foret. Virage serré, partie en terre, on retiendra surtout les petites montées ! Du coup il est difficile de garder une allure constante. Pareil des ravitos tt les 2,5km bien complet. Du coup 3h22 au marath. Pour un total de 9h40. Plutôt satisfait pour un premier Iron qui n'est pas des plus facile d'apres ce que j'ai pu entendre et ressentir.

Je retiens l'accueil formidable des Canadiens, les payasages, les spectateurs en masse, les bénévoles au petits soins, les balades et activités extra Iron Man, ma premiere qualif pour mon premier iron et ma premiere, premiere place.
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Message non lu par Kentinus »

Avec plaisir Koutch !
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Re: IRONMAN CANADA 2013 : 2 Français pour Kona

Message non lu par dacobi »

Bonjour à tous,
Je suis David.T le 1e pimpim dont parlait Le Fough...tellement content d'avoir un p'tit gars du sud-manche à Hawaï qu'il a zappé Quentin!
En même temps, faut pas lui en vouloir, il a eu énormément de mal à se remettre de la petite fête qu'il a organisé avec les potes du TC VAL pour fêter l'évènement à mon retour :-)
En tout cas, c'était très sympa et je te remercie pour cette attention mon Francky!!

Bon Quentin, j'espère que tu es bien rentré et que tu as bien récupéré.
Pas de souci pour moi, je suis à présent en quête d'un vol A/R pas trop cher et d'un logement sur place.
Je lorgne sur des plans, mais je n'ai encore rien validé car les logements que j'ai dégoté sont à 30 kms du départ.
Si tu as des tuyaux, je suis preneur.
Répondre