Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par sebsoupe »

Bonjour à tous,
Je suis aussi inscrit pour le half depuis l'an dernier (1er tarif :wink: ), objectif <5h30
plus que ce WE et 8semaines d'entraînement!!!... :arrow: je pars nager!!!
A+
sebsoupe
duga632004
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2012 22:15

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par duga632004 »

J'ai fait une reconnaissance du parcours ce matin sous une petite pluie et un temps maussade et ravi car presque aucun vent.
J'ai été surpris par le début du parcours, les 20 premiers km ne sont pas si facile que ca, on est toujours en prise. Par contre après c'est un vrai regal, c'est plat et donc on peut envoyer, si on le veut ou peut. au final, 90km avec D+400.
Le parcours est très bien fléché au sol.
En tout cas, il faudra savoir se raisonner sur cette portion des 20 premiers km pour ne pas se griller.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est vrai qu'une fois sorti du bois au 20ème, c'est la campagne et plein vent. Donc, si il souffle du nord-est, on va devoir se le farcir au retour...

d;-)
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Jorome »

D'après ma petite étude sur Strava je me suis aperçu que le parcours ferait plutôt 174kms.
Ce qui me rassure un peu quand je vois les temps réalisés l'année dernière!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par gafy »

Bonjour Jorome,

Effectivement, l'année dernière le parcours faisait 173kms vu qu'on avait été obligé de raccourcir le parcours afin d'éviter une fête dans un village. Par contre cette année avec le retour sur le tracé normal + le changement de parcours au départ par le CREPS, on aura 178kms.

Pour ceux qui font le half , il y a 91,4kms

@+ Gael
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

Le mois de juillet est lancé !! C'est le moment d'envoyer les kilomètres. Je vais me rendre sur mon lieu de vacances à vélo. 205km en espérant arriver en même temps que le reste de la famille. Et vous quelques grosses sorties de prévu ?

Les différentes news sur les parcours promettent une édition 2014 sympa. Et 1600 inscrits sur le Half et le full, ça va faire du monde. Va-t-on atteindre les 2000 participants ??
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
duga632004
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2012 22:15

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par duga632004 »

Est-ce que certains d'entre vous ont commandé des choses sur le site "magic-sportfood.de" ????

Faisant le full à vichy, j'ai regardé sur le site officiel de challengevichy, pour voir quels produits (hydratation et alimentation) seraient donnés pendant le course.
il y a un lien direct pour commander les produits HIGH5, sur le site en question.

Ca fait 6 semaines que j'ai passé commande (boisson, barre, gels, bidons) et toujours rien et plus embettant, c'est impossible de les joindre de quelconque manière (mail, tel france ou tel allemagne)

Suis-je le seul a avoir des problèmes avec ce site ??? Si jamais vous avez une idée à me donner, je suis preneur.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

Pas de retour sur ce site, je suis passé par wiggle pour commander des produits High5. Et je n'ai pas eu de problème. Si ça peut aider ceux qui s'apprête à passer commande.
Tiens nous au courant.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

Hier départ en vacances. J'ai profité que la destination ne soit pas trop lointaine pour y aller en vélo. J'ai donc fait une sortie de 236km. Je n'avais jamais dépassé les 150km. Bon ok, quand je me suis mis à hurler en passant les 180km, les passants ont du me prendre pour un fou. Ca met vraiment en confiance pour le jour J fin Aout. En + avec ce mode, l'absence longue passe mieux vu que ma femme et enfant ont tout de même mis 3 heures tandis qu'il m'en a fallu 8...

Allez, allez, J-49 !!!!!
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est vrai : ça diminue...
J'espère que le beau temps va revenir car depuis deux semaines, ce n'est pas folichon... :cry:

d;-)
freddy39
Messages : 117
Inscription : 10 nov. 2012 14:04
Localisation : haute savoie

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par freddy39 »

Les grosses sorties s'enchaînent.2 semaines avec 2 gros blocs sur 2 jours de suite avec aujourd'hui au milieu le tri de Thonon.le corps fatigue un peu.
jb96
Messages : 12
Inscription : 27 mars 2012 19:57

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par jb96 »

Salut , petite info du parcours velo apres une sortie ce matin, après les 2 jours de forte chaleur et ben j'ai remarqué que certaines portions de bitume dans la zone vers sardon et bussiere et prun sont dégradés, gravillons et bosses. ..., par contre dans le village du 1er ravito l enrobé a été refait...c'est une piste de kart!

Bon roulage à tous.

JB
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par débutant »

Jorome a écrit :D'après ma petite étude sur Strava je me suis aperçu que le parcours ferait plutôt 174kms.
Ce qui me rassure un peu quand je vois les temps réalisés l'année dernière!
L'année dernière l'orga a du raccourcir le parcour pour éviter un village il me semble, où une manifestation était organisée.
Répondre