Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Le respect, c'est le fait de vouloir le faire, pas de l'avoir fait. Sinon, j'y aurais mis une majuscule...

d;-)
Mets les majuscules de côté, commence à les préparer.
Bisounours
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2014 09:21

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Bisounours »

Question concernant les ravitos sur le challenge Vichy.
Je lis sur le site de l'organisation que nous disposerons de produits High5 et, en terme de boissons énergétiques, de "High5 energy source 2:1 saveur citron". Je suis allé sur le site de la marque et j'ai pu lire que ce produit contenait de la maltodextrine. Cela m'a un peu surpris, car je pense que la maltodextrine peut générer des soucis gastriques en particulier dans la partie course à pied (en revanche en vélo on peut le digérer plus facilement). En tout cas à titre perso, je crains de devoir me trimbaler avec ma ceinture perso de ravitos. C'est un peu idiot car il y a des ravitos tous les 2 kms en CAP mais, franchement je ne me vois pas ingurgiter de la maltodextrine pour la CAP. Vous allez peut être me trouver un peu chochotte mais qu'en pensez-vous ?

Bisounours
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Personnellement, je n'ai eu aucun souci en particulier bien qu'ayant bu environ deux bidons en tout à vélo et un demi-gobelet à chaque ravito en course à pied...

d;-)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par noir zedir »

Bisounours a écrit :Question concernant les ravitos sur le challenge Vichy.
Je lis sur le site de l'organisation que nous disposerons de produits High5 et, en terme de boissons énergétiques, de "High5 energy source 2:1 saveur citron". Je suis allé sur le site de la marque et j'ai pu lire que ce produit contenait de la maltodextrine. Cela m'a un peu surpris, car je pense que la maltodextrine peut générer des soucis gastriques en particulier dans la partie course à pied (en revanche en vélo on peut le digérer plus facilement). En tout cas à titre perso, je crains de devoir me trimbaler avec ma ceinture perso de ravitos. C'est un peu idiot car il y a des ravitos tous les 2 kms en CAP mais, franchement je ne me vois pas ingurgiter de la maltodextrine pour la CAP. Vous allez peut être me trouver un peu chochotte mais qu'en pensez-vous ?

Bisounours
il n'y a pas que du higth5 tu pourras trouver de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Pakinator »

La maltodextrine c'est plus digeste qu'un pan Bagnat tout de même, je ne pense pas que ça posera de problème, cependant tu devrais tester cela à l'entraînement pour voir l'effet que ça te fait
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

Bisounours a écrit :Question concernant les ravitos sur le challenge Vichy.
Je lis sur le site de l'organisation que nous disposerons de produits High5 et, en terme de boissons énergétiques, de "High5 energy source 2:1 saveur citron". Je suis allé sur le site de la marque et j'ai pu lire que ce produit contenait de la maltodextrine. Cela m'a un peu surpris, car je pense que la maltodextrine peut générer des soucis gastriques en particulier dans la partie course à pied (en revanche en vélo on peut le digérer plus facilement). En tout cas à titre perso, je crains de devoir me trimbaler avec ma ceinture perso de ravitos. C'est un peu idiot car il y a des ravitos tous les 2 kms en CAP mais, franchement je ne me vois pas ingurgiter de la maltodextrine pour la CAP. Vous allez peut être me trouver un peu chochotte mais qu'en pensez-vous ?

Bisounours

Tu as de la maltodextrine dans quasiment toutes les boissons d'effort, ou gel de type endurance longue. C'est justement censé améliorer la digestion en CAP car cela permet de maximiser l'apport énergétique tout en ayant une boisson qui reste isotonique (optimal pour la digestion). D'où vient ton "je pense que" ?
Là où c'est délicat, c'est que des maltodextrines, il y en a pas mal de différentes, la définition étant assez large. Donc, je ne sais pas d'où viennent tes inquiétudes, mais la seule solution pour savoir si le mélange d'High5 te convient, c'est de le tester à l'entrainement.
Au pire, tu as de l'eau et du sucre ou du coca si tu veux éviter les malto. Mais en CAP, j'ai bien peur que tu obtiennes rapidement une boisson hyper-osmolaire (ce qu'évite la malto) et que tu finisses par vomir.
Bref faut tester.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
freddy39
Messages : 117
Inscription : 10 nov. 2012 14:04
Localisation : haute savoie

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par freddy39 »

C'est un peu tard pour commencer a tester telle ou telle boisson non?
Il m'a fallu presque une année pour trouver ce qui me convient à peu près!
Et encore,sur du long ce n'est pas une science exacte;
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

C'est pas faux. Je tourne au High 5 depuis que je suis inscrit à Vichy. Je ne connaissais pas avant et ça me convient bien.
Le mieux désormais est de prendre ce que l'on a testé sur ses sorties longues vélo et ses courses sur routes.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Adrien74 »

Salut à tous.
Je cède mon dossard pour le Half de Vichy, si quelqu'un est intéressé merci de me contacter par MP.
(raison: pas assez de volume d'entrainement, pas nagé depuis 3 mois...)
Bonne course à toutes et tous et amusez-vous bien, sans moi ! :sm1:
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Es-tu certain que l'on puisse "céder" son dossard ? Je demande ça parce qu'il va quand même falloir venir le retirer avec une licence ou une carte d'identité... :?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par IronPion »

Non, c'est régulièrement évoqué !
Seul l'organisateur peut accepter de transférer le dossard à qq'un d'autre... Ne serait-ce que pour des questions de responsabilités... Courir sous le nom d'une autre personne, imaginez les conséquences en cas d'accident (grave)...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Bisounours
        Messages : 11
        Inscription : 21 juil. 2014 09:21

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par Bisounours »

        Pour en revenir sur le sujet des ravitos et du fait que la boisson énergétique proposée par l'organisation est le High5 dans lequel on trouve de la maltodextrine.
        J'expliquais que la maltodextrine se digérait mal en course à pied, et j'ai pu moi-même subir de gros désagréments en terme de digestion liée à la maltodextrine sur le marathon de la rochelle 2013. Effectivement peut-être que le High5 se digère mieux mais je pense que je n'y toucherai pas. C'est assez personnel, peut-être que d'autres personnes digèrent la maltodextrine ou le High 5 en course à pied mais j'invite à la prudence. Ce peut très bien passé en vélo puis très mal passer en CAP.
        Sur la difficulté à digérer de la maltodextrine pendant la CAP, ce que j'ai pu expérimenté, voici un extrait du bouquin de Chris Mac Cormack. Il invite à consommer du glucose de moins en moins complexe à digérer au fur et à mesure que le triathlon avance (donc OK pour la maltodextrine en vélo mais PAS OK pour la maltodextrine en CAP) :
        "When you’re on the bike and your heart rate is lower, and you have more energy reserved for digestion, consume more calorically dense, harder-to-digest foods, like maltodextrin-based gels, says McCormack. As you progress to the run, simplify your sugars, switching to carbs that are as close to glucose—a very simple sugar—as possible.

        Je pense donc que j'adopterai une stragégie de ravitos persos si c'est possible... en tout cas il est dommage que l'organisation ne mette pas dispo des boissons énergétiques toutes simples sans malto, juste des boissons sucrées ou anti oxydantes. Dommage qu'il n'y ait pas le choix. Bon sion ça a l'air parfait en terme d'orga. A moi de m'organiser avec mes ravitos persos.

        Bon courage à tous !!
        totor44
        Messages : 766
        Inscription : 12 avr. 2012 21:30
        Localisation : Nantes

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par totor44 »

        Bisounours a écrit :Pour en revenir sur le sujet des ravitos et du fait que la boisson énergétique proposée par l'organisation est le High5 dans lequel on trouve de la maltodextrine.
        J'expliquais que la maltodextrine se digérait mal en course à pied, et j'ai pu moi-même subir de gros désagréments en terme de digestion liée à la maltodextrine sur le marathon de la rochelle 2013. Effectivement peut-être que le High5 se digère mieux mais je pense que je n'y toucherai pas. C'est assez personnel, peut-être que d'autres personnes digèrent la maltodextrine ou le High 5 en course à pied mais j'invite à la prudence. Ce peut très bien passé en vélo puis très mal passer en CAP.
        Sur la difficulté à digérer de la maltodextrine pendant la CAP, ce que j'ai pu expérimenté, voici un extrait du bouquin de Chris Mac Cormack. Il invite à consommer du glucose de moins en moins complexe à digérer au fur et à mesure que le triathlon avance (donc OK pour la maltodextrine en vélo mais PAS OK pour la maltodextrine en CAP) :
        "When you’re on the bike and your heart rate is lower, and you have more energy reserved for digestion, consume more calorically dense, harder-to-digest foods, like maltodextrin-based gels, says McCormack. As you progress to the run, simplify your sugars, switching to carbs that are as close to glucose—a very simple sugar—as possible.

        Je pense donc que j'adopterai une stragégie de ravitos persos si c'est possible... en tout cas il est dommage que l'organisation ne mette pas dispo des boissons énergétiques toutes simples sans malto, juste des boissons sucrées ou anti oxydantes. Dommage qu'il n'y ait pas le choix. Bon sion ça a l'air parfait en terme d'orga. A moi de m'organiser avec mes ravitos persos.

        Bon courage à tous !!


        Si tu veux une boisson avec seulement des sucres simples, il suffit de prendre un sucre et de l'eau ou bien du coca qui est rempli de sucres simples, ce que fourni l'orga. Pas la peine de dépenser ton argent dans une boisson du commerce. Elles incorporent quasi toutes des maltodextrines (hormis l'Hydrixir d'Overstims, mais qui a mon humble avis ne sert pas plus que quelques sucres et de l'eau).
        En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
        Bombay
        Messages : 123
        Inscription : 20 sept. 2006 19:02

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par Bombay »

        En plus, il y a la possibilité d'avoir un ravito perso sur la course à pied avec nos produits rien qu'à nous.

        Sinon, cette semaine dernier gros bloc d'entraînement puis relâche avec quelques rappels d'allure jusqu'au 31 août pour le full.

        Bonne fin de prépa toutes et tous
        Répondre