Marathon de Toulouse 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par ESQUIROL »

L'applicationn SOCIAL RUNNER de la Caisse d'épargne pour ce marathon est une nouveauté amusante, car elle permet à nos


proches de recevoir nos temps de passage en temps réel et des méssages pré- enregistrés sûr leurs compte facebook
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

L'année derniere, il y a avait une appli pour le suivi des coureurs, je n'ai pas réussi à la faire marcher...
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par ESQUIROL »

C'est bon ça de noter ça, a Toulouse on aime les partenaires du marathon et on le dit sur la toile.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

Il se fait alors ce groupe 3h45?
je devrais avoir un copain avec moi, sophie visiblement visait ce temps aussi, aller aller!!
Corentin Boulba
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2013 00:43

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Corentin Boulba »

Je ne fais pas la course mais si vous voulez je peux vous accompagner en footing :twisted:
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

pas de pb!!
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Le Sham »

ESQUIROL a écrit :De plus avec le maire Cohen ça bouge bien Toulouse le samedi veille de la course.

Tout en précisant que le village marathon est en plein coeur de ville proche de bouche de Métro et de

nombreux quartiers commerçants. (place du capitole)

Attention au changement de l'heure (on passe dans la nuit du samedi 26 au 27 Octobre 2013 en heure d'Hiver).
Il y a deux ans, j'ai couru Florence ( superbe) ..
ma petite femme vient me saluer sur la ligne de départ et rentre à l'hôtel distant de 100 bons mètres. elle s'installe dans le patio et au bout d'une demi-heure, voit descendre un anglais qui avait vraisemblablement oublié de changer d'heure en traversant le channel .. 10 minutes plus tard, il est revenu tout penaud à l'hotel en se faisant copieusement engueuler par sa femme et sa fille .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par ESQUIROL »

bien l'anecdote (j'en suis friand), perso j'ai vu un américain abandonner l'IM de Nice au bout de 2 mn (il s'est fait déboiter l'épaule au départ natation), la seule consolation
est d'avoir sa photo le lendemain avec un article dans Nice Matin.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par gaelle37 »

Le Sham a écrit :
ESQUIROL a écrit :De plus avec le maire Cohen ça bouge bien Toulouse le samedi veille de la course.

Tout en précisant que le village marathon est en plein coeur de ville proche de bouche de Métro et de

nombreux quartiers commerçants. (place du capitole)

Attention au changement de l'heure (on passe dans la nuit du samedi 26 au 27 Octobre 2013 en heure d'Hiver).
Il y a deux ans, j'ai couru Florence ( superbe) ..
ma petite femme vient me saluer sur la ligne de départ et rentre à l'hôtel distant de 100 bons mètres. elle s'installe dans le patio et au bout d'une demi-heure, voit descendre un anglais qui avait vraisemblablement oublié de changer d'heure en traversant le channel .. 10 minutes plus tard, il est revenu tout penaud à l'hotel en se faisant copieusement engueuler par sa femme et sa fille .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sauf que dans le sens heure d'été -> heure d'hiver pas de risque de louper le départ, au pire si tu te plantes tu arrives une heure trop tôt sur le pont.
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Le Sham »

gaelle37 a écrit :
Le Sham a écrit :
ESQUIROL a écrit :De plus avec le maire Cohen ça bouge bien Toulouse le samedi veille de la course.

Tout en précisant que le village marathon est en plein coeur de ville proche de bouche de Métro et de

nombreux quartiers commerçants. (place du capitole)

Attention au changement de l'heure (on passe dans la nuit du samedi 26 au 27 Octobre 2013 en heure d'Hiver).
Il y a deux ans, j'ai couru Florence ( superbe) ..
ma petite femme vient me saluer sur la ligne de départ et rentre à l'hôtel distant de 100 bons mètres. elle s'installe dans le patio et au bout d'une demi-heure, voit descendre un anglais qui avait vraisemblablement oublié de changer d'heure en traversant le channel .. 10 minutes plus tard, il est revenu tout penaud à l'hotel en se faisant copieusement engueuler par sa femme et sa fille .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sauf que dans le sens heure d'été -> heure d'hiver pas de risque de louper le départ, au pire si tu te plantes tu arrives une heure trop tôt sur le pont.
ici, ce n'était pas le changement d'heure été - hiver, Florence a lieu mi-novembre, mais bien un oubli de changer de fuseau horaire en passant le channel ...
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par ESQUIROL »

ET LE VENT SOUFFLE ENCORE
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

Demain matin ça devrait aller mieux
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Ben... »

Heureusement qu'il n'y avait pas de vent sinon j'aurais du rentrer en vélib... :sm1:

4 h 33' selon le chiffre officiel et 4 h 29 à ma montre enclenchée sous l'arche départ. C'est pas satisfaisant comme temps mais pour mon 1er Marathon, je vais m'en contenter :D

J'ai adoré l'épreuve, l'organisation, les bénévoles. Tout a été super (AMHA) Eten plus quel kif de descendre la rue Alsace avec tout ce public :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par fred40 »

Ben... a écrit :Heureusement qu'il n'y avait pas de vent sinon j'aurais du rentrer en vélib... :sm1:

4 h 33' selon le chiffre officiel et 4 h 29 à ma montre enclenchée sous l'arche départ. C'est pas satisfaisant comme temps mais pour mon 1er Marathon, je vais m'en contenter :D

J'ai adoré l'épreuve, l'organisation, les bénévoles. Tout a été super (AMHA) Eten plus quel kif de descendre la rue Alsace avec tout ce public :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Félicitations.
Pour un premier, l'essentiel est de terminer avec l'envie de refaire.
En 2002, j'avais fait mon premier marathon et j'avais fait le même temps que toi. Les progrès sont venus sur les suivants ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
lilou81
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2013 13:32

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par lilou81 »

Tu as attrapé le virus... si ça peut te motiver, 4h33 pour moi pour mon 1er en 2010, 3h31 en 2012... plus depuis quelques tri sur de la longue distance, dont Ironman!!! tu vois ce qu'il te reste à faire??...

Par contre, perso, j'ai pas trop apprécié le parcours toulousain ce matin: à part 20 mn en début et en fin de parcours en centre ville, avec une bonne ambiance, le reste, c'est un peu le désert... Rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer à Paris, ou Barcelone... dans ces conditions, et la chaleur en plus, il est beaucoup plus difficile d'imaginer faire un temps.
donc si je peux me permettre un conseil pour ton prochain: essaye un "gros" marathon, où tu seras jamais seul et où la foule te portera sur les derniers km! :sm2:
Répondre