30° Triathlon de Dijon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par Leonick »

Faab900 a écrit :merci lopapy !
probleme je viens de recevoir une pub pour un half dans le vercors le 13 juillet... du coup j'hesite !!! :|
c'est où ?

Autre question : vu que les France LD sont à Gravelines, Dijon n'était pas sensé se déplacer à début juin ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par gbagard »

Autre question : vu que les France LD sont à Gravelines, Dijon n'était pas sensé se déplacer à début juin ?

un vote a été fait sur internet, pour ou contre le changement de la date du 5/6 juillet.

Apparemment le contre l'a emporté.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par Faab900 »

Leonick a écrit :
Faab900 a écrit :merci lopapy !
probleme je viens de recevoir une pub pour un half dans le vercors le 13 juillet... du coup j'hesite !!! :|
c'est où ?
viewtopic.php?f=5&t=50585 :wink:
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par dijon »

La 30ème…..Ouverture……………

Cela va faire 30 ans qu’un grand événement sportif a lieu à DIJON : Le Triathlon International de Dijon. Un rendez-vous majeur de l’été pour les amateurs de «LD» et une préparation idéale pour les grands événements de l’été comme Embrun.

Cette 30ème édition se déroulera les 5 et 6 juillet 2014.

En 1985, à la suite des premières épreuves internationales (HAWAII, NICE ....), le club "Les Félins" se lance dans ce qui allait être le premier triathlon de DIJON. A l'époque, pas de combinaison, pas de matériel très performant, des distances raccourcies, des concurrents pas très nombreux, une eau à 13 ou 14 degré et un temps exécrable .........

En 1998, le Triathlon International a été retenu par la Fédération, comme la seule épreuve servant de sélection aux Championnats de France, mais également aux Championnats du Monde longue distance qui se sont déroulés au Japon. En 2010 et 2011, le Triathlon International de DIJON a été le support des championnats de France de Triathlon longue distance et aussi de sélection pour l’équipe de France.

Le programme reste inchangé avec un triathlon distance S (0,750-24-5) le samedi après-midi et des épreuves réservées aux jeunes, puis l’épreuve reine le dimanche (3-87-20). Dans chaque épreuve il y aura une vague réservée aux féminines et une vague masculine. Tous les parcours restent inchangés.

Nouveauté sur l’épreuve distance L où vous pouvez choisir de la faire en relai.

Mais pour participer à cette fête, il faut s’inscrire. Et là aussi, il faudra être rapide car, comme pour l’édition 2013, le nombre de dossards disponibles est limité

Venez fêtez avec nous ces 30 ans

L’inscription en ligne est disponible par l’intermédiaire d’Active Europe.

Dans le cadre du développement durable, privilégiez l’inscription en ligne, mais pour les inconditionnels du papier, vous pouvez télécharger le bulletin individuel, collectif ou relai via la rubrique inscriptions papier.
Milou Félin
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2010 16:38

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par Milou Félin »

Une course en plus à Dijon pour sa 30° édition. Le samedi 5 juillet aura lieu à partir de 9h45 un "challenge entreprises" par relais (0,500-24-4).
Les autres courses : le samedi distance S à 12h30 (0,750-24-5) et les courses jeunes à partir de 15h45.
Le dimanche la distance L (3-87-20) à partir de 10h15 (départ féminines) (départ masculins à 10h30) individuel et par relais.

A l'étude pour 2016, à la place de la distance L, une distance XL :sm16: (4-120-30). On vous donnera régulièrement des informations sur ce projet en fonction de son évolution
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par dijon »

Dans la mise en place du Club France par la FFTRI, notre manifestation des 5 et 6 juillet prochains a été estampillée SGA, ce qui signifie qu'elle sera sélective pour cette année 2014 pour les championnats ITU-ETU 2015.

Rappel : l'objectif du "Club France" est de dynamiser et d'accompagner la présence et la pratique groupes d'âges sur les championnats internationaux
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par mumut »

excellente idée pour le XL !!
TWITTER : @21mumut
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par dexter »

Bon ma course cette année sera Dijon ... :sm2:

Dans la ville ou j'ai fait mes études .... et fais les pires bêtises ...

reste plus qu'a s'entrainer en nat' ....

Faab, tu fais le duathlon d'Aubagne ?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par Faab900 »

dexter a écrit : Faab, tu fais le duathlon d'Aubagne ?
non mais j'y serai en tenue d'arbitre ;-)
Milou Félin
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2010 16:38

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par Milou Félin »

:mrgreen: Que ceux qui veulent participer au S de Dijon pensent à s'inscrire rapidement; déjà 180 inscrits sur cette épreuve. A ce rythme, les inscriptions sur le S seront closes entre 1 et 3 semaines avant le 5 juillet. :D
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par batard »

dexter a écrit :
Dans la ville ou j'ai fait mes études .... et fais les pires bêtises ...

reste plus qu'a s'entrainer en nat' ....

ahaha j me reconnais bien dans ton intervention! mot pour mot!
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par dexter »

tu viens aussi nager ds les eaux turquoise du lac kir le 05/07 ? :D
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par batard »

dexter a écrit :tu viens aussi nager ds les eaux turquoise du lac kir le 05/07 ? :D
bé je suis sur Montpellier mnt, je remonte en temps en temps mais à cette date je serais pas la. le jour ou il y a un M, je viens :D
Sinon je serais à Dole Début Aout si il existe encore cette année, Format S!
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par KuRioS »

Oui Dôle a reconduit son S clm (le 3 août il me semble)
No Pain No Tartines
Milou Félin
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2010 16:38

Re: 30° Triathlon de Dijon

Message non lu par Milou Félin »

Confirmation de l'arrêt des inscriptions sur le S et sur le 8-11 ans certainement au milieu de semaine prochaine. Déjà 360 inscrits sur le S. Il ne reste plus que 100 places. Si vous voulez faire cette épreuve, faites le très rapidement.

A bientôt à Dijon :sm2:
Répondre