Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveautés

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dada31
Messages : 76
Inscription : 28 nov. 2008 11:31

Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

Message non lu par dada31 »

Dernière New's pour Dimanche afin de soulager vos cuisses lourdes notre partenaire INSTITUT FRANCO-EUROPÉEN DE CHIROPRAXIE / TOULOUSE IFEC - Chiropraxie dépêchera sur place 5 personnes qui s'occuperont de vous dès la ligne d'arrivée passée !! :sm2: :sm2:
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

Message non lu par chacal »

Du nouveau sur la température de l'eau ? Est elle toujours à 25° ?
Des mesures ont elles été faites ce jour ?
A demain avec du soleil et une partie cap pas trop boueuse on l'espère !!!
cordialement
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

Message non lu par chacal »

Retour de Nailloux avec la déception de ne pas avoir pu finir !

Épreuve Sprint annulée à la sortie de la partie natation... :cry:

Dommage que l'on vraiment tardé à prendre le départ cause parc à vélo non vide, il aurait pourtant été facile d'imaginer que certains mettraient + de 6h à finir leur Half du matin... :/

Après mise au point entre les organisateurs pour savoir quel parcours natation était le bon, on est parti à la nage 5min avant un énorme déluge ! c'est la première fois que j'ai eu l'impression de nager en pleine mer sous forte houle dans un simple lac !

Bref, la sécurité avant tout ! Je ne remets pas en cause l'annulation de la course. Il paraît que lorsqu'on était dans l'eau, l'ambiance était plutôt de type cataclysme sur le parc à vélo !
La partie vélo aurait été très délicate avec cette météo mais je pense qu'on avait déjà vécu le pire dans l'eau !

J'espère le refaire l'an prochain avec un temps estival cette fois ci !
Corentin Boulba
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2013 00:43

Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

Message non lu par Corentin Boulba »

Déçu aussi, mais je pense que courir le vélo sous ce déluge aurait été un vrai désastre, surtout compte tenu du monde (500 personnes sur un tronçon de 10km...) et de l'inexpérience de beaucoup. Finalement c'est une chance qu'on soit partis en retard.

Quelques approximations de l'orga tout de même, à ne pas réitérer l'an prochain. Le coup du parc à vélos, c'était couru d'avance...

A l'an prochain !
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

Message non lu par chacal »

Corentin Boulba a écrit :Déçu aussi, mais je pense que courir le vélo sous ce déluge aurait été un vrai désastre, surtout compte tenu du monde (500 personnes sur un tronçon de 10km...) et de l'inexpérience de beaucoup. Finalement c'est une chance qu'on soit partis en retard.
Effectivement, la partie vélo aurait été à risque... surtout pour avoir repéré le parcours la semaine passée, au niveau des belles descentes et montées du début...
Corentin Boulba a écrit : Quelques approximations de l'orga tout de même, à ne pas réitérer l'an prochain. Le coup du parc à vélos, c'était couru d'avance...
Tout à fait... quelques approxi. et curieuses non anticipations

Je pense qu'ils nous ont laissé partir à la nage en sachant que ça allait être perdu d'avance... 5min avant le premier départ, il faisait presque nuit et les éclairs s'approchaient... bref, on aura tenté !
ils auraient pu annuler avant le départ natation mais c'est quand même bien qu'ils aient tenté jusqu'au bout.
Des amis qui étaient venu me voir m'ont dit que certains pour lesquels ce devait être un premier sont sortis tétanisés et hagards de la flotte...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

Message non lu par IronPion »

Merde, pas de bol ! Ça me fait chier pour vous les gars... :|
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Jeanbob
        Messages : 128
        Inscription : 12 déc. 2013 21:13

        Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

        Message non lu par Jeanbob »

        Bonjour,

        effectivement étant resté après le half pour voir le sprint, la décision d'annulé est plus que justifié.
        Par contre pour le half je tiens à vraiment souligner l'organisation vraiment impeccable tout le long. Trois ravitos sur la partie vélo et un ravito tous les 2,5km en course pieds. Des bénévoles qui mettent l'ambiance c'était vraiment le top, je reviendrai l'an prochain.
        marcos
        Messages : 62
        Inscription : 18 avr. 2008 16:10

        Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

        Message non lu par marcos »

        Bonsoir, de retour à la maison après avoir fait le half en duo, je tiens à remercier tous les bénévoles pour leur gentillesse, l'organisation pour cette belle épreuve.
        La natation confortable, le parcours vélo magnifique et exigeant, la course à pied très agréable. Les ravitos au top, une bière à l'arrivée ( pour ma part deux).
        De plus vous pouvez profiter du week end pour aller au village des marques, ma femme est ravie et veux déjà m'inscrire pour l'année prochaine.

        Encore BRAVO à tous et à l'année prochaine.

        Pouvez vous me dire ou trouver les résultats.

        MercI

        Marc.
        Avatar de l’utilisateur
        bobby38
        Messages : 28
        Inscription : 09 août 2011 13:51

        Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

        Message non lu par bobby38 »

        De retour du Half!

        Le Half nickel! Concernant l'arrêt du Sprint, pour être resté en spectateur, il aurait été impensable de laisser partir les gens en vélo sous ce déluge et ces bourrasques! Décision triste mais sage…

        Merci pour l'orga de ce tri "à l'ancienne" très sympathique". Et la formule Duo, c'est vraiment excellent!

        Par contre, énorme carton rouge aux participants du Half… que de déchets/bidons abandonnés sur la route…! Vraiment surpris du manque de respect de tous ces concurrents pour les lieux traversés… Ce n'est pas parce que l'orge fournit des bidons qu'il faut se prendre pour un coureur du TDF et les balancer sur la route une fois fini!

        Merci aux organisateurs/bénévoles, car comme d'hab, sans eux, pas de courses…!
        Le problème en bob, c'est pas qu'on se casse la gueule non, c'est qu'on se l'éclate!
        SylBol
        Messages : 692
        Inscription : 27 déc. 2011 20:33
        Localisation : Toulouse

        Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

        Message non lu par SylBol »

        bobby38 a écrit :De retour du Half!

        Le Half nickel! Concernant l'arrêt du Sprint, pour être resté en spectateur, il aurait été impensable de laisser partir les gens en vélo sous ce déluge et ces bourrasques! Décision triste mais sage…

        Merci pour l'orga de ce tri "à l'ancienne" très sympathique". Et la formule Duo, c'est vraiment excellent!

        Par contre, énorme carton rouge aux participants du Half… que de déchets/bidons abandonnés sur la route…! Vraiment surpris du manque de respect de tous ces concurrents pour les lieux traversés… Ce n'est pas parce que l'orge fournit des bidons qu'il faut se prendre pour un coureur du TDF et les balancer sur la route une fois fini!

        Merci aux organisateurs/bénévoles, car comme d'hab, sans eux, pas de courses…!
        Je suis assez d'accord avec toi sur les déchets qui jalonnaient la route...
        J'apporterais juste un bémol sur le fait de pouvoir jeter ses tubes de gels en vélo, a un croisement, un des signaleurs à qui j'ai demandé si il avait une poubelle pour jeter un tube de gel m'a gentiment dit: tu le jetteras au prochain ravito.
        Pkoi ne pas équiper les signaleur d'un petit sac poubelle pour pouvoir leur donner nos déchets? Cela ferait plus de zones ou jeter ses détritus, et contribuerait je pense à la propreté du parcours.
        Petit bémol aussi sur le T-Shirt finisher, dommage qu'il n'y ai pas plus de grande taille, ou que la personne qui les donnait n'est pas voulu ne prendre la tete à regarder ce qu'elle avait, elle m'a dit, il n'y a que ça... Et m'a donné un S/M... Je fais 1m88...
        Sinon, c'est ma 4ème participation à cette course, 2 fois le sprint, 2 fois le half, je serais de retour l'année prochaine car cette course est dure, mais terriblement addictive!!
        Benpocket
        Messages : 469
        Inscription : 26 janv. 2010 12:07
        Localisation : Drôme

        Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

        Message non lu par Benpocket »

        Première fois pour moi sur ce half, et je me suis régalé ! Super confortable du fait du nombre de participants (140 au départ environ), vélo au top, exigeant et très sympa, semi très bien aussi.
        Quelques détails qui peuvent être améliorés pour chipoter :
        mettre la poubelle d'eau pour se rafraichir après le ravito pour éviter qu'on goutte dans la nourriture
        quelques chaises à l'arrivée.
        Super les brumisateurs, ça a fait un bien fou.
        J'ai halluciné, ça faisait 30mn que j'étais seul à vélo, personne devant personne derrière, comme je l'aime, et d'un coup je me fait déposer par un groupe de 6-8mecs qui roulaient ensemble. J'ai trouvé ça abusé.
        Bien content d'avoir fait le déplacement, je me suis bien amusé. Bravo à tous et merci.
        chacal
        Messages : 396
        Inscription : 23 sept. 2013 16:17

        Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

        Message non lu par chacal »

        Sur le site internet du tri :

        >Le lien vers les résultats du Half du matin
        >Aucun petit mot des organisateurs suite à l'annulation de l'épreuve Sprint... vraiment dommage :(
        lolo
        Messages : 498
        Inscription : 08 avr. 2004 17:25

        Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

        Message non lu par lolo »

        Un ou une triathlète c’est volontaire, battant, audacieux mais quand Mère Nature démontre qu’il est quand même tout petit en déployant ces enfants bourrasque, tempête, déluge … ouf grêle était occupée ailleurs ! Tous les guerriers humains n’ont qu’à s’abriter au risque d’être traité comme des fétus de paille !
        Nous avons pris nos responsabilités en décidant la mort dans l’âme d’arrêter la course dont l’organisation était commencée depuis dix mois. Les satisfactions exprimées lors du Half du matin nous faisait espérer l’identique pour les 500 participants du Sprint. Quelques cafouillages nous ont privés de l’excellence, nous corrigerons ! Mais nous déclinons toute implication dans la venue de cet orage… Dimanche, nous étions en plein dedans et avons dû subir. Tous les nageurs ont rejoint la berge sains et saufs c’est primordial.
        L’organisation COTT-TOAC, toujours soucieuse de satisfaire le plus grand nombre par la qualité des services proposés, et désireuse de vous recevoir l’an prochain dans de bonnes dispositions, propose aux malchanceux participants de cette année, pour l’édition 2015 du S un tarif exceptionnel de dix euros (10€) plus frais pass compétition pour les non licencies, si l’inscription est faite avant le 1er février 2015 *.
        En espérant que pour exorciser cet épisode de nombreux partants se feront une joie de participer l’année prochaine. La vie nous a proposé un épisode intéressant qui sera longtemps dans nos mémoires, qui pourra aussi se raconter lors des veillées hivernales …
        Bonne suite sportive. Statistiquement les triathlons suivants seront plus calmes.

        Pour le COTT-TOAC
        Michel DUBREUIL
        Président du TOAC Triathlon et du COTT.
        PS : * Lors de l’inscription en ligne en 2015, pour bénéficier du tarif, acheter le billet « participant 2014 »
        Avatar de l’utilisateur
        pierrot12
        Messages : 368
        Inscription : 02 août 2011 13:53

        Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

        Message non lu par pierrot12 »

        Bonjour,

        Très belle épreuve, je me suis régalé sur le half et dans les 3 disciplines. Bonne organisation et circuit vélo exigeant, dommage que quelques uns roulaient en peloton par moment et bien à l'abri du vent :wink: .
        J'ai apprécié les brumisateurs sur le parcours cap et les sympathiques bénévoles.
        Je le recommande assurément.
        Autre bon point : une bière (sans alcool) bien fraîche remise avec le tee shirt finischer à la ligne d'arrivée. Mais que ce fut dur !
        chacal
        Messages : 396
        Inscription : 23 sept. 2013 16:17

        Re: Half du Lauragais 2014 !! Encore et toujours des Nouveau

        Message non lu par chacal »

        lolo a écrit :Un ou une triathlète c’est volontaire, battant, audacieux mais quand Mère Nature démontre qu’il est quand même tout petit en déployant ces enfants bourrasque, tempête, déluge … ouf grêle était occupée ailleurs ! Tous les guerriers humains n’ont qu’à s’abriter au risque d’être traité comme des fétus de paille !
        Nous avons pris nos responsabilités en décidant la mort dans l’âme d’arrêter la course dont l’organisation était commencée depuis dix mois. Les satisfactions exprimées lors du Half du matin nous faisait espérer l’identique pour les 500 participants du Sprint. Quelques cafouillages nous ont privés de l’excellence, nous corrigerons ! Mais nous déclinons toute implication dans la venue de cet orage… Dimanche, nous étions en plein dedans et avons dû subir. Tous les nageurs ont rejoint la berge sains et saufs c’est primordial.
        L’organisation COTT-TOAC, toujours soucieuse de satisfaire le plus grand nombre par la qualité des services proposés, et désireuse de vous recevoir l’an prochain dans de bonnes dispositions, propose aux malchanceux participants de cette année, pour l’édition 2015 du S un tarif exceptionnel de dix euros (10€) plus frais pass compétition pour les non licencies, si l’inscription est faite avant le 1er février 2015 *.
        En espérant que pour exorciser cet épisode de nombreux partants se feront une joie de participer l’année prochaine. La vie nous a proposé un épisode intéressant qui sera longtemps dans nos mémoires, qui pourra aussi se raconter lors des veillées hivernales …
        Bonne suite sportive. Statistiquement les triathlons suivants seront plus calmes.

        Pour le COTT-TOAC
        Michel DUBREUIL
        Président du TOAC Triathlon et du COTT.
        PS : * Lors de l’inscription en ligne en 2015, pour bénéficier du tarif, acheter le billet « participant 2014 »
        Il est évident que personne ne pourra reprocher la prise de décision terrible mais raisonnable et raisonnée que d'avoir arrêté la course.
        Il faut effectivement prendre cela comme une "bonne" expérience ou une plutôt une expérience enrichissante et oublier la déception de ne pas avoir pu enfourcher son vélo :)
        En tout cas, la remise pour la session 2015 est sympa. Personnellement, j'espère pouvoir m'élancer à nouveau l'an prochain !
        Merci du petit mot en tout cas ici et sur le site internet ! Et à bientôt !
        Répondre